Bienvenue chez les ch'tis

Avez vous aimé le film?

Excellent
49
47%
Trés bien
16
15%
Bien
16
15%
Bof
7
7%
Nul
16
15%
Nombre total de votes : 104
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France

Re: Bienvenue chez les ch'tis

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Ouais Vive la France !! J'ai pas vu de succes dans les autres pays.  Si nos films se basent sur des cultures regionelles en pleine construction de l'UE.......Ouais vive les films français.
Tu entends par là des autres films en général? Parce que bienvenue chez les chtits c'est normal qu'il marche qu'en france, je me ficherais royalement d'un film sur les bavarois.
Sinon les autres films ont bien marché: les charlots: 50 millions d'entrées en Inde :lol:
La marche de l'empereur, Amélie Poulain, le transporteur ont très bien marché.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Sethy) une qualite dvd circulait deja avant la sortie du film =).
Mes sources ? moi meme =).
je sais pas si on parle de la même mais les 3 que j'ai pu voir sont minables (rires, son déguelasse...) Bref, mieux vaux le voir au ciné c'est 100 fois mieux.
CITATION (helyode) C'est bien beau mais Titanic est quand meme culturellement parlant MEILLEUR.
C'est "juste" que l'histoire du Titanic est connut dans le monde entier. C'est un fait divers célèbre et dramatique qui a donné naissance a un chef d'oeuvre cinématographique.
Les 2 films ne sont pas comparables à tout niveaux, mais ils font jeu égal au nombre d'entrée.
D'ailleur il parait que les américains vont en faire un remake...
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
helyode
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 avr. 2007, 01:14
Lieu : Nice

Message non lu par helyode »

CITATION (Le Pirate Tipiak)
CITATION (helyode) Ouais Vive la France !! J'ai pas vu de succes dans les autres pays.  Si nos films se basent sur des cultures regionelles en pleine construction de l'UE.......Ouais vive les films français.

Tu entends par là des autres films en général?
Non non juste Bienvenue chez les ch'tis.
Apres quand je parle de "l'UE", c'est en parlant de ce genre de film regionel
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

je crois qu'il faut remettre ce succès dans un contexte particulier: le moral des Français est au plus bas, ils ont besoin de se détendre en regardant un film potache, drôle tout en étant très bête. ;)

Si le film était sorti dans un contexte économique et surtout social meilleur, jamais il n'aurait eu ce succès, les Français vont le voir pour rire un bon coup et oublier leur problème pendant un ou deux jours, c'est tout. :(

Si le film avait été fait sur les Bretons ou les Corses, il aurait marché pareil...le message que ce film passe, ce n'est pas que les gens du Nord ont de l'humour pour s'auto-moquer, c'est juste qu'on a pas besoin d'avoir 70 millions de budget pour avoir LE succès, il suffit de sortir le film pile au bon moment, c'est à dire sans concurrence et dans un contexte favorable au vaudeville, sur ce coup là Dany Boon a eu une chance phénoménale :P
grouss
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03

Message non lu par grouss »

CITATION (le breton,Lundi 07 Avril 2008 19h29) Dany Boon a eu une chance phénoménale :P
ou il a bien prévu son coup!
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Je suis allé le voir hier et j'ai attendu tellement de ce film en entendant partout que c'est THE film of THE century ^_^ que j'en suis sorti un peu déçu.
Je me suis quand même bien marré surout lors de la tournée du facteur qui doit dire non à l'alochol :lol: .
J'ai quand même du mal à comprendre un el engouement pour ce film qui dans le même genre que l'enquête corse où je me suis marré autant mais qui a eu beaucoup moins de succès.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Moi je suis allé le voir avec un mauvais appriori (la bande annonce m'avait bien déçu). Mais en fait c'est un film excellent on ne s'ennuie pas et on rit beaucoup.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
maxlegater
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 mars 2008, 07:26
Pays : france
Lieu : chambly

Message non lu par maxlegater »

BWAaah...un super bon film, on rit beaucoup, j'ai été le voir en me disant "RHAAAH...encore un truc pour les vieux" mais en fait non c'est un bon film, y a une vrai histoire, des vrais blague, des vrais acteurs, des vrais voiture, des vrais guichets....
D'ailleur Kad Merad, m'a tout bonnement surpris, je ne le pensait pas capable d'une tel performance, Bravo Kad. Quand a D.Boon il est égale a lui même.
Par contre pour line renaud, RWAHAAAAAA le role lui va pas, c'est horrible!!!!
note
15/20
StarG/\te
SG-1
ATL/\NTIS
UNIVERSE
WORLDS
...
StarG/\te Forever
ori power
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris

Message non lu par ori power »

Voilà...je l'ai enfin vu, le film le plus vu en France (tout du moins bientôt ^_^ ).

Pour le commentaire, ma foi, je l'ai trouver assez agréable, c'est un film pour rire et oublie nos problèmes(si on en a):

-Je trouve que les jeux sur l'accent du Nord sont très bien faits. Le coup du "Je vous dit quoi" est assez génial.
-Bonne caricature du Nord même si j'espère que tout le monde là bas n'est comme ça :P
- La baraque a frite... elle est sacré.. ^_^
-Kad Merad et Dany Boon jouent très bien... ainsi que les autres acteurs sauf Line Renaud, je n'ai pas du tout aimé...

Un bon film, mais pas de quoi dire que c'est un chef d'oeuvre...

15/20
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
phil
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 30 nov. 2007, 13:50

Message non lu par phil »

Je l'ai enfin vu mercredi soir. Je l'ai rouvé pas mal.

Moments que j'ai adorés :
- Kad se faisant arrété par Patrick Bosso
- " Je vous dit quoi "
- La discussion sur la plage
Kad " Et comment on dit rigoler ? "
Danny " Rigoler "
Kad " C'est comme nous "
Danny " Ba ouai, faut bien qu'on parle un petit peu français de temps en temps "

Cependant si je devais lui mettre une note se serait 15/20 seulement. Je préfère largement " Les aventures de Rabbi Jacob "
GEB
Soldat
Inscrit : 29 sept. 2005, 20:01

Message non lu par GEB »

Je suis tout simplement outré des propos de Magon, réduire ce film à un hymne à la débilité et aux esprits rétrogrades me simple témoigner d'un mental fort étriqué.
Tu as visiblement un problème majeur avec les films populaires, tu me donnes l'impression de jouer le critique cinématographique, revenu de tout et prenant un désir sadique à critiquer le travail d'autrui.
Bien sur et c'est ton droit, tu peux te cantonner aux fils d'auteur (frères cohen, de kubrik, d' emir kusturica, etc....) que je qualifierai de films délicieusement cognitifs mais il faut bien le reconnaitre, parfois particulièrement soporifiques.
Je sais que le cinéma est le 7e art mais de là à la sacraliser de la sorte, j'ai toujours pensé que la force d'un bon film est de divertir, de permettre d'oublier nos ennuis quotidiens, de fuir les indésirables, bref de se donner un break salvateur dans un monde pressé et inique.
De ce modeste point de vue, Bienvenue chez les ch'tis m' a comblé.

Évidemment la crise économique actuelle se prête à ce genre de film mais tomber dans un accès d'indignité pareil pour un film parodique qui se peut porteur de valeurs d'ouverture et d'humanité, c'est franchement excessif.
Dis moi Magorn, tu ne serais pas supporter du PSG, à n'en pas douter tu pourrais t'exprimer pleinement sur une banderole.
Pour revenir au film, Il a un côté délicieusement désuet à l'instar d'Amélie Poulain, il ne renvoie pas à une France actuelle et conquérante mais plutôt à la France d'antan à la fois attachante et touchante. est-ce vraiment un mal?

Pour information, le nord fut le berceau de quelques personnages "secondaires" : Roger salengro, Louis Blerio, Robespierre, De gaulle, etc......
Force est de reconnaitre que nous ne sommes pas tous des personnages avinés et cultivant la stupidité à longueur de journée.

Dernier point, il est facile de sombrer dans l'avanie contre des expressions patoisantes bilout, birout ou j'en passe mais en niant leur usage tu insultes une région et des milliers de personnes et tu te places une nouvelle fois dans le rôle du critique hautain, distant et surtout méprisant.
Dernière modification par GEB le 12 avr. 2008, 14:33, modifié 1 fois.
Fredator
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 janv. 2007, 16:40

Message non lu par Fredator »

Il doit être parisien c'est pour ça qu'il aime pas le nord :lol:
regis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 juil. 2006, 19:22
Lieu : Rhone-Alpes

Message non lu par regis »

CITATION (Magon,Lundi 07 Avril 2008 05h55) c'est dire le niveau: biloute et régis est content.

Donc retenez: suffit de dire quéquette pour faire rire. ah ah ah ah.
Je m'appelle régis et comme dit lokilanjkiller, je t'Emmerde :angry: .

et retenez aussi que magon n'avait pas pris son magnésium avant d'aller voir le film ou alors qu'il a un sens de l'humour très développé :rolleyes: : je l'imagine les samedis soir a exploser de rire devant des squetch des nuls qui se foutent de mon prénom, quel humour! :blink:
Licence-kart
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 avr. 2008, 20:58

Message non lu par Licence-kart »

CITATION (le breton,Lundi 07 Avril 2008 19h29) je crois qu'il faut remettre ce succès dans un contexte particulier: le moral des Français est au plus bas, ils ont besoin de se détendre en regardant un film potache, drôle tout en étant très bête. ;)

Si le film était sorti dans un contexte économique et surtout social meilleur, jamais il n'aurait eu ce succès, les Français vont le voir pour rire un bon coup et oublier leur problème pendant un ou deux jours, c'est tout. :(

Si le film avait été fait sur les Bretons ou les Corses, il aurait marché pareil...le message que ce film passe, ce n'est pas que les gens du Nord ont de l'humour pour s'auto-moquer, c'est juste qu'on a pas besoin d'avoir 70 millions de budget pour avoir LE succès, il suffit de sortir le film pile au bon moment, c'est à dire sans concurrence et dans un contexte favorable au vaudeville, sur ce coup là Dany Boon a eu une chance phénoménale :P
Je suis entièrement avec toi sur le succés etrangement phénoménal de ce film, la crise, la morosité etc...

A un detail près, c'est qu'il est effectivemment trés drôle (de mon pt de vue of course)

Un peu comme Amélie Poulain. T'as le blues, et tu ressort avec la bananne.

Comme Depardieu dans les valseuses: "On sait se contenter de bonheurs simples"
"La science-fiction, c'est de la Fantasy avec des boulons" Terry Pratchett.
jéjé
Major
Major
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz

Message non lu par jéjé »

J'ai vu le film le week end dernier et il est vraiment superbe:
Les+:
* Kad Mérad qui se fait areêter sur l'A7 à 50km/h par Patrick Bosso
* Sur l'autoroute, "Région Nord Pas de Calais" et la pluie de suite
* Mémorable duo Kad Mréad - Dany Boon
* La scène dans le restaurant "Désolé, je ne parle pas Ch'tis, je suis de la région parisienne" :lol:
* Kad Mérad qui fait la tournée avec Dany Boon pour savoir refuser les verres, résultat c'est Dany Boon qui refuse mais Kad Mérad accepte tout :lol:
* L'altercation avec la police
* et encore tout le reste

Les- :
* Line Renaud qui n'a vraiment pas d'accent.

18/20 mais deux points en moins à cause de Line Renaud = 16/20

Un exellent film quand même, vraiment mémorable.
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
Licence-kart
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 avr. 2008, 20:58

Message non lu par Licence-kart »

Sauf que pas de bol, Line Renaud est effectivement Cht'i et que sont accent est celui d'une personne du Nord de son age !
Dernière modification par Licence-kart le 16 avr. 2008, 21:27, modifié 1 fois.
"La science-fiction, c'est de la Fantasy avec des boulons" Terry Pratchett.
Dichopsis
Soldat
Inscrit : 16 avr. 2008, 17:52

Message non lu par Dichopsis »

Pour ma part, j'ai vu Bienvenue chez les ch'ti... 6fois (dont 3 de suite), et je peux vous dire que ça vos le coup :clap:

En plus, étant né, et vivant dans le nord (et parlant couramment ch'ti), je peux vous dire que l'on reconnait pas mal de chose (notamment eul'faluche al casonade).

Licence-Kart a dit :
CITATION Sauf que pas de bol, Line Renaud est effectivement Cht'i et que sont accent est celui d'une personne du Nord de son age !
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, Line Renaud est effectivement née près d'Armentière mais à quitté la région à l'âge de 6ans je crois, quand je l'entend parler (dans le film comme dans des interviews), j'ai plutôt l'impression d'entendre parler un parisien. Même Kad Merad qui n'est pas originaire du Nord Pas-de-Calais (ou de la Picardie) parle mieux ch'timi qu'elle.

Et sinon dans peu de temps (à mon avis dans une petite semaine), Bienvennue chez les ch'ti aura dépassé les 20 millions d'entrées, c'est fou comme une petite production comme celle là peut battre (point de vue nombre d'entrée) une superproduction bourré d'effet spéciaux tels que Titanic (tenant le record à ce jour(mais certainement plus pour longtemps :rolleyes: ) de 20 millions d'entrées).

Et pour la petite anecdote, le producteur d'Astérix aux JO avait prévue de faire 20 millions d'entrées mais n'en a même pas fait la moitié.

Donc un gros 20/20 pour ce chef-d'oeuvre :clap: :clap:

P.S: Pour ceux que ça intéresse, Dany Boon a demandé a un petit magasin de Lille de produire des T-shirt avec des citations de Bienvenue chez les ch'ti (tel que : "C'est le Nôôôôôôrds !!")
Tout le monde ment, sauf les chiffres et les objets...
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07

Message non lu par fred57sg »

CITATION (Dichopsis) Pour ma part, j'ai vu Bienvenue chez les ch'ti... 6fois (dont 3 de suite),
:blink: à oui quand même...
CITATION (Dichopsis) Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, Line Renaud est effectivement née près d'Armentière mais à quitté la région à l'âge de 6ans je crois, quand je l'entend parler (dans le film comme dans des interviews), j'ai plutôt l'impression d'entendre parler un parisien. Même Kad Merad qui n'est pas originaire du Nord Pas-de-Calais (ou de la Picardie) parle mieux ch'timi qu'elle.
+1
CITATION (Dichopsis) Et sinon dans peu de temps (à mon avis dans une petite semaine), Bienvennue chez les ch'ti aura dépassé les 20 millions d'entrées, c'est fou comme une petite production comme celle là peut battre (point de vue nombre d'entrée) une superproduction bourré d'effet spéciaux tels que Titanic (tenant le record à ce jour(mais certainement plus pour longtemps  ) de 20 millions d'entrées).
Et oui l'argent ne fait pas tout ! (Qui a dit Astérix aux J.O :P ) même si il y a pas photo Titanic est largement meilleur que bienvenue chez les ch'tis, c'est difficilement comparable !! :o

Sinon le DVD est déjà en précommande sur amazon.fr il sortira le 30 octobre 2008
CM punk
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29

Message non lu par CM punk »

ce film est le plus gros succès français de l'histoire du cinéma français.j'espère qu'il dépassera le nombre d'entrée effectué par Titanic,et c'est vrai,comme dit le proverbe:l'argent ne fais pas le bonheur.la en l'occurence,c'est le succès
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03

Message non lu par Lion's Hell »

Je ne comprend vraiment pas l'intérêt énorme porté à ce film.
Je l'ai vu il y a 3 semaines maintenant, il ma fait rire 4-5 fois ^_^ , mais c'est une simple comédie. Pas un chef-d'œuvre, ni un très bon film, mais un bon divertissement. Faire autant d'entré pour une comédie comme celle-la, c'est limite ridicule, le plus grand succès du cinéma français "bienvenu chez les ch'tis".... :blink: et penser à battre Titanic qui lui est un chef-d'œuvre.
What the frack is SGU ?
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

Titanic : un chef d'œuvre ??? :blink: :blink: :blink:

chef d'œuvre mercantile ok !!! bon divertissement : mouuuué !!!

Mais si je devais choisir entre ces 2 films, le choix serait vite fait.

En ce qui concerne la critique de magon, je rejoins complètement GEB : parfois les idées les plus modestes et les plus simples savent toucher les cœurs bien mieux que les analyses intellectuelles et poussives. "Bienvenue chez les ch'tis" en est un parfait exemple.

:clap:
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »