WEB et Internet
- xanatos
- Major Général
- Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
- Pays : Suisse
- Lieu : par ici, par là, partout!
-
WEB et Internet
Tout est contenu dans le sondage. Argumentez vos réponses et votre choix!
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.
"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...
Suisse et fière de l'être!
"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...
Re: WEB et Internet
"Web"= ensemble d'interconnections entre ordinateurs qui forment une 'toile'.
Le ftp fait donc partie du web.
Internet est donc une sous-partie (la plus large je dirais même) du web.
Le ftp fait donc partie du web.
Internet est donc une sous-partie (la plus large je dirais même) du web.
- Thor94
- Lieutenant Général
- Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
- Pays : Orilla
- Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres
-
Le web est une partie d'internet, car internet est apparu avant le web.
Le web est juste un sous ensemble d'internet.
Internet désigne l'interconnection entre les ordinateurs de la planetes tout reseau confondu, le web lui designe seulement la toile (donc la partie public d'internet), les réseaux privées ne sont pas accessible depuis le web, donc le web n'est qu'une partie de quelque chose de plus grand.
Le web est juste un sous ensemble d'internet.
Internet désigne l'interconnection entre les ordinateurs de la planetes tout reseau confondu, le web lui designe seulement la toile (donc la partie public d'internet), les réseaux privées ne sont pas accessible depuis le web, donc le web n'est qu'une partie de quelque chose de plus grand.
Dernière modification par Thor94 le 13 avr. 2008, 17:46, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
des Oreilles
- xanatos
- Major Général
-
voyant que la plus part des membres du forum ne savent pas la différence, je vais le faire:
Explication:
si on prends comme exemple la route, la route est simplement les câbles, les camions et autres engins qui se déplacent dessus est le WEB et les panneaux de signalisation, Internet.
Ce qui veut dire que Internet n'est que simplement les normes du WEB. et le WEB, le transfert d'information. Ce qui veut dire que le WEB et Internet ne sont pas la même chose, Internet est une partie du WEB et pas l'inverse.
et dernière chose, ma source:
Dr. Robert CAILLAU, CERN et créateur du WEB et par la même occasion d'Internet...
(personne ne peut me contredire....)
Explication:
si on prends comme exemple la route, la route est simplement les câbles, les camions et autres engins qui se déplacent dessus est le WEB et les panneaux de signalisation, Internet.
Ce qui veut dire que Internet n'est que simplement les normes du WEB. et le WEB, le transfert d'information. Ce qui veut dire que le WEB et Internet ne sont pas la même chose, Internet est une partie du WEB et pas l'inverse.
et dernière chose, ma source:
Dr. Robert CAILLAU, CERN et créateur du WEB et par la même occasion d'Internet...
(personne ne peut me contredire....)
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.
Un réseau internet
Un réseau internet est un réseau utilisant le protocole IP [1]. Maintenant, une fois que tu utilises le protocole IP, tu peux faire passer dessus un peu ce que tu veux : des mails, du web, de la visio-conférence, des newsgroups (forums), du chat, du téléchargement de fichiers, de la téléphonie, du partage de fichier (P2P à la Napster), ... Cependant, des réseaux internet (avec un petit i), c’est à dire des réseaux IP, il y en a plein d’isolés. Tu peux t’en faire un chez toi si tu as deux ou trois machines. Certaines entreprises ont fait le leur : plutôt que développer un réseau interne (on dit un intranet) basé sur Novel ou AppleTalk (pour des Macintosh), elles ont préféré le protocole IP, souvent parce qu’elles ont un parc informatique hétérogène et qu’IP reste encore le meilleurs protocole pour faire communiquer deux machines différentes (un amiga avec un PC, un Macintosh avec une station Sun, ...).
L’Internet (avec un grand I)
Plutôt que de rester chacun dans son réseau, certains utopistes se sont dit qu’il serait amusant de connecter tous les réseaux existant pour créer un big mega réseau mondial. Ce réseau de réseaux (on dit aussi un meta-réseau), on l’a appelé l’Internet avec un grand I. L’Internet avec un grand I est unique, comme l’océan Atlantique, ou la mer Méditérannée, parce qu’il n’y a qu’un seul océan Atlantique, comme une seule mer Méditérannée.
Sauf qu’à la longue, comme on ne parle que de l’Internet depuis des années, (en fait, certains en parlent depuis des décennies, car l’Internet est né à la fin des années 60) on en a eu raz-le-bol de mettre une majuscule. C’est un peu comme le soleil. Ok, d’accord, il n’y en a qu’un, mais on a arrêté de mettre une majuscule devant son nom depuis quelques siècles.
Donc au final, tout le monde dit internet.
Les services
Ok, internet existe, les ordinateurs sont en réseau, la belle affaire. Mais maintenant, qu’est-ce qu’on en fait ?
Internet est un réseau routier pour informations numériques. Une grosse infra-structure de communication. Après, on fait passer dessus ce que l’on veut.
Dans les années 70, on a donc commencer à développer des services : l’email, le transfert de fichier, des forums de discution (usenet), un service de nom de domaine [2], ...
Plus récemment, des services ambicieux ont vu le jour : gopher (l’ancètre du web), téléphonie, chat, visio-conférence, partage de fichier à la Napster, et ...
Le Web (avec trois grands W)
Le World Wide Web, n’est qu’un service parmis tant d’autres de l’internet. C’est un service d’information. Gràce au protocole HTTP [3] qui en établit les règles de fonctionnement, le web définit deux types d’acteurs :
- les serveurs, qui possèdent et délivrent de l’information.
- les clients, qui leur demandent tel ou tel morceau d’information, définit par une adresse.
Et oui, fin 1995 j’expliquais déjà celà aux personnes à qui je parlais de l’Internet, et qui me regardaient d’un air incrédule. Comme quoi, je rabache, je rabache ...
Un réseau internet est un réseau utilisant le protocole IP [1]. Maintenant, une fois que tu utilises le protocole IP, tu peux faire passer dessus un peu ce que tu veux : des mails, du web, de la visio-conférence, des newsgroups (forums), du chat, du téléchargement de fichiers, de la téléphonie, du partage de fichier (P2P à la Napster), ... Cependant, des réseaux internet (avec un petit i), c’est à dire des réseaux IP, il y en a plein d’isolés. Tu peux t’en faire un chez toi si tu as deux ou trois machines. Certaines entreprises ont fait le leur : plutôt que développer un réseau interne (on dit un intranet) basé sur Novel ou AppleTalk (pour des Macintosh), elles ont préféré le protocole IP, souvent parce qu’elles ont un parc informatique hétérogène et qu’IP reste encore le meilleurs protocole pour faire communiquer deux machines différentes (un amiga avec un PC, un Macintosh avec une station Sun, ...).
L’Internet (avec un grand I)
Plutôt que de rester chacun dans son réseau, certains utopistes se sont dit qu’il serait amusant de connecter tous les réseaux existant pour créer un big mega réseau mondial. Ce réseau de réseaux (on dit aussi un meta-réseau), on l’a appelé l’Internet avec un grand I. L’Internet avec un grand I est unique, comme l’océan Atlantique, ou la mer Méditérannée, parce qu’il n’y a qu’un seul océan Atlantique, comme une seule mer Méditérannée.
Sauf qu’à la longue, comme on ne parle que de l’Internet depuis des années, (en fait, certains en parlent depuis des décennies, car l’Internet est né à la fin des années 60) on en a eu raz-le-bol de mettre une majuscule. C’est un peu comme le soleil. Ok, d’accord, il n’y en a qu’un, mais on a arrêté de mettre une majuscule devant son nom depuis quelques siècles.
Donc au final, tout le monde dit internet.
Les services
Ok, internet existe, les ordinateurs sont en réseau, la belle affaire. Mais maintenant, qu’est-ce qu’on en fait ?
Internet est un réseau routier pour informations numériques. Une grosse infra-structure de communication. Après, on fait passer dessus ce que l’on veut.
Dans les années 70, on a donc commencer à développer des services : l’email, le transfert de fichier, des forums de discution (usenet), un service de nom de domaine [2], ...
Plus récemment, des services ambicieux ont vu le jour : gopher (l’ancètre du web), téléphonie, chat, visio-conférence, partage de fichier à la Napster, et ...
Le Web (avec trois grands W)
Le World Wide Web, n’est qu’un service parmis tant d’autres de l’internet. C’est un service d’information. Gràce au protocole HTTP [3] qui en établit les règles de fonctionnement, le web définit deux types d’acteurs :
- les serveurs, qui possèdent et délivrent de l’information.
- les clients, qui leur demandent tel ou tel morceau d’information, définit par une adresse.
Et oui, fin 1995 j’expliquais déjà celà aux personnes à qui je parlais de l’Internet, et qui me regardaient d’un air incrédule. Comme quoi, je rabache, je rabache ...
- Le Pirate Tipiak
- Major
- Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
- Pays : France
- Lieu : France
-
Merci, je pensais que c'était rigoureusement la même chose.
Dernière modification par Le Pirate Tipiak le 18 juin 2008, 17:29, modifié 1 fois.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!
Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D
http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D
http://lepiratetipiak.over-blog.com/
- xanatos
- Major Général
-
et bin tu as tort!
lol, c'est vrai mais avec les trucs actuels, tout le monde pense que c'était la même chose, ça m'a boulversé! Non, mais ça m'a fait tout bizarre, j'ai décidé de mener ma propre conquête de la vérité!
Hallowed are the truth! (et les Oris, mais bon c'est pas dans le sujet...)
lol, c'est vrai mais avec les trucs actuels, tout le monde pense que c'était la même chose, ça m'a boulversé! Non, mais ça m'a fait tout bizarre, j'ai décidé de mener ma propre conquête de la vérité!
Hallowed are the truth! (et les Oris, mais bon c'est pas dans le sujet...)
- IVPPITER
- Major Général
- Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
- Lieu : Buchillon
-
Oula, alors déjà c'est quoi ce sondage?! Tu as lu la charte? Et pour qui tu te prends? D'accord on est là pour partager nos connaissances mais il y a des manières plus adéquates ques la tienne de faire ça. Ensuite tu racontes pas mal de bêtises. Et pour finir tu fais des fautes d'anglais et de français. Je dis pas du tout que je suis mieu. Simplement j'évite de raconter des conneries de façon arrogante. Ne m'en veux pas si je parais mal poli mais je crois que si ce topic reste ouvert, mon post ne sera pas le pire. Tu m'explique pourquoi Tim Berners-Lee a reçu en 2004 Millennium Technology Prize pour avoir "inventé" le World Wide Web?
J'ai pas le temps ni le savoir pour m'étaler mais je dois avouer que je trouve ton topic plûtot bizarre...
Donc en plus du "et" qui devrait être un "est" sache qu'en général quand on écrit WEB en majuscules on pense plus au système de programation informatique qu'au World Wide Web. Et je crois pas que ton docteur du CERN ait grand chose à faire avec le WEB. Ensuite l'internet c'est pas le genre de truc pour lequel tu peut dire qu'il y a un inventeur. Certains disent même que l'histoire d'internet commence à la fin des années 50.CITATION Dr. Robert CAILLAU, CERN et créateur du WEB et par la même occasion d'Internet...
J'ai pas le temps ni le savoir pour m'étaler mais je dois avouer que je trouve ton topic plûtot bizarre...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.
Think different.
Think different.
- Yan
- Brigadier Général
- Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
- Pays : Canada
- Lieu : Montréal, QC
-
CITATION (Wikipédia) Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services comme le courrier électronique et le World Wide Web. Ses utilisateurs sont désignés par le néologisme « internaute ». Techniquement, Internet se définit comme le réseau public mondial utilisant le protocole de communication IP (Internet Protocol).
CITATION (Wikipédia) Le Web n’est qu’une des applications d’Internet. D’autres applications d’Internet sont le courrier électronique, la messagerie instantanée, Usenet, etc. Le Web a été inventé plusieurs années après Internet, mais c’est lui qui a rendu les médias grand public attentifs à Internet. Depuis, le Web est fréquemment confondu avec Internet ; en particulier, le mot Toile est souvent utilisé dans les textes non techniques sans qu’il soit clairement exprimé s’il désigne le Web ou Internet.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com