http://img174.imageshack.us/img174/822/24685426hp0.png
Joe était en proie au doute. Elle peinait à évacuer l’image de son père sommant ses hommes de désactiver la Porte. Il l’avait fait pour elle, il l’avait fait pour assurer sa sécurité. Elle dormit bien mal cette nuit là. On lui avait offert une chambre de recrue, pas très spacieuse mais elle s’en fichait, elle avait juste besoin d’un lit.
A côté les autres jeunes faisaient la fête, faisaient connaissance. Toutes sortes de substances circulaient, Skin était aux anges. Il avait passé des nuits entières à rêver de cet instant, de cet instant précis. Il allait recevoir son affectation dès le lendemain, il allait devenir soldat.
Le lendemain matin, un officier vînt les réveiller et leur ordonna de se mettre en uniforme. Ils s’exécutèrent tous et suivirent l’homme jusque dans la ville. La veille, quand ils étaient sortis du vortex, ils avaient tout de suite pu admirer les immeubles infiniment hauts qui constituaient la cité de Doran, en marge du grand port spatial situé lui à quelques centaines de kilomètres. L’officier les mena jusque dans un bâtiment militaire, une tour frappée d’insignes et de drapeaux. Le soleil était encore timide et semblait peiner à se hisser haut dans le ciel. Dans le hall, ils durent se mettre en rangs, formant des lignes et des colonnes devant un général qui ne les salua pas mais leur servit un discours élogieux de l’armée, mettant en avant l’honneur et le sacrifice.
- Vous pouvez maintenant avancer vers les bureaux situés derrière moi pour demander votre affectation, le seul autre choix qui s’offre à vous est de repartir d’où vous venez sans délais. Ici il n’y a pas de place pour les hésitations de dernière minute, certifia le général.
Des colonnes de recrues se formèrent devant les quelques bureaux derrière lesquels des officiers équipés d’ordinateurs distribuaient les affectations. Skin était bien placé, il serait vite fixé.
- Présentez-vous.
- Je m’appelle Skin, monsieur. Je désire recevoir une formation d’officier à bord d’un de nos vaisseaux de guerre.
-
Nos vaisseaux de guerre ?
- Pardonnez-moi, un de vos vaisseaux, monsieur.
Quel cafouillage ! Skin en voulait presque à l’officier pour ses tentatives d’intimidation, céder n’était pas son genre et il avait peur de commencer malgré lui sa carrière par une bagarre avec un officier.
- Je vous affecte à l’Aurora Tria, annonça l’officier. Vous servirez comme 6ème lieutenant, sous la tutelle du commandant en second, le capitaine Helia. Si elle vous soutient vous pourrez être confirmé officier de commandement.
- Merci, monsieur ! C’est un ho…
- Rendez-vous sans tarder au port spatial, box 13.
- Euh… à vos ordres.
- Suivant !
Skin quitta le bureau un peu désorienté mais heureux. Il allait servir sur un vaisseau de guerre, comme il en avait toujours rêvé. Il ne pouvait vraiment pas se plaindre !
Pendant de temps, Neo et Joe arrivèrent devant un bureau. L’officier semblait chaleureux. Il était âgé et portait une épaisse moustache.
- Je suis Neo, je viens d’Atlantis et suis titulaire d’un diplôme de médecine.
- Quel niveau ?
- Niveau 1, j’ai travaillé comme assistant auprès d’un chirurgien pendant quelques mois, répondit Neo.
- Je crois que tu vas repartir d’où tu viens : je t’affecte à l’hôpital d’Atlantis, tu aideras les infirmiers à soigner nos plus grands blessés. Avec la formation « en continu », tu finiras par obtenir ta qualification de niveau 2, et tu pourras ensuite essayer de devenir médecin.
- Merci infiniment, monsieur.
- On a besoin de toi, se justifia l’officier. Suivant !
Joe s’avança alors, Neo demeura à ses côtés et lui prit la main.
- Je crois que tu feras une parfaite assistante, affirma l’officier. Pourquoi ne pas travailler à l’hôpital d’Atlantis avec ton ami ? Je t’y affecte.
- Merci, répondit timidement Joe.
Elle et Neo quittèrent ensemble la tour en direction de la Porte, devant eux ils virent Skin embarquer à bord d’un transport en commun en direction du port.
Ray sortait à son tour du bâtiment, son affectation en poche. Il servirait sur l’Aurora Pacific, en temps que chef mécanicien. Ses prix pour ses diverses inventions avaient joué en sa faveur, l’officier avait été très impressionné.
Shy, des cinq, était celle qui n’avait pas encore son affectation. On l’avait conduit dans une pièce à part, pour un entretien privé avec un général de passage. Elle était plutôt nerveuse.
- Ma petite, tu as demandé une affectation comme espionne ?
- C’est exact, répondit Shy. C’est mon genre de boulot.
- Tu as le profil, affirma le général. Mais t’infiltrer chez les wraith pour les espionner ne sera pas chose facile : tu n’as pas la peau verte. N’es-tu pas au courant que nos services de renseignements sont pratiquement inutiles ? Pourquoi vouloir t’y engager ?
- Les wraith ne sont pas nos seuls ennemis.
- C’est exactement la réponse que je voulais entendre ! Bien parlé. Ces maudits pirates et contrebandiers doivent subir le sort qu’ils méritent, guerre ou pas. Ils ne m’échapperont pas.
- Dois-je comprendre que c’est vous qu’on a chargé de mettre un terme à leurs agissements, mon général ?
- Ouais… Et pour ça j’ai un vaisseau de classe Aurore, trois croiseurs et une escadrille réduite de Jumper. Ma seule chance c’est le sabotage.
- Je peux aussi faire ça. M’infiltrer, sabotez et partir en ne laissant que des morts derrière moi.
- Tu es une fille particulière, avoua le général.
- J’ai appris à vivre et à survivre toute seule, mon général. Je sais que parfois certaines choses doivent être faites, même si on préférerait ne pas y être obligés.
Skin posa le pied sur le sol du port. Tout était bien moins lumineux ici. L’ambiance était rouge, le vent chaud, l’atmosphère sèche. Le sol était constitué de roche rouge partout on l’on n’avait pas construit. De grands bacs avaient été creusés et aménagés pour accueillir différents types de vaisseaux. Il y avait des box dans toutes les directions sur des milliers de kilomètres carrés.
- Avancez !
Skin marcha en tentant de se repérer. Les numéros des box étaient indiqués sur de grands écriteaux rouillés. Il se trouvait à côté du numéro 25, un box vide. Il marcha jusqu’au 21ème sans voir de vaisseau, mais le box 20 lui avait un occupant. Un vaisseau de classe Aurore, gigantesque et magnifique. Il semblait avoir subit de lourds dommages, une centaine de mécaniciens s’affairaient autour de lui et d’imposants tuyaux rentraient jusque dans ses entrailles. Le box 19 contenait lui aussi un vaisseau de classe Aurore, le « Pacific ». Le vaisseau venait d’accueillir ses derniers membres d’équipage et entamait son décollage. Il s’éleva dans les airs en produisant un puissant vacarme de réacteur. Skin se stoppa pour le regarder s’élever haut dans le ciel et disparaître derrière un nuage. Puis il pressa le pas et arriva au box 13, dans lequel reposait le Tria. C’était un vieux vaisseau, sans aucun doute, mais des rafistolages semblaient être suffisants puisque le vaisseau s’apprêtait à décoller. Skin monta à bord et demanda son chemin jusqu’à ses quartiers. Il déposa ses affaires dans l’étroite chambre de lieutenant à l’essai qu’on lui avait réservée. Pas du luxe mais il se sentait déjà chez lui. Il plaça bien en vue ses insignes de lieutenant sur son uniforme neuf et sortit dans le couloir.
- Caporal, indiquez moi la passerelle, je vous prie.
- L’ascenseur au bout du couloir vous y mènera, mon lieutenant, répondit le caporal, surprit. Etage 0.
- Merci, disposez.
Skin marcha jusque dans l’ascenseur et pressa la commande « 0 ».
- Vous êtes ? Interrogea une femme aux cheveux blonds bouclés. J’allais presser moi-même la commande.
- Je suis lieutenant de bord, sous le commandement direct du commandant Helia. Ne m’importunez pas, ordonna Skin.
- Si vous vous étiez un minimum renseigné vous m’auriez reconnu, affirma la femme. Je me présente, commandant Helia sous le commandement direct du maitre d’équipage, le général Hippaforalkus.
Elle tendit la main à Skin qui la serra, rouge de honte, en suppliant son supérieur de l’excuser.
- Ne vous mettez pas dans un tel état, cela m’est arrivé quand j’ai débarqué sur le Tria, dit Helia. Vous devez être en forme pour rencontrer le commandant : il vous confèrera votre autorité à bord et vous placera officiellement sous ma tutelle, comme l’exige les ordres.
- Je vous suis, commandant.
Ils avancèrent ensemble jusque sur la passerelle, où Helia semblait très à l’aise.
- Commandant, j’ai besoin que vous entriez votre code personnel dans l’ordinateur pour déverrouiller les amarres que vous avez scellées à notre arrivée.
C’était un vieil homme assis dans un fauteuil rotatif qui avait parlé. Il portait les insignes de général et quantité de décorations qui témoignaient de sa longue carrière. Mais Skin était frappé par autre chose. Cet homme, Hippaforalkus, était le portrait craché de Joe. Il était le père de Joe.