CITATION
(ppatoc,Lundi 07 Avril 2008 17h48)
CITATION
(Axsis93,Lundi 07 Avril 2008 09h07)
Bonjour à tous,
Je suis quand même déçu de ce que vous dites sur SG1 et SGA.
Personnellement, j'en suis tout ému après chaque saison. C'est vraiment une série qui me fait rêver. Et comme dans TOUTES les séries SF, il y a des incohérences, sinon, celle-ci s'arrêterait au premier épisode de la saison 1. Un ennemi comme les wraiths ou les goaul'ds, et fini les terriens.
Il faut se laisser bercer quand même, et fermer les yeux !
J'espère sincèrement que SG1 ne se terminera pas, qu'ils continueront avec d'autres téléfilms, et que SGA ait encore de beaux jours devant lui, avec pourquoi pas, un changement d'ennemi.
A bientôt.
C'est vrai que je suis dans la même optique que toi !!
oui c'est sur et puis StarGate,
pert aussi ça crédibilité si elle n'évolue pas. Car que ça nous plaise ou non, la franchise a évouluer d'une manière parfaitement
logique que se soit SG1 (s9/10) ou SGA (s4).
Personellement le début la s9 (SG1) m'a vait deçu, mais en y réfléchissant j'ai trouver que tout étaient parfaitement
logique, quand a SGA s4, je l'ai litteralemnt adoré mais je sait que certain sont deçus de la tournure que ça a pris.
Et puis StarGate c'est La Franchise qui m'a toujours fait rever

comme il était dit précedement il faut se laisser bercer, même si il faut garder un bon esprit critique
Alors vive StarGate
et je pense que je ne me tromperais pas si quelque épisode de Doctor Who, ferait du bien a certaines personne qui pourait changer de point a propos de StarGate Univers
CITATION
D'ailleurs, pourquoi critiquez-vous une série qui n'a toujours pas été lancée? Attendez au moins de voir les premiers épisodes pour vous faire un avis avant de lâcher que cette série sera un flop total et qu'elle sera la pire de toute l'histoire. C'est beaucoup plus facile de critiquer quelque chose qu'on connaît. Pour l'instant, c'est un "brainstorm", qu'on pourrait traduire en français une "tempête d'idées". Le concept peut toujours changer, seuls les fous ne changent pas d'idée.
Pour l'idée du nouveau staff, c'est un point très positif. S'il y a un nouveau staff, c'est que ça redonnera de l'air pur à la franchise. L'imagination est illimitée, mais elle n'est pas toujours originale. Stargate SG-1 était original au début. Par contre, le fait que ce soit toujours le même staff enlève de l'originalité. L'imagination est toujours là, mais c'est souvent du réchauffé et c'est plus difficile de penser à des concepts originaux. Le nouveau staff apportera de l'originalité et de nouvelles idées.
Le problème avec Atlantis, c'est peut-être dû au fait qu'il n'y a plus d'originalité et que les scénarios sont réutilisés et sont réchauffés. On n'a plus la même intrigue de "nouveau" et de "mystérieux" qu'on avait avait lorsqu'ils sont arrivés dans une cité remplie de mystères et d'intrigues. Maintenant, c'est rendu une habitude, le nouveau a été remplacé par du réchauffé et le mystérieux a disparu. Lorsqu'il y a encore des mystères, ça laisse aux gens le goût de continuer à regarder la série car ils veulent toujours savoir la suite. Mais maintenant que nous savons tout des Wraith et qu'on a tout découvert dans la cité grâce à monsieur Rodney McKay qui comprend ce qui est supposé nous dépasser, il n'y a plus aucun mystère.
Certaines personnes vivent bien avec cela. Ça ne leur dérange pas de voir du réchauffé, à condition que les FX soient super et qu'il y ait des batailles spatiales. Ce sont des personnes qui sont habituées avec la routine, de voir du réchauffé et que les mystères, ça ne les ennuie pas. Je fais partie de ce genre de personnes. Je n'aime pas être critiqué par ketheriel parce que j'aime ça et pas lui ou par d'autres personnes du forum, mais je comprends aussi votre point de vue lorsque vous parlez des incohérences. C'est bourré d'incohérences et vous préférez voir des séries 100% cohérentes avec de nouvelles idées, des intrigues et des mystères. Vous n'appréciez pas le réchauffé.
J'avoue moi-même que si Stargate Universe sait vraiment innover et redonner le côté mystérieux et du nouveau à chaque fois, tout en travaillant bien les personnages et en redonnant de l'originalité, je vais mieux apprécier cette série, même si je l'apprécie déjà juste avec les informations venant juste d'être publiées.
Bien DIT
maintenant autre chose (ça n'a rien a voir avec le reste de mon post) je pense que pour qualifier clairement l'utilté du 9ème chevron on pourait dire qu'il est pour rejoindre un point
infixe dans l'espace