Technologie Goa'uld contre les Wraiths

Répondre
Anro17
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 04 avr. 2008, 19:25
Pays : Suisse

Re: Technologie Goa'uld contre les Wraiths

Message non lu par Anro17 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ketheriel,Samedi 05 Avril 2008 12h43)
CITATION Oui, sans doute mais les missiles du BC304 sont enrichis au naquadah et il peut en tirer des dizaines de quoi facilement détruire un Ha'tak.
Sauf que même enrichis au naquadah ils ne font pas 1gt les missiles d'un bc304, hormis plus tard quand ils ont la plate forme horizon avec les mark IX mais là c'est ingérable en combat spatial.

CITATION De plus, un article de wilkipedia sur les Ha'tak dit que l'armement pricinipal d'un ha'tak a une puissant de 200M tonnes soit bcp moins que les missiles de Bc304. Et encore, il est aussi dit que les missiles du vaisseau on des dispostifs pour affaiblir et donc pénétrer les boucliers ennemis.
Oui ils ont une puissance de 200MT mais ils peuvent tirer des milliers de fois alors qu'un bc304 à très peu de missiles et de faible puissance les Mark III font beaucoup moins que les 200MT par tir (mark III dans SG c'quelques MT au mieux). On le voit clairement quand le dédale attaque par surprise la ruche.
Donc une fois que la vingtaine de missile épuisée cmme contre la ruche, il fait quoi le BC 304 pour secher un hatak ? surtout que les missiles n'ont pas la puissance de frappe pour passer ses boucliers. Pendant ce temps le hatak d'en fasse peut continuer tranquillement a tirer.
Le problème avec tout ça c'est que nous en savons absoluemt rien car un Ha'tak ne sait jamais "vraiment" battu contre un vaissau terrien et on ne connait pas le puissance des armes terriennes. Donc, il n'est pas nécessaire de spéculer plus longtemps car aucun de nous ne pourras avoir raison sans plus d'inormations. Peut etre qu'un jour un Ha'tak se battera contre un Bc304 mais pour l'insant c'est pas le cas. Tout ce qu'on peut dire c'est que le vaisseau est craint par le reste de la galaxie.
Pour finir, les Bc304 ont maintenant tous des armes d'une puissance inégallée, les faseurs Asgards, donc la question ne se pose même plus.
Voilà, vous pouvez continuer à argumenter mais moi je ne suis pas convainucu.
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Le problème avec tout ça c'est que nous en savons absoluemt rien car un Ha'tak ne sait jamais "vraiment" battu contre un vaissau terrien et on ne connait pas le puissance des armes terriennes.
Et la fois où l'Odyssée s'est battu contre trois ha'taks de l'alliance luxienne , ce n'était pas un vrai combat ? :blink:
CITATION
10x20 + SGA saison 4
Pour finir, les Bc304 ont maintenant tous des armes d'une puissance inégallée, les faseurs Asgards, donc la question ne se pose même plus.
Spoiler
Ce sont des armes à énergie , le terme phaseurs n'a jamais été utilisé dans la série.
Mais avec ces nouvelles armes , un 304 peut battre maintenant un ha'tak sans problème
PS : BALISEZ VOS SPOILERS ! :angry:
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Message non lu par fred57sg »

CITATION Et la fois où l'Odyssée s'est battu contre trois ha'taks de l'alliance luxienne , ce n'était pas un vrai combat ? 
Cela fait longtemps que je n'ai pas revu cet épisode mais je crois que le combat ne s'est pas terminé.
Anro17
Première Classe
Première Classe

CITATION (Jack Mckay,Samedi 05 Avril 2008 13h04)
CITATION Le problème avec tout ça c'est que nous en savons absoluemt rien car un Ha'tak ne sait jamais "vraiment" battu contre un vaissau terrien et on ne connait pas le puissance des armes terriennes.
Et la fois où l'Odyssée s'est battu contre trois ha'taks de l'alliance luxienne , ce n'était pas un vrai combat ? :blink:
CITATION
10x20 + SGA saison 4
Spoiler
Ce sont des armes à énergie , le terme phaseurs n'a jamais été utilisé dans la série.
Mais avec ces nouvelles armes , un 304 peut battre maintenant un ha'tak sans problème
PS : BALISEZ VOS SPOILERS ! :angry:
Biensur que non, il voulais pas les détruires sinon il aurait lancer ses missiles et ils auraient vraiment eut mal. Il voulait juste gagner du temps, de plus le vaisseau n'était pas encore opérationnel à 100%.
Mais bon, en tirant avec des armes anti-chasseurs il a réussit a tout de meme faire de faibles dégats de quoi te montrer la médiocrité des boucliers goaoulds.
Marc Cross
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 avr. 2008, 14:15

Message non lu par Marc Cross »

Salut à toutes et à tous. Il est vrai que l'odyssey ne c'est jamais vraiment battu avec des ha'taks goa'ulds mais un combat ha'tak/ruche serait interressant à voir.
Anro17
Première Classe
Première Classe

CITATION (Marc Cross,Samedi 05 Avril 2008 13h21) Salut à toutes et à tous. Il est vrai que l'odyssey ne c'est jamais vraiment battu avec des ha'taks goa'ulds mais un combat ha'tak/ruche serait interressant à voir.
Je te remercis d'apporter du sang frais à ce débat. Personnellement je crois qu'un Ha'tak ne résisterai que très peu de temps face à une ruche qui réussit à détruire les boucliers Anciens et même les boucliers Asgards en très peu de temps. De plus, les ha'tak ne sont pas assez puissant pour vraiment endommager une ruche alors que le dedal résiste et neutralise même une ruche.
Dernière modification par Anro17 le 05 avr. 2008, 14:25, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Le problème avec tout ça c'est que nous en savons absoluemt rien car un Ha'tak ne sait jamais "vraiment" battu contre un vaissau terrien et on ne connait pas le puissance des armes terriennes. Donc, il n'est pas nécessaire de spéculer plus longtemps car aucun de nous ne pourras avoir raison sans plus d'inormations. Peut etre qu'un jour un Ha'tak se battera contre un Bc304 mais pour l'insant c'est pas le cas. Tout ce qu'on peut dire c'est que le vaisseau est craint par le reste de la galaxie.
On a toutes les informations necessaires pour savoir ce qu'un bc 304 pré-unending peu faire.

Les missiles nucléaires et les gausses d'un bc304 sont incapables de détruire un hatak.
Les faits le montre, un missile de 1 gt a été pris par un hatak et nada, rien du tout. Tout l'armement des bc304 classiques sont infèrieurs a ce missile de 1gt en puissance de frappe.
Ce sont des faits, y a pas a chercher autre part, la série le montre clairement.
CITATION De plus, les ha'tak ne sont pas assez puissant pour vraiment endommager une ruche alors que le dedal résiste et neutralise même une ruche.
Seulement par surprise, le dédale arrive a endommager une ruche. Sans cette frappe nucléaire par surprise, le combat était vite réglé.
Spoiler
La question se pose encore pour les DG.
Dernière modification par ketheriel le 05 avr. 2008, 14:28, modifié 1 fois.
Anro17
Première Classe
Première Classe

Il s'est passé 7 saisons entre les épisodes dont tu parles et tu crois vraiment que la technologie a régressé pendant ce temps. La charge nucléaire est peut etre plus faible mais il n'y a pas que ça dans ces missiles. Il y a un dispositif d'affaiblissement des boucliers et peut même autre chose. De plus, s'ils veulent vraiment détruire un Ha'tak ils n'ont qu'à armer leurs ogives de M IX ce qui fera largement le travail.
Marc Cross
Sergent
Sergent

Je suis d'accord avec vous sauf que vous oubliez que le Dédale est alimenté avec du matos de terrien et que l'alimentation Asgard n'a pas été installé c'est pour ça que les ruches et les ha'taks nous battes à chaque fois mais post-unending les bouclier ont été renforcé et les armes asgards nous apportes un net avantage sur les ruches et les ha'taks.
Anro17
Première Classe
Première Classe

Oui, tu as raison les générateurs de boucliers sont, je crois, terriens. Mais que penses-tu de ce que j ai dit avant à propos de l'armement de base? Moi je crois que le dedal pourait facilement détruire un Ha'tak alors que pour une ruche c'est une autre histoire car les missiles sont interceptés et le vaisseau perd donc son armement principal.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Il y a un dispositif d'affaiblissement des boucliers et peut même autre chose.
Tu inventes là..rien de tel n'a été montré ou dit.
CITATION De plus, s'ils veulent vraiment détruire un Ha'tak ils n'ont qu'à armer leurs ogives de M IX ce qui fera largement le travail.
Et ils y passent en même temps...160km de diamètre de toucher directement...en combat spatial dans SG c'est suicidaire.
Marc Cross
Sergent
Sergent

Oui tu as raison, lorsque tu as posté ton dernier message j'écrivais le mien, la destruction de ha'tak c'est faciliter gâce au apport de technologie et les ha'tak je pense ne pourrait intercepter les missiles car je sais pas si vous avez ramarquez mais les ruches tir pus vites que les ha'taks.
Anro17
Première Classe
Première Classe

CITATION (ketheriel,Samedi 05 Avril 2008 13h43) Et ils y passent en même temps...160km de diamètre de toucher directement...en combat spatial dans SG c'est suicidaire.
Et un missile MVIII tu crois que sont diamètre c'est combien, hein? De toute façon je ne crois pas que l'onde de choc d'une queconque armes nucléaire pourait détruire un bouclier Asgard. Ensuite, lors d'une explosion nucléaire de faibe ou de grande envergure la plus grande partie de l'energie se trouve au centre et sur quelque Km autour. Donc, le seul vaisseau qui souffrirai vraiment se serai le Ha'tak, pas le Dedal qui se trouve à des milliers de Km de la. Sur terre, les missiles de croisière Américain et Britannique ont un rayon d'action d'environ 10'000Km donc beacoup plus que tes petits 160Km.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Et un missile MVIII tu crois que sont diamètre c'est combien, hein? De toute façon je ne crois pas que l'onde de choc d'une queconque armes nucléaire pourait détruire un bouclier Asgard. Ensuite, lors d'une explosion nucléaire de faibe ou de grande envergure la plus grande partie de l'energie se trouve au centre et sur quelque Km autour. Donc, le seul vaisseau qui souffrirai vraiment se serai le Ha'tak, pas le Dedal qui se trouve à des milliers de Km de la. Sur terre, les missiles de croisière Américain et Britannique ont un rayon d'action d'environ 10'000Km donc beacoup plus que tes petits 160Km.
160 km ce n'est pas l'onde de choc de l'explosion mais la boule de plasma engendrée. L'onde matière (puisque dans l'espace) se propage bien plus loin.

Et non dans SG les vaisseaux ne sont qu'a quelques kilomètres c'est un fait montré a chaque bataille spatiale.

Une mark VIII c'est infiniment moins important en terme de zone frappée qu'une mark IX. Et je ne parle même pas des mark III qui sont au mieux des 1 MT si c'pas quelques Kilotonnes seulement.
Dernière modification par ketheriel le 05 avr. 2008, 14:56, modifié 1 fois.
Anro17
Première Classe
Première Classe

CITATION (Marc Cross,Samedi 05 Avril 2008 13h43) les ha'tak je pense ne pourrait intercepter les missiles car je sais pas si vous avez ramarquez mais les ruches tir pus vites que les ha'taks.
Oui, tu as raison à 100%. Les missiles ne seraient pas interceptés et pouraient donc détruire le Ha'tak au bout de peut être un ou deux MIX.
Dernière modification par Anro17 le 05 avr. 2008, 14:58, modifié 1 fois.
Anro17
Première Classe
Première Classe

CITATION (ketheriel,Samedi 05 Avril 2008 13h54)

Et non dans SG les vaisseaux ne sont qu'a quelques kilomètres c'est un fait montré a chaque bataille spatiale.
Oui, tu as raison mais ne me dis pas qu'ils ne pouraient pas tirer à 200Km s'ils voulaient, s'est tout à fait posssible. Et s'ils font ça ils pourraient peur etre meme détruire plus d'un vaisseau Ha'tak sans avoir à en souffrire les conséquences.
Qu'en penses tu?

Ps: je dois y aller mais je n'ai pas fini j ai bien l intension de fnir cette conversatron
Dernière modification par Anro17 le 05 avr. 2008, 15:00, modifié 1 fois.
Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10

Message non lu par Sempiternel »

CITATION Sur terre, les missiles de croisière Américain et Britannique ont un rayon d'action d'environ 10'000Km donc beacoup plus que tes petits 160Km.
Hum là je crois que tu parles d'un missile balistique intercontinental , et si c'est le cas je vois très mal le Dédale en emporté dans ses soutes :)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Oui, tu as raison mais ne me dis pas qu'ils ne pouraient pas tirer à 200Km s'ils voulaient, s'est tout à fait posssible. Et s'ils font ça ils pourraient peur etre meme détruire plus d'un vaisseau Ha'tak sans avoir à en souffrire les conséquences.
Qu'en penses tu?
La vitesse d'un missile terrien et ceux des bc 304 ne changent pas sur ce point est d'au mieux 10 km/s...à 2000 km un hatak a le temps d'esquiver tranquillement. Sachant que de toute façon un vaisseau spatial dans SG peut atteindre des vitesses allant jusqu'a 180 000 km/s (pour le dédale ou le prométhée d'ailleurs qui avait des techno goaulds a la base a ce moment)...
A 10 km/s le missile mettra + de 3 minutes pour parcourir 2000 km....
Anro17
Première Classe
Première Classe

CITATION (ketheriel,Samedi 05 Avril 2008 14h02)
CITATION Oui, tu as raison mais ne me dis pas qu'ils ne pouraient pas tirer à 200Km s'ils voulaient, s'est tout à fait posssible. Et s'ils font ça ils pourraient peur etre meme détruire plus d'un vaisseau Ha'tak sans avoir à en souffrire les conséquences.
Qu'en penses tu?
La vitesse d'un missile terrien et ceux des bc 304 ne changent pas sur ce point est d'au mieux 10 km/s...à 2000 km un hatak a le temps d'esquiver tranquillement. Sachant que de toute façon un vaisseau spatial dans SG peut atteindre des vitesses allant jusqu'a 180 000 km/s (pour le dédale ou le prométhée d'ailleurs qui avait des techno goaulds a la base a ce moment)...
A 10 km/s le missile mettra + de 3 minutes pour parcourir 2000 km....

Je suis desole de te contredire mais dans l espace les vitesses sont bien supérieur à ce que tu peux croire. Le missiles étant bien plus léger et ayant un propulseur de grande puissance il pourait sans nul doute ratrapper le Ha'tak et le détruire. De toute façon, l'armement du Dédal est plus puissant que celui d'un Ha'tak et on ne fait que tourner autour du pot. Les missiles MIX pouraient détruire un Ha'tak.
Dans l'episode de la saison 4, the last man on voit le dedal avec ses propulseurs au max entrain d esquiver des coups de vaisseaux ruches et lorsqu il tire ses missiles ils le depassent avant d aller s ecraser contre les vaisseaux ruches.
Dernière modification par Anro17 le 05 avr. 2008, 16:19, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Je suis desole de te contredire mais dans l espace les vitesses sont bien supérieur à ce que tu peux croire. Le missiles étant bien plus léger et ayant un propulseur de grande puissance il pourait sans nul doute ratrapper le Ha'tak et le détruire. De toute façon, l'armement du Dédal est plus puissant que celui d'un Ha'tak et on ne fait que tourner autour du pot. Les missiles MIX pouraient détruire un Ha'tak.
C'est avec un grand sens de la physique que tu me balances ça ?
Un missile sur terre sur une trajectoire balistique atteint au mieux 7 km/s voir 8 au mieux avec une poussée de 3 à 4 minutes (le temps de poussée ne change pas que ça soit dans l'espace ou l'atmosphère).
Dans l'espace même sans les frottements inhérent à l'atmosphère un missile reste un missile avec un temps de combustion fini. Donc non 10 km/s est un ordre de grandeur hyperréaliste.

Je rappelle quand même puisque tu sembles ne pas savoir de quoi tu parles que l'objet terrien le plus rapide dans l'espace la sonde hélios 2 n'a atteint une vitesse que de 71 km/s.

A côté des vitesses de déplacement subluminique d'un vaisseau type hatak c'est ridicule surtout à 2000 km.

Quand tu auras des arguments sur le sujet on en reparlera.
Dernière modification par ketheriel le 05 avr. 2008, 16:19, modifié 1 fois.
Anro17
Première Classe
Première Classe

Tu es vraiment un marant toi c'est incroyable. Nous parlons bien de STARGATE d'accord, c'est bon tu as compris. Si s'est le cas on va peut etre pouvoir parler.
Bon, comment sais tu que ces "missiles" sont des missiles normaux comme en on voit dans n'importe petite armée primitive sur terre. Ils ont peut etre été créé de tout pièce avec des propulseurs completement different ou meme extraterrestre(cf naquadah). C'est toi qui ne sais pas de quoi tu parle mon petit, stargate est un univers de scifi ne l'oublie pas.

Ps: jute pour l'info je n'est pas dis 2000km mais 200km, apprend à lire.
Dernière modification par Anro17 le 05 avr. 2008, 16:26, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »