Dernier message de la page précédente :
Il faut voir que la destruction des Asurans n'a certainement pas eu lieu durant le siège d'atlantis. Elle fut à une époque où les Anciens avaient encore une certaine mobilité dans Pégase je pense.CITATION (Hermod,Dimanche 27 Août 2006 à 15h07) @ Guiguioh : je me suis mal exprimé. J'envisageais une possiblité de vaincre, non pas avec l'absence des vaisseaux, mais à plus ou moins long terme.
Je voulais dire qu'il fut un moment où les Anciens semblaient pouvoir tenir tête aux Wraiths sans mobiliser façe à ceux-ci la totalité de leurs ressources.
Par conséquent, ils auraient pu exploiter leurs réserves disponibles de manière plus efficace pour le moyen et long terme.
A la limite, je dirais que dans une guerre, lorsque la totalité des ressources sont engagées, et que l'on est sur la défensive, on a déjà perdu.![]()
Les Asurans n'ont effectivement pas débarassé la galaxie des Wraiths, je crois que c'est assez visible...![]()
Mais les Asurans semblent être technologiquement avancés, suffisamment pour tenir tête aux Wraiths. Je ne vois donc pas trop quelle arme serait plus efficace...à moins de construire 500 vaisseaux...![]()
Ce que l'on peut et doit attendre de SGA maintenant et à l'avenir, c'est de nous donner des indications sur la chronologie des évènements durant le siècle où les Anciens se sont spectaculairement fait balayer. (même si il faut le préciser une fois encore, on en a eu une fois de plus la confirmation dans cet épisode, il est dit explicitement que les Anciens avaient une supériorité technologique sur les Wraith certaine, il est bon de le rappeller, car il me semble que beaucoup pensent que les Wraith étaient arrivés au niveau des Anciens. Seul leur nombre leur a donné un avantage).
Sinon, désolé, mais est ce que quelqu'un pourrait faire un ptit récapitulatif sur Reese, je dois avoir un trou de mémoire lol. (10 saisons de SG-1 et 3 d'Atlantis, ça commence à faire bcp pour ma petite tête lol).