Kyle XY

Trouvez-vous que cette série est bien, pourquoi...

-Un peu,
12
15%
-Beaucoup,
10
13%
-Passionément,
8
10%
-A la folie,
12
15%
-Connais pô,
26
33%
-Pas du tout?
11
14%
Nombre total de votes : 79
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: Kyle XY

Message non lu par nikolai »

Dernier message de la page précédente :

Spoiler
Dans cet episode, apres que Kyle ait sauve Jessie, tous deux vont a la recherche de leur origine et trouvent l'hotel present sur la photo ou l'on voit les "parents" enlaces. Ils retrouvent finalement dans un chalet abandonne Adam Bailey, maintenu en vie, sans doute par Foss etant donne que celui-ci dit a Kyle au debut de l'episode qu'il sait ou il doit aller. Kyle ne pouvant communiquer seul avec Adam Bailey, il se fait aider par Jessie et a ce moment-la, Adam dit Kyle "Elle t'a trahi". Jessie s'enfuit en courant apres avoir en fait reussi a prendre toute la memoire qui avait ete stockee par accident lorsqu'il etait dans le tube. Elle se suicide alors.
Du cote de la famille de Kyle, ceux-ci ont renonce a appeler la police apres que Foss soit venu les raisonner en leur prouvant qu'il etait bien la des le debut pour le proteger.
J'attends avec impatience la "troisieme" saison en janvier, qui est en fait la seconde partie de la deuxieme saison.
Spoiler
Dernière modification par nikolai le 11 sept. 2007, 06:39, modifié 1 fois.
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

Je viens de m'y mettre avec la diffusion de la première saison sur W9. J'ai vu les 6 premiers épisodes. Je trouve que cela resssemble un peu au film D.A.R.Y.L., mais version ado. Si quelqu'un connait les deux, il (ou elle) peut me le confirmer ? Je n'ai pas tellement envie de lire les spoilers ni de savoir par avance ce qui se passe par la suite mais est-ce que je me fourvoie en les comparant ?
Cela fait tout drôle de voir Teryl Rothery (le docteur Janet Fraiser dans SG1) dans le rôle de la mère de la voisine...
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Message non lu par Magon »

Je n'ai aimé que les premiers épisodes.

L'intérêt: on y voit un jeune ado devoir tout réapprendre, sur les conventions et les pratiques sociales. C'est assez drôle et divertissant. Et les acteurs de la famille jouent assez bien. De plus il y a le suspens des origines. La famille doit se retrouver, chercher ce qui fait son identité, réagir face à cet "étranger".....

Et puis ça part en sucette:
Du copié collé sur smallville à un point qui frôle l'indécence: le gamin est employé au café branché comme une certaine lana, Kyle a des pouvoirs qu'il découvre et qui sont d'ailleurs tellement discrets qu'ils en sont presque ennuyeux à force de se faire attendre, le bonhomme est amoureux, puis il y a le trio amoureux classique qui se met en place (jalousie, incompréhensions etc), la quête des origines qui tourne au farfelue, les retournements d'alliances prévisibles.

Et comme dans smallville, le coup des supers complexes souterrains dans la forêt sous la mousse.

Regardez les 7 ou 8 premeirs, après, le genre tourne à la série Z à l'eau de rose, avec sentimentalisme larmoyant. Le must du rire, tellement c'est pitoyable:
Spoiler
le cancer révélé

Cependant, certaines scènes se distinguent: le père joue bien, la mère aussi, et le garçn dans les premiers épisodes est bon.

Donc j'ai stoppé à la fin de la première saison.Le concept initial vaut le détour, mais son développemnt est catastrophique, trop conventionnel.
Dernière modification par Magon le 09 avr. 2008, 19:19, modifié 1 fois.
Abydos64
Major
Major
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France

Message non lu par Abydos64 »

Bonne série, je la trouve pas mal. C'est bourré de mystère (le coup du nombril fallait y penser ^_^) Par contre, ce qui est dommage c'est qu'il y a beaucoup de ressemblance avec la série "John Doe" exactement même début, il est supra intelligent à part que Kyle apprends vite alors que John Doe sait déjà tout. Et il me fait penser à Superman ou Smallville, l'homme mytérieux qui saute du toit et qui fait craqué la voisine...

Bref j'aime bien parce que malgrès tout j'aime bien John Doe et Smallville et Kyle XY se démarque un peu quand même. :)
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
Joe Black
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse

Message non lu par Joe Black »

J'ai vu que la série passais sur M6 samedi soir, alors j'ai enregistré les trois premiers épisodes pour voir ce que cette série valait. J'avais lu quelques critiques positives et l'histoire avait l'air bien.

Eh bien... non. J'ai regardé avant hier les deux premiers épisodes et j'ai trouvé sa mortellement long! Je me suis ennuyé de bout en bout, et je n'ai toujours pas trouvé le courage de visionner le troisième épisode.

Donc pour moi, je crois que la série va s'arreter là. Bon, si je n'ai pas accroché c'est peut être du au fait que je viens de terminer la deuxième saison de Rome et que la différence entre les deux séries est énorme. Je veux dire après Rome on est blasé, c'est difficille de faire mieux en matière de série télé.

Bref, je doute fort de connaître un jour le mystérieux secret de Kyle... et à vrai dire, sa va pas m'empêcher de dormir! :D
Dernière modification par Joe Black le 28 avr. 2008, 20:21, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Colonelcass
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 nov. 2006, 19:05

Message non lu par Colonelcass »

J'ai vu les premiers épisodes samedi dernier et pour le moment ça me plait assez. J'ai jamais vu la série John Doe, donc pour moi la ressemblance n'est pas un problème ^_^
J'aime bien comme on voit Kyle découvrir le monde, c'est assez interessant, et puis j'aime bien le jeu de l'acteur. C'est sûr que ça a pas l'air d'une série avec plein d'action, mais ça change justement. Le mystère est intriguant, bref ça m'a donné envie de regarder la suite. Je sais pas si le reste sera à la hauteur, mais pour le moment ça me plait bien.
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."
maxlegater
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 mars 2008, 07:26
Lieu : chambly

Message non lu par maxlegater »

Spoiler
CITATION SPOILER
Dans cet episode, apres que Kyle ait sauve Jessie, tous deux vont a la recherche de leur origine et trouvent l'hotel present sur la photo ou l'on voit les "parents" enlaces. Ils retrouvent finalement dans un chalet abandonne Adam Bailey, maintenu en vie, sans doute par Foss etant donne que celui-ci dit a Kyle au debut de l'episode qu'il sait ou il doit aller. Kyle ne pouvant communiquer seul avec Adam Bailey, il se fait aider par Jessie et a ce moment-la, Adam dit Kyle "Elle t'a trahi". Jessie s'enfuit en courant apres avoir en fait reussi a prendre toute la memoire qui avait ete stockee par accident lorsqu'il etait dans le tube. Elle se suicide alors.
Du cote de la famille de Kyle, ceux-ci ont renonce a appeler la police apres que Foss soit venu les raisonner en leur prouvant qu'il etait bien la des le debut pour le proteger.
J'attends avec impatience la "troisieme" saison en janvier, qui est en fait la seconde partie de la deuxieme saison.
Spoiler
[/QUOTE]

au vu de ça j'ai bien peur que cette série deviennent comme 24, Heroes ou Prison Break, avec mystère d'une photo, une prédilection, le mystère des vieux qui en savent + qui ne le font paraître, une super-organisation-secrete-qui-tue-tout-le-monde, etc...
et même si c'est scenaristiquement soulant, a mes yeuxs 24, Heroes, Prison Break sont resté relativement bonne a mon gout et je les regarde avec un grand plaisir car j'adore l'ambiance de ces trois série (surtout 24), alors faut esperer que je puisse suivre Kyle XY, et qu'il y ait une ambiance que j'aime bien, car sinon autant abandonné.

Car d'ailleur j'ai vu le début de 1er épisode, mais pas la fin 1x01, 1x02, 1x03. Est ce que je vais pouvoir suivre quand même pour le 4,5,6,...?
Et même si la réponse est "oui" je souhaiterais un résumé de ce qui s'est passé dans les 3 premiers épisodes de la saison 1.
merci beacoup d'avance.
Dernière modification par maxlegater le 12 avr. 2008, 09:59, modifié 1 fois.
StarG/\te
SG-1
ATL/\NTIS
UNIVERSE
WORLDS
...
StarG/\te Forever
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

J'avais vu les 3 premiers en Vo, mais je m'étais arrêter par ce que je sentais que la touche "Ado" prendrait de plus en plus d'importance. Du coup, regarder la série en Vo devenait pour moi qui aime pas du tout le style narratif " la découverte des affres de l'adolescence :rolleyes: " une très nette perte de temps. Alors je me suis dis, j'attends de voir la Vf peut-être que cette sensation avec la possibilité de mieux comprendre le fond sans à avoir à se concentrer sur sur les sous-titres, me la fera mieux apprécier.
Bien, j'ai vu les 3 suivants hier soir et en effet l'intrigue SF commence à se faire sentir mais cette intrigue "Adolescente" devient sur le même coup de plus en plus présente.
Spoiler
Voir le jeune Kyle découvrir l'amour avec sa première érection c'est d'un affligeant quesque l'on s'en fiche quoi ! :rolleyes: . Pour moi ce genre de truc ce n'est n'y plus ni moins que du Beverly Hills à la sauce moderne pour les ados d'aujourd'hui :lol: .

Bref, ce genre de situation, sa me fait rire, avec trente pige et des broutilles, j'ai passé l'age de m'intéresser à cela depuis longtemps :rolleyes: :lol:

Si les adolescents et les jeunes adultes arrivent à s'identifier temps mieux et après tout l'histoire narrative et pour le moment bien mener. Je vais tenir encore pour la semaine prochaine, mais si l'intrigue ne bouge pas un peu plus, je risque de faire comme pour Véronica Mars... Laissé tomber bout de 10 épisodes :huh:
CITATION Du copié collé sur smallville à un point qui frôle l'indécence: le gamin est employé au café branché comme une certaine lana, Kyle a des pouvoirs qu'il découvre et qui sont d'ailleurs tellement discrets qu'ils en sont presque ennuyeux à force de se faire attendre, le bonhomme est amoureux, puis il y a le trio amoureux classique qui se met en place (jalousie, incompréhensions etc), la quête des origines qui tourne au farfelue, les retournements d'alliances prévisibles...
J'en suis pas encore là. Ce que tu décris me donne l'irrépressible envie d'arête le massacre en visionant la suite, mais je jugerai par moi même ;) .
D'autant que chose étrange contrairement à toi, j'ai accroché asssez vite à Smallville qui est pourtant elle aussi l'archétype d'une série "Ado". Ce n'est que la façon dont l'histoire est racontée qui me fait cela je pense, puis c'est vrai j'ai toujours eu un faible pour cet hero DC Comics :rolleyes: :P .
Si Kyle Xy ne se pert pas dans la banalité affligeante de la vie de tout les jours d'un "Ado moyen", si l'histoire tiens la route, si le mystère et le coté Fantastique / SF est au RdV... Bref je verrai bien, même si je ne me fait pas trop d'illusion.
Dernière modification par Phénixia le 13 avr. 2008, 12:59, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
maxlegater
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 mars 2008, 07:26
Lieu : chambly

Message non lu par maxlegater »

bon déja 1. merci du nombre de réponse à mon message.
2. J'ai quand même tanté l'aventure, et cette série m'a plue, même si elle va devenir comme Heroes, PB et 24, le personnage de Kyle est interèssant en découvrant le monde et ses super-pouvoir, le seul hic c'est que je sais déja que je ne vais pas finir de regarder la série qui est déja programmé pour une saison3 jusqu'au, car Kyle ne va pas découvrir le monde et ses pouvoir, pendant 3ans et il y aura bien un moment ou il connaîtra le monde et ses pouvoir donc bon...je sent quand même que je vais décrocher, mais c'est une bonne série quand même pour l'instant.
StarG/\te
SG-1
ATL/\NTIS
UNIVERSE
WORLDS
...
StarG/\te Forever
lebron jack
Soldat
Inscrit : 07 mars 2008, 16:34
Pays : belgique

Message non lu par lebron jack »

bon j'ai manquer quelques episodes samedi mais dans l'ensemble ( 1er saison ) cette serie est passionante, pas autant que stargate mais dans les nouvelles series , c'est ma préférée
[IMG]www.penofchaos.com/warham/banniere-nbkBD-small.jpg[/IMG]
Talleyrand
Soldat
Inscrit : 12 nov. 2007, 21:58

Message non lu par Talleyrand »

Je ne sais pas si vous avez vu mais c'est Teryl Rothery qui joue le rôle de la mère de la copine (je sais plus comment elle s'appelle :lol: )
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION (Talleyrand,Mardi 27 Mai 2008 21h35) Je ne sais pas si vous avez vu mais c'est Teryl Rothery qui joue le rôle de la mère de la copine (je sais plus comment elle s'appelle :lol: )
à mon avis tout le monde à vu! Bon, pour info, la copine est... ba je n'ai plus son nom en tête :D
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Une amie m'en avait parlé.
<< l'histoire d'un gars élevé dans un laboratoire, un surdoué capable de tout. Il s'évade et depuis il est recherché par ce laboratoire. Il aide les gens et découvre les choses les plus simples de la vie >>

Donc immédiatement j'ai pensé que c'était une reprise à la mode smallville d'une très célèbre série : le caméléon

J'ai donc décidé de regarder pour me faire un avis. Et finalement... ça ressemble pas du tout au caméléon, par contre énormément à Smallville (sauf qu'il y a moins de morts)
Dernière modification par x@vier le 02 juin 2008, 13:07, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
portonaute2
Soldat
Inscrit : 28 mai 2008, 22:43

Message non lu par portonaute2 »

Kyle XY par ci , Kyle XY par là ...

Je me suis intéressé à cette série qui fait le buzz du moment ( enfin le temps que ça arrive en France ) .

Donc j'ai regardé toute la saison 1 et le début de la 2 , d'une traite !

Ce qui m'a tout de suite marqué dans la série , c'est son grand rapprochement avec Smallville , à mon plus grand bonheur !

Déjà l'acteur a un petit air de Clark Kent . Ensuite Kyle "arrive" sur Terre orphelin et est recueillis par une famille d'acceuil qui le forme pour notre monde . Ensuite Kyle a des capacités hors du commun qu'il doit cacher . Son premier amour , Amanda , est déjà pris ( ça vous rappelle rien ? ) . Il avoue ( en partie et surtout dans la saison 1 ) ses "secrets" à son ami Declan (comme Pete ) . Il se demande où est sa place en ce monde . Il prend conscience de ses aptitudes et parvient à les maitriser . Il se découvre un guide qui lui avoue ses origines , car il veut passer le flambeau ( Adam rappelle le Dr Swann ) . Sa "cousine" XX débarque dans la saison 2 à partir d'un même caisson ( pas vaisseau ! ) ..........................etc , etc ......

N'ayant pas finis la saison 2 , je vous laisse compléter , mais avouons que la ressemblance est frappante ! Tant mieux , c'est efficace .

En revanche , il existe des différences majeures : contrairement à Smallville , l'arc scénaristique est vraiment continu ( comme un film que l'on aurait découpé en chapitre ) et l'histoire de chaque personnage est suivie avec attention ( ce qui peut-être aussi influencé par le faible nombre d'épisodes de la saison 1 ) . De plus , il y a beaucoup moins d'effets spéciaux que dans Smallville et les décors sont plus communs , ce qui rajoute une touche plus "familiale" à la série .

Enfin , voilà ce qui m'a le plus marqué sur la série et sa comparaison avec Smallville .

Ha oui , un dernier truc , si , et ça n'engage que moi , je trouve que Lorie ( on l'écrit comme on peut ! ) et Chloé , qui ont un même rôle de confidente , ne sont pas terrible physiquement , je trouve que Amanda , tout comme Lana , est pas mal ( toutes les deux font assez jeunes et "innocentes" , elles ont le même air ) . Mais on en vient à Jessie , qui tout comme Loïs , est une claque visuelle , une extase de la rétine , un feu d'artifice de sublime ....

Bref , je laisse juger les filles ( encore ) sur Kyle et Clak ( ça sonne pareil , quand même ! ) .......
Seberus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Message non lu par Seberus »

Moi maintenant j'adore une première saison bonne et une seconde excellente (on s’en rend surtout à partir de l'épisode 10)
Ca ne ressemble pas du tout au caméléon (nul), un peu a smallville mais c'est de meilleur qualité et plus mature, adulte.
Il y a aussi les histoires des différents membres de la famille treger qui sont divertissantes, et les commentaires sur la société de Kyle.

Cependant en regardent cette série on a bien conscience que c'est une série pour ados.

Au passage sachez que la saison 1 (10 épisodes + bonus) n'est qu'a 25.50€ et que la saison 2 (23 épisodes + bonus) sortira en aout à 29.90€ ce qui n'est pas chère comparait à d'autres séries

Apparemment la saison 3 (en janvier 2009) n’aura que 10 épisodes
Quelqu’un a les audiences de cette série aux USA ?
Dernière modification par Seberus le 07 juin 2008, 17:54, modifié 1 fois.
atlantanana
Soldat
Inscrit : 12 mai 2008, 12:18

Message non lu par atlantanana »

CITATION (Seberus,Vendredi 06 Juin 2008 21h45)
Cependant en regardent cette série on a bien conscience que c'est une série pour ados.
oui c'est vrai, c'est pour ça qu'au début j'étais rétissante sur le fait de regarder cette série.
Mais au final je ne regrette pas.
C'est différent de smallville ou on étais centré sur Clark Kent sa vie, ses amours, ses amis
alors que dans Kyles ont a aussi les problème de la vie trager.
Bon commencement pour la saison 1 et 2 et j'espère que sa durera à la saison 3
Léna
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Lieu : Draguignan

Message non lu par Léna »

Moi aussi j'ai d'abord trouvé que ça faisait plutôt série pour ados mais l'évolution fait qu'elle devient de plus en plus intéressante. Des mystères se révèlent et de nouveaux apparaissent. En se qui concerne la saison 2, ça promet ! Les spoilers que j'ai lu m'ont vraiment donné envie de voir la suite. Dommage que j'habite un bled paumé (Draguignan dans le Var pour ne pas le nommer !!!) où on ne connaît pas encore la TNT !!! Non, ce n'est pas une blague... Alors j'espère qu'on l'aura d'ici septembre pour suivre la nouvelle saison qui s'annonce époustoufflante en rebondissements.
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

J'adore cette série ! Il y a pas mal d'intrigue et j'aime ca... De plus on peut revoir 3 acteurs du cast de Stargate =)

Léna : Tu peux toujours voir si tu as de la famille aux Etats-Unis ;).
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

J'ai une petite question, peut-être que quelqu'un connaît la réponse. La saison 1 comporte 10 épisodes, puis la 2 en comporte 23, la saison 3 a été commandée mais elle comporte à nouveau 10 épisode. Pourquoi passé de 23 épisodes puis à nouveau 10 épisode pour la saison 3. Est-ce que la saison 2 à mal marché ? Ou alors l'intrigue fait qu'ils ne peuvent pas faire plus de 10 épisodes et ainsi à la fin de la saison 3, la série se termine ?

Attention aux Spoilers je suis seulement au 9ème épisode de la saison 2.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Wolverine06.
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27
Pays : Belgique

Message non lu par Wolverine06. »

Elle vient seulement d'arriver en Belgique et je n'ai vu que les 4 premiers épisodes mais pour le moment j'aime beaucoup et j'attend les autres avec impatiences !!!! J'adore son côté naïf et en même temps John Doe !!!!
atlante21
Major
Major
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16

Message non lu par atlante21 »

Alors que M6 à arrêté la diffusion de la série après le 13ème épisode de la saison 2, il est à noter pour les fans n'ayant pas réussi à se procurer les épisodes suivants, que W9 les diffuseras à partie du 24 octobre !
En effet celle ci rediffuse depuis plusieurs semaines les saisons 1 et 2, le 24 octobre verra la rediffusion des épisodes 12 et 13 puis enchainera par conséquent en troisième partie de soirée sur le 14ème et premier inédit (aux alentours de 22h15) !

Afin que vous ne soyez pas induit en erreur, il semblerait que W9 présentera à tort cette épisode comme le premier de la troisième saison. Il s'agira bel et bien en réalité du quatorzième épisode de la seconde saison !
Dernière modification par atlante21 le 17 oct. 2008, 23:49, modifié 1 fois.
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Répondre

Revenir à « TV »