BC 304 Daedalus

Anro17
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 04 avr. 2008, 19:25
Pays : Suisse

Re: BC 304 Daedalus

Message non lu par Anro17 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Jack Mckay,Samedi 05 Avril 2008 13h07) Oui et alors ? Aucun problème , la tourelle est du bon côté , pas comme dans le 10x20 Unending où elle est souvent du mauvais côté (à cause de l'inversion de l'image...) <_<
Peux tu juste relire mon message jusqu'au bout stp. D'après moi, dans l'espisode No Man's Land le poste de commande n'est pas ou tu penses. Regarde les images, regarde vraiment bien.
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Message non lu par Jack Mckay »

Je vais le redire une dernière fois : la passerelle de commandement se situe dans la tourelle comme c'est on le voit très bien Stargate The ark of truth :
AOT
lorsque l'Odyssée rentre dans le vortex de la superporte
Dernière modification par Jack Mckay le 05 avr. 2008, 17:57, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Puddle.Jumper.
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 févr. 2008, 22:14

Message non lu par Puddle.Jumper. »

Si c'est pour écrire comme ça tu peux toi aussi arréter d'écrire fais quelques efforts au moins
Tiens si t'as besoin d'aide voila un ami !

Et puis c'est si intéréssant que ça de savoir ou a été pris la photo en dessous ou à coté ?

Certes le changement de coté pour la passerelle est très étrange mais si on ferme les yeux dessus tout va mieux :P
Dernière modification par Puddle.Jumper. le 05 avr. 2008, 16:46, modifié 1 fois.
Aegir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35

Message non lu par Aegir »

Voici donc un contre-argument à ton exemple Jack McKay :

http://www.stargate-fusion.com/multimedia/...les-allies.html

Pour moi il serait plus logique que la passerelle soit positionnée comme sur cette photo.

Après à savoir pourquoi les scénaristes nous ont pondu 2 emplacements différents ...
Jack Mckay
Major Général
Major Général

@Aegir : j'ai utilisé cette photo pour prouver que j'avais raison à un moment....
Mais dans AOT , on le voit très bien : la passerelle de commandement se situe dans la tourelle.
CITATION Après à savoir pourquoi les scénaristes nous ont pondu 2 emplacements différents ...
Incohérence ?
Dernière modification par Jack Mckay le 05 avr. 2008, 17:20, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Je vais le redire une dernière fois : la passerelle de commandement se situe dans la tourelle comme c'est on le voit très bien Stargate The ark of truth :
Ce n'est pas parce que tu le répètes que ça en fait un argument. Et, oui, d'après The Ark of Truth et Unending, la passerelle de l'Odyssey se trouve dans la tourelle.

Sauf que, d'après l'épisode bien antérieur Allies, la passerelle du Dédale se trouve juste derrière les silos de lancement verticaux des missiles.
http://www.stargate-fusion.com/atlantis/ga...les-allies.html
Le sol de la passerelle est à une faible hauteur au dessus du niveau des silos et leur fait face directement. La passerelle est à l'endroit entouré :
Screencap Trinity
Elle ne peut pas être dans la tourelle sur le Dédale étant donné que la tourelle fait face à la plate forme supérieure puis seulement à une portion de la section avant. Voir l'image.

ça pourrait être une incohérence, mais étant donné qu'il s'agit de deux vaisseaux différents, ça peut se concevoir. La passerelle étant situé dans l'autre emplacement étant alors la passerelle de secours de chacun des vaisseaux, à priori.
CITATION Merci de mieux regarder les épisodes , ça évitera de poser des questions dont les réponses sont donnés dans les épisodes. 
Merci de garder ça pour toi quand tu es incapable de répondre correctement à la question.
Dernière modification par Artheval_Pe le 05 avr. 2008, 17:41, modifié 1 fois.
Anro17
Première Classe
Première Classe

Je suis désolé pour mon orthographe, je vais essayer de m'améliorer.

Artheval, tu as compris ce que j'essaye de faire comprenbdre à tout le monde, merci. Pour moi la salle de commandement se trouve derrière les silos et pas dans la tourelle arrière. Mais, l'odyssée a bien sa passerelle dans la tourelle.
Il doit y avoir de petites différences entre les différents vaisseaux et on peut même voir ce genre de chose dans des frégatte sur terre.

Quoi qu'il en soit, les BC304 sont magnifiques vous ne trouvez pas?
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Message non lu par fred57sg »

CITATION Quoi qu'il en soit, les BC304 sont magnifiques vous ne trouvez pas?
Oui je trouve aussi les BC 304 ont un très bon design :clap: même si je préfère le Prométhé ^_^
Pour résumer je trouve que les vaisseaux terriens sont très bien fait, contrairement aux vaisseaux ancien comme l'Orion: ces vaisseaux sont certes très puissant mais j'aime pas la forme. :P
VG-304
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 août 2007, 20:51

Message non lu par VG-304 »

Eh bien oui mais les vaisseaux mères asgards ont plus de style.......et plus puissants :D
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Anro17,Dimanche 06 Avril 2008 11h54) Quoi qu'il en soit, les BC304 sont magnifiques vous ne trouvez pas?
C'est drôle je le trouve beau maintenant, alors que la première fois, leur design me plaisais guère. Trop simpliste par rapport au Prométhée qui n'était pas déjà une réussite. ;)
What the frack is SGU ?
Anro17
Première Classe
Première Classe

Le Prométhée était vraiment unique et très original mais côté puissance le Daedalus peut détruire sans problème des Ha'taks goaoulds alors que le Prométhée on ne sait pas trop.

Je sais pas si vous vous rappeller de la saison 7 lors de l'attaque par Anubis sur la terre. Le général Hammond disait que le Prométhée pourrait gagner face à 3 Ha'tak. Vous vous en rappelle?

De plsu il résiste tout de même au vaisseau mère d'Anubis, regardez:

http://www.stargate-fusion.com/multimedia/...perdue-2-2.html
Jack Mckay
Major Général
Major Général

CITATION Je sais pas si vous vous rappeller de la saison 7 lors de l'attaque par Anubis sur la terre. Le général Hammond disait que le Prométhée pourrait gagner face à 3 Ha'tak. Vous vous en rappelle?
Très bien et Hammond a largement surestimé les capacités du Prométhée. Face à trois ha'taks , le Prométhée aurait sans doute perdu à l'époque.
CITATION De plsu il résiste tout de même au vaisseau mère d'Anubis
Grâce aux boucliers Asgards....
Magnifique n'est peut être pas le bon mot. Joli l'est peut être beaucoup plus. ^_^

Enfin bref , on s'éloigne du sujet là. ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 06 avr. 2008, 14:23, modifié 1 fois.
ori power
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris

Message non lu par ori power »

Voilà je pense que je suis a peu près dans le sujet vu que l'on parle de l'emplacement de la passerelle. J'ai donc une question:

Voilà, ne serait-ce pas plus dangereux de mettre la passerelle en hauteur (comme nous le dit jack mackay) car en cas de défaillance de boucliers, ce serait plus simple de la détruire que si elle était là:
la passerelle

Merci d'avance...
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
Anro17
Première Classe
Première Classe

CITATION (Jack Mckay,Dimanche 06 Avril 2008 11h54) Très bien et Hammond a largement surestimé les capacités du Prométhée. Face à trois ha'taks , le Prométhée aurait sans doute perdu à l'époque.

Alors tu es en train de nous dire que tu connais mieux le Prométhée et ses capacités que le général Hammond, chef des défenses terriennes et anciennement chef du SGC.
Tu ne crois pas que tu exagères.
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (ori power,Dimanche 06 Avril 2008 12h59) Voilà, ne serait-ce pas plus dangereux de mettre la passerelle en hauteur (comme nous le dit jack mackay) car en cas de défaillance de boucliers, ce serait plus simple de la détruire que si elle était là:
la passerelle
Soit il y a deux passerelles... :huh: soit c'est encore une incohérence.
Dans "the Ark of truth" la passerelle se trouve bien dans la petite tourelle du BC304, mais dans "Allies" c'est pas pareille.
What the frack is SGU ?
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (Anro17,Dimanche 06 Avril 2008 12h02)
CITATION (Jack Mckay,Dimanche 06 Avril 2008 11h54) Très bien et Hammond a largement surestimé les capacités du Prométhée. Face à trois ha'taks , le Prométhée aurait sans doute perdu à l'époque.

Alors tu es en train de nous dire que tu connais mieux le Prométhée et ses capacités que le général Hammond, chef des défenses terriennes et anciennement chef du SGC.
Tu ne crois pas que tu exagères.
Ce n'est pas du tout ce qu'il dit, c'est un état de fait nuance.

Sans bouclier asgard et sans 301, face à 3 Hat'aks, le Prométhée n'a pas la moindre chance.
Ce n'est pas avec des rails gun ou des missiles qu'il écorcherait les vaisseaux goa'ulds.

Tiens puisque l'on parle du Prométhée :
Spoiler
Z'avez vu, dans "The last man" ils nous font se suicider Carter ! Ca me rappelle étrangement une scène de "La Cité perdu" où Hammond, sans aucune autre alternative allait jeter son vaisseau sur celui d' Anubis !!
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Anro17
Première Classe
Première Classe

CITATION (Anubis_31,Dimanche 06 Avril 2008 12h10)

Sans bouclier asgard et sans 301, face à 3 Hat'aks, le Prométhée n'a pas la moindre chance.
Ce n'est pas avec des rails gun ou des missiles qu'il écorcherait les vaisseaux goa'ulds.
Mais vous en savez rien alors que Hammond lui a travaillé dans ce secteur pendant des années.
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (Anro17,Dimanche 06 Avril 2008 12h21)
CITATION (Anubis_31,Dimanche 06 Avril 2008 12h10)

Mais vous en savez rien alors que Hammond lui a travaillé dans ce secteur pendant des années.
IL a travaillé à rien du tout pendant des années. Ce sont des personnes de la zone 51 et Carter qui ont travaillé.

Pour nous, on se base juste sur des faits concrets de la série. Je te rappelle juste que de simples humains (avec un goa'ulds) ont réussi à le prendre en otage.
Alors imagines, une attaque synchronisé de 3 ha'taks
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Magnifique n'est pas le bon mot. Joli l'est beaucoup plus. 
Tu comptes faire la police des goûts et des couleurs ? La "beauté" ou l'esthétisme relève d'une appréciation personnelle. Il n'y a rien qui soit beau ou moche dans l'absolu étant donné que c'est une affaire de gouts personnels ou sinon de normes posées de manière arbitraire.
CITATION Voilà, ne serait-ce pas plus dangereux de mettre la passerelle en hauteur (comme nous le dit jack mackay) car en cas de défaillance de boucliers, ce serait plus simple de la détruire que si elle était là:
Tout à fait, soit dit en passant, sur un vaisseau spatial, c'est complètement idiot de mettre une passerelle avec une baie vitrée (et des hublots en général), tout simplement parce qu'il est impossible de naviguer à vue dans l'espace, tout se fait avec des relevés de positions des étoiles, et les senseurs. A défaut, des mats optroniques InfraRouge et visible sont bien plus adaptés pour voir l'espace autour qu'une bête baie vitrée qui ne permet pas de voir les vaisseaux pouvant se situer à des centaines ou des milliers de kilomètres mais qui en plus laisse entrer le flash aveuglant d'une détonation nucléaire... parfait pour se retrouver avec un équipage handicapé.

L'organisation logique serait d'avoir un Central Opérations au centre du navire, organisé comme un sous-marin, avec une partie navigation et une (large) partie opérations. Clairement, la passerelle du Dédale est bien jolie, mais dans la réalité, il serait impossible de mener un combat dans l'espace avec son seul équipement et un nombre aussi petit de postes.
CITATION Dans "the Ark of truth" la passerelle se trouve bien dans la petite tourelle du BC304, mais dans "Allies" c'est pas pareille.
Il s'agit tous les deux de 304, mais ce n'est pas le même vaisseau, donc ce n'est pas un problème. On avait déjà vu dès le début (voir l'image du Dédale dans Trinity) qu'il y avait deux emplacements (au moins) derrière lesquels pouvait se situer la passerelle. Ce serait une incohérence si un jour on voyait la passerelle du Dédale située au même emplacement que sur l'Odyssey.

Quant à l'affaire de la Cité Perdue et de Hammond :
-Les dires d'un personnage sont canon.
-Il n'y avait pas 3 Hataks mais 2 Hataks et un Al'kesh. On a vu que le Prométhée n'avait pas de mal à abattre un Al'kesh. Les Hataks, c'est une autre histoire.
CITATION Je te rappelle juste que de simples humains (avec un goa'ulds) ont réussi à le prendre en otage.
Il n'y a aucun rapport. Le Prométhée était au dock, en construction, et il y avait en tout et pour tout 4 gardes à bord. Dans ces conditions, même mon petit frère pouvait le voler.
SG-1 a réussi à voler un Hatak sur lequel se trouvait plus de jaffas (et l'équipage au complet), ça ne veut pas dire pour autant qu'un Hatak est facile à abattre en combat spatial.
Dernière modification par Artheval_Pe le 06 avr. 2008, 14:17, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Quant à l'affaire de la Cité Perdue et de Hammond :
-Il n'y avait pas 3 Hataks mais 2 Hataks et un Al'kesh. On a vu que le Prométhée n'avait pas de mal à abattre un Al'kesh. Les Hataks, c'est une autre histoire.
Oui. Notre bon vieux Georges dit de notre vaisseau, "etre de taille contre eux" ce qui n'implique pas la victoire ni la défaite. Il doit y voir un espoir de gagner, mais surtout déjà d'esperer leur infliger quelques dégats en première ligne, ou du moins, mieux leur résister que nos porte-avions ne le font ^_^
CITATION Il n'y a aucun rapport. Le Prométhée était au dock, en construction, et il y avait en tout et pour tout 4 gardes à bord. Dans ces conditions, même mon petit frère pouvait le voler.
Je ne parviens toujours pas à digérer ce fait ^_^
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Anro17
Première Classe
Première Classe

CITATION (Artheval_Pe,Dimanche 06 Avril 2008 13h14) Quant à l'affaire de la Cité Perdue et de Hammond :
Oui, mais le Prométhée devait bien avoir une chance face à ces 3 Ha'taks sinon les généraux n'auraient pas proposé cette stratégie. Je vous rappelle tout de même que le but du Prométhée est de défendre la terre face aux attaques de Ha'taks de la par des Goaoulds. Il a été conçu de telle manière qu'il pourait engager et vaincre un Ha'tak.

Si on reviend aux Bc304 qui sont bien plus puissant que le Porméthée pourraient sans aucun doute détruire une flotte de Ha'tak comme celle la et peut être plus.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »