Franchement, je ne comprend pas pourquoi il y a des personnes qui parlent de forme de vie martienne.

De la vie sur Mars, s'il y en a ça doit être au mieux juste des bactéries bien à l'abri du bombardement des rayons cosmiques, des ultraviolets et des particules du vent solaire. Donc, au mieux dans le sous sol, là où il y a de l'eau, un peu de chaleur et un environnement chimique pas trop agressif. Quant à savoir, s'il y en a jamais eu dans le passé, on en vient à se gratter la tête. Les scientifiques ont vu les preuves de grands écoulement d'eau dans le passé de Mars. Certains attribuent même à l'eau la responsabilité de formation de rigoles récemment formées entre deux passages de sondes martiennes.
Comme l'atmosphère de Mars est composé pour l'essentiel de CO2, théoriquement l'eau qui a circulé à la surface aurait du être acide et attaquer les terrains en donnant finalement des carbonates. Or, il n'y a pas de carbonates ou si peu qu'on ne les pas encore vu. En fait, pour expliquer les écoulements d'eau dans l'histoire de Mars, des scientifiques ont émis l'hypothèse que l'effet de serre nécessaire à l'existence de l'eau liquide aurait été du à non pas au CO2 émis par les volcans mais au dioxyde de souffre. Dans ces conditions, les carbonates formés par l'acidité liée au CO2 auraient été tout simplement dissous par l'acidité liée aux acides sulfuriques et sulfoniques issus du dioxyde de souffre. Alors vous imaginez qu'une vie quelconque, à fortiori une forme de vie complexe, puisse se développer dans ces conditions?

Il y a de quoi être sceptique.

Je sais bien qu'il y a des bactéries acidophiles et qu'à l'origine les conditions de la Terre primitive étaient loins d'être douces. Mais la vie telle qu'on la connaît a eu besoin de conditions de pH raisonnables pour se construire.
Donc si la forme qui a été prise en photographie est bien un être vivant, ce n'est pas un(e) martien(ne).

C'est un ET en ballade sur Mars. Sinon c'est, comme je le pense, un rocher sculpté ou non par des tentacules extraterrestres. Plus probablement, par le vent qui souffle très fort sur Mars par moment.