Pour ma part, j'ai vu Bienvenue chez les ch'ti... 6fois (dont 3 de suite), et je peux vous dire que ça vos le coup
En plus, étant né, et vivant dans le nord (et parlant couramment ch'ti), je peux vous dire que l'on reconnait pas mal de chose (notamment eul'faluche al casonade).
Licence-Kart a dit :
CITATION
Sauf que pas de bol, Line Renaud est effectivement Cht'i et que sont accent est celui d'une personne du Nord de son age !
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, Line Renaud est effectivement née près d'Armentière mais à quitté la région à l'âge de 6ans je crois, quand je l'entend parler (dans le film comme dans des interviews), j'ai plutôt l'impression d'entendre parler un parisien. Même Kad Merad qui n'est pas originaire du Nord Pas-de-Calais (ou de la Picardie) parle mieux ch'timi qu'elle.
Et sinon dans peu de temps (à mon avis dans une petite semaine), Bienvennue chez les ch'ti aura dépassé les 20 millions d'entrées, c'est fou comme une petite production comme celle là peut battre (point de vue nombre d'entrée) une superproduction bourré d'effet spéciaux tels que Titanic (tenant le record à ce jour(mais certainement plus pour longtemps

) de 20 millions d'entrées).
Et pour la petite anecdote, le producteur d'Astérix aux JO avait prévue de faire 20 millions d'entrées mais n'en a même pas fait la moitié.
Donc un gros 20/20 pour ce chef-d'oeuvre
P.S: Pour ceux que ça intéresse, Dany Boon a demandé a un petit magasin de Lille de produire des T-shirt avec des citations de Bienvenue chez les ch'ti (tel que : "C'est le Nôôôôôôrds !!")
Tout le monde ment, sauf les chiffres et les objets...