note de la saison 10 : D-
(cassé..)
qu'est-ce que je me suis emmerdé devant mon poste d'ordinateur à regarder cette saison, celle qui est composé à 80% d'épisode totalement inintéressant et inutile concernant les Ori.
La saison 9 avait laissé entrevoir des brèches intéressantes mais les épisodes bouche-trou de la S10 sont monumentaux.
Ep1: On voit L'oricy grandir (c'est très bien fait et intriguant), mais le côté chevaleresque de Mitchell (déjà vu dans Camelot) devient insupportable, limite frise le ridicule.
Ep2: le coté mythique est intéressant mais pas assez exploité. Et les frasque de Vala pour intégrer SG1 sont pathétique à défaut d'être désopilante.
Ep3: épisode très bien pour un cross-over qu'on attendait tous.
Ep4: épisode ennuyant à souhait. Vraiment l'idée du clonage de Ba'al tourne au grand n'importe quoi, pourtant l'idée était audacieuse.
Ep5: AHHHH, l'épisode qui sert à rien!!! 0/20
Ep6: le 200ème!! Ouais qu'elle rigolade ce Martin!! Quelques longueurs quand même...
Ep7: L'arme de Dakara (tient je croyait qu'elle avait été détruite, enfin c'est que Bra'tac lui destinait dans le 8*18) réapparait est c'est encore une fois audacieux cependant utilisé sur une planète où ya pile-poil Adria et Sg1 est ....hasardeux!?!
Ep8: Le Trust, la confrérie, le NID. C'est bien beau tout ca mais on s'y perd un peu si on suit pas vraiment cette idée du complot de près. Et puis aucune incidence après, il manque un épisode où l'on verrait quel goa'uld tire les ficelles du Trust (avec un retour de Kinsey goa'oldeux en prime?, rêvons toujours...)
Ep9: Bouche-trou, Bouche-trou, Bouche-trou. C'est moi ou les Lucians sont tourné comme des types ridicules et sont comme les goa'ulds sans les symbiotes.
Ep10: Bouche-trou, on n'apprend rien. AHHH Dragon , j'ai peur!! pourquoi pas un léviatan, ou un cyclope aux cheveux violet combiné à un T-rex doublé d'un cerbère. Le jeu des énigmes est simple, trop simple. et Ba'al qui sert à Rien.
Ep11: la 2ème partie se révèle plus intéressante avec enfin un personnage principal (Daniel ndlr) kidnappé et un peu maltraité (l'esprit!!) par l'ennemi par la suite (ca faisait longtemps dis donc, saison 6 je crois)
Ep12: Mouais. j'aime quand les villageois n'ont plus de munitions face aux Ori: ils sortent de leur cachette!!! Feu à volonté!!
Ep13: et oui SG1 fait aussi dans le recyclage, et c'est fois c'est pas écolo mais plutot niannian.
Ep14: Daniel en prêcheur!! Raté il faisait semblant! Daniel en bras droit d'Adria aurait été magnifique. On aurait eu droit à des scène intéressantes avec Vala/Adria/Daniel.
Ep15: A part le mini-short de Vala, on s'ennuit ferme. et oui Mitchell est un gros dur à cuir mais avec une fille ca revient à faire bouffer des épinards à un môme de 5 ans.
Ep16: Patrice Lafont: En deux mots! - Moi : Bouche-trou!!
Ep17: Tien je m'en rapelle plus. Episode mémorable surement (mode ironie à 1000%)
Ep 18: Voir ep.17.
Ep19: divertissant.
Ep20: Les relations entre les personnages reste intéressantes bien que prévisible. La note dramatique accordé au couple Daniel/Vala. Sinon la fin en morale craint un peu.
Bon j'ai pas osé mettre la note à tous les épisodes car on m'aurait saqué vite fait.