J'avais vu les 3 premiers en Vo, mais je m'étais arrêter par ce que je sentais que la touche "Ado" prendrait de plus en plus d'importance. Du coup, regarder la série en Vo devenait pour moi qui aime pas du tout le style narratif " la découverte des affres de l'adolescence

" une très nette perte de temps. Alors je me suis dis, j'attends de voir la Vf peut-être que cette sensation avec la possibilité de mieux comprendre le fond sans à avoir à se concentrer sur sur les sous-titres, me la fera mieux apprécier.
Bien, j'ai vu les 3 suivants hier soir et en effet l'intrigue SF commence à se faire sentir mais cette intrigue "Adolescente" devient sur le même coup de plus en plus présente.
Voir le jeune Kyle découvrir l'amour avec sa première érection c'est d'un affligeant quesque l'on s'en fiche quoi !

. Pour moi ce genre de truc ce n'est n'y plus ni moins que du Beverly Hills à la sauce moderne pour les ados d'aujourd'hui

.
Bref, ce genre de situation, sa me fait rire, avec trente pige et des broutilles, j'ai passé l'age de m'intéresser à cela depuis longtemps
Si les adolescents et les jeunes adultes arrivent à s'identifier temps mieux et après tout l'histoire narrative et pour le moment bien mener. Je vais tenir encore pour la semaine prochaine, mais si l'intrigue ne bouge pas un peu plus, je risque de faire comme pour Véronica Mars... Laissé tomber bout de 10 épisodes
CITATION
Du copié collé sur smallville à un point qui frôle l'indécence: le gamin est employé au café branché comme une certaine lana, Kyle a des pouvoirs qu'il découvre et qui sont d'ailleurs tellement discrets qu'ils en sont presque ennuyeux à force de se faire attendre, le bonhomme est amoureux, puis il y a le trio amoureux classique qui se met en place (jalousie, incompréhensions etc), la quête des origines qui tourne au farfelue, les retournements d'alliances prévisibles...
J'en suis pas encore là. Ce que tu décris me donne l'irrépressible envie d'arête le massacre en visionant la suite, mais je jugerai par moi même

.
D'autant que chose étrange contrairement à toi, j'ai accroché asssez vite à Smallville qui est pourtant elle aussi l'archétype d'une série "Ado". Ce n'est que la façon dont l'histoire est racontée qui me fait cela je pense, puis c'est vrai j'ai toujours eu un faible pour cet hero DC Comics

.
Si Kyle Xy ne se pert pas dans la banalité affligeante de la vie de tout les jours d'un "Ado moyen", si l'histoire tiens la route, si le mystère et le coté Fantastique / SF est au RdV... Bref je verrai bien, même si je ne me fait pas trop d'illusion.