[SPOILERS] Le 9ème chevron

Répondre
Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Ba'al »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (tarkan 13,Vendredi 07 Mars 2008 08h32)
CITATION (Korléon,Vendredi 07 Mars 2008 01h00)
CITATION -peu etre qu'il sert a contracter les furmings
Holala, les Fumings sont donc un nouveau muscle et le chevron servirait à faire de la muscu ?

=> Furlings
=> Contacter
Les Furlings sont morts, on ne les verra jamais ;)

De plus, après leur désastreuse apparition dans l'épisode 200, je pense que çà serait nul de nous les montrer sous leur véritable apparence.
Ben je vois pas pourquoi on ne pourra jamais voir les Furlings, dans Stargate tout est possible. Après on a quelques éléments sur eux : apparence humaine, technologie de téléportation.

Concernant le 9ème chevron, même les scénaristes ne savent pas quoi en faire ! Ou alors ils le prépare pour Stargate Universe ou Atlantis (qui en comporte 9 également).

Mais un lien entre le 9ème chevron et les Furlings serait sympa.
valhala
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03
Pays : France

Message non lu par valhala »

Bon... j'ai relu tout ce qui a été dit et franchement il y a beaucoup d'idées sympa... mais j'ai peut être une autre idée en lien avec les furlings. Cela part de deux postulats :
- les anciens ont des limites eux aussi et l'univers est vaste, ils n'ont sans doute pas pu mettre des portes partout pour deux raisons : limites de ressources (très importantes mais jamais illimitées, Malthus nous voilà) / utilité (peut-être sont ils super altruistes mais je pense quand même que les portes ils les ont conçues surtout pour eux pour des raisons pratiques de déplacement).
- les anciens ne sont pas la seule race avancée de l'Univers et je ne vois pas au nom de quoi ils seraient les seuls à avoir développé un tel système (songez au GPS et à galiléo)... d'autres races très avancées auraient elles pris le risque de dépendre d'une autre pour de tels déplacements???

Bref, l'idée est la suivante : le 9ème chevron pourrait servir de module de compatibilité pour accéder à d'autres réseaux de portes qui auraient pu être construites par d'autres races à partir de technologies différentes. Imaginons que les Furlings soient à l'autre bout de l'Univers ils auraient pu au départ développer leur propre réseau de portes puis, au fil des millénaires, la sagesse aidant, ils auraient pu se mettre d'accord, sur la base d'une confiance réciproque, avec les anciens pour mettre en place une passerelle entre les 2 systèmes à travers le 9e chevron.

Cette théorie a une faiblesse : comment alors justifier que le 9e chevron soit présent à dès l'origine à la création des portes. On pourrait le justifier en disant que dès la création, les bâtisseurs des portes ont inclu un chevron de secours (en cas de défaillance) et que les DHD ont tous été reprogrammés (suite à cet accord de liaison entre réseaux de porte) pour changer la fonction du 9e chevron (on aura pu vérifier à l'usage qu'un chevron de secours n'était en fait pas ou plus nécessaire) et rendre l'accès possible à (ou aux) autres réseaux de porte. Cette solution permet également, au cas où les relations se seraient dégradées avec l'autre race, de faire marche arrière et de couper l'accès aux autres réseaux via une nouvelle programmation et désactivation de la fonction du 9e chevron.

Cette hypothèse pourrait même servir de justification au fait que ce 9e chevron n'est utilisé nulle part dans SGA et SG1 et pourrait servir d'amorce au pilote. Imaginez le topo : les équipes SG découvrent un artefact ancien dans lequel est mentionné la question du 9e chevron où on dit qu'en fait celui-ci a été désactivé (sans expliquer pourquoi) et qui révèle la manière de le réactiver... on s'interroge sur le fait de savoir pourquoi donc les anciens ont désactivé ce 9e chevron mais, sûrs de notre nouvelle puissance, on prend le risque et on reprogramme notre DHD et là on tombe sur... les furlings. On apprend qu'ils se sont brouillés avec les anciens (d'^ù le fait que ceux-ci ont désactivé le 9e chevron) et qu'ils sont en fait une 4 race déchue (pour des raisons qu'on pourrait développer)... et hop, on a de nouveaux méchants hyper puissants et de nouveaux univers à explorer...

