La Saga Jurassic Park

Répondre

Votre préférence va a.....

Jurassic Park
94
53%
Le Monde Perdu, Jurassic Park
25
14%
Jurassic Park III
7
4%
Les 3 films
37
21%
Aucun
8
5%
Jurassic World
5
3%
Nombre total de votes : 176
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par fred57sg »

Dernier message de la page précédente :

Une petite question car je connais pas grand chose aux dinosaures...

Dans Jurassic Park 3 c'est quoi le dinosaure que Alan Grant et compagnie rencontre quand ils cherchent le téléphone satellite dans les excréments du Spinosaure et qui finalement repart sans rien faire?
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Une petite question car je connais pas grand chose aux dinosaures...

Dans Jurassic Park 3 c'est quoi le dinosaure que Alan Grant et compagnie rencontre quand ils cherchent le téléphone satellite dans les excréments du Spinosaure et qui finalement repart sans rien faire?
Il s'agit d'un Cératosaure. Un carnivore de taille moyenne possédant une corne sur le museau. Dans le livre JP III, ils disent que si il part, c'est parceque son "repas" (en l'occurence les humains) ont une odeur de bouse. D'ailleur, quand tu regarde bien, il "souffle" en relevant la tête :D
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Message non lu par fred57sg »

CITATION Il s'agit d'un Cératosaure. Un carnivore de taille moyenne possédant une corne sur le museau. Dans le livre JP III, ils disent que si il part, c'est parceque son "repas" (en l'occurence les humains) ont une odeur de bouse. D'ailleur, quand tu regarde bien, il "souffle" en relevant la tête
Merci pour ta réponse daniel-jackson83 effectivement ça doit pas être très apetissant :lol:
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Merci pour ta réponse daniel-jackson83 effectivement ça doit pas être très apetissant  :lol: 
C'est presque vexant :D :D
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Avec la corne sur le pif ? Un Ceratosaurus, mais je le trouve un peu petit.

Le défaut des Jurassic Park, faire certains dinos un peu petits par rapport à leur taillle réelle. Ex : Pachycéphalosaure pour le 2, Dilophosaure pour le 1, et donc Ceratosaure pour le 3. Mais scinetifiquement, on pourrait expliquer celà par le phénomène de nanisme insulaie.
Par exemple, prenons l'Allosaurus commun, il fait environ 6 à 7 mètres de long pour 3 à 4 de haut. L'allosaure "australien", lui n'en fait que 3 de long max...
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Le défaut des Jurassic Park, faire certains dinos un peu petits par rapport à leur taillle réelle. Ex : Pachycéphalosaure pour le 2, Dilophosaure pour le 1, et donc Ceratosaure pour le 3. Mais scinetifiquement, on pourrait expliquer celà par le phénomène de nanisme insulaie.
Par exemple, prenons l'Allosaurus commun, il fait environ 6 à 7 mètres de long pour 3 à 4 de haut. L'allosaure "australien", lui n'en fait que 3 de long max...
Ca tombe bien que tu dises ça, partout où je vais tout le monde dit : il est trop grand, lui trop petit etc.... :)

Mais le Pachy qu'on voit dans le 2 doit être un jeune. N'oubliez pas que les dinosaures se reproduisent ! Les naissances avant avaient lieu sur Isla Sorna. Le Dilophosaure a dû naitre là-bas, puis après ils l'ont amené sur l'île encore adolescent, voilà pourquoi il est petit. Idem pour le Cératosaure, il n'a pas dû atteindre sa taille adulte non plus ;)
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (daniel-jackson83,Dimanche 16 Mars 2008 13h21) Très belles photos ^_^
Je te rejoins, en VO, c'est tout bonnement génial ! :)

EDIT : Je n'arrive pas à trouver la scène finale avec les ptéranodons de Jurassic park III en fond d'ecran. Est-ce quelqu'un saurait où la trouver ? Merci :)
J'ai pas pu résisté une semaine... ^_^
Comme promis Jurassic Park 3 avec un peu plus de photos.
Pour commencer daniel-jackson83 :
Image
et celle la, je sais pas après ce que tu veux en faire, un Wallpaper je doit te les envoyer alors.
Image
Ce film est un bon divertissement, contrairement aux deux premiers il n'est pas culte. C'est un film de la catégorie "les 4 fantastiques", c'est à dire des super-productions 1h30 environ.
Je trouve que l'histoire général n'est pas très intéressante, mais bon le jeu de Sam Neil rattrape un peu ce coté du film.

Image
Les Raptors sont moins biens que dans les deux premiers films, leurs attitudes sont trop humaines ( briser la nuque...) en bref ils sont moins effrayants.
Le remplaçant du Tyrannosaure ( Spinnausaure) est limite, il fait beaucoup trop marionnette dans le film par rapport à celle du T-Rex ( "Lost World", "Jurassic Park"), la scène de l'avion ( écrasé par le Spinnausaure) est mal filmée je trouve sur certains angles ainsi que le petit cliché du cauchemar ( Raptor: " Sam" ). La fin du tyrannosaure est trop rapide à mon gout.

Image
Bon il reste de bonne scènes, comme celle dans la volière ou dans le centre Ingen.
J'ai fini la saga, manque plus que "Jurassic Park Extinction" dans quelques années, je l'espère mieux que celui la.
Cette trilogie reste une de mes préférés.

CITATION Il s'agit d'un Cératosaure. Un carnivore de taille moyenne possédant une corne sur le museau. Dans le livre JP III, ils disent que si il part, c'est parce que son "repas" (en l'occurrence les humains) ont une odeur de bouse. D'ailleurs, quand tu regarde bien, il "souffle" en relevant la tête biggrin.gif
Bon voila en bonus le dinosaure en question.
Image

Le livre JP3 n'existe pas si ?
CITATION Le Monde perdu est en 1997 le deuxième volet de la franchise Jurassic Park, après le premier opus paru en 1993 et Jurassic Park III en 2001, ce dernier n'étant d'ailleurs pas basé sur un roman de Michael Crichton et dont la mise en scène n'a pas été assuré par Steven Spielberg. Un quatrième épisode est par ailleurs en préparation.

Voici le projet de départ pour ce film ( Allociné) :
CITATION L'idée de départ de Steven Spielberg était que l'on découvre le personnage de Sam Neill en vie sur l'île du premier épisode. Après qu'on l'ait interdit de poursuivre ses recherches, il y serait retourner en cachette et aurait vécu dans un arbre tel un Robinson Cruzoé. Mais ce projet fut finalement abandonné.
Dernière modification par Lion's Hell le 30 mars 2008, 22:59, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Merci Lion's Hell pour les images, et surtout pour la deuxième avec les Ptéranodons, tout simplement magnifique (oui, c'est pour la mettre en Wallpaper ^_^ ;) ) Encore merci :)
La troisième photo est magnifique aussi !
CITATION L'idée de départ de Steven Spielberg était que l'on découvre le personnage de Sam Neill en vie sur l'île du premier épisode. Après qu'on l'ait interdit de poursuivre ses recherches, il y serait retourner en cachette et aurait vécu dans un arbre tel un Robinson Cruzoé. Mais ce projet fut finalement abandonné.
Tiens, pas mal cette idée :o Ca aurait peut-être été mieux que l'histoire du III....
Je te rejoins sur le point où la fin du Tyrannosaure et en effet extrêmement rapide. Concernant le Spino, c'est un de mes favoris alors.... :D

EDIT : Est-ce que je peux rendre la wallpaper plus net ? (Avec les paramètres ou autre ?)
Dernière modification par daniel-jackson83 le 31 mars 2008, 13:38, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (daniel-jackson83,Lundi 31 Mars 2008 12h10) Merci Lion's Hell pour les images, et surtout pour la deuxième avec les Ptéranodons, tout simplement magnifique (oui, c'est pour la mettre en Wallpaper ^_^
J'ai fait un Wallpaper hier, je l'ai envoyer sur ton adresse e-mail aussi.
C'est bien la bonne image, non ?
Image
Pour l'idée de scénario je suis d'accord, c'est plus relevant que un gamin sur l'ile. ;)
CITATION EDIT : Est-ce que je peux rendre la wallpaper plus net ? (Avec les paramètres ou autre ?)
Comment ça celui que je t'ai envoyer ? Désolé je savais pas la taille de ton écran, et c'est une capture de VLC à la base.
Dernière modification par Lion's Hell le 31 mars 2008, 13:55, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION J'ai fait un Wallpaper hier, je l'ai envoyer sur ton adresse e-mail aussi.
C'est bien la bonne image, non ?
Oui, c'est exactement celle-là ;)
CITATION Comment ça celui que je t'ai envoyer ? Désolé je savais pas la taille de ton écran, et c'est une capture de VLC à la base.
Pas grave ;) c'est un 1280*1024
CITATION Pour l'idée de scénario je suis d'accord, c'est plus relevant que un gamin sur l'ile.
+1. Ou pour que l'histoire du III soit mieux, il aurait du dévellopper en parallèle cette histoire de liste d'INGEN, comme quoi les expériences continues plus ou moins ^_^
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Edit !

Le coup du raptor qui brise la nuque, c'est dans le deuxième livre de Chricton.

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Edit !

Le coup du raptor qui brise la nuque, c'est dans le deuxième livre de Chricton.
+1

Dans le premier roman, il ya une scène avec une volière => repris dans JP III
Présence d'un bébé Tyrannosaure dans le I => repris dans JP II
Stégosaure malade => Dans le film remplacé par un Tricératops

Concernant les personnages je dirai que la Sarah du film est un mélange entre la Sarah du livre et Lévine.

Kelly dans le livre n'est pas la fille de Malcolm.
Dodgson (que l'on voit au début du I), est un perso important du II (dans le livre). Il se fait manger par le bébé Tyrannosaure.

Dans le livre, Eddie Carr se fait manger par les Vélociraptors.
Présence d'utres personnages absents des films (Doc Thorne, Arby, Howard King)

Dans les livres il est question d'Apatosaures, et non pas de Brachiosaures.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ainsi que Ed qui fait le garde du corps et le guide dans le park, Hammond se fait bouffer par les Compsos, Muldoon l'alcoolo, et Wu beaucoup plus présent, sans compter Genaro bcp mieux dans le livre !

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Ainsi que Ed qui fait le garde du corps et le guide dans le park, Hammond se fait bouffer par les Compsos, Muldoon l'alcoolo, et Wu beaucoup plus présent, sans compter Genaro bcp mieux dans le livre !
+1 Merci de ces rajouts ;)
Ah oui, Muldoon souvent ivre :D
Dans le bouquin, Henry Wu se fait manger par un Raptor aussi vers la fin. Quand à Gennaro, certes il est mieux que dans le film, mais c'est quand même un gars qui pense qu'au fric (d'ailleur il se fait matter par Alan Grant à la fin qui l'oblige à descendre avec lui dans un nid de Raptors, sous terre :o
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Moi j'aime bien aussi je passage là. Mais bon, Muldoon le menace aussi à coup d'aiguillon électrique... ^^ :P

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Pour le plaisir des yeux et pour stimuler notre imagination.......

Image

Image

Image

Image

Photo 1

Photo 2

Photo 3
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Lieu : Valergues

Message non lu par Gaters34 »

Jurassic Park : Un scenario et une mise en scène epoustouflante, des effets speciaux spectaculaires et des acteurs majestueux. Le film fait la part belle au Tyranosaure et aux Velociraptors ce qui est plutot pas mal ! La musique de John Williams (El Maestro !) est magnifique et colle bien au film. Je lui met 10/10

Jurassic Park : Lost World : Une bonne suite pour un très bon film. La musique est pas mal même si il y a en fait peu de thèmes musicaux. Laréalisation est toutde même très bien faite et les effets speciaux sont tout aussi bien que dans le 1er. Je lui met un 8/10

Jurassic Park III : Un scenario nul à chi*r d'après moi = Des gens sont piégés sur l'île, ils se font bouffer et l'armée vient les sauver. Aucun rebondissement, même Sam Neill semble moins carismatique d'après moi. Steven Spielberg n'est plus aux commandes et la réalisation s'en ressent ! 4/10 pour celui-là !

Bien sûr tout ces commentaires sont personnels
Dernière modification par Gaters34 le 16 avr. 2008, 13:24, modifié 1 fois.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Pourquoi une seule de Raptor :cry:

^^

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Jurassic Park : Un scenario et une mise en scène epoustouflante, des effets speciaux spectaculaires et des acteurs majestueux. Le film fait la part belle au Tyranosaure et aux Velociraptors ce qui est plutot pas mal ! La musique de John Williams (El Maestro !) est magnifique et colle bien au film. Je lui met 10/10

Jurassic Park : Lost World : Une bonne suite pour un très bon film. La musique est pas mal même si il y a en fait peu de thèmes musicaux. Laréalisation est toutde même très bien faite et les effets speciaux sont tout aussi bien que dans le 1er. Je lui met un 8/10

Jurassic Park III : Un scenario nul à chi*r d'après moi = Des gens sont piégés sur l'île, ils se font bouffer et l'armée vient les sauver. Aucun rebondissement, même Sam Neill semble moins carismatique d'après moi. Steven Spielberg n'est plus aux commandes et la réalisation s'en ressent ! 4/10 pour celui-là !

Bien sûr tout ces commentaires sont personnels
Merci pour ces commentaires ;)
CITATION Pourquoi une seule de Raptor 

^^
Erreur rectifié ;)

Image

Photo I

Photo II

Photo III

Photo IV
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Merci :clap:

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Merci :clap:
De rien ;)

Tiens, voici même le lien pour aller plus vite, vers ce site extrêmement interressant !
clique ici
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »