[FANFIC] Stargate Millénium

jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: [FANFIC] Stargate Millénium

Message non lu par jumper01 »

Dernier message de la page précédente :

Voici un nouvelle épisode.

Saison 1

Episode 7:Un peuple en péril

Guest star:Gates Mc Fadden/Aline
Andrew Airlie/Lodor





Un nouveau système solaire venait d'apparaitre devant le Millénium et d'après les scanners une seule planète était habitable.Sm1 se préparait à une nouvelle mission d'exploration,l'équipe était équipée de GP 40,de zat,et de grenades à ions.Pour une fois Râ était content de visiter cette planète.En effet cette planète avait le niveau technologique équivalent au Far West, certes ce n'était pas très évolué,Râ s'imaginait déjà jouer les cow boys à la Luky Luke. Et oui notre bon vieux goa'uld était un fan de notre bon Luky Luke,chose qui avait bien fait rire le reste de SM1 et le colonel Criant.

En salle de téléportation

-Bon,on y va, dit Râ impatient
-Oui,oui une minute, reprit Tuvoc

Quelques secondes plus tard,SM1 était sur la planète. L'équipe avait été téléportée à un kilomètre de la ville. Râ pressa le pas forçant ainsi le reste de la team à accélerer.
Quelques minutes plus tard, SM1 pénétra dans la ville.

-Bon, alors moi, je vais au bar, dit Râ
-Vous allez provoquer une bagarre, c'est cela, suggera O'Cal
-Comment vous le savez? demanda Râ
-Et bien le coup de la baston dans un bar, c'est un grand classique, repris O'Cal
-Vous voulez venir avec moi, proposa Râ
-Pourquoi pas, comme ça, je garderai la forme, répondit le chef O'Cal
-Alors là, non les gars, on est pas la pour jouer aux Daltons, et à Luky Luke, intervint Kir
-Bon,d'accord, ça va, dirent Râ et O'Cal

Un instant plus tard, une dizaine de cow boys, sortirent d'une rue et sortirent leurs armes tout en visant SM1.

Générique


-Que voulez vous? demanda Lévis
-C'est à nous de vous poser la question, repris un homme
-Nous sommes des terriens ,nous venons d'une autre planète qui s'appelle la Terre, répondit Mike O'Cal
-Je vois, c'est vous qui avait enlevé des gens de notre peuple? demanda l'homme
-Non,bien sûr que non, répondit Râ
-Vous mentez, l'accusa l'homme, les gars, abattez-les

Au même instant, un violent tremblement de terre secoua toute la ville et des rayures apparurent sur certaines maisons ainsi que sur la terre et tout le monde se retrouva à terre quelque peu sonné.

-A super, génial, la prochaine fois que je suis content de visiter une planète, assomez-moi, dit Râ à la team

Soudain des vingtaines de blessés sortirent des maisons, et cinq d'entre eux l'étaient griévement. Une femme entre la quarantaine et la cinquantaine sortit d'un bâtiment et regarda l'ampleur des dégats. Kir fut légérement blessée.

-Colonel ici O'Cal, kir a été blessée durant un tremblement, nous demandons une téléportation immédiate pour le lieutenant
-Bien, chef, on s'en occupe.

Quelques secondes plus tard, Kir fut téléportée.

-S'il vous plait, aidez-nous, supplia la femme
-Qui êtes vous? demanda, Lévis
-Je suis Aline dit la femme d'une cinquantaine d'années, mes amis sont blessés, aidez nous,
s'il vous plait
-Milénium, il me faut une équipe scientifique sur place, ainsi qu'une autre téléportation à
l'infirmerie pour des blessés, dit Râ

Les blessés furent téléporter à l'infirmerie, et une équipe scientifique arriva.

-Et maintenant, si on parlait de votre peuple proposa Râ à Aline
-Très bien
-Aline attend et vous qui êtes vous? demanda un autre homme à Râ
-Moi, je suis Râ et voici le major Xéna Lévis et le chef Mike O'Cal
-Que faites vous ici poursuivit il
-Lobor, es gens sont venus nous aider.
-Ah, oui, ils sont venus nous aider à retrouver les notres, disparuent, et nous aider contre les cataclismes de notre planète, reprit Lobor
-Oui, répondit Aline

Le reste de la Team arriva à côté de Râ

-Si vous nous expliquiez tout, dit le major lévis
-Notre planète était calme autre fois, raconta Aline, mais, il y a un peu plus d'un siècle un vaisseau spatial s'est écrasé sur notre planète, c'était un grand vaisseau spatial, au moins un kilomètre. Et quelques semaines plus tard, certains de nos ancêtres ont disparuent, bien sur nos ancêtres ont cherché cette chose mais ils ne l'ont pas trouvé, en revanche, ils ont trouvé l'épave du vaisseau, mais maintenant, le vaisseau a été entièrement recouvert par la végétation, du moins ce qu'il en reste, mais d'autres membres du groupe de recherche ont trouvé quelque chose d'autre, suivez-moi, c'est dans un entrepot.


Le petit groupe marcha pendant un petit moment.
-Vous savez, le plus inquiétant, c'est qu'une de ces choses est encore en vie car certains des notres ont été enlevés il y a à peu près une semaine, dit Lobor

Après un petit moment de marche, Aline entra dans l'entrepot et resortit avec un objet que l'équipage du Millénium connaissait bien
-Oh bon sang, c'est un ZPM, jubila O'Cal
-Un quoi ? demanda Lobor
-Un extracteur de potenciel de point zéro
-Hein?
-Laissez tomber

Lévis pris le ZPM des bras de Aline et lui dit qu'ils allaient l'examinaner.
Quelques secondes plus tard, SM1 se retrouva dans un labo, à la demande de Râ, le colonel les attendait.
-Oh mais c'est un ZPM, dit Criant surprit
-Exact, repris Tuvoc, attendez, jevais le regarder

Tuvoc pris le Zpm et le scanna
-Il ne servira à rien,l e ZPM n'a plus d'énergie, il est vide.
-Major Tuvoc, regardez, les analyses des scientifiques nous parviennent.
-Je vais mettre du temps pour tous faire avec ces analyses, j'en est pour plusieurs heures
-Colonel, nous demandons une téléportation d'urgence sur le vaisseau, une autre secousse
vient d'avoir lieu, nous avons de nombreux blessés graves et des morts, annonça par radio un scientifique panniqué.
-Très bien, on vous téléporte tous.
-Et pour les disparus? demanda Lévis
-Et bien, vous et O'Cal, vous partez pour la planète mais je veux des contacts réguliers, Râ, je vais avoir besoin de vous pour aider Narim
-Mon colonel,i l y a un volcan à 8 kilomètres de la ville qui va entrer en éruption dans 5 heures, annonça Kir qui était sur la passerelle
-Bien, major, chef, vous avez 3 heures pour retrouver les disparus, mais au moindre danger, vous vous faites téléporter
-A vos ordres, répondirent Lévis et O'Cal


Dans l'infirmerie. Narim aidé de Râ et des infirmiers tentés de sauver tout le monde mais le temp et le nombre de blessés était contre eux. De plus les déplacemens étaient difficiles puisque Criant avait ordonné que tous les habitants de la planète soient téléportés.
-Oh non , beugla un infirmier un blessé est mort
-Et il y en aura bientôt d'autres, dit Râ
-Comment faire, soupira Narim
-J'ai peut -être une idée mais elle ne va pas vous plaire Narim
-Dites toujours
-On pourrait utiliser le sarcophage de régénération
-Mais, les effets secondaires, reprit Narim
-Pour une fois,c'est exeptionel, il n'auront rien
-De toute manière, on a pas le choix, soupira Narim.

Râ mit en marche le sarcophage et certains infirmiers triés les cas pour faire passer les plus urgent. Sur la planète Lévis et O'Cal étaient partis voir la forêt au alentour mais cela leur avait pris deux heures mais ils avaient trouvé une grotte à quelques centaines de mètres à côté des débrits du vaisseau.
Soudain, Tuvoc les appela par radio
-Major, chef, vous me recevez
-5/5
-Bien, j'ai trouvé pourquoi tout ce détraque sur la planète et ces catastrophes ne sont pas du tout naturelles , on les a provoqué et ça ne m'étonnerai pas que la chose qui a attaqué les gens de ce peuple soit derrière tout ça
-Bien, nous serons prudent, fin de communication, dit Lévis


Les deux amis pénétrèrent dans la grotte et marchèrent pendant quelques minutes puis les deux terriens découvrir un spectacle qui les glaça, dans la grotte, il y avait des chambres de stase et des squelettes étaient aux pieds de celle -ci

-Oh,oh, ça me rappelle quelque chose tout ça, dit O'Cal
-Non, voyons c'est impossible, tout les wraiths sont morts durant le deuxième siège d'Atlantis,d it Lévis
-Tous sauf un
Les deux terriens se retournèrent et O'Cal fut propulsé contre une chambre de stase. Dans un rélfexe surhumain, le major Lévis prit son zat et tira une fois sur le wraith qui s'écroula. Lévis le regarda et fut pour le moins choqué de voir ce wraith encore en vie
-Mickael, murmura t'elle

Pendant ce temps à bord du Millénium à l'infirmerie
-Non, stop, hurla Râ à Narim
-Il est gravement blessé, s'il ne passe pas dans le sarcophage, il est mort
-Docteur, je suis désolé mais le sarcophage a sauvé une centaine de personnes en trois heures, s'il soigne encore quelqu'un , avant d'avoir refroidit, le sarcophage explosera
-Mais cette homme est, oh, c'est pas vrai, combien de temps avant qu'il refroidisse
-Une heure au moins
-Mais d'ici là, une dizaine de
-Oui, une dizaine mourra mais des centaines d'autres vivront grace à cette appareil

Dans la grotte
-Major, c'est l'heure, avez vous retrouvé des survivants
-Non, ils sont morts, tués par un wraith, dit O'Cal qui venait de se relever
-Un wraith!!
-Oui, Mickael, mon colonel
-Mickael!!!!
-Oui, c'est pour ça que je vous demande 5 minutes de plus, dit Lévis
-D'accord mais pas une de plus
La radio fut coupée
-Et maintenant, comment avez vous fait votre compte, dit O'Cal
-Je vous le direz qu'une fois dans votre vaisseau
-Non maintenant et on verra si on vous emmène
-Bon très bien, vous savez surement comment je suis partie lors du deuxième siège d'Atlantis
-Oui, votre ruche a trahi les vaisseau terriens et vous en avez détruit un, vous avez téléporté un Zpm de secours que les notres n'ont pas eu le temps de mettre en route
-Exact, une fois cela fait,j e suis parti en hyper espace et pendant plus de la moitié d'un siècle j'ai voyagé en hyper espace. Puis je suis arrivé dans la galaxie du Phénix. Au cours de mon exploration, je me suis délecté de mes proies et j'ai appris l'existance de puissant ennemis et avec un seul vaisseau ruches, pas la peine de leur tenir tête, j'ai donc décidé de me faire le plus discret possible mais malheuresement, je me suis fais repérer par une flotte de vaisseau inconnu. A cause du voyage, mon ZPM était vidé, j'ai donc décidé de battre en retraite mais mes boucliers étaient déruits et donc, ils m'ont téléporté une bombe à retardement sans que je le sache, de plus mes brouilleurs étaient détruits aussi. Bref ma ruche était fortement endommagée alors, j'ai pris la fuite et dès ma sortie d'hyper espace la bombe à explosée. Vous connaissez la suite.
-Oui sauf un détail, comment avez vous fait pour créer des tremblements de terre?demanda O'Cal
-Croyez moi ou non mais, je ne l'est pas fait exprès, c'est une de mes expèriences qui à mal tourné

A ce moment, il y eu une secousse et Mickael en profita pour frapper Lévis qui tomba. O'Cal
riposta immédiatement avec son GP 40 et tua Mickael.

-Mon colonel, téléportez-nous vite dit O'Cal à Criant
Les deux terriens furent téléportés.

A bord du Millénium, les soins apportés par les infirmiers du vaisseau terriens avaient permis la guérison de plusieurs personnes. Mais si la conversation entre Râ et Narim n'avait pas été très sympatique pour Narim,e t même si il en voulait à Râ d'avoir condamner des dizaines de personnes. Narim savait au plus profond de lui que Râ avait fait le bon choix, des dizaines de personnes étaitent mortes mais des centaines d'autres avaient été sauvées. Quand aux wraiths, ils ne seraient plus jamais un problème pour le reste de l'Univers.

Quelques heures plus tard le Millénium entra en hyper espace et déposa les habitants de la planète sur une planète d'un autre système solaire.
Tandis que la reconstruction du peuple de Lobor et Aline commençait, le Millénium lui explorait cette autre système solaire, avec un équipage complet à son bord, espérant découvrir d'autres cultures et d'autres peuples.


PS:Pour l'amour du ciel,mettez des commentaires ou vos impressions sur les épisodes.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: [FANFIC] Stargate Millénium

Message non lu par jumper01 »

Voilà,je vais mettre quelque infos qui seront utile lors de certain épisode de la série:

1er info:La nouvelle alliance des 4 races.Celle-ci est formé des terriens(5ème race),des jaffas(6ème race),les réoles dont la technologie à fortement évolué(7 ème race) et les magarans,les rivaux direct des terriens(8 ème race).

2 ème info:Les terriens ont reformé l'Atlantide en retrouvant les neuf cité atlante.

Vous aurais plus d'explication sur ces deux infos au fur et à mesure des parutions des épisodes de la série.
Les filles d'Ananké
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 02 avr. 2008, 18:43
Pays : Shéol

Re: [FANFIC] Stargate Millénium

Message non lu par Les filles d'Ananké »

Mes soeurs et moi, après une journée de travail habituelle, sommes tombées sur cette fan-fiction, et en avons discuté sur MSN durant notre lecture.

D'un commun accord, nous avons choisi de poster la transcription de notre conversation ici.

Starring :
Lákhesis, "la Répartitrice"
Atropos, "l'Implacable"
et Adrastée, "la Stagiaire"



clotho la fileuse, lachesis la répartitrice et atropos l'implacable





Lákhesis : Bon.....Stargate Millenium. Commençons la lecture d'une nouvelle fan-fiction. Je me demande à quoi fait allusion le titre.....Conflit millénaire, un truc lié à l'an 2000 (comme un bug informatique dans les Ha'Tak) ?
Lákhesis : Enfin, le titre n'est qu'un aperçu, et c'est le contenu qui en fait la valeur, n'est-ce pas, Atropos?
Atropos : Le titre est déjà hyperpompeux
Lákhesis : Cela dépend du contenu. Nous allons voir ce qu'il en est avant de juger
Adrastée : Oui, ne nous avançons pas. Les auteurs aiment le mélodrame. Nul doute qu’il saura nuancer cela dans sa fiction.
Atropos : en relation avec le nom d'un vaisseau de la fédération oups de SG^^
Atropos : ^^
Atropos : (on commence de son premier post^^ donc la fiche technique directe)
Lákhesis : "Je me suis insipiré de plusieurs séries télé et de certaine fic,ne vous étonnez donc pas si il y a certaine similitude." Tiens, peut-être quelques références discrètes à une série. On ferait bien de rester à l'affût pour les relever, non ?
Atropos : oui on verra bien ces références
Adrastée : Nous ne supposerons pas que c’est une sorte de police d’assurance pour justifier un copier/coller de séries cultes. Nous ne sommes pas si mesquines.
Lákhesis : Bon, il commence par décrire son vaisseau : "L'armement du vaisseau : drônes,laser de la mort,phaseur asgard,torpilles à photon,protons,quantique et trycobalt,canon ionique,arme Wraith"
Lákhesis : Euh, ça me dit quelque chose.....je crois avoir déjà vu ces noms quelque part, pas toi, Atropos?
Atropos : a peine c'est du star trek a peine déguisé, ce n'est même plus des références mais du plagiat
Lákhesis : Il me semble en effet reconnaître certains des termes utilisés dans cette série
Lákhesis : Mais qui sait, peut-être était-ce l'allusion dont il parlait
Adrastée : Vous croyez qu’il y a une arme qu’il n’a pas, ce vaisseau ? Ah, le dispositif de Dakara, peut-être…
Lákhesis : Rappelons-nous qu'il s'agit d'une fan-fiction sur Stargate, donc il va introduire ces éléments élégamment
Atropos : oui enfin on remarque une chose directement il mélange dans un vaisseau terrien armes lantiennes, trekkiennes mais aussi wraith.... va falloir s'accrocher pour voir s'il explique ce fameux mélange
Lákhesis : Des explications pour des cross-over sont possibles, surtout en SF
Lákhesis : « Défense du vaisseau:bouclier ancien(néssécite un ZPM pour fonctionner) bouclier asgard coque en trinium canon à plasma automatique et manuelle Régénération de la coque(technologie wraith) Occulteur système de téléportation:Téléportation asgard,anneau de transfert Générateur:à naquadah(ZPM absent dans beaucoup d'épisodes) »
Lákhesis : Tiens, son vaisseau a deux générateurs de boucliers différents. Etonnant, mais passons.
Atropos : il a aussi des canons plasma manuels....je vois pas trop ce que c'est
Lákhesis : Des canons à plasma manuels ? Voilà qui titille mon attention....Comment l'équipage va-t-il les déplacer ? A la main ? Etrange, pour des armes de combat spatial
Atropos : il a 2 types de coques aussi... en trinium et une coque wraith puisque régénère
Lákhesis : Oui, je pensais à une coque, mais celà impliquerait une incohérence.
Lákhesis : Peut-être est-ce un vaisseau sur lequel on a disposé une coque Wraith.....étrange, comme concept
Lákhesis : « "Capaciter de transport de chasseur:100(20 f301,40 f302,2 tel'tak,12 bombardier Mara, 20 bombardier F/A 02 et 6 jumper)" »
Lákhesis : Une question, Atropos
Lákhesis : La situation est bien, selon l'auteur, 180 ans après la fin de SG1, non ?
Atropos : oui...dans son optique il semble qu'on utilise des x-301 de série alors qu'au moment de la série ce chasseur est obsolète....
Lákhesis : Oui, celà me semble bizarre à moi aussi. Et l'utilisation de 302 185 ans après leur entrée en service signifierait que le budget de la flotte Terrienne serait indexé sur le PIB du Lichtenstein
Atropos : même pas. Un tel pays aurait une nouvelle version...
Lákhesis : oui, en effet. De plus en plus étrange
Adrastée : Voyons, les filles, vous êtes injustes. Si les goa’uld utilisent les mêmes modèles de vaisseaux sur plusieurs milliers d’années, alors pourquoi pas nous ? ^^
Lákhesis : Aussi un point à signaler : il y a quand même un nombre non négligeable de fautes d'orthographe et de grammaire dans ce texte. C'est vraiment dommage qu'il n'existe aucun logiciel permettant de corriger au moins une partie de ces fautes, non ?
Adrastée : Voila un filon à exploiter. Je vais de ce pas envoyer une lettre de suggestion à Microsoft.
Atropos : le marché de la lettre doit subir la crise des surprimes
Lákhesis : et le cours de la faute d'orthographe s'est effondré. Logique
Adrastée : Estimons-nous heureuses, il n’est pas adepte du SMS.
Lákhesis : "Mission:explorer la Galaxie du Phénix" Voici ce que j'appellerais une mission pour le moins......ambitieuse. Comment explorer une galaxie de plusieurs centaines de milliards d'étoiles avec......un vaisseau. Je payerais cher pour voir la tête du commandant recevant un ordre de mission que lui, son équipage et les quelques centaines de générations à suivre seront dans l'incapacité d'accomplir les objectifs, vu leur énormité.
Atropos : c'est digne de se pendre directement tellement la tache est impossible.
Adrastée : En même temps, faut bien prendre la galaxie par un bout, non ?
Lákhesis : Mais cela doit être une hyperbole, le vaisseau ne pouvant pas être seul ou ayant à cartographier une petite zone de cette galaxie.
Lákhesis : Et il s'agit probablement de la mission initiale, qui sera bouleversée rapidement pour laisser place à l'intrigue. Après tout, il n'y a que dans Star Trek que se fait de l'exploration à longueur de journée, sans un autre objectif que de découvrir de nouveaux systèmes, de nouvelles cultures et de nouvelles civilisations.
Atropos : et même dans star trek, la fédération a des milliers de vaisseaux..
Lákhesis : Oui, mais il s'agit peut-être d'une omission qui sera comblée par la suite
Atropos : « Les acteurs et les personnages:Kévin Sorbon/Colonel Frank Criant Tim russ/Major Jake Tuvoc Colm Meaney/Chef Mike O'Cal Lucy Lawless/Major Xenarial(Xena pour faire court)Lévis Rachel Weisz/Lieutenant Angela Kir Garwin Sanford/médecin en chef Narim Jaye Davidson/Râ »
Adrastée : Des acteurs ? C’est une fiction ou un scénario ?
Atropos : voilà les références...assez explicites je trouve non ?.
Lákhesis : Je ne sais pas, je ne connais pas énormément de séries de SF : Stargate, bien sûr, Galactica, mais pas grand chose d'autre
Adrastée : Je plaide « inculte » aussi.
Lákhesis : Peux-tu nous éclairer sur ce point, Atropos?
Atropos : Tim russ alias lt. commander tuvok dans star trek voyager. Colm Meaney alias Chef Mike O'Cal qui dans voyager a pour nom Miles O'Brien
Atropos : lucy lawless alias major xenaria levis...xéna la guerrière comme référence
Lákhesis : Donc, il s'agirait d'une référence à Star Trek Voyager. Bon, et bien, nous l’avons trouvé, cette allusion. Plus besoin d'être sur le qui-vive, à présent. Effectivement, il fallait connaître.
Adrastée : Oui, c’était subtil. Nous sommes décidément de bien mauvaises langues.
Lákhesis : Un "court synopsis" ? Alors, la Terre a fondé un grand empire, on a récupéré 500 Tollans qui ont toutes leurs technologies ET on a les technos Wraith après les avoir vaincus...... Wow. Il a de quoi faire une demi-douzaines de fan-fictions assez longues, et ce n'est que le synopsis. Cela en dit long sur le contenu de cette nouvelle fic. Je crois que la concurrence aura du boulot.
Atropos : c'est une sorte de deus ex machina passant complètement tout le potentiel narratif à la poubelle
Lákhesis : Et bien, s'il met tout ce potentiel à la poubelle, comme tu le dis, c'est que ce qui suit doit être grandiose
Adrastée : A moins qu’il n’aie l’intention de revenir sur cet étonnant dénouement ultérieurement.
Lákhesis : Peut-être allons nous découvrir le Babylon 5 des fan-fictions Stargate ?
Atropos : c'est le minimum attendu vu son annonce
Lákhesis : Mais je me contenterai du niveau de Galactica. Je ne suis pas trop exigeant
Lákhesis : « En 2187,l'USS Millénium se préparait à partir en mission d'exploration en partence pour la galaxie du phénix.Le vaiseau décolla en dirstion de cette nouvelle galaxie. -Attention entré en hyper espace dans 5,4,3,2,1,allez y,ordonna le chef du vaisseau »
Lákhesis : Euh........C'est pas comme çà que je voyait le début de Babylon 5, moi
Lákhesis : Y a-t-il autant de fautes d'orthographe dans cette série ?
Atropos : pareillement on remarque en plus qu'il fait un amalgame incohérent entre distorsion et hyperespace, quant aux fautes d'orthographes j'espère que ça s'améliore après car si cela dure tout du long mon dieu l'indigestion
Adrastée : Heu… Je crois que c’est pire, Atropos. A mon avis, il voulait écrire « direction ».
Lákhesis : « Le vaisseau entra dans l'hyper espace.Tout se passé bien quand soudain -Mon colonel,je détecte une chose bizarre,dit Tuvoc -Une chose bizarre,reprit Criant étonné -je suggére,de sortir d'hyper espace pour voir de quoi il s'agit,proposa Kir -Faisons sa,ordonna Criant »
Lákhesis : Euh, as-tu des pastilles pour l'estomac ?
Adrastée : Argh ! Mes yeux ! Faites quelque chose pour mes yeux !
Atropos : en plus de l'orthographe c'est assez illisible, les répliques sont assez creuses
Adrastée : Creuse ? Je dirais plutôt qu’il s’agit d’un trou noir littéraire.
Lákhesis : Donc, 10 secondes après être parti de la Terre ou de l'une des bases terriennes, un vaisseau en hyperespace détecte quelque chose. Et le seul mot qui est utilisé pour le qualifier est "bizarre".
Atropos : oui cela ne fait franchement pas très crédible de la part d'un officier.
Adrastée : Je suis sure qu’il se fait virer dans la scène suivante pour incompétence. Il faudra au moins ça. Tiens, vous pensez qu’on peut faire pareil pour l’auteur ?
Lákhesis : Pas : une source d'énergie élevée, une masse inhabituelle, un problème dans l'hyperpropulsion. Juste : C'est bizarre
Atropos : j'ai dit bizarre comme c'est bizarre
Lákhesis : Et immédiatement, le commandant, en entendant "bizarre", décide de retarder sa mission au bout de 10 secondes. Tu avais raison, il doit déjà avoir envie de se pendre
Adrastée : Il s’accroche à n’importe quel prétexte pour rester dans la Voie Lactée. On le comprend, le pauvre.
Atropos : « Le vaisseau sotit de hyper propulsion -Vous voyez ce que je vois!s'exclama Lévis -Oui,mais je n'arrive pas à le croire ,que fait un sarcophage de régénération goa'uld dans l'espace,répondit Tuvoc Générique(même musique que Atlantis avec les photo des personnges avec le nom des acteurs + quelque prise de vu du Milléniulm) »
Lákhesis : C'est où, "hyperpropulsion" ?
Lákhesis : Puisqu'il dit : Le vaisseau sortit de hyperpropulsion, hyperpropulsion doit être un lieu
Atropos : un lieu magique et tout beau ou les oiseaux chantent...
Atropos : et en plus on remarque que lévis dit qu'elle voit !!!!
Atropos : non pas d'instruments de mesure directement elle voit
Lákhesis : Et donc, ils ressortent de l'hyperespace à moins de 200 mètres d'un sarcophage goa'uld
Adrastée : Ou bien elle a une très bonne vue.
Lákhesis : Et en 2180, les vaisseaux ont toujours des fenêtres
Atropos : et tout le monde regarde par celle-ci^^
Adrastée : Les écrans, c’est mauvais pour les yeux, c’est bien connu.
Lákhesis : Bon, bon, bon, bon........je crois que l'on peut oublier Babylon 5, n'est-ce pas ?
Atropos : on n'a même pas atteint le B de Babylon 5
Lákhesis : Au moins, les ordinateurs du vaisseau sont sacrément bons, puisque, comme je l'ai dit avant, le vaisseau s'est arrêté à 200 mètres du sarcophage, alors qu'il allait à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Adrastée : ABS ?
Lákhesis : Alors, le générique
Atropos : on va supposer que c'est pour l'immersion...aucun intérêt dans une fanfic mais bon
Lákhesis : Je me demande pourquoi il précise cela dans une fan-fiction ? Peut-être prévoit-il déjà l'adaptation en série TV
Adrastée : Il fait bien. Je sens que les producteurs vont se bousculer.
Atropos : « -Mon colonel,il ya un signe de vie à bord du sarcophage,annoça O'Cal -On a du s'en servir comme moyen d'évacuation,dit Lévis -Bien,dans ce cas téléportez moi cette appareil au laboratoir 6,dit Frank à Kir -Oui mon colonel Elle obéit,et le sarcophage fut téléporté dans le labo 6 »
Adrastée : On espérera pour eux qu’il n’est pas piégé.
Lákhesis : Alors un vaisseau avec 800 personnes à bord possède au moins 6 laboratoires ? Impressionnant, aussi, une telle foi dans la redondance.
Atropos : un sarcophage comme moyen d'évacuation là je dois dire je suis très perplexe....
Lákhesis : Moui. Le survivant doit avoir emporté un stock de Duracell s'il veut survivre comme çà, tout seul dans l'espace le temps d'être récupéré. Puisque après tout, un sarcophage n'est rien de plus qu'une boîte de conserve, dans l'espace.

Atropos : ça arrive comme un cheveu sur la soupe
Atropos : « Il sortit de la passerel,et prit la dirction du laboratoire.Quand il arriva,Narim et O'Cal l'attendés -Ouvrez l'appareil O'Cal et vous Narim tenez vous prêt à intervenir Mike oubrit le sarcophage -OH non de ....... c'est un goa'uld,dit Narim choqué -il est mal en point docteur,vous devriez vous occuper de lui,proposa Mike »
Lákhesis : Il est mal en point : Pas étonnant, il est resté dans un sarcophage au beau milieu du vide stellaire
Atropos : la réaction de narim est quand même risible...
Adrastée : Peut-être qu’il avait parié sur un Fur Ling.
Atropos : un sarcophage goauld, par définition, il y avait des chances que ce qu'il y ait a l'interieur soit un goauld justement
Lákhesis : Ben, le raisonnement Sarcophage Goauld=>Goauld demeure assez logique
Lákhesis : Le Narim n'est peut être pas quelqu'un d'habitué à la logique. Après tout, quel est son poste à bord ?
Atropos : Narim est quand meme le fameux tollan si intelligent que l'on connait donc…
Lákhesis : Ouille.
Lákhesis : Autant pour mon hypothèse
Atropos : il faut se rendre compte du contre coup, narim trouve la physique terrienne archaïque mais est surpris qu'un sarcophage goauld puisse avoir un goauld a l'intérieur...
Lákhesis : Donc, réfléchissons.....un petit génie s'étonne de voir un goauld DANS un sarcophage goauld. Mais pour quelle raison ? As-tu une hypothèse, car moi, là, je sèche.
Atropos : même chose je cale
Adrastée : Peut-être pense-t-il les Goa’uld trop malins pour s’éjecter dans l’espace à l’intérieur d’un sarcophage. Je dois dire que je l’aurais cru aussi.
Lákhesis : Peut-être ne sommes-nous pas capable de voir la raison cachée, qui va sûrement être donnée par la suite. Lisons donc.
Atropos : « -C'est ce que je vais faire,je vous direz quand il sera en état de parler,en attendant nous ne savons pas ce qui c'est passé mais à votre place colonel,j'activerai les boucliers,au cas où,conseilla le Tolla -C'est ce que,j'allais faire figurez vous,rétorqua Criant Cela dit le colonel repartit à la passerel »
Lákhesis : Bon, déjà, l'orthographe est toujours aussi (peu ?) soignée, avant toute chose.
Atropos : horrible
Atropos : mais le plus marquant c'est qu'il lève les boucliers alors que la première chose logique et peut être d'utiliser leurs détecteurs...
Atropos : Il se demande ce qui s'est passé et s'il y a un danger et tout ce qu'ils pensent a faire c'est lever les boucliers...utiliser leurs détecteurs seraient quand même bien plus judicieux si ce n'est pas déjà fait ...
Adrastée : Oui, ils téléportent à bord un objet dont ils ignorent le contenu, et ils s’inquiètent seulement ensuite d’une menace potentielle.
Lákhesis : Ils ont dû les utiliser, ne serait-ce que pour se rendre compte qu'il s'agissait d'un goa'uld
Atropos : justement donc lever les boucliers pour rien est disons le franchement inutile.
Lákhesis : Mais d'un autre côté, dire "activez les boucliers", c'est plus classe
Atropos : oui y a l'effet d'annonce
Lákhesis : C'est important, de nos jours, la classe. D'ailleurs, je serais fort étonné que cet "effet d'annonce" n'introduise pas une scène de combat, dès le premier chapitre.
Adrastée : Ou bien au moins une explosion. Les hommes aiment les explosions<
Lákhesis : « Un quard d'heure plus tard -Colonel,il est réveillé,annoça Narim à l'aide de sa radio -j'arrive,dit ce dernier »
Atropos : Narim joue donc le rôle de médecin dans les faits....
Lákhesis : Le médecin de bord dit que son patient est mal en point, mais arrive à le rafistoler en un quart d'heure, montre en main. Soit le médecin a délibérément menti pour apparaître plus compétent qu'il ne l'est, soit son diagnostic était erroné depuis le début. Dans les deux cas, je suggererais d'appliquer la méthode "Laura Roslin" pour un gars qui n'a absolument pas sa place dans un vaisseau de guerre :
Lákhesis : Où est le sas le plus proche ?
Atropos : 2 eme porte a droite....
Adrastée : Ne soyons pas injustes. Narim est un Tollan. Nous pouvons supposer que s’il est médecin, et non ingénieur supérieur, c’est parce qu’il s’est découvert un don pour soigner les Goa’uld agonisants.
Atropos : « Dix minutes plus tard à l'infirmerie -j'ai réussis à le soigner mais il faut dire que son symbiote m'a ien aidé,vous le reconnaissez maintenant colonel -Râ -et oui colonel -peut il marcher seul maintenant que son état s'est amélioré -Oui colonel mais pourquoi? Criant par radio -Jake descendez à l'infirmerie et aidez moi à enviyer notre visiteur dans une cellule -J'arrive monsieur »
Lákhesis : Il faut dix minutes au commandant pour aller à l'infirmerie, au 22ème siècle ? Ont-ils encore des ascenseurs ?
Atropos : il y a été au pas de course...
Atropos : le pire de tout c'est que les 2 individus, narim et le colonel, reconnaissent Râ......
Lákhesis : en effet
Atropos : franchement quand ont-ils pu le voir une fois ?
Lákhesis : Seul O'Neill, Ferreti, Kawalski et Jackson l'ont vu et sont retournés sur Terre
Lákhesis : Et aucun d'entre eux n'avait d'appareil photo sur lui, que je sache
Atropos : et puis autant narim est surpris qu'un sarcophage contienne un goauld mais là à la vue de Râ pas de réaction de surprise
Adrastée : Il doit avoir été vidé de tout son potentiel réactionnel par l’extraordinaire bizarrerie d’un Goa’uld dans un sarcophage Goa’uld.
Lákhesis : Tout ça implique que notre machiavélique goauld portait un T-Shirt marqué "Je suis Râ, vénérez-moi"
Lákhesis : Mais lorsque le sarcophage a été ouvert, ils ne l'ont pas reconnu
Atropos : il était défiguré, c'est ça ?
Lákhesis : Donc, il est passé de "totalement défiguré" à "capable de marcher tout seul" en 25 minutes ? Que celui qui a injecté 12 litres d'adrénaline au symbiote se dénonce sur-le-champ et prenne la 2nde porte à droite...
Atropos : « Quelques minutes plus tard,Râ était en cellule -Major essayais d'obtenir des information,dit Criant -De quel genre?demanda Tuvoc -Du genre,comment a t'il put echapper à la destruction de son vaisseau,répondit Criant -Je vais essayer mais je ne garantie rien,répliqua le Major »
Lákhesis : Très militaire, tout çà
Atropos : c'est quand même super utile comme information, on sait jamais si un jour un humain devait échapper de la destruction d'un hatak....
Lákhesis : ....et trouvait un sarcophage......
Atropos : pourquoi pas lui demander aussi ce qu'il a mangé avant de s'échapper....information du même acabit
Lákhesis : Et puis, un vaisseau trouve Râ, l'un des plus grands criminels que la galaxie ait connue. Le commandant ne va pas prévenir le QG, alors qu'il a enfin trouvé un motif valable pour reporter sa mission, revenir et déserter.....nan, il le met en cellule et demande à un de ses officiers de l'interroger pour obtenir des informations inutiles
Lákhesis : J'ai des doutes quant à l'efficacité d'une flotte avec de tels officiers, et l'une de mes interrogations concerne la manière dont quelqu'un devient commandant, à cette époque.....Qui sait, peut-être l'auteur nous fournira la réponse ?
Atropos : oui...
Atropos : « L'interrogatoire dura plus d'une heure,Râ n'avait pas été très bavard mais Jake avait réussi à savoir l'essentiel -Alors major?interrogea le chef du Millénium -Eh bien d'après ce que j'ai pu en tirer ce sarcophage est spécial -Comment sa? -Ce sarcophage était un prototype -Je ne comprend toujours pas Jake »
Lákhesis : Donc, en une heure, avec un prisonnier plus ou moins réticent, le major trouve presque toutes les infos
Atropos : Oui enfin Râ ne cacherait pas un truc si idiot vu que c'est facile a savoir en examinant le sarcophage, narim est tollan donc la technologie goauld n'est pas hors de portée
Lákhesis : Euh, vu ce que j'ai vu de Narim, je ne tiendrais pas ton hypothèse pour acquise
Atropos : C'est vrai que Narim et surtout ici a l'air assez limité
Adrastée : La stase l’a sans doute privé de quelques neurones.
Lákhesis : Soit ils utilisent une technologie d'interfaçage mentale, mais dans ce cas-là, pas besoin d'interrogatoire, soit le major a utilisé une technique de torture réellement efficace, soir Râ se fiche littéralement de lui et lui raconte du n'importe quoi que le Major gobe
Atropos : oui il peut lui raconter tout ce qu'il veut puisque les informations voulues sont inutiles^^
Atropos : on remarque que le colonel aussi ne comprend pas le mot prototype....
Lákhesis : Ce qui est parfaitement cohérent avec le reste de son comportement en général
Lákhesis : L'officier supérieur du vaisseau est ce qui semblerait être un idiot complet
Atropos : a l'image des membres d'équipage que l'on a aperçu d'ailleurs
Lákhesis : J'ai bien envie de lui hurler "Cours, colonel, cours !"
Atropos : « -C'est simple colonel,outre le fait qu'il serve à guérir les blessures,celui la est aussi une sorte de capsule de secours équipé de petit hyper propulseurs -Il vous fait tourner en rond,il n'a pas d'hyperpropulseurs,nous l'aurion facilement vu,rétorqua Criant -Non car le sarcophage a environ 10 hyperpropulseur pas plus gos qu'une mouche »
Lákhesis : On lui dit qu'il y a des PETITS hyperpropulseurs et lui répond, "il n'y en a pas, nous les aurions vu"
Lákhesis : Connait-il au moins le sens du mot "Petit" ?
Atropos : 180 ans dans le futur et on est incapable de repérer des appareils qu'on verrait a l’œil nu en cherchant un peu....
Atropos : et on se demande pourquoi 10 hyperpropulseurs... pour que si 9 tombent en panne ça fonctionne quand meme ?
Lákhesis : Hyperpropulseurs de manufacture soviétique, donc pas très fiables
Lákhesis : Bon, en plus, des hyperpropulseurs de la taille d'une mouche, c'est quand même fort. D'ailleurs, plus fort que les Asgards, ou que les Ori, ou aussi que les Anciens. Une raison de plus de ramener ce gars sur Terre pour que de vrais spécialistes de l'interrogatoire puisse récupérer ses connaissances et les exploiter efficacement, comme par exemple sur les chasseurs. Mais non, on continue à ergoter.
Adrastée : Plutot que soviétiques, les hyperpropulseurs doivent être japonais. Pour la miniaturisation, comprenez.
Lákhesis : « -Dans ce cas major pourquoi les autres goa'uld n'ont jamais eu cette technologie -Je vous l'es dit,monsieur cet appareil est un prototype -Il faut en avoir le coeur net,venez avec moi,on va vérifier ses dires,dit Criant »
Bon, orthographe.....même commentaire
Lákhesis : On va vérifier, dit-il......donc, ils ont laissé le sarcophage dans un entrepôt, sans s'y intéresser, et pour faire un scan, c'est le colonel en personne qui va faire la manip, au lieu de laisser un spécialiste (dont le QI a au moins 3 chiffres) s'en occuper et lui expliquer en des termes simples ce qu'il a trouvé : "Lui avoir dit vrai. Petits moteurs dans lit doré. Bonne nouvelle."
Atropos : oué enfin 3 chiffres pour cet équipage j'ai des doutes plus que sérieux
Lákhesis : Au total ?
Atropos : Au total on atteint peut être les 3 chiffres mais en ayant comme premier chiffre un "0"
Lákhesis : Hé, qui sait, il y a peut-être quelques rongeurs dans le vaisseau, pour doubler le QI total.
Atropos : Le simple fait d'avoir une serpillière doublerait le total
Adrastée : Maintenant, je comprends mieux le principe de la mission : il s’agit de se débarrasser des attardés mentaux de l’armée en les envoyant explorer une galaxie entière avec un seul vaisseau. Comme ça, on est sur de pas les revoir avant un bon moment…
Atropos : « -Eh bien maintenant,on sait comment,il a échappé à la mort,conclua le major -Attendez une minute le sarcopahges est endommagé,et même très fortement -On sait maintenant pourquoi il n'a pas rejoint les autre grand maïtre et attaqué la Terre »
Lákhesis : Ah, tiens, j'avais pas remarqué qu'il était endommagé. D'un côté, je ne l'avais eu sous les yeux QUE quelques longues minutes, et quand on dit "très endommagé", ça ne se remarque que difficilement.
Atropos : et puis Râ n'a survécu QUE 180 ans dans un cercueil ...un sarcophage TRES endommagé
Lákhesis : Bah, ce n'est qu'un détail.............
Atropos : « Tout à coup un garde appela Criant par radio -Mon colonel,Râ s'est enfui -C'est pas vrai!grogna Criant Alors que le colonel et son segond allaient partir à la recherche du goa'uld -Le colonel est demandé sur la passerel,annoça Kir »
Lákhesis : Tiens, un garde boulet qui laisse s'échapper un convalescent
Adrastée : Décidemment, il récupère vite, Râ. C'est un Râ-pide
Lákhesis : Et évidemment, au lieu de laisser les Marines s'occuper de la poursuite, le commandant et son second vont à la recherche du fugitif eux-même
Lákhesis : A deux pour fouiller un vaisseau transportant une centaine d'appareils, çà va être long
Atropos : « Le colonel arriva sur la passerel -Monsieur,deux hat'ak tok'ra sont sortis d'hyperpropulsion et demande à vous parler,dit Lévis -Manquez plus que sa,soupira Criant »
Lákhesis : Tiens, tiens. Cet endroit à 10 secondes d'hyperdrive de la Terre semble occupé
Lákhesis : Peut-être que le sarcophage de Râ était un monument touristique que venaient visiter les propriétaires de ces Ha'Tak (qui doivent avoir près de 200 ans d'âge, comme les 301)
Atropos : 3 vaisseaux au km² a 10 secondes de la Terre ça c'est du trafic en effet




Lákhesis : Bon, alors pour un début, c'est un impressionnant début. Mais pas dans le bon sens du terme. Fautes d'orthographes assez nombreuses. Incohérences non négligeables, et personnages somme toute pas assez crédibles. Enfin, ce n'est que mon avis personnel. Qu'en penses-tu, Atropos?
Atropos : Premièrement, ce début est fulgurant, malheureusement dans le mauvais sens du terme. S'il y avait une distinction à donner ça serait celle du Jeudi noir de l'orthographe, c'est une véritable faillite. Les incohérences et invraisemblances sont tellement nombreuses et affreuses que ce chapitre aurait bon ton de rejoindre le titanic. Quant aux personnages, leur intelligence n'est sauvée que par la présence d'un ban supposé de serpillières qui aurait presque pu permettre à l'équipage d’être désigné comme Êtres doués de sensibilité.
Adrastée : Je vous donnerais mon opinion au prochain chapitre, mes soeurs. Celui-ci m’a trop éprouvée, il faut que je récupère.
Atropos : En définitive, il va être plus que délicat pour l'auteur de rattraper correctement ces approximations et autres non sens sans un véritable travail d'écriture et non pas une improvisation dont manifestement il ne possède pas le talent nécessaire.
Dernière modification par Les filles d'Ananké le 09 juin 2008, 17:58, modifié 1 fois.
Tisseuses de vos rêves,
Briseuses d’illusions,
Nous pourchassons sans trêve
Les mauvaises fanfictions
Nous sommes celles qu’il faut craindre ;
A tous ceux qui nourrissent
Le désir de nous joindre
– Que cette prose vous ravisse
Ou bien qu’elle vous accable –
Contactez sans tarder
Les nymphes Implacables
A cette adresse dédiée :

fillesdananke@hotmail.fr
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: [FANFIC] Stargate Millénium

Message non lu par jumper01 »

Les filles d'Ananké,les similitudes pour Babylon 5,on peut se taire pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais vu la série.

Vous êtes fortes pour critiquer,ok,j'ai demandé des commentaires,mais quand on reprend des citations,on met quote pour les annocer.

Les fautes d'orthographe,d'accord j'en fait et alors,je vais tout pour m'améliorer.

Pour les acteurs,j'avais avertis que je m'inspirerai des séries que j'aime bien,ça vous poses un problème que j'aime bien Star Treck.

De plus,je ne vois pas en quoi le titre est pompeux

Pour l'exploration de la galaxie du Phénix,le Millénium est le 1 er vaisseau terrien envoyait pour faire surtout de laRECONNAISSANCE,d'autres vaisseaux arriveront par la suite.

Bref,écrivez une fic et on verra le résultat.
jo38
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 16 sept. 2007, 13:36
Pays : france

Re: [FANFIC] Stargate Millénium

Message non lu par jo38 »

Moi,perso je ne vois pas pourquoi les filles d'Ananké critique la fic,oh non c'est même pas des critiques,elles disent carrément que c'est de la mer**.Peso,je trouve qu'elles sont gonflées,bon,je ne suis pas venu pour faire un débat.

Jumper01 ne prête pas une oreille à ce qu'elle te dit,fais gaffes à tes fautes d'hortographes.

Moi,je dis que ta fic est bien,certe tu t'es bien inspiré de certaine série mais bon.Y a des incohérence,et alors y en a même dans la série stargate d'origine(je parle de la série SG1).

Tout cela pour dire,continus à écrire quoi que l'on te dise.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [FANFIC] Stargate Millénium

Message non lu par mat vador »

CITATION Les filles d'Ananké,les similitudes pour Babylon 5,on peut se taire pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais vu la série.
Elles n'ont pas dit ça, elles ont simplement cité Babylon 5 au titre de pierre angulaire de la science-fiction télévisée.
CITATION De plus,je ne vois pas en quoi le titre est pompeux
Que signifie ce titre, pour toi? A quoi renvoit-il dans le scénario? Pourquoi Millénium et pas autre chose?
CITATION Bref,écrivez une fic et on verra le résultat.
Ouch... Hélas, connaissant bien les créations littéraires des dites soeurs... je crois que l'effet de la comparaison te serait assez désagréable ;)
Dernière modification par mat vador le 02 avr. 2008, 21:01, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: [FANFIC] Stargate Millénium

Message non lu par Flo »

CITATION Les fautes d'orthographe,d'accord j'en fait et alors,je vais tout pour m'améliorer.
Ouvre des livres de grammaire, c'est une catastrophe. Sinon trouve toi quelqu'un de très bon en orthographe pour relire tes créations.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [FANFIC] Stargate Millénium

Message non lu par John.Shep »

CITATION la Voie Lactée était du 50/50, moitié primitive, moitié évoluée
Parfaitement faux. Les Goa'uld ont détruit la plupart des civilisations avancées s'étant développées en même temps qu'eux. De plus, ils ont imposé un obscurantisme presque total sur les mondes sous leur domination ce qui représente un nombre important de planète à travers la galaxie.
CITATION Pégase était en pleine explosion techonologique, en effet certains peuples de Pégase avaient même commencés la création de vaisseaux spatiaux.
La plupart des peuples Pégasiens étant à peine à un stade médiévale, je vois mal de quel genre d'expansion technologique on est en droit d'attendre.
CITATION Notre galaxie, elle aussi, avait évoluée et les peuples les plus primitifs en étaient maintenant au niveau techonologique de la Terre en 1914.
Donc en seulement 200 ans, des civilisations ont pu rattraper parfois plus de 2 000 ans d'évolution ?
CITATION Sm1 se fit téléporter sur la Planète qui portait le nom Soléna,
Comment connaissent-ils le nom de la planète avant d'être entré en contact avec ses habitants ?
CITATION Criant fut averti de la situation, celui-ci donna le feu vert
Il ne faut pas oublier que le SGC avait pour politique de ne pas intervenir en faveur d'un parti ou d'un autre lors d'un conflit à moins de posséder des informations précises sur les deux belligérants. Certes, il est possible que cette politique est pue changer en 200 ans mais tout de même...
CITATION -Ouai, et bien moi, je vais casser la croûte, repris Râ
CITATION -Heu si, mais c'est vrai, j'ai faim
CITATION -Je ne pense pas toujours à manger, moi si je veux, je peuxt tenir 8 jours sans boire ni manger madame je sais tout, répondit Râ
Je te rappelle qu'on parle de Râ, un Grand Maître qui a imposé sa suprématie à l'Empire Goa'uld entier durant plusieurs siècles, pas d'un paysan venant à peine de quitter sa campagne boueuse.
CITATION Monseigneur Nerus
Comment connait-il Nérus ? Ce dernier est quand même mort près de 200 ans avant.
CITATION à bord d'un vaisseau conquérant de classe Vilente
CITATION du vaisseau terrien Millénium de classe Achilles
...avec des 18 générateurs Boing 645, deux hangars de 600 m² chacun...
Lors d'une rencontre entre deux vaisseaux étrangers, le commandant se contente de donner son nom et celui de son vaisseau s'il en a un, il ne commence pas à parler des détails.
CITATION huits tirs de phaseurs asgards touchèrent le vaisseau qui perdit ses boucliers.
CITATION appela le Millénium qui venait de détruire les armes ennemis à l'aide des canons ioniques.
C'est moi où le Millénium est sensé être pourvu de drones ? Les drones sont bien plus précis que les autres armes du vaisseau et non même pas à se soucier de décharger les boucliers, mais c'est vrai que la faire à la dure c'est plus amusant...
CITATION -Colonel, je capte un signal radio mais ,il y a du bruit derrière, dit Narim
-Augmentez la puissance du signal
Pourquoi augmenter la puissance du signal ? Cela ne fera disparaitre les bruits parasites au contraire d'un simple logiciel.
CITATION -Bon, alors moi, je vais au bar, dit Râ
-Vous allez provoquer une bagarre, c'est cela, suggera O'Cal
On ne parle pas de Ronon ici. Les Goa'uld sont des intellectuels aristocratiques pas des soldats en mal d'action.
CITATION -Mickael!!!!
Cela s'écrit "Michaël". Comment connaissent-ils Michaël ? Même question à postériori pour Râ.
CITATION -Oui, votre ruche a trahi les vaisseau terriens et vous en avez détruit un, vous avez téléporté un Zpm de secours que les notres n'ont pas eu le temps de mettre en route
Petit rappel : Michaël déteste profondément les Terriens à cause des expérimentations qu'ils ont effectuées sur lui et qui lui ont coûté sa place parmi les Wraiths donc il est quasiment impossible qu'il s'allie aux membres de l'expédition Atlantis.
4x20 "The Last Man"
Dans l'autre ligne temporelle, Michaël après avoir vaincu les Wraiths, commence à exterminer les humains de Pégase méthodiquement.
CITATION des dizaines de personnes étaitent mortes mais des centaines d'autres avaient été sauvées
Des centaines de personnes sauvées, c'est un exagéré, non ? De plus, l'équipement médical du Milénium est-il si obsolète ? Ce n'est pas comme si il bénéficiait du savoir de trois peuples dont la technologie est à des années-lumières de celle des Goa'uld...


Encore une fois, une tonne d'incohérences. Une mise en page catastrophique. J'ose à peine évoquer l'orthographe, je peux comprendre qu'on fasse des fautes mais tout de même, j'en faisais moins en CM2.
Dernière modification par John.Shep le 17 juil. 2008, 22:34, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Les filles d'Ananké
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 02 avr. 2008, 18:43
Pays : Shéol

Re: [FANFIC] Stargate Millénium

Message non lu par Les filles d'Ananké »

Curieuses telles Pandore, nous avons décidé ensemble de continuer l'expérience de la lecture de cette fan-fiction. Mais puisque nous sommes tristement loin les unes des autres, nous avons dû une fois de plus nous en remettre à la technologie pour parvenir à en discuter. Heureusement que nous ne sommes pas félines, puisque l'on sait ce que la curiosité a fait au chat......

Voici le compte-rendu de la lecture du second chapitre, avec :

Clotho ,"la Fileuse",
Lákhesis, "la Répartitrice",
Atropos, "l'Implaçable"

et Aisa, "l'Intérimaire"



« Résumé de l'épisode précèdent:Alors que l'USS Millénium prend la route de la galaxie du Phénix,l'équipage détecte un sarcophage goa'uld à bord duquel se trouve Râ.Afin de contrer tous les risques possibles,le chef du vaisseau décide d'enfermer Râ.Un peut plus tard,Râ s'échappe et pour corser le tout deux Ha'tak Tok'ra type dg sortent d'hyperproplusion et le chef des vaisseaux Tok'ra demande à voir criant »
Lákhesis : Pour contrer tous les risques possibles, il l'enferme.....
Clotho : Finalement, le commandant n'a pas trouvé le moyen d'éviter d'explorer une galaxie tout seul ?
Lákhesis : Malheureusement non, trouver un grand maître n'est pas une bonne excuse pour la hiérarchie terrienne
Clotho : Il aurait pu le tuer aussi...
Lákhesis : Surtout qu'il s'évade en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire
Atropos : En plus de résumer une partie insipide, il nous sort une information que le chapitre précédent ne donnait pas.....les hataks tok'ra sont des DG...
Clotho : Au fait, on a entendu ou lu "DG" quelque part dans la série ?
Lákhesis : J'ai comme l'impression qu'il va se prendre toutes les tuiles possibles dans ce chapitre
Lákhesis : Effectivement, Clotho, DG est une appellation typiquement hors-série. Mais bon, au moins, ce n'est pas dans un dialogue, c'est déjà çà
Clotho : c'est juste un mauvais résumé... quoique représentatif du précédent chapitre...
Lákhesis : Il ne manquerait plus que son colonel parle de son plan en fAisant référence à un podcast mystique contenant plein de "spoilers" des Anciens
Atropos : Oui enfin sortir une information de ce type dans le résumé d'une partie ne le décrivant pas...
Atropos : C'est en effet un très mauvais résumé.
Lákhesis : "Episode 2 : Diplomatie et course poursuite"
......
Ouais, voilà, voilà......Je vois bien un tel titre dans un épisode de série
Clotho : C'est marrant de faire une antithèse dans le titre...
Lákhesis : Habituellement, un titre donne une impression, un sentiment. Ici, il mélange une oxymore et un résumé ultra-compact.
Plus besoin de voir la série, si l'on a lu les titres
Atropos : C'est plus simple de dire que le titre est maladroit et annonçant la couleur directement.
Lákhesis : Aussi, mais c'est moins classe
Lákhesis : « Les vaisseaux tok'ra s'étaient mis en position défensive pour pouvoir battre en retraite en cas de problème.En effet le Millénium pouvait facilement anéantir deux dg grace à un bouclier puissant et à des armes dévastatrices. »

Euhhhhhh, A, ça veut dire quoi, position défensive, dans l'espace ? Les Ha'Tak se sont mis derrière des sacs de sable, ils ont creusé une tranchée, ou quoi ?
Atropos : Les positions défensives dans l'espace c'est quelque chose qu'il faudra nous expliquer
Aisa : Personnellement, si le Millénium peut anéantir deux DG si facilement, je crois que je vais tout de suite rentrer chez moi faire autre chose.

Clotho : S'ils perçoivent le Millenium comme un menace, c'est très malin de se mettre à portée de tir, en plus...
Lákhesis : Bon, là, il met en plus l'expression DG dans le texte, hors des résumés.......Il brise donc le quatrième mur......est-ce donc là ce que l'on appelle un "boulet" ?
Atropos : Il a un mérite... il évite que l'on puisse lire une description d'un combat spatial en annonçant directement que le Millenium est surpuissant en comparaisons des "DG"
Lákhesis : Il peut aussi anéantir des DG avec un bouclier puissant : Faites gaffe, il active son bouclier !!
Atropos : Il pense peut être qu'en les percutant...
Lákhesis : Ce qui est fort probable, vu ce que l'on sait de l'équipage.....
Et puis il a besoin de nous rappeler qu'il a des armes dévastatrices, alors que, dans le chapitre précédent, posté trois jours auparavant, il nous fait la liste de tous les armements trekkiens, asgard, wraith et anciens entassés dans son vaisseau.
Clotho : je me souviens surtout des "Lasers de la mort (qui tue)"
Lákhesis : Je me demande bien de quoi il s'agit, mais tel n'est pas le sujet à présent. Essayons de rester concentrées : Il nous reste beaucoup de travail
Aisa : Dans le contexte, il aurait gagné du temps en écrivant simplement que le vaisseau Terrien peut désintégrer n’importe quoi en une seule fois en appuyant sur le bouton rouge.
Atropos : « -Monsieur,le vaisseau de commandement tok'ra nous rappelle,annonça Kir
-Très bien, major Tuvoc et major Lévis prenez une équipe de sécurité et trouvés Râ,lieutenant répondez à l'appel,ouvrez un canal,ordonna Criant
Les deux major se retirèrent. »
Lákhesis : Tiens, comment reconnait-on un vaisseau de commandement chez les Tok'ra ?
Atropos : Aucune idée et l'auteur non plus apparemment mais le plus marrant c'est que ..."pendant ce temps, Râ se baladait incognito..."
Aisa : Ça vaut bien Kadhafi sur un bateau mouche parisien.
Clotho : Deux majors pour mener une équipe de sécurité...
Lákhesis : C'est un peu demander au second et au chef canonnier de quitter le poste de commandement pour aller au devant des fusillades
Atropos :
« -Fréquence ouverte,dit Kir
-Ici,le colonel Frank Criant à bord de l'USS Millénium de la Terre,se présenta Frank
-Enchanté,je suis Malek de la tok'ra,commença t' il
A ce moment là,le visage du tok'ra apparut sur l'écran de communication
-Que nous voulez vous?demanda Criant
-Nous voulons l'intru qui est à bord de votre vaisseau,répondit Malek »
Aisa : « Enchanté », ‘manque plus que la révérence et la panoplie de Jackie Kennedy. Après tout, c’est pas comme si on était en droit d’attendre un minimum d’originalité et d’exotisme de la part de créatures extraterrestres.
Lákhesis : Attention, j'ouvre la fréquence.......

*rien*

Euh, quelqu'un a la clé ?
........Peut-on lui dire que l'on ouvre une canal de communication, mais PAS une fréquence ?
Clotho : Est-ce que les noms sont volontairement humoristiques ?
Lákhesis : Malheureusement, non
Atropos : Oh ils ont détecté l'intrus à bord..forts ces tok’ra...
Clotho : ça change de l'équipage du Millenium...
Lákhesis : Ouais, ils ont fait un scan, et ont remarqué que le QI global a été multiplié par 1000 par rapport au décollage depuis la Terre et que l’anomalie se déplace dans le vaisseau
Il y a donc un intrus CQFD
Clotho : C'est aussi navrant de voir que dans 180 ans, les seuls vaisseaux sont toujours américains et sont toujours dénommés USS...
Dénomination des navires de la marine sur mer, si je ne me trompe pas...
Lákhesis : Bah, tout le monde parlant anglais partout dans l'univers....
(Parce que je parie que dans la galaxie où ils vont, ils parlent aussi anglais)
Atropos : ah mais USS c'est piqué a Startrek^^
Atropos :« -Qui?redemanda Criant comme si il n'avait pas compris
-Nous voulons Râ et ne me faites pas croire qu'il n'est pas à bord de votre appareil,un de nos cargo occulté vous a vu téléporter son sarcophage à l'interieur du Millénium,repris Malek. »
Atropos : C'est plus un intrus mais Râ, ils ont fait un bioscan directement...
Lákhesis : Et attention, ils avaient déjà un cargo sur place
Lákhesis : Vu la densité de vaisseaux dans ce coin de l’univers, le premier qui installe un péage se fera une fortune
Aisa : Ça, ou un propulseur à improbabilités.
Clotho : Ou ils connaissaient le contenu du sarcophage. D'où ma question : Pourquoi ce crétin de cargo ne l'a t il pas récupéré avant ?
Lákhesis : Bah, peut-être parce que le pilote du cargo se disait qu'il n'y avait pas de rapport intéressant entre "Râ" et "Tok'râ"
Clotho : C'est très malin de chercher un sarcophage, et d'attendre qu'un autre vaisseau passe pour leur demander au lieu de le récupérer directement...
Lákhesis : Il aurait sa place dans l'équipage, ce pilote
Atropos : « Pendant ce temps,du côté de nos officiers.
-Bon Xénarial prenez par là,moi,je prend ici et les autres dispersez vous dans tout le vaisseau
-Jake ne me rappelez plus jamais Xénarial à moin que vous vouliez finir comme un crêpe.
-Je ne comprend pas pourquoi vous réagissez comme sa,répondit Tuvoc »
Lákhesis : Du côté de nos officiers.......ils appartiennent à qui, ces officiers ?
Lákhesis : Les autres, dispersez-vous !
Consigne standard dans le cas d'un intrus dangereux à bord d'un vaisseau spatial : on se disperse
Clotho : Très intelligent, en effet, et surtout, on n'oublie pas de se disputer parce que l'autre nous a appelé par notre nom complet.
Atropos : Xénarial franchement un nom pareil..., et oui, on se disperse comme si une grenade allait exploser
Lákhesis : Ne restez surtout pas groupés, c'est le commandant qui se chargera de l'intrus personnellement après que celui-ci vous ait tous tués de manière humiliante et douloureuse
Lákhesis : Et puis trouver ceci comme excuse pour mettre un personnage du nom de Xéna.......je ne sais même plus quoi dire, là
Clotho : Dites, Xéna-truc... L'auteur ne se serait-il pas aussi un peu inspiré de Xéna la guerrière ou d'un feuilleton similaire ?
Lákhesis : mais non, que vas-tu croire là......
Lákhesis : Il ne s'est inspiré que de Star Trek
Clotho : C'est vrai que le "X" dans les noms fait de l'audience en plus, mais tout de même...
Lákhesis : Manque plus que des explosions, pour avoir une meilleure bande-annonce, et donc plus de téléspectateurs
Atropos : « -Je déteste les mangarans hors Xénarial est un nom mangaran,ma fichu mère est mangaran,heuresement que mon père est terriens sinon...
-Xéna avez vous au moin vu une fois votre famille mangarane?demanda Jake
-Oui et je n'y retournerai jamais,premièrement les mangarans vivent dans la galaxie d'Andrômède et franchement, un mois d'hyper espace... et deuxièmement ceux sont des rustres »
Clotho : Ha, sa crise d'adolescence n'est pas encore terminée...
Lákhesis : La djeune rebelle
Clotho : Elle est encore fâchée contre sa môman.
Lákhesis : Manque plus que la casquette à l'envers, et elle nous brûlera des al'kesh au réveillon
Clotho : Et on n'en saura pas plus sur son racisme anti-mangaran...
Aisa : Si jamais ils croisent Râ, ils feraient bien de lui demander son avis concernant cette histoire de nom.
Atropos : les Mangarans, on en apprend des choses... et puis Andromède a 1 mois d'hyperespace je dois dire que c'est crédible alors que le dédale il y a 180 ans était plus rapide
Lákhesis : Qu'est-ce que tu veux, c'est à cause de la hausse des cours du Naquadah. A plus de 200 dollars l kg, on ne peut plus se permettre de mettre le turbo sur l'hyperdrive, de nos jours
Atropos : « Pourtant c'est l'espèce dominante de la galaxie d' Andrômède et ceux sont nos rivaux sur tous les points de vu autant militaire que scientifique, ect...
-Tuvoc,vous allez encore me parler de mon illustre descendance maternelle ou vous allez m'aidé à trouver Râ »
Atropos : Les potins du coin vont bon train
Lákhesis : On apprend qu'il y a une civilisation de grande envergure, comme çà, au détour d'une conversation
Aisa : Et de si beaux non-arguments dans le contexte…
Lákhesis : C'est comme si on entendait Carter dire : "Tiens, hier, chez le coiffeur, madame Michou m'a parlé de ces Anciens. Il parait qu'ils sont les êtres les plus avancés de l'univers."
Atropos : « Sur la passerelle,la situation était tendu.Criant n'arrivait pas convaincre les tok'ra que Râ n'était pas dans le vaisseau.
-Très bien,montez à bord et visitez vous même le vaisseau Malek,proposa Criant
-Cela me va,je serais à bord de votre vaisseau dans dix minutes,répondit Malek
-Fin de transmission,ordonna Criant. »
Aisa : En même temps, s’ils les ont littéralement vu le téléporter à bord, c’est un peu les prendre pour des cons que de soutenir le contraire.
Lákhesis : Et puis bien sûr, ce sont les officiers qui cherchent Râ
Lákhesis : La situation est tendue ?
Clotho : On apprend surtout que les deux membres d'équipage ont une gentille conversation pendant qu'un dangereux intrus se ballade dans le vaisseau et qu'ils sont sensés le chercher... On se demande comment Jake est devenu Major en étant aussi feignant...
Lákhesis : Ils peuvent démolir les Tok'ra d'un revers de la main, mais la situation est tendue
Atropos : 10 minutes pour se téléporter ça marche avec quoi leur système ? une pile saline ?
Clotho : Et, ils sont tellement malins qu'ils les laissent monter à bord...
Lákhesis : Ben oui, c'est comme ça qu'il y a de l'action
Clotho : Je crois que les Tok'ra n'ont pas droit à la téléportation.
Lákhesis : Il a fait un (autre) lapsus avec les anneaux de transport
Clotho : Ils doivent rentrer avec leur vaisseau. C'est parfait pour amener tout un tas de saletés.
Atropos : « Cinq minutes plus tard en salle des machines
-Colone,ici le major Tuvoc,nous n'avons pas encore trouvé Râ,dit il par radio
-Dans ce cas accelerez major,car dans cinq minutes les tok'ra vont débarquer dans notre vaisseau
-Je vais faire de mon mieux »
Atropos : Super, les 10 minutes sont une excuse pour trouver Râ, voilà tout s'explique
Lákhesis : De mieux en mieux, les officiers qui se baladent dans la salle des machines.
Clotho : Le major appelle une colone ?
Lákhesis : Ils ne demandent pas directement au personnel d'ingénierie s'ils n'ont pas vu un grand maître convalescent passer, ils vont voir eux-mêmes
Clotho : Il y a une salle des machines au moins sur un vaisseau spatial ?
Aisa : Ouais, avec plein de chaudières à charbon.
Lákhesis : Même pas
Lákhesis : Enfin, elle est remplie de plasma : On appelle cela un propulseur
Clotho : Parce qu'il me semble qu'habituellement, les réacteurs sont inaccessibles, à part l'hyperpropulseur peut-être...
Atropos : C'était peut être des machines a laver ou autres machines de loisir....
Lákhesis : Et si Râ y était, le problème serait terminé
Lákhesis : « Tuvoc changea alors de drction et partit au hangar babord
-Major Lévis,je vais au hangar babord,dirigez vous au hangar tribord,dit il par radio
-5 sur 5 ,répondit elle
Dans le hangar tribord,Râ activait un des vaisseaux cargo
Râ alluma les moteurs du cargo,vérifia que tous les systèmes étaient opérationnels,posa ses mains sur le volant du cargo et fit decoller le vaisseau. »
Atropos : Au mois Râ eut l'intelligence de vouloir partir....
Aisa : Parce que forcément, pour voler un vaisseau, il suffit de ne pas être vu jusqu’à lui. Les clés devaient être restées sur le contact.
Lákhesis : Et on remarquera qu'ils se séparent
Clotho : Et, heu, ils sont tous seuls ?
Lákhesis : Ben oui, tu crois qu'il y a quoi, dans un hangar ? Des techniciens ?
Clotho : C'est quoi cet équipage ? Trois majors, un commandant ? Où sont les marines, où sont les techniciens, le personnel, les gens, en bref ?
Lákhesis : Tout le monde sait que les chasseurs n'ont besoin que de pilotes, sans personnel autour. Inculte
Atropos : Pourquoi rester ensemble quand le mieux pour Râ et de n'être confronté qu'a un individu...ça laisse une chance au pseudo Dieu du soleil
Aisa : Où comment passer du sublime Davidson du film à la version cartoon.
Lákhesis : Au passage, les deux majors étaient ensemble, dans la "salle des machines", non ?
Lákhesis : Alors pourquoi Lévis répond "5 sur 5"
Lákhesis : A part pour l'aspect "classe", dans la conversation ?
Clotho : J'avoue que je ne comprends pas...
Clotho : Au fait, les Cargos ont un volant maintenant ?
Atropos : Oui, c'est la version tuning
Aisa : Faut pas qu’il oublie de passer la première.
Atropos : « -Ne bougez plus,ordonna une voiX
Râ se retourna et vit Lévis pointer son zat sur lui,il du faire attérir le vaisseau puis leva les mains en l'air et se dirigea vers elle »
Atropos : Râ avait oublié de fermer la porte du cargo...
Atropos : Dans un sens Lévis lui sauve la vie au petit Râ
Lákhesis : Et hop, il se dirige vers elle, et elle ne fait rien. Résultat : Râ ne pense même pas à la neutraliser au corps à corps
Clotho : Et elle ne pense même pas à le neutraliser au zat
Lákhesis : Tout compte fait, vous ne trouvez pas qu'il aurait sa place dans l'équipage, Râ ?
Clotho : Ah, ça se pèse...
Lákhesis : Il a l'air aussi doué qu'eux
Atropos : peut être meilleur même
Lákhesis : D'un côté, ils le laissent s'évader, de l'autre, il ne ferme pas la porte du cargo
Atropos : « Un peu plus tard,Lévis emmena Râ à la passerelle
-Et voilà monsieur,annonça le major Lévis
-Ramenez le en cellule,vite, s'exclama Criant
Elle n'en eu pas le temps ,Malek venait d'arriver sur la passerelle »
Aisa : Cet équipage a un sens de la logistique pour le moins novateur. Ils ne devraient pas tant s’inquiéter pour Malek, il va bien réussir à mourir en glissant sur une peau de banane avant d’avoir rejoint son ha’tak.
Lákhesis : On va à la prison ? Bien sûr que non, on l'amène devant le commandant. Quelle logique implaçable
Clotho : Sur la passerelle, histoire que le prisonnier commence à bien voir les commandes du vaisseau, si jamais il devait le voler...
Aisa : S’il en a l’occasion, ce Râ-là prendra bien vingt minutes pour expliquer son plan machiavélique aux gentils à sa merci, sans les éliminer; le temps qu’ils puissent reprendre le dessus.

Atropos : C'est génial, quand on veut cacher un individu à un "allié" arrivant sur la passerelle, ce qu'il faut faire c'est clairement l'amener ..à la passerelle...
Clotho : ou l'attaquer.
Lákhesis : Alors, à votre droite, les systèmes de défense, à votre gauche, la navigation, et ici, en gros, les codes d'autodestruction. La boutique de souvenir est au fond
Clotho : Forcément. Et là, que le commandant prévienne les autres par radio des déplacements de Malek, c'était quoi... trop intelligent ?
Lákhesis : non, juste logique
Atropos : Au moins l'auteur est cohérent avec son premier chapitre...l'équipage du Millenium est profondément idiot
Lákhesis : Mais malheureusement, tout le monde sait que sur le Millénium, ce n'est pas chez le commandant qu'il faut chercher le cerveau.
.......
Le problème, c'est que l'on ne sait toujours pas où il faut le chercher.....
Atropos : « -Oh,c'est pas vrai,murmura Criant
-Et bien colonel,vous l'avez finalement
-Oui nous venons de le capturer,dit Xéna
-Vous tomber bien alors madamme et merci pour la livraison,il vient avec nous,annoça Malek
-Alors là,pas question,intervint Frank »
Lákhesis : Et puis la Xéna qui se mêle d'une affaire "diplomatique" (en tout cas, si l'on en croit le titre de l'épisode)
Lákhesis : Et la manière de s'exprimer si caractéristique des Tok'ra
Atropos : On a un exemple de diplomatie de très haut vol là.
Clotho : Criant a peut-être une lueur d'intelligence, là... Le fait qu'il ne croie pas à tout ce qui se passe, ça me semble logique...
Lákhesis : Y aurait-il un espoir pour lui ? Je te trouve bien naïve, Clotho
Clotho : Le Tok'ra arrive et se sert... Il est chez Longchamp ou quoi ?
Clotho : "Parfait, vous avez mon sac ? Merci, pour la livraison... non, pas dans un sac en plastique"
Lákhesis : Et les officiers du vaisseau qui continuent de se mêler de l'affaire
Lákhesis : On se demande à quoi sert le commandant
Atropos : Le marché intergalactique de Phénix
Lákhesis : On n'y est pas encore. Tout cela est juste à côté de la Terre
Atropos : En effet, nous ne sommes qu'à 10 secondes d’elle....
Clotho : Ce qui me frappe surtout, c'est le niveau de langue des officiers... Je croyais qu’ils avaient une formation poussée...
Aisa : Même à l’oral, ils font des fautes d’orthographe.
Lákhesis : Non, non, le Millénium rassemble les idiots de l'armée qui s'en débarrasse dans la galaxie la plus lointaine possible.
Sinon, je ne sais pas pour vous, mais j'ai quand même l'impression que si le commandant était resté depuis le début dans un rocking-chair dans sa chambre, l'histoire serait toujours la même
Clotho : Ha, ben, à ton avis, pourquoi le fauteuil du commandant est-il aussi confortable généralement ?
Lákhesis : Peut-être pour qu'il roupille, comme tout commandant qui se respecte
Atropos : QUOI!!s'exclama le tok'ra
-C'est notre prisonnier,c'est nous qui l'avons capturé,il est à nous,répondit calmement O'Cal
-Râ est notre ennemi depuis des millénaires,répliqua Malek
-Que comptez vous en faire?interrogea Narim
-Nous allons le mettre à mort
Râ regarda le tok'ra avec un regard à faire froid dans le dos
Lákhesis : Ouuuuuh, j'ai peur, Râ me regarde avec un regard (notez la répétition d'une légereté aérienne) à faire froid dans le dos
Aisa : Bah, je ne sais pas si j’ai peur, mais en tout cas, ça me fait du froid dans le dos. Je devrais peut-être juste mettre un pull. il est possible que ma sensation de froid n’ait aucun rapport avec le regard de Râ, en réalité.
Atropos : Et oui Râ fait froid dans le dos, on sent la brise....
Atropos : C'est de la diplomatie...ça c'est clair, c'est d'une finesse digne de la nourriture dans un fast food
Lákhesis : -Râ est notre ennemi depuis des millénaires, nous allons le mettre à mort -Le lundi matin est notre ennemi mortel depuis des millénaires, ce n'est pas pour autant qu'on l'éxécute.
Clotho : Les males sont nos ennemis depuis des millénaires pourtant... pardon, je m'égare.
Lákhesis : C'est mon prisonnier, le mien, mon présssssssieux
Lákhesis : Et on continue avec une maîtrise inégalée de l'art de la diplomatie et de la subtilité, entre les Tok'râ, qui ont su vivre dans la clandestinité grâce au recueil d'informations, et les Terriens avec leurs 4000 ans d'expérience de cette diplomatie
Lákhesis : Talleyrand devrait prendre des notes, cette conversation pourrait lui apprendre de nouveaux trucs
Atropos : « -Le mettre à mort,colonel,ils n'n'ont pas le droit,c'est contraire à nos lois,et nous sommes dans notre vaisseau,ils n'nen n'ont pas le droit,c'est immoral même si c'est un goa'uld intervint le lieutenant Kir
-Vous avez raison lieutenant,je suis désolé Malek,mais Râ reste avec nous,il sera jugé et ammené en prison,dit le colonel »
Clotho : On notera la répétition de "ils n'ont pas le droit"...
Atropos : C'est pour ceux n'ayant pas compris...
Aisa : Vous ne comprenez pas, c’est un propos politique virulent.
Lákhesis : O_O : Oh là là, mais, mais, ils vont tuer quelqu'un. Mais c'est atroce. Je ne me suis pas engagée dans un vaisseau surarmé pour tuer des gens, moi.
Aisa : Surtout des criminels de guerre et des dictateurs.
Lákhesis : Et le commandant qui acquiesce........prêt à bousiller les relations avec l'un de nos plus anciens alliés pour préserver un criminel de grande envergure qui a déjà été interrogé
Atropos : Et dont les informations ne serviront strictement à rien
Lákhesis : Effectivement, vu ce qui est sorti de l'interrogatoire.....
Clotho : A la limite, il aurait dit qu'ils préféraient l'interroger plus tard et le leur livrer... au fait, dans 180ans, la peine de mort a été abolie aux États-Unis ?
Lákhesis : Non, elle a même été élargie : Regarde, tout l'équipage du Millénium a été condamné a une mort lente et humiliante :
Servir dans cette série
Atropos : On a déjà des vitesses en hyperpropulsion moins rapide qu'il y a 180 ans donc les avancées sociales...
Atropos : « -Je vous prévient,nous récupérerons Râ et par la force si il le faut,le menaça le tok'ra
-essayez,vos vaisseau ne font pas le poid face au Millénium
-Nous verons,dit Malek indigné
Il se fit téléporter »
Aisa : Malek a une relation très fusionnelle avec le chef opérateur. Celui-ci a deviné qu’il fallait le téléporter à cet instant précis sans qu’il n’ordonne rien ni active aucun dispositif. Ou alors, Malek n’avait pas finit de parler et le technicien a appuyé sur le mauvais bouton en voulant monter le son de la Hi-Fi.
Atropos : On sait donc déjà que les tokras vont perdre mais en plus maintenant ils ont la téléportation... contrairement a quelques lignes plus tôt
Lákhesis : Euhhhhh, c'est juste moi ou l'auteur a dit que les ha'tak s'étaient mis en position "défensive" puisqu'ils connaissaient leur infériorité face à cette mini-étoile de la mort ?
Clotho : non, c'est l'auteur qui a dit ça...
Lákhesis : Mais ils vont quand même attaquer. Encore une fois, on retrouve la subtilité légendaire des Tok'râ, qui a fait toute leur force au cours des millénaires : On est pas sûr, donc on fait une attaque frontale avec des vaisseaux vieux de 200 ans
Clotho : Heu, sinon on soulignera l'intelligence des Tok'Ra prêts à combattre et mourir pour récupérer leur ennemi...
En fait, ils l'aimaient bien apparemment...
Lákhesis : Entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas que les Tok'ra franchissent allègrement.
Dommage que l'auteur les ait placés au bord du gouffre avec leur stupidité si aberrante
Atropos : Pas besoin de le souligner c'est tellement aberrant qu'on pourrait s'étouffer en lisant cela...Je ne veux pas de mort sur la conscience.
Atropos : « Une minute plus tard
-Colonel,ils arment leurs canons et activent leurs boucliers,s'alarma O'Cal
-Alerte rouge,lieutenant,activez les armes et les boucliers,ordonna Criant
Les deux ha'tak ouvrirent le feu,le vaisseau terriens alluma ses moeur et fonça en direction d'un des deux vaisseau tok'ra »
Lákhesis : Et oui, ils vont attaquer........Vous êtes sûrs que ce ne sont pas des Jaffa déguisés, plutôt ?
Atropos : Une minute la téléportation et maintenant ils arment leurs canons...a quand les obus ?
Clotho : "Alerte Rouge"...le bon vieux slogan stressant et masculin qui sonne bien...
Aisa : Testostéronique.
Lákhesis : Manque plus qu'un type avec une trompette sonnant la charge de cavalerie dans la passerelle
Aisa : Et le porte-étendard en uniforme chatoyant, aussi.
Clotho : Apparemment, les Tok'ra sont bien plus bêtes que je ne le pensais... Je croyais que c'était simplement des menaces...
Lákhesis : Attention, il allume ses moeur : Je me demande bien ce que sont les "moeurs" des terriens, ici
Clotho : Hé bien non, ils ouvrent le feu directement.
Lákhesis : Et en plus, il fonce vers l'un des vaisseaux
Lákhesis : En fait, le bouclier va vraiment être destructeur
Clotho : Sinon, Sun tzu n'avait pas écrit un truc à propos du fait de s'engager dans une bataille uniquement quand on est sur de la victoire ?
Lákhesis : Ou lorsque l'on est un abruti complet, au choix
Atropos : Ils n'on pas de détecteurs de proximité, il ne faut pas l'oublier, ils ont découvert le sarcophage a vue...
Clotho : Ah, du coup, là, ils foncent à vue...
Lákhesis : "Le commandant sortit son sabre : Chargezzzzzzzz"
Clotho : Je commence à comprendre comment on a des incultes idiots qui peuvent commander des vaisseaux... s'ils font tout à vue....
Atropos : « -Tuvoc,ouvrez le feu sur cet ha'tak avec nos torpilles à protons,ordonna criant
Le millénium tira deux rafales de couleur vertes
-Boucliers ennemis à 50%,annonça Tuvoc
-Refaite pareil,dit le colonel »
Lákhesis : Bien sûr, ils ont désactivé leurs ordinateurs de visée, c'est normal
"Criant, fais confiance à la Force.......tu vas te planter en beauté, mais ce sera marrant"
Atropos : Bah oui , leur commandant dit "ouvrez le feu sur CET hatak"..et il le montra du doigt...
Lákhesis : Si le scénario est avec eux, je ne peux tristement pas en dire autant de la cohérence et de la logique
Clotho : Les torpilles sont des rafales de couleur verte ? C'est moi ou bien elles sont bizarres ces torpilles ?
Lákhesis : Ben oui, les FX n'avaient pas de budget, ce mois-ci
Atropos : Le Vert, le rouge, la violet, avec un tel panel cela ne peut être que.....très mauvais en fait
Clotho : Sinon, on notera l'exactitude des chiffres donnés. 50% tout pile. Le bouclier, c'est comme une bouteille. Sans même être dans le vaisseau, on peut voir son niveau, formidable...
Atropos : Il y a un suisse dans l'équipage peut etre
Clotho : Pas possible, ils sont neutres...
Atropos : « Deux nouvelles refales furent tiréset les boucliers du premier vaisseau tok'ra cédèrent,le vaisseau terrien ouvrit le feux avec des torpilles à photons qui neutralisèrent l'armement du premier vaisseau puis se tourna vers le vaiiseau de Malek.
Le millénium tira quatre rafales des torpilles à protons et une à photons.Le résultat fut identique,le second vaisseau était hors d'état de nuire. »
Aisa : J’ai rarement autant somnolé pendant une bataille spatiale. Peut-être un rapport avec le fait que l’auteur ait voulu nous assurer dés le début que de toute façon, l’armée Terrienne déchirait tout l’univers.
Clotho : Ils sont obligés de tourner le vaisseau pour tirer ?
Lákhesis : Des torpilles à photons et à proton......On a beau dire qu'il ne s'agit que "d'inspirations", mais cette fic est une démonstration du principe d'incertitude : Le produit cohérence par références est constant
Aisa : Propulseur à improbabilités, vous dis-je. C'est déjà merveilleux, pour une Humanité qui a assimilé tout le savoir des Wraiths, des Asgards et des Anciens, de s'équiper de tel'taks alors qu'elle pourrait avoir des Jumpers dont un seul détruit un ha'tak avec deux drônes...
Lákhesis : Ils tournent le vaisseau pour avoir leur cible en vue
Atropos : Oui il navigue a vue
Aisa : Ou à la boussole peut-être. Ça serait marrant qu’ils cherchent le nord.
Lákhesis : "Un peu plus à l’ouest" ?
Clotho : Des torpilles à photon, j'en utilise tous les jours... Une torpille à photon, c'est la lumière qui sort de la lampe de mon bureau par exemple... très efficace pour détruire des armes...
Atropos : « -Mon colonel,les scaners du vaisseau indique que les deux ha'tak activent leur rayon tracteur,ils veulent nous aborder,avertit Lévis
-Armer les armes à énergie asgard,ordonna Criant
-Monsieur,cette arme va détruire leurs vaisseaux en un seule tir maintenant qu'ils n'ont plus de boucliers, le prévint le chef O'Cal »
Lákhesis : Hahahahahahahahahaha !!
....
....
Euh, désolée.
Lákhesis : Donc, ils n'ont plus de bouclier, et ils veulent passer à l'abordage
Clotho : "chef" c'est un grade dans l'armée ?
Clotho : J'y connais rien, mais je me souviens pas que les soldats s'appelaient "chef"...
Clotho : Dans les films américains mal traduits, peut-être, mais sinon...
Lákhesis : Snif, c'est véritablement magnifique : Moi qui croyais stupidement que l'on ne pouvait pas trouver une plus grosse concentration de stupidité dans un vaisseau spatial que dans le Millénium
Lákhesis : Mais si, les Tok'râ ont réussi cet exploit
Atropos : 2 vaisseaux s'étant pris la raclée de leur vie, endommagés , pas de bouclier et bien tout ce qu'ils pensent c'est approcher le vaisseau ennemi intact pour l'aborder......sans avoir l'idée qu'en face on peut les détruire en un tir...
Lákhesis : Peut-être leur a-t-on filé une mission encore plus foireuse que celle du Millénium, et qu'ils ont envie d'abréger leurs souffrances
Lákhesis : « -Mon colonel,ils changent de stratégie,ils partent en hyper espace,dit Xéna
-Très bien,faisons de même,dirction la Terre,répondit le chef du Millénium
Le vaisseau entra en hyper espace en direction de la Terre »
Clotho : Houh, la jolie redondance...
Aisa : Un poil lunatiques, ces Tok’ras.
Atropos : à 10 secondes de la Terre ça va être rapide
Clotho : Dès fois qu'on n'aurait pas compris qu'ils allaient partir vers la terre, on nous le répète.
Lákhesis : Ils naviguent à vue, donc le magnifique spectacle de la fenêtre hyperspatiale devrait être impossible à rater. Mais non, il faut que l'on signale au commandant que les autres passent en hyperespace
Atropos : Et puis ils changent de stratégies...."on fuit" tout simplement.
Lákhesis : En plus d'être limité mentalement, il est limité optiquement
Clotho : C'est moi ou bien l'auteur avait déjà prévu avoir affaire à un public de crétins ? (sans vouloir offenser nos chers lecteurs)
Atropos : C'est le public ou l'auteur...
Lákhesis : Peut-être a-t-il voulu utiliser la même technique que certains scénaristes de séries TV récentes
Clotho : Ne critiquons pas l'auteur, mes sœurs, c'est trop facile...
Lákhesis : Mais il ne disposait pas d'autant de moyens pour camoufler le scénario
Nous avons tout de même là une liste à peu près complète des erreurs à ne pas faire en diplomatie
Atropos : Il est clair que le scénario est bien caché en effet
Lákhesis : Mais, mais, mais, le chapitre indiquait une course-poursuite ! Où est-elle ?
Atropos : cachée, comme le scénario
Lákhesis : Une course-poursuite furtive.....puissante, comme idée
Clotho : Je me permets de noter soit dit en passant que depuis le début on a eu droit à une découverte, des idioties, des disputes, des course-poursuites... Mais pas une seule description, pas une seule scène forte en émotions entre personnages...
Lákhesis : Euh, A, peux-tu me dire où est cette course-poursuite ?
Clotho : heuh, ben quand ils cherchent Râ dans le vaisseau...
Lákhesis : une course-poursuite indique une poursuite. Là, on avait une recherche......genre Derrick
Atropos : Ah non il y a de l'émotion, la preuve j'ai ri tout du long
Lákhesis : et certains lecteurs ont dû pleurer
Clotho : Moi j'ai pleuré, il faut dire que je suis très émotive...
Et, euh, ce n'était pas par emphase, soit dit en passant.
Atropos : Passons à la conclusion, mes soeurs.


Lákhesis : Un chapitre plein d'action, où l'on voit la place de choix qu'occupent les Terriens dans l'univers conçu pour cette fan-fiction : Les Terriens sont aussi stupides que les autres, mais sont mieux armés. Et dans un monde où le concept de diplomatie est relégué au rang de rêve pour lecteur naïf, avoir de belles armes à effets pyrotechniques impressionnants est primordial.
J'eus quand même été étonnée si les autres peuples avaient manifesté une once d'intelligence, puisque la survie à long terme des Terriens n'aurait plus pu s'expliquer
Sinon, au niveau orthographe et grammaire, c'est toujours assez exténuant, mais moins apocalyptique que lors du premier chapitre

Clotho : Un chapitre plein de vide, après l'avoir lu, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, qu'il ne s'est rien passé. Dommage. Les personnages sont caricaturaux, tous agissent comme des idiots. On croirait voir des enfants dans une cour de récréation qui s'amusent avec des vaisseaux en carton.
Les descriptions sont absentes, les dialogues insipides et leur contenu réduit au strict minimum. Il y a trop de redondances, trop d'insistance sur l'armement plagié des vaisseaux, on ne croit pas une seconde à l'histoire.
Ce qui m'amène à une question fondamentale à laquelle l'auteur pourra peut-être répondre : Pourquoi avoir publié cette histoire ? La jugeait il digne d'intérêt ? Pensait-il faire réfléchir ses lecteurs ? Pensait-il montrer quelque chose dont il pourrait être fier ? Honnêtement, ce qui m'étonne le plus, c'est le fait que l'auteur de cette fanfiction ait pu la poster et la livrer à son public ainsi.

Atropos : Après ce pastiche de chapitre de fanfiction, que dire de plus ? Dans la même ligne que le précédent chapître, où l'on mêle l'intelligence d'une casserole à celle d'un amas de chair à peine vivant, nous nous plongeons dans les affres d'un narrateur torturé par son incapacité à écrire quelque chose qui pourrait être nommé "chapitre". Le vent courant sur mon visage un soir de nuit d'été a manifestement plus de consistance que ce truc abject et tellement soporifique si ce n'est le caractère de blague Carambar qui s'en dégage.
Aisa : Faut-il poster une fanfiction uniquement pour poster SA fanfiction, avec son petit nom marqué dessus? Il me semble avoir déjà lu la même accumulation de… substance, des dizaines d’autres fois mais avec d’autres titres et d’autres auteurs.



Une petite dédicace à quigontim, de la part de la lâcheuse.
Dernière modification par Les filles d'Ananké le 09 juin 2008, 17:59, modifié 1 fois.
Tisseuses de vos rêves,
Briseuses d’illusions,
Nous pourchassons sans trêve
Les mauvaises fanfictions
Nous sommes celles qu’il faut craindre ;
A tous ceux qui nourrissent
Le désir de nous joindre
– Que cette prose vous ravisse
Ou bien qu’elle vous accable –
Contactez sans tarder
Les nymphes Implacables
A cette adresse dédiée :

fillesdananke@hotmail.fr
malabar
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: [FANFIC] Stargate Millénium

Message non lu par malabar »

Je crois que je suis en train de m'éprendre des filles d'Ananké.

(par contre je vais relire plusieurs fois ma fan-fic avant de la poster sur le forum, j'ai pas envie de me faire démonter par trois nanas...si intelligentes et pugnaces soit-elles.)
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: [FANFIC] Stargate Millénium

Message non lu par Skay-39 »

:lol: Voila qui plaira au moins à Clotho ! Et peut-être aussi à Aisa, comme je la connais...

A moins, Aisa, que ton projet d'Art Plastique n'ait progressé ?... :o :lol: :lol: :lol:


Joli dissection, les filles. Ou dois-je dire autopsie ? Parce que je ne sais pas si Jumper s'en relèvera... En tout cas, j'ai hâte de lire votre prochaine frappe chirurgicale... Quoique j'ai entendu dire qu'il s'agisse plutôt de chirurgie réparatrice, en fait. ^^

Et sinon, Adrastée ne participe plus ? :o Non, parce que Aisa est sympa, mais je préfère tout de même l'impitoyable nymphe. :wub:
Dernière modification par Skay-39 le 07 avr. 2008, 14:02, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
tskapo
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 115
Inscrit : 24 août 2007, 11:13
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate Millénium

Message non lu par tskapo »

Mais c'est illisible!

Ca m'intrigue, mais je ne peux pas lire à cause de toutes les fautes!
Une lecture doit nous apporter plaisir, mais là je passe mon temps à dechiffrer.

jumper01, tu peux soigner un peu l'orthographe, stp?
Dernière modification par tskapo le 07 avr. 2008, 15:02, modifié 1 fois.
La Russie c'est comme l'empire Goa'uld, mais on la vaincra!!!
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: [FANFIC] Stargate Millénium

Message non lu par Mik »

Ouh là ! que dire...
Bon et bien comme tout "fanfiqueur" je me suis atteler à en lire d'autres pour me faire une idée des inspirations de mes collègues.
Je dois dire que je suis plutôt déçu de celle ci, les fautes d'orthographes ce comptes par centaines désormais et ça rend la lecture très difficile.
Mais le problème ne vient pas temps d'ici, mais plutôt des incohérences qui font palir celles de la saison 4 d'Atlantis, donc vraiment fait attention à ce niveau, car même si la fanfic se détache de la série, garde des bases stables quand même.

En d'autres termes les speech des filles d'Ananké m'ont bien plus intéressé... Sans toutefois vraiment aimé ce type de commentaire un peu dur je trouve. Bien que la grammaire and Co soit irréprochable le fond n'est pas plaisant, j'avais l'impression qu'elles avaient leur reg... oups !

Bref tout ça pour te dire que malgré un mauvais départ, je voudrais quand même t'encourager à continuer, car les idées sont là et ne manque pas. Il te faut juste plus de cohérence dans tes écrits. Je te conseil de demander des conseils justement à d'autres fanfiqueur(euse)s, pour t'améliorer.
Donc je te souhaite bon courage, fait des éfforts pour t'améliorer tout de même. Mais continue, ne t'arrète pas, car d'une part ça doit te faire plaisir d'écrire, mais pense que ton histoire doit être lisible aussi pour les autres
PS : pour l'orthographe, word ne corrige pas tout, donc c'est à toi de te relire 1, 2 même 3 fois pour corriger les plus e fautes possibles.

BOn courage
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: [FANFIC] Stargate Millénium

Message non lu par Flo »

CITATION les fautes d'orthographes ce comptes par centaines désormais
Quote for the eternity!!!
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: [FANFIC] Stargate Millénium

Message non lu par Mik »

CITATION les fautes d'orthographes ce comptes par centaines désormais


Quote for the eternity!!!
^_^ ^_^ ^_^
Autant pour moi, mais je n'ai jamais dit que je n'en faisais pas. Mais il faut avouer qu'ici il y en à tout un troupeau et du coup, on a tendance à s'y perdre. Je pense que c'est juste un problème de relecture
Dernière modification par Mik le 07 avr. 2008, 22:04, modifié 1 fois.
malabar
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: [FANFIC] Stargate Millénium

Message non lu par malabar »

CITATION (Mik,Lundi 07 Avril 2008 21h03) Autant pour moi
On dit Au temps pour moi!!
explication:

Pourquoi dit-on Au temps pour moi ?
Et non pas "autant pour moi", comme chacun le pense !

Cette expression trouve sa source dans une phrase qui était (ou est toujours) utilisée par le chef d'orchestre lorsqu'il se perdait dans la partition.

Lorsqu'il se rendait compte d'un écart sur ce qu'il indiquait, le chef d'orchestre demandait de reprendre "au temps pour lui" (c'est le temps du chef d'orchestre que tout le monde doit suivre) pour que tout le monde soit à la même mesure.

Apparemment cette expression est héritée du jargon militaire et avait le même sens (le chef demandait à ses soldats en marche de se mettre à son temps.)


Voilà c'était la minute Bernard Pivot. Comme çà tu ne pourras pas dire que tu ne savais lors de ta prochaine dictée des Dicos d'Or!!
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
Les filles d'Ananké
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 02 avr. 2008, 18:43
Pays : Shéol

Re: [FANFIC] Stargate Millénium

Message non lu par Les filles d'Ananké »

En reparcourant ce sujet pour vérifier quelques points de détails, mes soeurs et moi sommes tombées sur cette remarque :
CITATION (jumper01,Mercredi 02 Avril 2008 19h27) Bref,écrivez une fic et on verra le résultat.
Nous avons alors supposé que l'auteur du texte que nous venions d'analyser suggérait que nous ne soyons que des filles à la critique facile, ignorant les affres du travail de rédaction.
De même, il nous est devenu évident que nos commentaires, quoi que l'on ai put en dire, n'étaient pas à proprement parler "parfaitement constructives".
Pour pallier ces deux problèmes qui s'exposaient à notre regard, nous avons décidé de faire une "critique constructive" : en l'occurence de réécrire le début du chapitre 1 de "Stargate Millénium" en approfondissant quelques légers détails et en corrigeant les rares fautes d'orthographes du texte original.

Nous espérons que tu ne nous garderas pas rancune de poster cette réécriture en question dans le topic de ton texte. Prend ça comme une suggestion visant à illustrer nos remarques.



Les Filles d'Ananké


*********************************





Dans une cabine spacieuse, un homme en bras de chemise se reposait sur sa couchette en lisant lascivement les derniers documents qui étaient arrivés par communication cryptée la veille. Des cartes, des spécifications, des représentations, des théories, des mesures. Tous les détails dont il avait besoin sur la galaxie du Phénix -du moins, ceux qui étaient connus à ce jour- étaient condensés dans une poignée de documents. Chacune des feuilles qu'il avait en main était animée et donnait une illusion de profondeur qui lui permettait d'admirer des vues en couleurs réelles de nébuleuses aux formes iridescentes.

L'homme se leva, enfila sa veste dont les manches étaient ornées de quatre bandes d'or et passa dans son bureau voisin. Il s'assit dans son fauteuil fixé et réordonna ses pensées.
A chaque mission, c'était la même chose. Il arrivait quelques semaines avant le départ pour surveiller les préparations de l'engin, et systématiquement, la veille du décrochage, il ressentait un sentiment étrange, mélange d'impatience et d'anxiété, qui l'empêchait de se concentrer plus de quelques minutes. Renonçant à mémoriser certains des détails annexes de la mission, il décida d'allumer son ordinateur et passa son doigt sur un bouton placé sur le coté de son bureau. La surface du meuble s'alluma tandis qu'il déclamait d'une voix monocorde :
-Capitaine de vaisseau Frank Edgar Criant, 0-1-7-8-3-4
A ce moment, la surface du bureau s'anima et un écran holographique apparut en face de l'officier, sur toute la largeur du meuble.
-Voyons où en sont les préparations…

A deux cent mètres environ du commandant, un robot de maintenance flottait dans la pénombre du vide spatial, occupé à inspecter la coque de l'immense vaisseau de guerre arrimé au dock qu'était le ESS Millénium. Le bâtiment mesurait près de deux kilomètres, des moteurs à la proue et comprenait deux larges hangars logés dans d'immenses nacelles situées sur les flancs de l'engin, dont la longue structure principale dépassait derrière les renflements latéraux et représentait trois fois la longueur de ces derniers. Les nacelles étaient en partie recouvertes par un plateau principal supportant la passerelle de navigation auxiliaire de parade et surtout une partie de l'armement. Ce dernier était composé de tourelles doubles de canons électromagnétiques de large calibre, disposées sur tout le vaisseau. De larges silos à missiles couvraient les faces supérieures et inférieures de la structure avant et des systèmes de défense de point étaient placés sur toute la surface de l'engin. Mais ceci n'était que la partie apparente d'un armement bien plus complexe.

Le dock auquel le vaisseau spatial était rattaché était une baie dédiée, part d'une immense station spatiale, base terrienne de la flotte. Comprenant plusieurs hangars à cale sèche, des dizaines de baies d'arrimage, et des réservoirs de plusieurs milliards de mètres cubes de carburant, munitions, vivres et équipements divers, ainsi que des engins de réparation et de transfert, des remorqueurs et des systèmes de défense de point automatisés, la station spatiale accueillait la majeure partie des forces spatiales terriennes et servait de lieu de vie à des milliers de personnes.

A l'intérieur de ce monstre de polymères et de métal immense qu'était le Millénium, les locaux du service médical principal avaient une surface comparable à celle d'un grand hôpital du début du XXIème siècle et jouxtaient avec une large section scientifique comprenant plusieurs laboratoires et bureaux. Le tout formait un service unifié, dirigé par un docteur émérite, contemporain des premiers explorateurs terriens, du nom de Narim. A la veille du départ pour la galaxie du Phénix, il se rappelait malgré lui un départ beaucoup moins enthousiasmant, cent quatre-vingt six ans auparavant, lorsqu'il avait du quitter sous les détonations, une planète qui avait fini par devenir son foyer. Après quatre années de présence, la défaite avait sonné la quasi-extinction du peuple Tollan, et en tout cas, celle de leur civilisation. Utilisant de petites navettes individuelles, certains d'entre eux étaient parvenus, pendant l'attaque ou plus tard, à passer outre les forces de Tanith en orbite et à rejoindre un de leurs vaisseaux se trouvant dans le système. La technologie hors-phase leur avait permis d'éviter d'être désintégrés par des décharges de plasma dès leur ascension, et, le temps que les goa'ulds trouvent leur engin occulté, ils s'étaient enfuis pour de bon. Seuls dans l'espace, ils avaient pris la décision de se mettre en stase en attendant des jours meilleurs. Le dernier vaisseau était sensé chercher une planète habitable en voyageant dans les différents systèmes de la voie lactée. Mais en sortant d'hyperespace, l'engin, après quelques mois de recherches avait fini par rencontrer un Hatak goa'uld précédemment occulté. Les tirs avaient endommagé le dernier appareil Tollan mais avaient surtout détruit la carte galactique. L'intelligence artificielle du vaisseau l'avait alors fait sauter à l'aveuglette, et ce n'était qu'en 2179 qu'un croiseur terrien patrouillant en espace profond avait fini par le détecter. Le Rhéa avait ainsi remorqué le navire Tollan sur Terre. Les derniers représentants de leur peuple s'étaient vus alors offrir des opportunités considérables, leurs compétences leur ouvrant toutes les portes des entreprises et structures étatiques. Certains firent le choix de quitter la planète mère des humains, mais d'autres décidèrent de rester parmi les terriens, qui formaient alors la société humaine la plus proche de ce qu'avait été Tollana. Narim était de ceux-là. Cependant, malgré sa position dans la société terrienne, ses connaissances, il restait nostalgique sa précédente vie.

Le Lendemain, à six heures précises, temps standard de la Terre, le commandant était dans le CIC, supervisant les manœuvres de détachement du dock. Les officiers mariniers présents connaissaient tous très bien leur tache, et l'assistance du système de navigation leur permettait de se contenter de seulement vérifier la conformité et l'exactitude des actions menées. Criant se préparait à d'observer sur son écran holographique frontal les déplacements du vaisseau lorsque le détachement commença. Raccordé par sa face inférieure, l'engin referma tout d'abord ses sas et replia les passerelles pressurisées de transfert, puis, il replia ses tubes de transfert qui s'encastrèrent dans la coque avant d'enfin débrancher les quatre passerelles informatiques. Mais le vaisseau était encore accolé au dock. C'est là que les systèmes de la station entrèrent en action. D'immenses appareils que l'on pourrait qualifier d'électroaimants créèrent un champ magnétique qui eut pour effet d'éloigner rapidement le Millenium à une vitesse de quelques kilomètres/seconde. Le navire put alors allumer ses propulseurs arrières qui l'amenèrent rapidement à quelques milliers de kilomètres de la station spatiale. Criant donna alors quelques ordres brefs :
-Passez le système de combat du mode d'attente au mode actif, désactivez les sécurités de tir dans le canon 4-12 de proue.
-A vos ordres, Commandant, répondit le Lieutenant de vaisseau Tuvoc en faisant signe à un premier maître chargé des armes non guidées.
-Préparez vous à tirer. Ordonna Criant
-Chargement d'un obus de 380 millimètres, classe Epsilon dans le canon 4-12. Passage en visée manuelle, cible au 372 sur 028. Activation de l'alimentation du canon. Traduisit l'officier de pont.
-Le tir est autorisé. Conclut le commandant.
C'est alors que sous l'impulsion du pouce d'un premier maître devant sa console, le canon avant propulsa dans l'espace un obus traçant à une vélocité de douze mille kilomètres par seconde. La tradition dans la flotte terrienne, voulait que depuis cent vingt ans, tout bâtiment quittant son ancrage ou sa planète d'attache tire un obus traçant.

Quelques minutes plus tard, le second du vaisseau, le Capitaine de corvette Francesca Levis, arriva dans le CIC pour achever les préparations terminales pour le saut en hyperespace. Après quelques simulations et tests de sécurité de dernière minute, suivis d'une longue check-list, Le commandant et le second conclurent que le bâtiment était fin prêt. Dans le CIC, on déclencha donc la séquence finale avant le passage en hyperespace pour un voyage de plusieurs dizaines de jours. Levis s'installa dans son siège à la droite du commandant et enclencha l'intercom.
-A tout l'équipage, préparez vous au passage en hyperespace dans six minutes. Tout le personnel des sections énergie, sécurité et manœuvre, à vos postes.
Le rappel était superflu car les personnes citées étaient déjà à leur poste, et Levis le savait, mais c'était la procédure. Elle était consciente que si ce genre de procédure existait, c'était pour une bonne raison. Surveillant l'état des systèmes du vaisseau sur son écran, elle laissa ses pensées dériver jusqu'au compte à rebours final.
-Attention, passage en hyperespace au top. Dix, neuf, huit, sept, six, cinq, quatre, trois, deux, un, top !

A cet instant précis, l'immense agglomérat de matière de mille huit cent cinquante mètres de longueur formant le Millenium déchira la structure de l'espace-temps et disparut de notre Univers. Le vaisseau était passé en hyperespace.


Malgré les différents progrès que la technologie humaine avait apportés aux hyperpropulseurs, le voyage prenait tout de même plusieurs semaines, durant lesquelles chacun devait s’occuper entre ses quarts.

Le Capitaine de vaisseau Criant avait passé les quatre premiers jours du voyage à terminer les différentes paperasses qu’il lui restait à remplir, pour les envoyer par communication subspatiale avant que le Millenium ne soit hors de portée de la Voie Lactée et de ses nombreux relais de transmission.
Tel était l’un des nombreux inconvénients d’une mission consistant à mettre en place les premières infrastructures et de faire une reconnaissance d’un secteur d’une galaxie pour le moment inexplorée, à savoir la galaxie du Phénix.

Le restant du voyage se déroula sans incident, tandis que le navire franchissait le vide séparant la Voie Lactée de l’objectif du vaisseau terrien.

Pour la vingt-neuvième fois depuis le départ de la Terre, le réveil installé sur la table de nuit du commandant – un reliquat mécanique du début du XXIème siècle – sonna, provoquant un ou deux grognements de son propriétaire, qui se leva dans les secondes qui suivirent.
L’heure interne du vaisseau avait été indexée à l’heure GMT au départ du vaisseau, et l’un des privilèges du commandant était de pouvoir se reposer durant la « nuit », ce qui lui faisait échapper au décalage horaire de deux tiers des officiers et de l’équipage, dont les quarts ne coïncidaient pas avec l’heure à laquelle ils étaient habitués avant de partir.

Une heure et trente minutes après son réveil, le commandant entra dans le Centre d’Information de Combat, le cerveau du navire, situé au plus profond de ses entrailles, à l’abri de toute attaque. Depuis qu’il commandait des navires, il s’était habitué à arriver à son poste au moins dix minutes avant l’horaire prévu, pour pouvoir recevoir le rapport de l’officier de quart qu’il relevait, et cette habitude n’avait pas de raison de changer au motif que son appareil était en plein hyperespace depuis quatre semaines.

Le CIC était rempli d’ordinateurs, d’écrans et d’indicateurs divers de l’état des systèmes du navire. D’un rapide coup d’œil, Criant vit que tous les indicateurs d’avarie étaient en vert, et que les quelques détecteurs fonctionnant en hyperespace n’affichaient rien à portée.

Il se tourna vers l’officier de quart, le lieutenant de vaisseau Tuvoc :
-Quoi que ce soit à signaler ?
-R.A.S., monsieur. La vitesse est stable et nous devrions sortir de l’hyperespace d’ici approximativement cent cinquante minutes.
-Entendu, lui dit-il, alors que d’autres personnes entraient dans le CIC, ensembles ou séparément, avant de hausser la voix : Je prends le quart.
Un ou deux officiers acquiescèrent, puis le personnel réduit du centre de commandement laissa la place à sa relève.

Criant attendit que l’équipe de Tuvoc fusse partie avant de se diriger vers le siège du commandant, au-dessus duquel un chronomètre égrenait en chiffres rouges le temps restant avant la sortie, qui marquerait le véritable début de la mission du Millénium.



Une heure avant la sortie, le personnel à l’intérieur du CIC se vit plus que doublé, alors que le personnel critique était rappelé à son poste.

Lorsque le chronomètre indiqua cinq minutes avant la sortie, Criant appuya sur le bouton de l’interphone général et dit :
-Attention, sortie imminente de l’hyperespace. Tout l’équipage aux postes de combat. Je répète, tout l’équipage aux postes de combat.
Une brève alerte retentit alors dans le navire, ne faisant que donner plus de poids encore à l’annonce du commandant.

A l’intérieur du CIC, des rapports venaient des différentes sections, annonçant leur état opérationnel. Il ne fallut que trois minutes vingt secondes pour que les systèmes de combat principaux, en plus de leur gestion informatisée, puissent bénéficier de la présence encore indispensable de techniciens et de spécialistes.
-Tous les systèmes sont parés au combat, monsieur, lui dit une femme se détournant de sa console de contrôle.
-Merci, quartier-maître.

La procédure terrienne en vigueur était de passer en situation de combat avant de sortir de l’hyperespace, ce qui permettait de réduire le temps de vulnérabilité associé à ce changement de milieu à son strict minimum.
Plusieurs navires dont les officiers n’avaient pas saisi l’importance de ces quelques secondes n’eurent pas l’occasion, durant les 175 ans d’âge de la flotte terrienne, d’expliquer ce qui avait mal tourné à ce moment-là....


Le Millénium sortit brusquement d’une anomalie spatio-temporelle qui aurait poussé au suicide la majorité des scientifiques terriens du XXème siècle, pour réapparaître dans le vide interplanétaire, à quelques dizaines d’unités astronomiques d’une étoile de Phénix sélectionnée avant le départ.


-Rapport de contacts, demanda le commandant en tournant la tête vers la section « Détection » du centre d'information et de combat.
Quelques secondes plus tard, le lieutenant en charge de la section lui répondit :
-Uniquement des corps astronomiques inertes, monsieur. Aucune source de signaux importants en-dehors de l’étoile, aucun vaisseau repéré dans ce système.
-Entendu. Faites-moi signe si vous avez du nouveau. Capitaine Tuvoc ?
-Tous les systèmes d’armes sont nominaux, les boucliers sont actifs. Le navire est prêt au combat.

La tension retomba, et Criant put commencer à appliquer ses ordres de mission.
-Major O’Cal, veuillez commencer le déploiement des sondes astronomiques et du relais.
-Bien monsieur, répondit-il. Maître principal Merris, lancez les sondes 1 à 8. Réglez la transmission de données sur le canal 1. Larguez le satellite de communication subspatiale.

Le jeune officier marinier acquiesça et entama les préparatifs de lancement, mettant à jour les informations de navigation avec ce que le navire recevait depuis son retour dans l’espace conventionnel.

-Commandant, nous recevons une transmission électromagnétique ! Origine inconnue, probablement hors du système.
Criant tourna la tête vers l’officier en charge de la section « Communications » du CIC :
-Quel est son contenu ?
L’un des hommes d’équipage entra des commandes dans son ordinateur, dont la réponse fut lue par l’officier ; et, à ce qu’en vit Criant, son contenu devait être incroyable. Il attendit patiemment une dizaine de secondes, avant de redemander :
-Alors, lieutenant ?
-Le système de traduction a reconnu un dialecte Goa’uld. Il s’agit d’un signal de détresse.
-Êtes-vous bien sûr, lieutenant ? Il me semble que nous sommes à plusieurs millions d’années-lumière du moindre Ha’tak.
-C’est ce que répète l’ordinateur : A part le moyen de communication utilisé, à savoir des ondes électromagnétiques plutôt qu’un signal subspatial, le contenu est identique à celui des signaux de détresse Goa’uld.

-Major O’Cal, où en est le déploiement des drones ?
-Les sondes astronomiques sont en cours de positionnement, et le relais sera opérationnel d’ici quatre heures. Notre présence dans ce système n’est plus requise.
-Préparez alors un saut vers le système suivant de la liste. Nous y déploierons nos sondes et tenterons de déterminer l’origine du signal par triangularisation.
Il se tourna vers l'enseigne en charge des communications :
-Je compte sur vous. Ce n’est pas tous les jours que l’on reçoit un S.O.S. d’un vaisseau goa’uld, et encore moins hors de notre galaxie.


Il fallut encore deux déplacements pour obtenir une plus grande précision, afin de se rapprocher suffisamment du navire en détresse pour le secourir – ou tout au moins en apprendre davantage sur sa nature et sur les raisons de sa présence.


Pour la quatrième fois en quelques heures, le croiseur de combat Millenium sortit de l’hyperespace dans cette galaxie inexplorée, mais cette fois loin de toute étoile, dans l’obscure noirceur du vide interstellaire.

-La source des signaux est très proche, commandant. Nous devrions pouvoir la repérer avec nos senseurs actifs, dit le lieutenant, enthousiasmé par la perspective de mener une mission de sauvetage dès de sa première affectation.
-Entendu, transmettez le message diplomatique standard, en goa’uld, et activez les scanners.

-Contact, contact, annonça le Lieutenant de Vaisseau Tuvoc quelques secondes plus tard. Cible repérée par l’avant au 021. Nous sommes à vingt-huit mille kilomètre d’elle. Taille estimée, six mètres.
-Une nacelle de sauvetage, donc, dit le commandant. Est-ce que le relais de transmission est opérationnel, O’Cal ?
-Oui, monsieur, nous pouvons contacter la Voie Lactée et, par son intermédiaire, toutes les colonies terriennes.
-J’ai une reconstitution graphique de la cible par les scanners, rajouta Tuvoc.
-Affichez-là.
Un hologramme s’afficha alors, montrant ce que toute personne ayant étudié l’histoire lactéenne reconnaissait immédiatement.

Un sarcophage de régénération Goa’uld, qui semblait sérieusement endommagé.

-Bon, bon, bon. Quelqu’un a-t-il une idée de la manière dont ce joujou s’est retrouvé ici ? demanda ironiquement Criant, avant de se tourner vers O’Cal. Veuillez transmettre le message suivant : Ici BC-339 Millénium, avons reçu signal de détresse provenant d’un sarcophage goa’uld à l’abandon dans la galaxie du Phénix. Demandons autorisation de l’amener à bord pour plus amples investigations.

Dès que le message fut transmis, il appela le chef du personnel scientifique du navire, un Tollan répondant au nom de Narim. Si l’extraterrestre n’était pas le maître incontesté du savoir Goa’uld, il avait néanmoins trois avantages par rapport aux autres scientifiques à bord : Il savait travailler avec les militaires, il avait l’intuition nécessaire à la résolution rapide de nombreux problèmes, et – surtout – était le seul être pensant à bord qui ait connu les goa'uld au sommet de leur puissance.

La réponse vint une trentaine de minutes plus tard. Criant lut le message sur son écran, alors que O’Cal s’était absenté pour superviser les derniers détails de la mise en place du relais dans la salle de transmission principale :
« Autorisation de récupération et d’ouverture accordée. Appliquez les procédures de quarantaine standard lors de la récupération et de votre retour ultérieur dans la Voie Lactée. Transmettez rapport d’avancement toutes les heures. Bon travail. »

-Très bien, tout le monde. Nous avons reçu l’accord de la Terre pour récupérer cette boite de conserve. Activez les champs anti-explosions renforcés et les boucliers de l’entrepôt 2.
Il composa un code sur son moniteur, et vit la tête du Tollan s’afficher :
-Où en êtes-vous, Narim ?

Le scientifique se retourna, laissant momentanément son travail sur l’un des ordinateurs :
-J’ai revérifié une seconde fois les données des capteurs actifs et passifs. Il n’y a pas assez d’énergie à bord de cet engin pour laisser présager d’une quelconque bombe pouvant surcharger les boucliers de l’un des laboratoires. Nous pourrions amener ce sarcophage directement dans l’un d’entre eux. Sinon, amenez-le dès que possible dans le labo 6.

-Désolé, Narim, mais je préfère ne pas prendre de risque.

-Entendu, Commandeur, dit-il sans aigreur.

-C'est Commandant, Nar.....commença à dire Criant avant de voir que la communication avait été coupée.
Grand scientifique, mais toujours incapable de se souvenir des grades terriens......Qu’y a-t-il de si difficile, pourtant ?

-Où en sont les équipes de réparation ?
-Elles sont en stand-by, près de la zone des entrepôts, répondit Tuvoc.
-Très bien, amenez le sarcophage dans l’entrepôt 2.

Le faisceau de téléportation asgard, parfaitement ciblé sur le sarcophage, dématérialisa ce dernier avant de le reconstituer à l’intérieur de l’un des entrepôts, où il fut soumis à différentes sources d’énergie qui aurait convaincu n’importe quel détonateur de sa présence à bord d’un vaisseau.
Mais rien ne se produisit, si ce n’est que la balise de détresse cessa de fonctionner.

Préférant la prudence aux éloges funèbres, Criant attendit quelques minutes avant de se décider à amener le sarcophage là où le Tollan le lui avait demandé.

- Je vais sur place voir de quoi il retourne. Lieutenant Kir, contactez O’Cal et dites-lui de me rejoindre au sixième labo ; Lévis, je vous confie le poste de commandement.
Frank E. Criant rejoignit la salle des anneaux de transfert, qu’un sergent activa pour lui. Les cinq cercles de naquadah l’enveloppèrent d’une vive lumière verte, et révélèrent en disparaissant dans le sol les murs d’une petite pièce à proximité des laboratoires quatre à six.
Le colonel rejoignit rapidement ce dernier, où Narim était déjà en train de fureter autour du sarcophage, un scanner portable de technologie Tollan mais de conception terrienne à la main.
- Narim, salua Criant. Ah, major, vous voila, ajoutât-il tandis que O’Cal franchissait le sas.
- Commandant, fit Mike presque en même temps, docteur.
- Major O’Cal… commença à son tour le Tollan avant d’être coupé par Criant.
- Stoppons là les civilités, si vous le voulez bien. Narim, dans quel état est-il ?
Le Tollan releva la tête de son ordinateur portable, et jeta un coup d’œil curieux au mystérieux sarcophage. L’engin était plus massif et élégant que la plupart de ses semblables.
- En étonnamment bon état, Commandeur. Surtout compte tenu de sa longue errance dans l’espace. Aucune déperdition d’énergie, et je confirme l’absence de radiations résiduelles.
Criant s’avança vers l’artéfact, et caressa distraitement un hiéroglyphe doré et éraflé. Il fixait le caisson de survie supposé comme s’il était capable de voir au travers.
- « Commandeur » n’est pas un grade terrien, Narim, rappelât-il à l’alien pour la centième fois au moins, mais un titre Tollan. Par conséquent, appelez moi « Commandant » ou « Monsieur ».
- Bien, Commandeur.
Le commandant du BC-339 Millénium choisit de voir dans cette réponse une marque de l’humour très particulier de l’extraterrestre le plus futé qui eut été affecté à son vaisseau.
- Est-ce que vous pouvez l’ouvrir ? interrogeât-il en désignant du pouce le caisson de stase.
Le Tollan consulta une nouvelle fois le petit ordinateur Tollano-Tau’ri qui ne le quittait pas.
- J’ai déjà injecté des nanites de génération atlante dans l’appareil, signalât-il de son habituel timbre bas et prudent ; ils ont pénétré les couches de blindage supérieures et entamé la vérification des circuits énergétiques ainsi que la réfection des éléments mécaniques. Je pense que si les dommages ne sont que structurels, nous ne devrions pas tarder à…
L’habituelle mélodie cristalline d’une extrême douceur indiquant une intervention du Millénium retentit dans la salle, interrompant l’officier alien.
« Réfection primaires et secondaires effectuées. Réfections tertiaires et quaternaires en stand-by. Souhaitez-vous initier la phase 4 des réparations ? »
- Pas encore, Millénium, répondit aussitôt Narim distraitement sans consulter quiconque – comme il en avait vite prit l’habitude. Commandeur, ajoutât-il pour Criant, nous sommes parés.
- Allez-y, ordonna le capitaine de vaisseau. Mais tenez vous prêt à téléporter ce truc dehors au besoin.
Narim entra une commande sur une console, puis fixa le sarcophage comme s’il attendait quelque chose. Le quelque chose en question se manifesta bientôt : une flaque argentée et parfaitement circulaire se forma sur le sarcophage, les microscopiques robots désertant leur hôte de métal. Une double spirale de nanites s’éleva ensuite au-dessus du dispositif de soin – à la manière d’une paire de tentacules – et réintégra avec un faible bruit de glissement aqueux le réseau de nanoréfection du Millénium, jusqu'à drainer entièrement le précieux métal liquide.
Narim pressa alors un endroit précis à la surface du sarcophage Goa’uld, et celui-ci entama son ouverture tandis que le Tollan reculait vivement entre les deux militaires.
Les diverses sections mobiles s’ébranlèrent, avec une sorte de sursaut grinçant dû au long séjour dans le vide spatial : les bords latéraux s’affaissèrent, et le couvercle se scinda en deux parties qui se déployèrent telles des ailes, tandis que le support circulaire à sa tête se soulevait dans un sourd frottement minéral. Une douce lumière blanche émana de l’ouverture, de plus en plus intense à mesure que s’achevait le processus ; quelques étincelles jaillirent ici ou là ; un vrombissement laborieux résonna dans le laboratoire…
Puis les éléments se figèrent dans un fracas étouffé, et le calme revint. L’éclat émanant de l’ouverture rectangulaire s’atténua, permettant à tous d’observer enfin son occupant.
C’était un humain, inconscient et vêtu de riches atours. Non pas que sa tenue ait été surchargée de perles, rubis et fils d’or ; non, c’est bien plus subtil, bien plus précieux. Son costume en drapé soyeux et à la coupe égyptienne respirait le soin et la délicatesse, et on ne pouvait douter au premier coup d’œil de la qualité des étoffes. Le visage était noble, les lèvres charnues, le teint légèrement halé, une ligne de noir soulignait les yeux fermés.
Et, fait surprenant, l’homme était de toute évidence très, très âgé. Son visage émacié et ridé était surmonté d’une chevelure très fine et d’une blancheur de neige, tirée en arrière ; sur ses mains squelettiques marquées de taches de vieillesse saillaient d’épaisses veines sombres.
Criant marcha lentement vers la silhouette allongée, scrutant ses traits tirés avec curiosité.
- Commandeur, attendez ! lança vivement Narim, faisant se raidir les deux militaires.
Le Tollan fixait son écran avec un mélange de fascination et de répulsion. Il rejoignit le colonel, qui s’était immobilisé, et lui tendit le petit ordinateur tout en surveillant du coin de l’œil le vieillard assoupi. Le commandant du Millénium sut immédiatement à quoi il avait affaire : L’image transmise par le scanner Ancien était d’une extraordinaire précision. L’étrange serpent parasite solidement arrimé à la colonne vertébrale y ressortait en rouge flamboyant.
Criant fronça les sourcils, l’air pas plus intrigué que ça.
- C’est un Goa’uld.
- En effet. On pouvait s’y attendre.
O’Cal coula un regard curieux vers la forme allongée. Tous à bord savaient ce qu’étaient les Goa’uld, bien entendu, mais nul n’avait jamais rien rencontré qui s’en approcha davantage qu’un tok’Râ. L’être qui reposait ici était un véritable tyran de l’ancien temps.
- Est-ce que ces bestioles ne restaient pas éternellement robustes ? interrogea le major d’un ton badin. Ce gars là en est loin. Il a l’air assez vieux pour avoir assisté au siège d’Atlantis…
- Il n’est plus tout jeune, c’est indéniable, mais je lui donne tout de même moins de dix milles ans.
- Je faisais allusion à celui d’il y a cent quatre-vingt ans. Vous savez, l’expédition…
- Messieurs, fit Criant d’un ton sévère, et tous deux retrouvèrent instantanément un sérieux absolu. Narim, qu’est-ce que vous en dites ?
- Je reçois de nouvelles données de la part des nanites, maintenant que l’appareil a quitté le mode veille, répondit le Tollan.
Il afficha les informations en question sur l’écran principal du laboratoire, ou elles supplantèrent une modélisation en trois dimensions du sarcophage.
- La source d’énergie de la chambre de soin est presque épuisée, annonçât-il. Je crois que c’est ce qui explique ce vieillissement. Le sarcophage a décidé de privilégier les systèmes de survie à ceux sensés protéger son occupant des effets du temps. Pourtant, maintenir quelqu’un en stase lui demande bien moins de puissance qu’une guérison, et celle-ci n’a duré que cent quatre-vingt dix ans et des poussières...
- « Que » cent quatre-vingt dix ans ? releva O’Cal.
- Croyez-moi, pour les Goa’uld, c’est moins qu’un soupir.
- Celui-là a justement l’air près de pousser son dernier, rappela Criant.
- En effet. Il semblerait que quelque chose ait abondamment puisé dans les réserves d’énergie du sarcophage. Un système secondaire… Mais je crois que les données ont été endommagées.
- Vous croyez ?
- Je ne suis pas spécialisé en technologies Goa’uld. D’ailleurs, personne à bord ne l’est vraiment. Les Grands Maîtres ne sont plus d’actualité, et nous partions pour une autre galaxie.
- Je vois…
Le capitaine de vaisseau posa les mains sur le bord de la chambre et se pencha sur l’humain qui n’en était plus un. Il observa l’écran depuis lequel la santé du patient pouvait être surveillée.
- Son état se dégrade très rapidement, Commandeur, fit doucement Narim. Si ses fonctions vitales continuent de s’enliser, il n’y aura très bientôt plus rien à faire pour lui…
Cet énoncé des faits recelait une proposition sans équivoque. Si Criant voulait se débarrasser du Goa’uld, il lui suffisait de tarder un peu trop à ordonner qu’on le prenne en charge.
Les positions pacifistes du Tollan avaient grandement évoluées après l’attaque de son monde.
- Pouvez-vous le soigner ?
Narim marqua une hésitation presque imperceptible. Presque.
- Sans doute. Il suffit d’initier les dernières phases de nanoréfection du sarcophage, et puis de le connecter au réseau énergétique du vaisseau. Nos instruments me permettront de garder l’occupant en vie pendant ce temps. Ensuite, cet appareil fera son œuvre, et l’hôte comme le Goa’uld retrouveront leur prime jeunesse.
- Quoi, il va perdre des années ? s’étonna O’Cal. Ce truc peut faire ça ?
- Pour parler simplement, expliqua Narim avec sa douceur coutumière, disons que l’état actuel de cet… individu… n’est pas plus naturel que la longévité induite par le sarcophage. Et ce qui est créé peut souvent être annulé – c’est vrai pour le corps comme pour l’esprit.
Le commandant tiqua à cette dernière remarque.
- Que voulez-vous dire ?
- Hum, vous connaissez les Grands Maîtres… Non, bien sur. Vous ne les connaissez pas. Et bien, sachez que c’étaient des mégalomanes cruels et pleins d’orgueil, et que les sarcophages n’y étaient pas étrangers. Ces appareils émettent des vagues de particules sur une fréquence…
- La version décryptée, Narim, l’interrompit flegmatiquement O’Cal.
Le médecin en chef du Millénium hésita un instant. Comme souvent, le rappel de sa situation – extraterrestre extrait de son époque – semblait l’avoir plongé dans de mornes pensées.
- Ils pourrissent l’esprit, énonçât-il finalement. Les sarcophages peuvent guérir, maintenir la jeunesse ou induire un sommeil de plusieurs milliers d’années, mais en retour ils exacerbent les facettes les plus sombres de la personnalité de leur utilisateur. Après presque deux siècles de stase, celui-ci pourrait se montrer assez… peu coopératif.
Criant jeta un coup d’œil sceptique au corps toujours allongé.
- Mais vous pouvez arranger ça ? questionnât-il.
- Certaines technologies médicales Atlantes fonctionnent sur le même principe, mais en éliminant les effets secondaires. Je crois que… Attendez… Millénium, reprit le Tollan à l’intention du croiseur, avons-nous ici de quoi rétablir l’équilibre mental de notre… patient ?
Mélodie légère et aérienne. « Affirmatif » fit la douce voix asexuée du vaisseau.
- Nous le pouvons, Commandeur.
- J’avais compris, merci. Je croyais que vous n’étiez pas un spécialiste des technologies Goa’uld ?
- Je suis un spécialiste des technologies Anciennes, et les sarcophages sont des imitations approximatives de certains appareils de soin Anciens. Certains principes restent inchangés.
- Je vois… fit encore Criant, qui garda ensuite le silence durant un long moment.
A l’écran, les constantes vitales du Goa’uld s’affaiblissaient inexorablement.
- Que décidez-vous ? interrogea Narim, n’y tenant plus.
Peut-être n’était-ce pas la chose à faire. Le commandant du vaisseau sembla prendre une décision.
- Soignez-le. Jusqu’à nouvel ordre, c’est un naufragé que nous avons recueilli à bord. Il se trouve donc sous ma responsabilité.
La réaction de Narim face à ce choix fut mitigée : il semblait aussi amer que soulagé.
- Et je veux entendre son histoire, ajouta Criant après une courte pause. Tenez-moi informé.
Ceci étant dit, le commandant fit volte-face et repartit d’un pas altier vers la passerelle, sans un regard en arrière.
Dernière modification par Les filles d'Ananké le 14 avr. 2008, 21:38, modifié 1 fois.
Tisseuses de vos rêves,
Briseuses d’illusions,
Nous pourchassons sans trêve
Les mauvaises fanfictions
Nous sommes celles qu’il faut craindre ;
A tous ceux qui nourrissent
Le désir de nous joindre
– Que cette prose vous ravisse
Ou bien qu’elle vous accable –
Contactez sans tarder
Les nymphes Implacables
A cette adresse dédiée :

fillesdananke@hotmail.fr
malabar
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: [FANFIC] Stargate Millénium

Message non lu par malabar »

hehehe

Jumper01 : 0
les filles d'Ananké : 1

jeu, set et match pour les filles.
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
Sempiternel
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 223
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate Millénium

Message non lu par Sempiternel »

Je me suis intéressé à la critique "Des filles d'Ananké" , et là je dois bien le dire ..magique , tout bonnement . Sens de la répartie excellent, humour noir vraiment savoureux, grande maitrise de la langue française, bref j'étais bidonné du début à la fin . Seul bémol, peut-être un peu agressif par moment , mais comment leur en vouloir ?

Pour résumer , il serait plaisant de voir plus de critiques de la part de celles-ci :)
Dernière modification par Sempiternel le 04 mai 2008, 23:11, modifié 1 fois.
ori power
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 339
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris
Contact :

Re: [FANFIC] Stargate Millénium

Message non lu par ori power »

Je crois que je me passerais de ce genre de commentaires sur ma fic.... Quoi que... :lol:
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: [FANFIC] Stargate Millénium

Message non lu par fred57sg »

CITATION (ori power) Je crois que je me passerais de ce genre de commentaires sur ma fic.... Quoi que...   :lol:
Les critiques constructives sont toujours utiles :lol:

Franchement bravo Les filles d'Ananké je viens de passer pas mal de temps à lire vos critiques et c'est du grand art :clap:
Je me demande quand même si ce pauvre Jumper01 mérite de ce faire casser comme ça ;) Ce n’est pas facile d’écrire une fic.
CITATION (Les filles d'Ananké) Et l'utilisation de 302 185 ans après leur entrée en service signifierait que le budget de la flotte Terrienne serait indexé sur le PIB du Lichtenstein
Pas mal celle la :lol:
Dernière modification par fred57sg le 14 avr. 2008, 22:17, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit