Un humain ou humaine sur Mars!!!!

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Un humain ou humaine sur Mars!!!!

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Cela serait magnifique mais franchement les chances qu'une espèce marsienne soit si proche de nous est quasiment impossible.
C'est pas quasi... c'est impossible, 0,376 G ça exclut toute forme humanoide
jdeuf
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 janv. 2008, 23:38
Pays : france

Message non lu par jdeuf »

Franchement, je ne comprend pas pourquoi il y a des personnes qui parlent de forme de vie martienne. ;) De la vie sur Mars, s'il y en a ça doit être au mieux juste des bactéries bien à l'abri du bombardement des rayons cosmiques, des ultraviolets et des particules du vent solaire. Donc, au mieux dans le sous sol, là où il y a de l'eau, un peu de chaleur et un environnement chimique pas trop agressif. Quant à savoir, s'il y en a jamais eu dans le passé, on en vient à se gratter la tête. Les scientifiques ont vu les preuves de grands écoulement d'eau dans le passé de Mars. Certains attribuent même à l'eau la responsabilité de formation de rigoles récemment formées entre deux passages de sondes martiennes.

Comme l'atmosphère de Mars est composé pour l'essentiel de CO2, théoriquement l'eau qui a circulé à la surface aurait du être acide et attaquer les terrains en donnant finalement des carbonates. Or, il n'y a pas de carbonates ou si peu qu'on ne les pas encore vu. En fait, pour expliquer les écoulements d'eau dans l'histoire de Mars, des scientifiques ont émis l'hypothèse que l'effet de serre nécessaire à l'existence de l'eau liquide aurait été du à non pas au CO2 émis par les volcans mais au dioxyde de souffre. Dans ces conditions, les carbonates formés par l'acidité liée au CO2 auraient été tout simplement dissous par l'acidité liée aux acides sulfuriques et sulfoniques issus du dioxyde de souffre. Alors vous imaginez qu'une vie quelconque, à fortiori une forme de vie complexe, puisse se développer dans ces conditions? :wacko: Il y a de quoi être sceptique. :blink: Je sais bien qu'il y a des bactéries acidophiles et qu'à l'origine les conditions de la Terre primitive étaient loins d'être douces. Mais la vie telle qu'on la connaît a eu besoin de conditions de pH raisonnables pour se construire.

Donc si la forme qui a été prise en photographie est bien un être vivant, ce n'est pas un(e) martien(ne). :D C'est un ET en ballade sur Mars. Sinon c'est, comme je le pense, un rocher sculpté ou non par des tentacules extraterrestres. Plus probablement, par le vent qui souffle très fort sur Mars par moment. :rolleyes:
Dernière modification par jdeuf le 30 mars 2008, 00:11, modifié 1 fois.
Darman
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme

Message non lu par Darman »

Lol le truc. C'est vrai qu'au premier coup d'oeil j'aurai pensé a une statue :D
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

CITATION (Darman,Lundi 31 Mars 2008 18h37) Lol le truc. C'est vrai qu'au premier coup d'oeil j'aurai pensé a une statue :D
Ça me fait penser à la sirène de Copenhague
http://www.transpers.org/images/voyage_cph_sirene.jpg
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Alastar
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 févr. 2008, 11:03

Message non lu par Alastar »

CITATION (jdeuf,Dimanche 30 Mars 2008 00h06) Franchement, je ne comprend pas pourquoi il y a des personnes qui parlent de forme de vie martienne. ;) De la vie sur Mars, s'il y en a ça doit être au mieux juste des bactéries bien à l'abri du bombardement des rayons cosmiques, des ultraviolets et des particules du vent solaire. Donc, au mieux dans le sous sol, là où il y a de l'eau, un peu de chaleur et un environnement chimique pas trop agressif.
De la vie sur Mars ?... Tu vas rire mais oui, il y en a... et tu vas encore plus rire... cette vie n'est pas extraterreste...

Impossible ? :blink: ...

Eh ben non...

Nos chers scientifiques de la Nasa ont eu le marlheur que malgré les processus de confinement et de stérilisation des sondes et des fusées, des bactéries ont pu survivre et se retrouver sur Mars... et pour tout dire, ils sont carrément parvenus à s'adapter aux contraintes atmosphérique de Mars...

Si on commence déjà à polluer une autre planète que la Terre alors qu'on n'y a meme pas encore posé un pied...
On est mal
mikori
Soldat
Inscrit : 16 oct. 2007, 06:19

Message non lu par mikori »

C'est prouvé ce que tu avances ?
Qvazir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Lieu : Orilla

Message non lu par Qvazir »

En plus, sait-on à quelle distance cette particularité géologique (pour moi ce n'est que ça) se trouve de l'objectif de la sonde?
Ce n'est peut-être qu'un minuscule rocher façonné par le vent et le sable projeté.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION (Qvazir,Mardi 01 Avril 2008 11h38) En plus, sait-on à quelle distance cette particularité géologique (pour moi ce n'est que ça) se trouve de l'objectif de la sonde?
Ce n'est peut-être qu'un minuscule rocher façonné par le vent et le sable projeté.
non, je vais essayer de mettre l'image agrandie plus nette pour voir la tête que ça a mais je ne dis pas comment va être le résultat :blink:

Bon, alors, j'ai essayé de mettre l'image plus nette:

aliiiiien!

et pour éviter de le cherche pendant au moins 10 minutes sur la grande image:

aliiien grande image...
Dernière modification par xanatos le 01 avr. 2008, 12:57, modifié 1 fois.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Qvazir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Lieu : Orilla

Message non lu par Qvazir »

CITATION (xanatos,Mardi 01 Avril 2008 11h32) non, je vais essayer de mettre l'image agrandie plus nette pour voir la tête que ça a mais je ne dis pas comment va être le résultat :blink:
...
et pour éviter de le cherche pendant au moins 10 minutes sur la grande image:
...
Merci, mais en fait je l'avais trouvé tout seul.

Je voulais en fait dire que se rocher ne dépasse peut-être même pas 30 ou 40 cm de hauteur.
(ou bien le contraire, tout dépend de sa distance de l'objectif de la sonde).

Donc en venir à affirmer que ça pourrait être un ET alors que si il faut c'est juste une pierre de 30 cm de hauteur (ce qui parait logique), ça démontre bien toute l'ambition des scientifiques Américains :lol: !
xanatos
Major Général
Major Général

CITATION (Qvazir,Mardi 01 Avril 2008 13h56) Merci, mais en fait je l'avais trouvé tout seul.

Je voulais en fait dire que se rocher ne dépasse peut-être même pas 30 ou 40 cm de hauteur.
(ou bien le contraire, tout dépend de sa distance de l'objectif de la sonde).

Donc en venir à affirmer que ça pourrait être un ET alors que si il faut c'est juste une pierre de 30 cm de hauteur (ce qui parait logique), ça démontre bien toute l'ambition des scientifiques Américains :lol: !
Je ne parlait pas spécifiquement de toi, c'était pour tous ceux qui viennent voir ce topic...

MAIS: ce que tu ne sais pas, c'est quelle taille fait la roche, peut être qu'elle est bien plus profonde que 30 centimètres Qvasir, on peux pas le savoir... :D

je suppose que c'est pas pour rien que stargate existe! :clap:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

A vu d'oeil, ce truc a meme l'air couché au sol et pas du tout assi ou debout.
mais c'est assez dur d'evaluer les distances, notre seul point de repere étant les panneaux solaires de la sonde.
xanatos
Major Général
Major Général

CITATION (Zeratul,Mardi 01 Avril 2008 14h10) A vu d'oeil, ce truc a meme l'air couché au sol et pas du tout assi ou debout.
mais c'est assez dur d'evaluer les distances, notre seul point de repere étant les panneaux solaires de la sonde.
ça ne nous montre pas vraiment la distance mais à mon avis, c'est assez loin et en contre-bas. ce qui fait que c'est d'autant plus difficile d'évaluer la distance....

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

On a retrouvé la planète des singes! C'est Mars...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (mat vador,Mardi 01 Avril 2008 14h46) On a retrouvé la planète des singes! C'est Mars...
J'ai bien rigolé en voyant cette photo, merci pour ce topic. Il faut pas grand chose pour croire, un simple rocher à la forme équivoque et bam "un extraterrestre". ^_^
What the frack is SGU ?
xanatos
Major Général
Major Général

CITATION (Lion's Hell,Mardi 01 Avril 2008 15h50)
CITATION (mat vador,Mardi 01 Avril 2008 14h46) On a retrouvé la planète des singes! C'est Mars...
J'ai bien rigolé en voyant cette photo, merci pour ce topic. Il faut pas grand chose pour croire, un simple rocher à la forme équivoque et bam "un extraterrestre". ^_^
c'est aussi possible que ce soit un montage, bien que j'en doute....

Darman
Capitaine
Capitaine

CITATION (Qetesh,Vendredi 28 Mars 2008 23h06) Mars
Vous avez pas vu cette image qu'a postez Questsh? Ca repond a vos questions...
xanatos
Major Général
Major Général

mais bon, sur la tienne on en vois deux ou plutôt sur celle de Quetesh. Tandis que sur celle que la sonde a pris, il n'y en a qu'une seule....

Darman
Capitaine
Capitaine

Oui mais c'est celle faite par Questesh pour montrer comment a été fait le canular. Il est juste a coté pour bien montrer le similitude.
xanatos
Major Général
Major Général

CITATION (Darman,Mardi 01 Avril 2008 19h19) Oui mais c'est celle faite par Questesh pour montrer comment a été fait le canular. Il est juste a coté pour bien montrer le similitude.
j'avais pas vu dans cet angle mais c'est vrai que ça ressemble à un canular

colojack
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 nov. 2007, 19:34
Lieu : Auxerre

Message non lu par colojack »

Je suis d'accord avec shepeard mais malheureusement la photo a été retouché et on peu plus rien voir.
En hommage à une grand homme et acteur "Adieu Hammond du Texas"
colojack
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 nov. 2007, 19:34
Lieu : Auxerre

Message non lu par colojack »

Mais ça pourrait être vrai car il y a une des photos pris par une des sondes eagles qui a été classé confidentiel par l'état fédéral des états unis, mais certaine personne on peut-être raison ,ça peut pas être un extraterrestre car si il y en a il viendrait pas ce frotter aux humains de peur que leur connerie soit contagieuse parce que je vois pas pourquoi des personnes croient en la
religion et ne veulent pas croire au extraterrestre!!!!! :P
Dernière modification par colojack le 02 avr. 2008, 13:31, modifié 1 fois.
En hommage à une grand homme et acteur "Adieu Hammond du Texas"
Répondre

Revenir à « Sciences »