CITATION
(pierroneill,Jeudi 29 Janvier 2009 13h32)
on découvre que Kel'tar n'est autre qu'un Tok'ra
Le Tok'ra n'est pas Kel'tar mais Korra. Le chasseur de prime fait croire à SG1 qu'il est Kel'tar. C'est ce qui fait d'ailleurs penser lorsqu'on apprend ça que le chasseur de prime connaît bien la différence entre les goa'uld et la Tok'ra. Il trompe SG1 pour qu'ils ne s'opposent pas à l'arrestation de Korra.
Et comme dans de nombreux épisodes dans Stargate, la fin est minable. C'est bâclé, le revirement du chasseur de prime est peu crédible, d'autant que c'est un drogué, et que donc il est sensé agir en tant que tel, c'est-à-dire tout faire pour avoir des doses, et donc payer son fournisseur, ici les goa'uld. Les scénaristes s'en sortent avec une pirouette, une petite phrase du chasseur : "il y a d'autres goa'uld à servir" (sous entendu je peux trouver ma drogue ailleurs).
Pour cela faudrait déjà quitter la planète, trouver un autre contrat, etc, etc.
Certains me rétorqueront : il a peut-être des doses plein les poches et peut tenir longtemps...
On peut aller loin comme ça.
Je serai à sa place, je ne détruirai pas mon vaisseau pour me retrouver comme un con dans la forêt, je ne filerai pas ma dose à Carter dans l'hypothèse qu'elle développe une cure contre son addiction (comment peuvent-ils espérer se retrouver par la suite? quelqu'un les a vu s'échanger le numéro de tel?)
Enfin, tout ça pour dire que je suis déçu. L'épisode avait pourtant bien commencé, l'histoire originale, le personnage du chasseur de prime intéressant, ainsi que ses aptitudes et technologies, mais ça a fini en eau de boudin, comme dans quelques épisodes, d'ailleurs un peu trop nombreux à mon goût...