C'est un peu tordu et apparait comme une suite de SG1 (alors qu'en fait SGU sera plus indépendant) mais ça me botterait comme début.
Dernière modification par valhala le 24 mars 2008, 14:02, modifié 1 fois.
Hopskur
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 sept. 2007, 18:42
Pays : france

Message non lu par Hopskur »

Il y a neuf chevrons sur la porte ;)

Je ne pense pas que l'on puisse changer d'univers, l'univers est déjà gigantesque, passer d'une dimension à une autre est je pense plus probable.
ori power
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris

Message non lu par ori power »

CITATION passer d'une dimension à une autre est je pense plus probable.
L'idée de passer d'une dimension a une autre me paraît plutôt invraisemblable quand même .
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16

Message non lu par jumper01 »

La théorie du 9 ème chevron,la réponse nous est donné par SGU,le 9 ème chevron sert à rejoindre le vaisseau des anciens qui se trouve on ne sait où dans l'univers, sinon j'ai bien aimé la théorie sur les furlings.
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION La théorie du 9 ème chevron,la réponse nous est donné par SGU,le 9 ème chevron sert à rejoindre le vaisseau des anciens qui se trouve on ne sait où dans l'univers
Pour la enième fois , ce ne sera pas ça car la copie a été revue. ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
valhala
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION La théorie du 9 ème chevron,la réponse nous est donné par SGU,le 9 ème chevron sert à rejoindre le vaisseau des anciens qui se trouve on ne sait où dans l'univers, sinon j'ai bien aimé la théorie sur les furlings.
Merci c'est sympa! En fait, après réflexion, je me dis que cette théorie ne collerait pas pour démarrer SGU car trop proche de l'univers SG1... par contre pour un 3 téléfilm, cela serait sympa (rien n'oblige à exploiter le 9e chevron seulement dans SGU)... quand à la question du passage interdimentionnel cela a été vu et revu dans SG1, dès la saison 1 avec le miroir quantique... et puis si c'est pour pomper sliders...
Dernière modification par valhala le 24 mars 2008, 15:56, modifié 1 fois.
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16

Message non lu par jumper01 »

Au fait,maintenant que la grève est finit,est ce que quelqu'un sait si on a de nouvelle infos sur SGU,j'aurai bien aimé que les épisodes de SGU se fassent dans ce fameux vaisseau spatial,on distribut les portes puis on visite la planète en question.

Pour Valhala:c'est vrai que pour les furlings après une réflexion de mon côté,je trouve que en effet pour les furlings SGU serait également un peu relié à sg1 et sga.D'après ce que j'ai lus,il semble que tu aimes bien les furlings.Si c'est le cas et que tu veus nous en faire profiter,tu peus toujours aller dans les rubrique sg1 où l'on fait mention du téléfilm 3 et tu nous inventes une histoire sur le 3 ème téléfilm qui serai en rapport directe avec les furlings dans le genre: sg1 rencontre les furlings et se prépare à commencer des relations diplomatique quand tout à coup les furlings et sg1 sont attaqués par une race inconnue(pourquoi pas le peuple du vaisseau de Grace) qui veut détruire les furlings(enfin,ce n'est qu'une idée et tu peux toujours en trouver une autre),ou bien tu peux toujours inventer une fan fiction qui est en rapport avec les furlings.
valhala
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Merci, je m'y suis mis mais j'ai peu de temps et puis... c'est du boulot! Et avant je dois lire un peu tout ce qui a été fait sur ce site pour proposer quelque chose d'original. A voir donc, je sais pas...
mao
Sergent
Sergent
Inscrit : 31 mars 2008, 08:20
Pays : Quebec

Message non lu par mao »

J'ai pas lu le forum au complet, mais es ce que serait possible que les furlings soit tombé du coté sombre de la force.

Si les furlings se sont brouillé avec les anciens, ce n'est surement pas pour rien.

Ce serait super une guerre contre des méchants nounours carnivores en quêtes de bonne viande nutritive.

Et si le neuvième chevron serait un racourci vers le plans d'existence spirituel des anciens.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

CITATION (mao,Samedi 05 Avril 2008 03h08) J'ai pas lu le forum au complet, mais es ce que serait possible que les furlings soit tombé du coté sombre de la force.

Si les furlings se sont brouillé avec les anciens, ce n'est surement pas pour rien.

Ce serait super une guerre contre des méchants nounours carnivores en quêtes de bonne viande nutritive.

Et si le neuvième chevron serait un racourci vers le plans d'existence spirituel des anciens.
Vous les appelez encore les "nounours"! :lol:

En réalité, tout est plausible pour ce qui est des Furlings. On ne les connaît pas assez pour savoir comment ils sont et encore moins pour savoir ce qui est arrivé avec eux. On ne peut que faire des hypothèses non fondées. Tout ce qu'on sait des Furlings, c'est qu'une "colonie" Furling a été détruite par un Goa'uld qui s'était infiltré parmi eux. Il y avait des plantes hallucinogènes sur leur planète et il semblerait qu'ils sont tous virés dingues et qu'ils s'aient entretués. On sait, bien sûr, que c'était un peuple qui vivait en étroite relation avec la nature et qui était pacifique (pacifiste?). Mais ne sautons pas aux conclusions hâteuses, même s'ils étaient pacifiques ou pacifistes avant, cela le les empêche pas de sombrer du côté obscur!

Pour ce qui est du neuvième chevron, nous en avons déjà paré. Pour faire l'ascension, il n'y a que deux moyens: soit on atteint le niveau nécessaire pour faire l'ascension, soit un être déjà ascensionné nous suggère l'ascension. De plus, il serait trop risqué de laisser cette option sur les portes des étoiles. N'importe qui ayant de mauvaises intentions pourrait atteindre un niveau de puissance assez élevé pour détruire des galaxies entières avec leur simple pensée.

Jusqu'à maintenant, les théories les plus probables sur le neuvième chevron sont... finalement, elles sont toutes un peu probables puisque les scénaristes pourraient penser à n'importe quoi. Une chose est sûre, c'est que je suis sûr qu'ils nous sortiront quelque chose d'original et qui plaira à beaucoup de personnes.

On avait déjà reçu des informations concernant la troisième série disant que le neuvième chevron sera utilisé pour accéder à un super vaisseau spatial Lantien peu importe sa position dans l'univers, mais depuis la grève des scénaristes, les scénaristes de Stargate ont tout repensé!

Tes hypothèses étaient bien pensées pareil! :)
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
mao
Sergent
Sergent
Inscrit : 31 mars 2008, 08:20
Pays : Quebec

Message non lu par mao »

CITATION (Yan,Samedi 05 Avril 2008 03h20) Une chose est sûre, c'est que je suis sûr qu'ils nous sortiront quelque chose d'original et qui plaira à beaucoup de personnes.
Qui plaira a tous peut-être, mais original j'en doute.

Excepté les réplicateurs les scénaristes de stargate n'ont pas sorti grand chose d'original depuis longtemps.

Les guerriers Khul sont un mélange de prédator et de darth vador,
Ba'al est un mélange du Marquis de Sade et Machiavel,
Les wraith sont encore moins original que tout le reste, ce sont de stupide vampire gothique dans des vaisseau dégoutants. Je crois que Marilin Manson à honte de leurs ressembler.

Et que l'on ne me parle pas de dimentions paralèles, ce truc est la pire parade de mauvais scénariste que je n'ai jamais vu.
valhala
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Ba'al est un mélange du Marquis de Sade et Machiavel,
Oui !!!! exact !!! J'adore ce méchant mais je n'avais pas réussi à le caractériser aussi précisément. Il y a le côté lubrique de Sade qui ne ressort pas vraiment car c'est une série tout public mais on peut imaginer (on ne nous montre pas tout) que tel est le cas...

Je trouve Ba'al génial, je trouve que tu es sévère Mao... il a même un côté comique que je trouve délicieux, un peu un O'neill en méchant. Il ne perd jamais sa répartie, même dans les pires situations...

Pour ce qui est du 9ème chevron, j'ai déjà pas mal écrit là-dessus et j'en suis à me dire... hé ben les gars, on verra bien!
Dernière modification par valhala le 05 avr. 2008, 19:12, modifié 1 fois.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Message non lu par Rincevent »

J'ignore si ça a été suggéré mais peut-être que le 9e chevron permet d'accéder à un réseau sécurisé. Je m'explique : les coordonnées normales utilisent 7 symboles, 8 si on change de galaxie. Les Anciens n'ayant pas pu explorer l'univers entier, il me semble superflu d'envisager un changement d'amas, de super-amas ou même d'univers (là je trouve que c'est du grand n'importe quoi). Mais peut-être que les Anciens utilisaient les portes pour accéder à des adresses spéciales autrement inaccessibles. Comme si elles étaient sur liste rouge. Non ? On pourrait imaginer des adresses à 9 symboles qui soient codées de manière à ce que la séquence composée ne permette pas de localiser la destination. Avec un tel système non "géographique" (c'est à dire reposant sur les constellations), il est impossible de trouver une adresse par hasard ou en se basant sur sa position supposée.
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

Tout petit déterrage de topic...
Stargate Universe
Au vu des spoilers sur SGU nous savons que le 9éme chevron sert à contacter le Destiny. Toutefois, pour le moment, il est clair que des questions restent.
-Comment le 9e chevron permet il de contacter le vaisseau ?
-A t'il d'autres fontions ?

Pour commencer, je vais ressortir mes différentes théories sur le sujet.

1.Les coodonnées fixes:
Je pense que nous connaissons tous le système actuel de coordonnées tel qu'il a été défini dans le film et par la suite. Cette théorie évoque un autre système de coordonnées qui se ferrait non pas à partir de la position de la porte, mais à partir de la porte en elle même. Ainsi, on aurait une sorte de plaque d'immatriculation fixé pour une porte, composé par exemple de 9 glyphes, et lorsque l'on compose cette adresse notre porte cherche à joindre la porte correspondant à cette suite de glyphes.
La vous vous demandez sûrement comment ? Et bien en utilisant le système de mis à jour des portes qui transmettraient leur position à toutes les portes à chaque fois que celle-ci changent.
Vous noterez que cette théorie suppose que contacter le vaisseau ancien n'est qu'un des cas particuliers de cette création.
Mes arguments en faveur de cette théorie: La plupart des portes possèdent un 9éme chevron, sauf certains de Pégase. On peut supposer que sur la fin de l'installation des portes dans Pégase, les Anciens ont décidés d'abandonner ce système qui finalement leur était assez inutile, et se contenter du système classique.

2.Contact uniquement vers le Destiny:
Bon, autant le dire tout de suite, pour moi c'est impossible. Pourquoi ?
a-Les portes ont commencés à être crées avant le début de l'expérience, et possédait déjà 9 chevrons (Voir The Ark Of Truth.). Peu probable que le concepteur des portes aient déjà prévu que ces confrères voudrait envoyer un vaisseau vers le centre de l'univers.
b-Pourquoi installer un 9éme chevron sur toutes les portes ? Par exemple, dans Pégase, elles ont été installés afin que les peuples puissent communiquer entre eux. Quel intérêt les anciens pouvait il avoir à laisser potentiel l'accés à certaines de leur recherche aux humains ?
c-Arrivés dans Pégase, les Anciens semblaient déjà plus en avoir grand chose à faire de cette expérience. Pourtant ils continuent à installer des portes à 9 chevrons ? Notons la présence de portes à 8 chevrons dans Pégase, toutefois, elles ne sont pas très nombreuses.

3.Systéme similaire au macro de la Midway Station:
On peut imaginer que les anciens, afin de pouvoir joindre plus facilement le Destiny ait prévu un système qui ajoute automatiquement les nouvelles portes installés afin de faire un pont de portes jusqu'au Destiny. Toutefois, à nouveau, pourquoi installer un 9éme chevron sur toutes les portes ? De plus, comme me l'a fait remarquer Ketheriel, les anciens ne sont pas vraiment du genre à avoir peur de manquer d'énergie. Enfin, ajoutons que ce système reste très dangereux puisque si une des portes est utilisé alors que des visiteurs utilisent ce pont, ou pire, si jamais une des portes est endommagé, cela pourrait avoir des conséquences très fâcheuses.

Bon voila. Je voulais donc connaître votre avis sur la question. Avez-vous d'autres hypothèses concernant le comment le 9éme chevron permet de rejoindre le Destiny ? A votre avis, a t'il d'autres fonctions ?
(Désolé pour le pavé.)
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Cyril,Dimanche 24 Août 2008 16h29)
Stargate Universe
c-Arrivés dans Pégase, les Anciens semblaient déjà plus en avoir grand chose à faire de cette expérience. Pourtant ils continuent à installer des portes à 9 chevrons ? Notons la présence de portes à 8 chevrons dans Pégase, toutefois, elles ne sont pas très nombreuses
Excuse-moi mais à quel moment voit-on qu'il y a deux modèles de portes dans Pégase ? Tout ce dont je me rappelle c'est que celle d'Atlantis et d'Athos sont partiellement encastrées dans le sol, tout comme le bas de la porte de la Terre est masqué par la passerelle. La preuve en image : la porte d'Atlantis, la porte d'Athos et une porte en orbite
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

CITATION (Rincevent,Dimanche 24 Août 2008 19h16)
CITATION (Cyril,Dimanche 24 Août 2008 16h29)
Stargate Universe
c-Arrivés dans Pégase, les Anciens semblaient déjà plus en avoir grand chose à faire de cette expérience. Pourtant ils continuent à installer des portes à 9 chevrons ? Notons la présence de portes à 8 chevrons dans Pégase, toutefois, elles ne sont pas très nombreuses
Excuse-moi mais à quel moment voit-on qu'il y a deux modèles de portes dans Pégase ? Tout ce dont je me rappelle c'est que celle d'Atlantis et d'Athos sont partiellement encastrées dans le sol, tout comme le bas de la porte de la Terre est masqué par la passerelle. La preuve en image : la porte d'Atlantis, la porte d'Athos et une porte en orbite
On peut voir ces derniers temps plusieurs portes à 8 chevrons dans SGA. Je n'ai que deux exemples en tête : la porte utilisés par les Asurans dans First Strike pour attaquer Atlantis, et beaucoup plus récemment :
505
La porte sur laquelle se cogne le jumper au début de l'épisode n'a que 8 chevrons.
Je sais qu'il y en as d'autres, mais je serais incapable de te dire où.(Désolé également, je n'ai pas de screens sous la main.)
(Enfin reste la question de savoir si c'est une erreur des FX ou pas. Je ne pense pas personnellement d'où mon utilisation dans mon hypothèse.)
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Cyril,Dimanche 24 Août 2008 18h31) On peut voir ces derniers temps plusieurs portes à 8 chevrons dans SGA.
En effet, j'ai vérifié tes deux exemples et on a bien des portes à 8 chevrons. Autant pour celle des Asurans ça pourrait se comprendre car elle n'était destinée qu"à flinguer Atlantis (ils auraient d'ailleurs pu ne lui mettre que 7 chevrons, ça n'aurait rien changé), autant pour la porte en orbite c'est très bizarre.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

CITATION (Rincevent,Dimanche 24 Août 2008 19h02)
CITATION (Cyril,Dimanche 24 Août 2008 18h31) On peut voir ces derniers temps plusieurs portes à 8 chevrons dans SGA.
En effet, j'ai vérifié tes deux exemples et on a bien des portes à 8 chevrons. Autant pour celle des Asurans ça pourrait se comprendre car elle n'était destinée qu"à flinguer Atlantis (ils auraient d'ailleurs pu ne lui mettre que 7 chevrons, ça n'aurait rien changé), autant pour la porte en orbite c'est très bizarre.
Peut-être que les Asurans ont créé leur propre porte des étoiles. Étant donné qu'ils n'étaient pas au courant de l'expérience des Anciens, ils n'ont pas pensé à mettre un neuvième chevron. D'ailleurs, ça me surprendrait que la porte des étoiles des Tollans possédait neuf chevrons...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
mathiaslm99
Soldat
Inscrit : 22 sept. 2010, 15:59

Message non lu par mathiaslm99 »

Voila l'utiliter du neuvieme cheuvron de la porte des etoiles :

Pendant longtemps les fans de la franchise Stargate ont vu la porte des étoiles activer seulement 7 chevrons puis 8 pour changer de galaxie. Celle ci étant composée de 9 chevrons, le mystère demeurait entier quand à son utilisation et s'il allait être activé un jour prochain.

La nouvelle série Stargate Universe répond à cette question puisque son concept est centré sur l'utilisation de ce mystérieux 9ème chevron. Voici son histoire.

« Après avoir quitté la galaxie Ori à cause de divergences très importantes et ne voulant pas risquer d'entrer en guerre contre ceux avec qui ils avaient vécu pendant des centaines d'années, les Altheran décidèrent de partir à bord d'un grand vaisseau spatial vu dans le téléfilm l'Arche de Vérité. Ils trouvèrent refuge dans la Voie Lactée et prirent et changèrent de nom pour devenir les Ancien.

Ils ont une culture fondée sur la raison et prônent la compréhension du monde physique. Les Ancien se sont tournés vers le développement technologique contrairement aux Ori qui avaient choisi la religion et ils ont faits de nombreuses expériences scientifiques pour devenir la race ayant la technologie la plus avancée jamais vu dans la franchise.

Parmis toutes ces expériences, l'une d'elle avait pour objectif d'explorer l'univers. Elle fut entreprise bien des millions d’années plus tôt, bien avant que les Ancien ne quittent la Voie Lactée pour Pégase. Pour explorer l'univers, les Ancien ont construit 2 vaisseaux et les ont envoyé à travers l'immensité de l'univers. Le premier vaisseau avait pour objectif de placer des portes des étoiles tout au long de son parcour et le deuxième vaisseau était chargé d'explorer l'univers.

Une adresse standard de 7 symboles sert à contacter une autre planète dans une même galaxie. Une adresse à 8 symboles permet de contacter une autre galaxie. Le neuvième chevron servira à contacter le vaisseau Ancien et les portes des étoiles qu'il a placé. L'utilisation d'une adresse à 9 symboles sert donc à changer d'amas de galaxie dans la mesure où le vaisseau Ancien a traversé de nombreuses galaxie depuis son départ et qu'il se situe maintenant très loin dans l'univers

voila la reponse
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

Très gentil de ta part de nous donner "LA" réponse. Mais tu es juste en retard d'un an. Au cas où tu n'aurais pas remarqué, SGU en ai déjà à sa seconde saison qui commence dans moins d'1 semaine ;)
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »