Bienvenue chez les ch'tis

Avez vous aimé le film?

Excellent
49
47%
Trés bien
16
15%
Bien
16
15%
Bof
7
7%
Nul
16
15%
Nombre total de votes : 104
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France

Re: Bienvenue chez les ch'tis

Message non lu par NOUT »

Dernier message de la page précédente :

Titanic : un chef d'œuvre ??? :blink: :blink: :blink:

chef d'œuvre mercantile ok !!! bon divertissement : mouuuué !!!

Mais si je devais choisir entre ces 2 films, le choix serait vite fait.

En ce qui concerne la critique de magon, je rejoins complètement GEB : parfois les idées les plus modestes et les plus simples savent toucher les cœurs bien mieux que les analyses intellectuelles et poussives. "Bienvenue chez les ch'tis" en est un parfait exemple.

:clap:
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (NOUT,Jeudi 17 Avril 2008 20h11) Titanic : un chef d'œuvre ???  :blink:  :blink:  :blink:

chef d'œuvre mercantile ok !!! bon divertissement : mouuuué !!!

Mais si je devais choisir entre ces 2 films, le choix serait vite fait.
Je suis confus Nout. :o
Si tu trouve que "Bienvenue chez les ch'tis" ressemble plus à un chef d'œuvre ( acteur & scénario & musique & mise en scène ecc...) que Titanic alors on ne sera jamais d'accord sur aucun autre film....
:clap:
Et comparer ces deux films est impossible, le premier est d'une simplicité incroyable, il peut y avoir 40 "Bienvenu chez..." alors que le second est beaucoup plus complexe et à la renommé internationale ( 11 oscars ).
Dernière modification par Lion's Hell le 17 avr. 2008, 20:48, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
malabar
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Message non lu par malabar »

on peut faire 40 titanic si on veut juste à changer le titre et quelques scènes, genre:

Rainbow Warrior
Erika
Prestige
Bugaled Breizh
Amoco Cadiz
Koursk
...

une petite histoire d'amour dans le tout, celine Dion chante un truc horrible et hop la pelicule est bouclée, si c'est un film français on remplace bien sur Dion par Lorie ou Mireille Mathieu, au bon vouloir du réalisateur.
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Je ne comprend vraiment pas l'intérêt énorme porté à ce film.
Je l'ai vu il y a 3 semaines maintenant, il ma fait rire 4-5 fois, mais c'est une simple comédie. Pas un chef-d'œuvre, ni un très bon film, mais un bon divertissement. Faire autant d'entré pour une comédie comme celle-la, c'est limite ridicule, le plus grand succès du cinéma français "bienvenu chez les ch'tis"....  et penser à battre Titanic qui lui est un chef-d'œuvre.
Personnellement, je pense que Titanic est un très bon film mais j'accorde tout de même ma préférence à "Bienvenue chez les ch'tis". C'est un film amusant sans être lourd au contraire de certaines films humoristiques (souvent américains). Titanic est pour moi un peu trop "fleur bleue" même si on ne peu nier que le jeu des acteurs, les prises de vue sont extraordinaires. De toute manière, comparer ces deux films me semblent difficile étant donné que l'un veut faire rire et l'autre pleurer.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (malabar,Jeudi 17 Avril 2008 20h55) on peut faire 40 titanic si on veut juste à changer le titre et quelques scènes, genre:

Rainbow Warrior
Erika
Prestige
Bugaled Breizh
Amoco Cadiz
Koursk
...

une petite histoire d'amour dans le tout, celine Dion chante un truc horrible et hop la pelicule est bouclée, si c'est un film français on remplace bien sur Dion par Lorie ou Mireille Mathieu, au bon vouloir du réalisateur.
Rien à voir. Je ne dit pas que "Bienvenue chez les ch'tis" est un mauvais film. Mais vous le placé sur un pied d'estale comme le film du siècle, alors que ce genre de film pourrai sortir tous les mois au cinéma, si les scénaristes français n'avaient pas que en tête des histoires de tromperies & co.... ;)
What the frack is SGU ?
John.Shep
Général
Général

CITATION Rien à voir. Je ne dit pas que "Bienvenue chez les ch'tis" est un mauvais film. Mais vous le placé sur un pied d'estale comme le film du siècle, alors que ce genre de film pourrai sortir tous les mois au cinéma, si les scénaristes français n'avaient pas que en tête des histoires de tromperies & co....
De la même manière, on pourrait se demander pourquoi Titanic a eu un tel succès. Même s'il est très bien réalisé, l'histoire elle n'a rien de véritablement extraordinaire.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
malabar
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Message non lu par malabar »

moi j'ai bien aimé les ch'tis mais s'en plus, je pourrai surement pas le voir 6 fois! et je trouve cette comparaison Ch'tis/titanic inutile. et je comprends ceux qui trouvent ce film hilarant et ceux qui n'aiment pas du tout. Chacun à ses gouts.

Mais ce qui serait intéressant ce serait d'avoir une répartition géographique pour savoir où le film a fait le plus d'entrées, car je me doute bien que quasiment peut-être les 3/4 des gens du nord ont pu (ou du) voir ce film, donc ce qui serait intéressant serait de voir l'affluence dans le reste de la france sans le Nord/Pas de Calais et la Picardie. et là on aurait peut-être un chiffre plus "conventionnel" pour ce type de film.
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Lion's Hell) Je suis confus Nout. 
Si tu trouve que "Bienvenue chez les ch'tis" ressemble plus à un chef d'œuvre ( acteur & scénario & musique & mise en scène ecc...) que Titanic alors on ne sera jamais d'accord sur aucun autre film....
Ne le sois pas sinon elle va en profiter :P
Titanic est une histoire connue de tous, ce fait divers a marqué le monde maritime et même plus. Bienvenue chez les Ch'ti est dans un autre registre. Mais à partir du moment où il a fait 18,5 millions (et çà continue encore), on peut classer ce film comme un chef d'oeuvre, suffit juste de savoir faire la différence de catégorie ;)
CITATION (GEB) Dis moi Magorn, tu ne serais pas supporter du PSG, à n'en pas douter tu pourrais t'exprimer pleinement sur une banderole.
CITATION (Fredator) Il doit être parisien c'est pour ça qu'il aime pas le nord
On s'en fout qu'il supporte le PSG, moi je le supporte, je suis parisien pure souche et j'ai absolument rien contre les gens du nord, du sud, de l'est ou de l'ouest.
Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier juste parce qu'un seul "a dit un truc méchant" (pour être poli).
Dernière modification par T13 le 18 avr. 2008, 10:24, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

CITATION Mais à partir du moment où il a fait 18,5 millions (et çà continue encore), on peut classer ce film comme un chef d'oeuvre, suffit juste de savoir faire la différence de catégorie
Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce qu'un film fait autant d'entrées que c'est un chef d'oeuvre.
J'ai bien aimé ce film mais de là à le comparer à un chef d'oeuvre :rolleyes: .
:rolleyes: Pour moi un chef d'oeuvre c'est: de très bons acteurs (là ok ils sont bons dans ce film)
une musique grandiose.
un scénario terrible
des scènes de fous... (je me comprends ^_^ )
Ensuite chaqun à son point de vue et je n'achèterais jamais un Picasso plus de 10€ pour le prix de la toile et de la peinture ^_^ alors que d'autres les achètent 1million.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Licence-kart
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 avr. 2008, 20:58

Message non lu par Licence-kart »

Doit pas y avoir plus subjectif que la notion de Chef-d'oeuvre.
Qui renvoie d'ailleurs à la meilleure réalisation d'un artisan (à la base).
De plus, les chose n'ont que la valeur que l'on veut bien leur donner. Pour citer Tipiak, c'est vrai que pour mwa, debourser 100 milions pour un Picasso... ça me laisse perplexe :blink: , mais peu importe le debat est que si untel trouve qque chose de genial, alors OK, chacun son trip.
Ce qui fait la difference c'est d'accepter que d'autres peuvent (et doivent) avoir des goûts differents des notres. C'est comme ça que l'on s'ouvre à de nouvelles cultures et donc de possibles bonnes surprise.

Hé ! je vous fait pas la morale hein ?! C'est juste un sujet qui me tient à coeur. :rolleyes:
"La science-fiction, c'est de la Fantasy avec des boulons" Terry Pratchett.
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (tarkan 13,Vendredi 18 Avril 2008 10h24) Ne le sois pas sinon elle va en profiter  :P
Titanic est une histoire connue de tous, ce fait divers a marqué le monde maritime et même plus. Bienvenue chez les Ch'ti est dans un autre registre. Mais à partir du moment où il a fait 18,5 millions (et çà continue encore), on peut classer ce film comme un chef d'œuvre, suffit juste de savoir faire la différence de catégorie  ;)
Oui tu a raison tarkan 13, je ne suis pas confus en vrai, juste surpris. ^_^
Alors tu pense à différente catégorie de Chef-d'œuvre. Je vais faire une comparaison très évasive, mais si au moins une personne comprend mon points de vue. ;)
"Bienvenue chez les ch'tis" et ses milllions d'entrés c'est un peu comme les ventes du single " Un monde parfait" d'Ilona Mitrecey (Certifié Single de Diamant en 4 mois. 1 520 400 exemplaires vendus.), c'est à dire un pur effet de mode superficiel, à ne pas comparer avec l'album Thriller de Michael Jackson.
Bon après c'est pas comme si "Bienvenue chez les ch'tis" était mauvais, c'est une petite comédie sympathique, avec un plus c'est le fait que le film est une ouverture régionale avec des acteurs très populaires.
J'ai bien aimé le regarder avec des potes, mais je pense au minimum le revoir dans un ans ou deux.
Dernière modification par Lion's Hell le 18 avr. 2008, 13:48, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
John.Shep
Général
Général

Personnellement, je pense que la notion de chef d'œuvre diffère d'un individu à l'autre. Certains considère la Joconde comme un chef d'œuvre, pour moi ce n'est qu'un jolie tableau.
Dernière modification par Ethor le 21 avr. 2008, 14:42, modifié 1 fois.

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

D'abord, on va arrêter avec cette histoire de banderole qui ne mérite pas tout le bruit qu'on en a fait ; et les personnes qui généralisent en parlant de parisiens "n'aimant pas le Nord" sont aussi stupides que les auteurs de cette banderole. Point final pour moi. ;)

S'agissant de la notion de "chef-d'oeuvre", on aurait bien du mal à considérer ce film comme tel : divertissant, certes, mais chef-d'oeuvre, certainement pas. Le scénario est relativement convenu, les acteurs jouent bien leur rôle, mais ne s'agit pas d'un "chef-d'oeuvre" cinématographique.

Le nombre d'entrées, à lui seul, ne permet pas, me semble-t-il, de classer un film dans la catégorie "chef-d'oeuvre" : ce n'est pas parce que les gens sont nombreux à penser quelque chose qu'ils ont forcément raison (il y a quelques siècles, beaucoup de gens pensaient que les femmes n'avaient pas d'âme, comme ânerie, ça se pose là), et ce n'est pas parce beaucoup de gens vont voir un film qu'il est de qualité.

D'ailleurs, pour critiquer un film, argumenter sur le fait qu'on l'ait ou non aimé, ne faut-il pas déjà l'avoir vu ?? :rolleyes:
Elros
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06

Message non lu par Elros »

Je pense aussi que les Ch'tis est un bon petit film bien sympatoche, mais ça s'arrête là cette année des chef d'œuvre c'est plutôt des There will be blood ou des No country for old men, et puis c'est sûr le nombre ne veut pas forcement dire chef d'œuvre, il n'y a qu'à voir toutes les fictions françaises de mauvaises qualité qui cartonnent à la télé ... Mais parfois le succès est amplement mérité comme pour GTA4.
Misser
Major
Major
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Lieu : Lannion (22)

Message non lu par Misser »

Je vais peut-être en décevoir/énerver certains et j'en suis désolé mais ... c'est une grosse daube ce film.
J'aime bien Kadour mais faut arrêter un peu de nous le caler dans tous les films, il était bien plus drôle au temps de la Grosse Émission
Danny Boon je passe sinon je vais encore m'énerver (que quelqu'un me donne franchement un sketch autre que le K-way ... et sans chercher sur le net, comme ça de tête.

Et puis faire un film sur les chtis ... c'est une espèce en voie de disparition ou quoi ? perso je m'en cogne.
Moi qui suis breton ça m'aurais fait super c*** qu'ils fassent un film sur nous.

Enfin voila j'ai uniquement regardé cette grosse m**** du cinéma français (tiens encore une) pour pouvoir dire en tout état de cause que ça ne vaut rien.

Qu'on ne se trompe pas non plus sur mes mots. Je n'ai rien contre les chtis mais faire un film sur eux ça ressemble a rien.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

J'ai trouver ce film plus sympathique et trés agréable a regarder que "super marrant truc de dingue" ...

J'ai été trés deçu car je n'ai pas beaucoup rit, contrairement a d'autres films français genre "Le diner de cons" (sans parler des imbattables Bronzés).

J'ai beaucoup aimé le film, mais de là à en faire tout un plat...
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Ash62
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 juin 2009, 02:38

Message non lu par Ash62 »

Je suis ch'ti et je peux vous dire que c'est très caricatural, surtout l'histoire du facteur ivre à longueur de temps :rolleyes:
Mais j'ai passé un moment agréable et j'ai retrouvé nombre des mimiques de mes pairs, et en ce sens c'était drôle ^_^
Sinon à voir une fois, mais cela suffit !
turok
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 avr. 2008, 21:51

Message non lu par turok »

Film sympathique oui et j'ai pas mal ri. C'était pas mal de voir une ville que je connais très bien, vu que j'habite à côté.

Je comprenais l'engouement des nordistes mais j'avoue avoir été très surpris par le buzz national.
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

Nan, moi j'avoue, j'ai pas vraiment apprécier ce film. Il m'a fait sourire mais alors pas du tout rie.

J'ai pas du tout accrocher mais je me dis que c'est à cause du bruit que cela à fait. On en a tellement parlé que je m'attendais à un truc de merveilleux, génial et tout et tout et au final je n'ai rien trouvé de tout cela. J'ai vraiment été déçu.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Lya,Lundi 22 Juin 2009 10h50) Nan, moi j'avoue, j'ai pas vraiment apprécier ce film. Il m'a fait sourire mais alors pas du tout rie.

J'ai pas du tout accrocher mais je me dis que c'est à cause du bruit que cela à fait. On en a tellement parlé que je m'attendais à un truc de merveilleux, génial et tout et tout et au final je n'ai rien trouvé de tout cela. J'ai vraiment été déçu.
Moi c'est le contraire, on en a tellement parlé que je me disais que j'allais être déçu. Et puis au final, je me suis bien marré. J'ai trouvé excellent 2 ou 3 passages (la tournée bien sur, la présentation de la ville à la femme de KAd...).
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
dk40

Message non lu par dk40 »

CITATION (bigoodtheasgard,Mardi 07 Juillet 2009 15h14)
CITATION (Lya,Lundi 22 Juin 2009 10h50) Nan, moi j'avoue, j'ai pas vraiment apprécier ce film. Il m'a fait sourire mais alors pas du tout rie.

Moi c'est le contraire, on en a tellement parlé que je me disais que j'allais être déçu. Et puis au final, je me suis bien marré. J'ai trouvé excellent 2 ou 3 passages (la tournée bien sur, la présentation de la ville à la femme de KAd...).
Comme d'habitude bigoodtheasgard, "on est vraiment sur la même longueur d'onde" :lol:

J'ai trouvé ce film excellent, surtout sur l'autoroute où il arrive dans le Nord et là, la grosse averse de pluie :clap:

Et puis 22 millions d'entrées, c'est vraiment énorme. :blink:
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »