[SPOILER] Téléfilm Stargate Revolution

Répondre

Pour ou contre un nouveau téléfilm

Pour, j'ai hâte qu'il sorte
708
90%
Contre, y'en a assez
19
2%
Je sais pas trop
56
7%
Nombre total de votes : 783
nikos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: [SPOILER] Téléfilm Stargate Revolution

Message non lu par nikos »

Dernier message de la page précédente :

S'ils font un 3ème, ça serait cool qu'ils fassent un crossover avec atlantis, qu'ils introduisent un nouvel ennemi non humanoide (parce qu'il y en a marre des nouvelles races qu'ils rencontrent qui nous ressemblent comme 2 gouttes d'eau :angry: ), avec une histoire liée aux 4 grandes races et qu'on rencontre enfin les furlings . :chair:
Bon j'arrète sinon je vais carrément écrire l'histoire de mes rêves.lol :P
Ghost-Dog
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Message non lu par Ghost-Dog »

CITATION t'a raison reformon le tout premier SG1 (dans la série) avec O'Neill, Carter, Kawalsky et Ferreti.
tu te trompe mon ami, cette équipe n'était pas une équipe SG mais plutôt un commando, le SGC ayant été formé à la fin de l'épisode.. D'ailleurs, Kawalsky était le commandant de SG2.. SG1 étant alors composé de O'Neil, Carter et Jackson puisque Teal'c fût enfermé dès son arrivé sur Terre (jusqu'à l'épisode 2 où Kawalsky meurt et Teal'c se joint à SG1)
CITATION avec une histoire liée aux 4 grandes races et qu'on rencontre enfin les furlings .
je crois pas que beaucoup de fan apprécierait.. on a entendu parler plus souvent qu'autrement des 4 grandes races, surtout des Anciens et des Asguard.. Les Nox sont trop pacifique pour faire parti d'un film.. une civilisation qui se cache et qui préfère mourir que se défendre n'est pas très amusant à regarder. Quant aux Furling, je crois que jamais les scénaristes vont les montrer, ils sont trop emblématique et une majorité de fan serait déçu de les voir puisqu'il ne correspondrait pas à l'image qu'ils s'en font (et tout le monde a une image différent des furlings)

alors sur ce.. s'ils veulent sortir un 3e film, il va falloir qu'ils soient très original pour frapper fort, parce que les fans ont tous des attentes très différentes sur ce 3e opus..
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16

Message non lu par jumper01 »

La porte des étoiles du SGC s active alors que aucune équipe sg n est sur une autre planète,le général Landry reçoit un appel d` une autre planete,laquelle se trouve etre la planete ou les bedrosiens et les optricans se livrent une guerre.Mais la situation a changé,l alliance Louxienne compte envahir cette planete pour une raison inconnu.Etant donné l ampleur du probleme,la vérité sur la porte des étoiles a été révélé montrant ainsi que les optricans avait raison.Les deux peuples s allient et décide de contacter la Terre pour les aider.SG1 arrive donc en renfort pour aider la planete mais pourquoi les louxien attaquent ils la planete.Au fur et a mesure que la bataille se poursuit SG1 découvre que l alliance Louxienne veut s emparer de la planete pour s emparer puis utiliser un artefact ancien capable de détruire toute une planete intégralement en quelques secondes.L alliance compte ainsi imposer sa suprémassie dans toute la Voie Lactée en rayant de la carte les planétes des principales forces majeurs de la galaxie comme la Terre.
maxlegater
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 mars 2008, 07:26
Lieu : chambly

Message non lu par maxlegater »

Autant parlé d'un 4ème téléfilm étant donné que le pilote refait est un téléfilm indépendant.
Mais sinon pour ce téléfilm je VEUX revoir Jonas, j'amerais bien une intrigue autour de l'alliance luxienne, mais surtout une alliance definitive et stable entre les grands peuple Lactéen:
La Nation Jaffa Libres
Les Tok'Ra
Les Terrien
L'alliance des peuple de Kelowna (peuple de Jonas)
et on peut supposer que les peuples tels que les Enkarans ou Serakin se sont fait éradiquer par les Oris.
StarG/\te
SG-1
ATL/\NTIS
UNIVERSE
WORLDS
...
StarG/\te Forever
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues

Message non lu par Gaters34 »

J'ai écrit une Fan-fic que je verrais bien en 3e téléfilm. Voilà rapidement :

CodeTout sélectionner

L’US Air Force produit un nouveau vaisseau spatial : l'Hadès. Ce vaisseau dispose d’une grande avancée : le projet Artémis. Ce nouveau générateur produit 10 fois plus d’énergie que les générateurs d’hyperespace actuels. On approche la vitesse obtenue par les Anciens eux-mêmes. Ce générateur a pu être conçu grâce a l’aide des Asgards encore en vie.

A la veille du vol d’essai du vaisseau une grande fête est organisé pour tout l’équipage. Mais pendant ce temps le colonel Kyle Andrews, le commandant de l'Hadès et le major Jens Arti, le chef de projet Artémis sont dans le bureau ovale en pleine discutions avec le président Hayes. Ce dernier a en effet une mission à leur confier. 

Le lendemain on charge le matériel a bord. Ainsi qu’une bien étrange caisse protégée par des commandos d’élites, le colonel Andrews et le major Arti…

Le vaisseau peut enfin quitter la Terre. Après quelques minutes en vol géo synchronisée au dessus des Etats-Unis le Hadès passe en hyperespace. 

Le vol se passe bien même si Jens Arti et Kyle Andrews sont quelques peu froissés, sûrement au sujet du conteneur spéciaL.

Jens fait les vérifications habituelles lorsque les alarmes d’Artémis s’enclenche. Une réaction en chaîne provoque une montée en puissance du générateur. Pour éviter une explosion cataclysmique Jens déverse l’énergie vers le réacteur. Celui accélère alors brutalement. Andrews décide alors de couper le générateur du réacteur et de le larguer avant de fuir avec les moteurs sub-luminiques.

L’explosion est si forte que le vaisseau est gravement endommagé. Il a perdu une bonne partie de ses boucliers ainsi que l’intégrité de sa coque. Andrews décide alors de se poser sur une planète proche de là et manifestement vivable. 

Et à la stupeur générale la planète possède une porte des étoiles. Une porte des étoiles différentes des modèles connus mais bien une porte des étoiles d’origine ancienne. Mais le DHD ne possède que 5 symboles au lieu des 39. Ce qui signifie que le réseau de porte des étoiles est bien plus petit !

Arti et quelques autres passent donc la porte des étoiles et trouvent un vaisseau spatial alien. Ils font donc la connaissance des Fandoms. Des êtres laids et repoussants qui capturent les humains.  Arti est capturé par les Fandoms…

Un autre groupe est formé et découvre une civilisation qui vit dans la peur des Fandoms. Elle vit en effet cachée dans des grottes. Ils ne savent pas ce que font les Fandoms aux humains, tout ce qu’ils savent, c’est qu’ils ne reviennent jamais ! 

Le vaisseau sert maintenant de refuge aux humains de la Terre et à leurs alliés. 

Andrews décide alors de divulguer aux membres de l’expédition ce qu’il y a dans le conteneur spécial. Sa mission d’origine, donnée par le Pentagone était de transporter des Replicateurs à bord de son vaisseau et de les libérer pour qu’ils combattent les Wraiths. Une fois le travail finit un code d’activation permettrait de désintégrer les Replicateurs. Mais Andrews penche plutôt pour l’utiliser contre les Fandoms. 

La cargaison est donc envoyée sur la planète Fandome.

Mais quelques temps plus tard les Replicateurs ont envahis la galaxie et obéissent aux Fandoms. Les Replicateurs font donc office d’armée Fandome ! 

Le Hadès capte un signal bien étrange. Un vaisseau Lantien croiserait dans les parrages. Il décide d’envoyer des F-302 et des Jumpers pour aller voir. Les membres découvrent alors un équipage en état de stase. Tous leurs caissons communiquent. Un membre décide alors d’aller dans la réalité virtuelle des Anciens. Ceux-ci l’informent que lorsque les Anciens ont quittés la Voie Lactée pour la Pégase voilà de ça 10 000 ans. Ils ne sont pas partis juste avec Atlantis. 

Tandis qu’Atlantis partait de la Terre, une flotte partait de Dakara. 

Mais la flotte de Dakara passa tout près d’un trou noir. Leurs réacteurs à hyperespace s’emballèrent. Un certain nombre de vaisseaux ne prirent pas la bonne décision et explosèrent. 
Ce vaisseau ci (celui qui est entrain d’être visité) prit la même décision qu’Andrews : larguer le générateur. L’explosion les toucha gravement, mais pour eux aucune planète vivable à l’horizon. Ils se plongèrent donc en stase en espérant que leur signal de détresse soit repéré par une âme charitable. Cependant a ce moment là 3 vaisseaux Phandoms et 1 vaisseau Réplicateur furent reperés. L’équipe prit donc la décision de quitter le vaisseau après avoir enclenché l’autodestruction. 

Un personne disparut depuis longtemps refait surface : Jens Arti, qui était captif des Phandoms.  Il se mit donc a raconter ce qu’il a vecu aux terriens qui le mettent en prison :

Les Phandoms l’ont torturés, comprennant qu’il était important pour les membres du Hadès. Les quelques vaisseaux anciens aillant survécus s’établirent dans la galaxie. Mais l’un d’eux, un fou nommé Merik diffusa simultanément dans chaque vaisseau un poison, faisant devenir les hommes en monstres abominables : les Fandoms. Merik souhaitait en faire des sujets mais les Fandoms le dévorèrent. 

Les Replicateurs ont étés crées dans la galaxie de Pégase pour combattre les Wraiths et aider les Anciens, lorsque ceux-ci arrivèrent dans la Voie Lactée ils avaient changés de forme mais étaient toujours fidèles aux Anciens. Ainsi lorsque Andrews envoya les Replicateurs aux Fandoms ceux-ci ne les combattirent pas mais leur obéit ! 

Cependant Jens avoue qu’il n’a plus beaucoup de temps. Les Fandoms lui ont injectés le poison qui transforme en monstre. Bientôt, il sera un Fandom ! 

Profitant d’un moment sans surveillance Jens met fin à sa vie. Maintenant un médecin membre peut l’autopsier et trouver un sérum pour faire redevenir les Fandoms Anciens. Mais cela ce passe mal. Un Ectoparasyte sort du corps de Jens et commence à mettre la pagaille dans le vaisseau. 

Le monstre s’échappe en tuant les gardes de la porte des étoiles. Désormais les Fandoms et les Replicateurs savent où sont les humains. Ils envoient une flotte. 

La résistance s’organise mais sera vaine…
Voila sinon je verrais bien ce script pour une mini-série Stargate
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07

Message non lu par fred57sg »

CITATION La porte des étoiles du SGC s active alors que aucune équipe sg n est sur une autre planète,le général Landry reçoit un appel d` une autre planete,laquelle se trouve etre la planete ou les bedrosiens et les optricans se livrent une guerre.Mais la situation a changé,l alliance Louxienne compte envahir cette planete pour une raison inconnu.Etant donné l ampleur du probleme,la vérité sur la porte des étoiles a été révélé montrant ainsi que les optricans avait raison.Les deux peuples s allient et décide de contacter la Terre pour les aider.SG1 arrive donc en renfort pour aider la planete mais pourquoi les louxien attaquent ils la planete.Au fur et a mesure que la bataille se poursuit SG1 découvre que l alliance Louxienne veut s emparer de la planete pour s emparer puis utiliser un artefact ancien capable de détruire toute une planete intégralement en quelques secondes.L alliance compte ainsi imposer sa suprémassie dans toute la Voie Lactée en rayant de la carte les planétes des principales forces majeurs de la galaxie comme la Terre.
Je ne prétends pas être un modèle dans ce sujet mais fait attention à ton orthographe SVP ;)

Pour les bédrosiens et les optricans ça serait intéressant de les revoir mais je ne suis pas sûr qu'une attaque de leur planète pas l'alliance luxiène soit un très bon scénario pour un troisième film. Enfin ce n'est que mon avis.
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

Moi je serais vraiment pour un telefilm qui amène la révélation du programme Porte des Etoiles. Je pense que se serai le bon moment pour annoncer cela. Un certains nombres sur ce forum ne sont pas pour mais je pense que cela ferai un bon scénario pour un 3ème film. Tout en restant contemporain, cela permattrait de voir la réaction de la population ( émerveillé ou émeute à vous de voir même si je penche pour la première solution) et des Etats-Unis (protectionnisme ou ouverture je penche pour la seconde). Après je ne suis pas pour un trip de SF avec voiture volante et tout ce qui va avec mais je pense qu'il faut révéler la vérité. Il s'agirait d'une évolution logique (mais pas obligatoire) de l'univers Stargate et permettrait d'amener de nouveau éléments à la franchise (pourquoi pas la création de colonie de peuplement, la possibilité que les extraterrestres viennent vivre sur Terre,...)

Sinon j'aimerai bien un téléfilm qui n'aurait pas de rapport avec SG-1 ou la Terre. Par exemple sur l'Histoire des Anciens (et combler ainsi les trous énormes de la série) : leurs implantations sur Terre, dans Pégase ou leur guerre contre les Wraiths. L'avènement d'un Goa'uld tel que Ra sur Terre pourrait également faire un bon téléfilm.

Si c'est deux pistes ne sont pas retenues, une dernière me semble intéressante. La découverte d'un nouvel ennemi mais qui ne serait pas supérieur à nous ( c'est trop facile à détruire apparement :P ) comme les Goa'ulds, les Réplicateurs ou les Oris mais plutôt un ennemi qui serait a peu près de notre niveau technologique mais qui aurait l'avantage du nombre et serait assez intelligent pour nous donner du fil à retordre ( j'aime bien cette expression :D ). Cela nous donnerait plus une guerre de position à grande échelle que la petite guérilla que l'on mène depuis 10 ans. J'ai toujours trouvé cela un peu aberrant que 4 mecs ( ou plutôt un ancien soldat à la retraite, une astrophysicienne, un archéologue et un jaffa) arrive a faire tout cela. J'espère que vous voyez ce que je veux dire.
Dernière modification par EvilLoki le 15 avr. 2008, 22:16, modifié 1 fois.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
jumper01
Major
Major

Une bataille a grande échelle pas possible car pas assez de vaisseau,et pour un ennemi aussi puissant que nous trouves le car maintenant avec les armes asgard,c est pas possible qu un peuple est la meme puissance que nous,soit ils sont plus faible soit ils sont plus puissant que nous dans le genre ori,wraiths... .

Ensuite fred57sg,j ai dis dans des précédents sujet que pour l instant je suis au Québec et donc avec un clavier QWERTY,par conséquent,j ai du mal a écrire correctement avec des touches complétement différentes.
Alors essais de faire mieux avec des paranthéses,des virgules,des accents placé a des endroits totalement différent,et rajoute a cela des paramétres quasi totalement différents.
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

CITATION (jumper01,Mardi 15 Avril 2008 21h41) Une bataille a grande échelle pas possible car pas assez de vaisseau,et pour un ennemi aussi puissant que nous trouves le car maintenant avec les armes asgard,c est pas possible qu un peuple est la meme puissance que nous,soit ils sont plus faible soit ils sont plus puissant que nous dans le genre ori,wraiths... .
CITATION J'espère que vous voyez ce que je veux dire.
Apparement non, c'est pas grave je vais essayez de clarifier les choses. Notre ennemi serait vraiment plus nombreux. Quand je parle d'ennemi technologiquement comparable à nous, je parle de tous le reste à l'exception des armes asgardes. Une société proche de la notre si on avait pas eu tout ces cadeaux mais assez puissante quand même. Certe, on aurait quelques vaisseaux capables de les battre en 1 contre 1 mais je souligne l'importance de leurs surnombre. ( se serait un peu nos Wraiths a nous avec les terriens dans le role des anciens). Quand je parle de bataille à grande échelles, je fais allusion à de batailles sur le terrain ou bataille de chasseurs types la Cité Perdue.
Dernière modification par EvilLoki le 15 avr. 2008, 22:54, modifié 1 fois.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
jumper01
Major
Major

Ah,donc si j ai bien compris,ils seraient plus faible que nous mais bien plus nombreux,ok la sa se tient et se serai sans doute un bon téléfilm.
Maintenant trouve un scénario et fais nous en résumé d une dizaine de ligne{comme débute la guerre et comment elle se finit´}.Comme cela,on pourra mieux te donner un avis.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

La porte des étoiles s'active toute seule. Le général Landry ordonne Walter de fermer l'iris comme ils le font habituellement. Walter reçoit un signal audio et vidéo. C'est un Gadmeer:
-Ici *trouver un nom*, commandant de la flotte Gadmeer. Lorsque vous êtes allés sur cette planète autrefois habitée par les Ankarans, avez vu que nous terraformions cette planète pour la rendre vivable pour notre peuple. Par conséquent, Lotan a dû immigrer les Ankarans sur leur planète encestrale. Après avoir détruit la porte des étoiles pour des raisons de protection, nous avons pu reconstruire notre civilisation. Lorsque nous étions bien installés, nous avons reconstruit une porte des étoiles plus sophistiquée. Lotan vous avait parlé de notre raison de notre venue dans la Voie Lactée. En effet, dans notre planète d'origine, nous avons été chassés par une puissance militaire supérieure. Celle-ci fit tout le nécessaire pour intégrer des moteurs intergalactiques à leurs vaisseaux spatiaux. Ils vont venir dans la Voie Lactée lancer un assault contre nous et contre tous les autres peuples de votre galaxie. Après avoir eu vent de vos exploits et de vos prouesses technologiques, nous souhaitons conclure une alliance entre les Gadmeers et la Terre pour combattre cette nouvelle menace.

Fin de la transmission.

Les Terriens combattent avec les Gadmeers une nouvelle menace très avancée technologiquement. Notre avantage sera dû au fait que nous aurons l'aide des Gadmeers et de leurs vaisseaux spatiaux qui semblent aussi, peut-être bien plus, avancés que ceux que les Asgard utilisaient...

Vers le milieu du téléfilm, la race ennemie en question opte pour une stratégie plus offensive. Vers le milieu du téléfilm, ils commencent par détruire la station qui relie la Terre à Atlantis, ils nous volent notre porte des étoiles, ils détruisent des centaines de Ha'tak de la Nation Jaffa, les membres de SG-1 sont capturés par ce nouvel ennemi, ceux-ci sont torturés et SG-1 finit par s'enfuir du vaisseau en utilisant diverses tactiques comme dans 1x22 lorsqu'ils sont pris dans un Ha'tak, ils finissent par s'enfuir complètement du vaisseau en utilisant le système de téléportation. Vers la fin du téléfilm, SG-1 apprend qu'ils se sont fait implanter une puce alors qu'ils étaient encore inconscients dans la prison du vaisseau et le téléfilm finit avec une énorme bataille spatiale où une trentaine de vaisseaux ennemis sont combattus par une flotte de vaisseaux Gadmeers alors que SG-1 réussit à saboter un vaisseau ennemi en orbite de la Terre pour créer une réaction en chaîne et ainsi endommager les cinq vaisseaux placés en orbite attendant de tirer sur l'une de nos grandes villes. SG-1 réussit à s'enfuir, les vaisseaux sont maintenant endommagés et l'Odyssée détruit ceux-ci en subissant de lourds dommages lui aussi. Pendant ce temps, la flotte Gadmeer écrase la flotte ennemie.

Fin.

C'est une idée alors à vous de voir si elle est bonne... ^_^

PS: Hein? J'ai oublié de soigner mon écriture... :huh: :huh:
Dernière modification par Yan le 16 avr. 2008, 03:42, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

pourquoi pas un telefilm ou le sgc decouvre l'existence d'un avant poste asgard qui pourrait contenir une base de donnee certes moindre face a celle des anciens mais contenant des informations sur l'alliance des 4 races, le sort des furlings, et pourqoi pas des technologies avancees
cependant l'avant poste a peine decouvert apres une belle chasse au tresor a travers la galaxie, sg1 et l'equipe d'exploration sont attaqués par une flotte de vaisseaux similaires a celui de "le voyage interieur" (saison 7) et on apprend que la race a qui appartient les vaisseaux sont en fait des asgards renegats (facon clivage oris/anciens)
mais la nouvelle de la mort des asgards a changé la donne au sein de cette societé et une minorité souhaite repandre l'heritage des asgards a travers la galaxie et, pourquoi pas, les faire "renaitre". Dans cet episode de nouvelle informations de la core asgard melées aux technologie des renegats pourrait redonner leur forme originelle a cet espece et mettre fin a la degradation de leur patrimoine genetique (ils auraient eux aussi recourus au clonage plutot qu'a la reproduction sexuée).
qu'en pensez vous ?
Dernière modification par Nak le 16 avr. 2008, 11:03, modifié 1 fois.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
maxlegater
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 mars 2008, 07:26
Lieu : chambly

Message non lu par maxlegater »

CITATION (Nak,Mercredi 16 Avril 2008 10h02) pourquoi pas un telefilm ou le sgc decouvre l'existence d'un avant poste asgard qui pourrait contenir une base de donnee certes moindre face a celle des anciens mais contenant des informations sur l'alliance des 4 races, le sort des furlings, et pourqoi pas des technologies avancees
cependant l'avant poste a peine decouvert apres une belle chasse au tresor a travers la galaxie, sg1 et l'equipe d'exploration sont attaqués par une flotte de vaisseaux similaires a celui de "le voyage interieur" (saison 7) et on apprend que la race a qui appartient les vaisseaux sont en fait des asgards renegats (facon clivage oris/anciens)
mais la nouvelle de la mort des asgards a changé la donne au sein de cette societé et une minorité souhaite repandre l'heritage des asgards a travers la galaxie et, pourquoi pas, les faire "renaitre". Dans cet episode de nouvelle informations de la core asgard melées aux technologie des renegats pourrait redonner leur forme originelle a cet espece et mettre fin a la degradation de leur patrimoine genetique (ils auraient eux aussi recourus au clonage plutot qu'a la reproduction sexuée).
qu'en pensez vous ?
Ouais, c'est une bonne idée, et de plus ça pourait relancé la franchise + un retour d'O'NEILL, vu qu'il a été désigné représentant de la race humaine par Thor + des information, sur ce qu'est devenu certain peuple Lactéen (comme les Kelownien, et on revoit Jonas :D ). Donc ton idée est bonne, même si un peu tirée par les cheveux.
StarG/\te
SG-1
ATL/\NTIS
UNIVERSE
WORLDS
...
StarG/\te Forever
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07

Message non lu par fred57sg »

CITATION (jumper01) Ensuite fred57sg,j ai dis dans des précédents sujet que pour l instant je suis au Québec et donc avec un clavier QWERTY,par conséquent,j ai du mal a écrire correctement avec des touches complétement différentes.
Alors essais de faire mieux avec des paranthéses,des virgules,des accents placé a des endroits totalement différent,et rajoute a cela des paramétres quasi totalement différents.
Excuse moi je ne savais pas ;)
CITATION (EvilLoki) Moi je serais vraiment pour un telefilm qui amène la révélation du programme Porte des Etoiles.
Je suis d'accord avec toi EvilLoki je pense que la révélation de l'existence de la porte pourrait être un excellent scénario. Si on ajoute une petite menace d'attaque sur la terre ça ficherait une belle pagaille ça pourrait être intéressant.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ Nak : l'idée me paraît judicieuse, en tout cas elle me plairaît bien.

Ceci dit, une réserve : je pense qu'il est concevable de développer une fraction du peuple Asgard moins conciliante que celle que nous connaissons, mais de là à vouloir devenir les maîtres de la galaxie.....si toutes les races évoluées se mettent à se diviser en deux, ça risque de tourner au manichéisme. ;)

Peut-être faudrait-il trouver une autre origine à un schisme qui se serait produit (le principe même du clonage pourrait avoir abouti à un schisme, ou certains types d'alliance...).

On s'aperçoit en effet que la mythologie nordique comporte également ses dieux maléfiques, dont Loki n'est finalement qu'un membre. En effet, Loki est considéré comme l'un des Aesirs mais est à l'occasion leur ennemi. Avec sa maitresse Angrboda ( ou sa femme dans d'autres versions) il fut à l'origine d'enfants terrifiants :Jormungandr, le serpent de Midgard; Hel, la gardienne des morts et Fenrir, le loup, lequel tua Odin.

Avec ce type d'éléments, on pourrait disposer d'un retour en force de la mythologie dans Stargate... :)
Dernière modification par Hermod le 17 avr. 2008, 18:00, modifié 1 fois.
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

CITATION maxlegater Message Hier à 10h15
Ouais, c'est une bonne idée, et de plus ça pourait relancé la franchise + un retour d'O'NEILL, vu qu'il a été désigné représentant de la race humaine par Thor + des information, sur ce qu'est devenu certain peuple Lactéen (comme les Kelownien, et on revoit Jonas biggrin.gif ). Donc ton idée est bonne, même si un peu tirée par les cheveux.
on pourrait dire que c'est jonas qui lance sg-1 sur les traces de l'avant poste...
dis donc tu serais pas un peu fan de jonas? ;)
j'aimerais aussi qu'il revienne il formait un super duo avec teal'c

CITATION Hermod  Message Aujourd'hui à 16h43
  @ Nak : l'idée me paraît judicieuse, en tout cas elle me plairaît bien.

Ceci dit, une réserve : je pense qu'il est concevable de développer une fraction du peuple Asgard moins conciliante que celle que nous connaissons, mais de là à vouloir devenir les maîtres de la galaxie.....si toutes les races évoluées se mettent à se diviser en deux, ça risque de tourner au manichéisme. wink.gif

Peut-être faudrait-il trouver une autre origine à un schisme qui se serait produit (le principe même du clonage pourrait avoir abouti à un schisme, ou certains types d'alliance...).

On s'aperçoit en effet que la mythologie nordique comporte également ses dieux maléfiques, dont Loki n'est finalement qu'un membre. En effet, Loki est considéré comme l'un des Aesirs mais est à l'occasion leur ennemi. Avec sa maitresse Angrboda ( ou sa femme dans d'autres versions) il fut à l'origine d'enfants terrifiants :Jormungandr, le serpent de Midgard; Hel, la gardienne des morts et Fenrir, le loup, lequel tua Odin.

Avec ce type d'éléments, on pourrait disposer d'un retour en force de la mythologie dans Stargate... smile.gif
D'accord avec toi pour le manichéisme hermod l'idée d'approfondir la mythologie asgard est bonne je la connais pas très bien
Fenrir ca serait pas le prénom du loup de harry potter (greyback)?
je comprend d'ou ca vient maintenant oulah... parler de harry potter je doit etre "a la derive" :clap: :P
Dernière modification par Nak le 17 avr. 2008, 20:59, modifié 1 fois.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
jumper01
Major
Major

Les gadmers ne sont pas assez puissant pour battre les asgards car ils sont trop pacifique.Donc ton idée des gadmers sauveurs de la galaxie,j y crois pas trop Yan.
De plus les gadmers mettront au moin une bonne centaine d années pour reformer entiérement leur civilisation.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

CITATION (jumper01,Vendredi 18 Avril 2008 20h31) Les gadmers ne sont pas assez puissant pour battre les asgards car ils sont trop pacifique.Donc ton idée des gadmers sauveurs de la galaxie,j y crois pas trop Yan.
De plus les gadmers mettront au moin une bonne centaine d années pour reformer entiérement leur civilisation.
Mais qu'est-ce que tu en sais? Le temps nécessaire pour reconstruire une société est propre à chaque race. Lorsque les Asgard se sont installés sur Orilla, ça leur a pris seulement trois ans.

Si les Gadmeers maîtrisent aussi bien la téléportation que les Asgard, ils ont sûrement dû stocker la mémoire de chaque individu à l'intérieur du vaisseau. Lorsque le vaisseau a fini sa terraformation, il remolicularise le peuple tout entier. Avec leurs connaissances, qui nous dit que leurs vaisseaux ne sont pas entièrement matérialisés?

Qu'est-ce qui te fait croire que l'ennemi que j'ai nommé "la puissance supérieure qui a poussé les Gadmeers à déménager dans notre galaxie" est les Asgard? Dans ce cas, ils ne sont pas nécessairement aussi évolués que les Asgard. D'une façon ou d'une autre, on en sait trop peu sur les Gadmeers pour affirmer vite comme ça qu'ils sont moins avancés que les Asgard.

Ils viennent d'une autre galaxie et ils ne sont pas humanoïdes. Juste avec ces quelques informations, je peux te dire que leur civilisation peut dater de plusieurs millions d'années puisqu'ils n'ont pas été décimés par la peste qui s'est attaquée à la Voie Lactée il y a très longtemps. Qui dit race ayant au moins un million d'ancienneté dit plus évoluée que les Asgard qui eux ne maîtrisaient même pas l'hyperespace il y a 40 000 ans.

De plus, le fait qu'ils ne soient pas humanoïdes leur donne peut-être des capacités à évoluer et à apprendre plus vite que les humains.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Enfin tu ne sais pas s'ils viennent d'une autre galaxie. Où est-ce dit dans l'épisode les concernant ?

Les Asgards non plus ne sont pas originaires de la Voie Lactée, mais d'Ida.

De toute façon, l'ennemi supérieur pourrait très bien en réalité, être, plus prosaïquement, les Goa'ulds. ;)
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Dans l'épisode, tout porte à croire qu'ils viennent d'une autre galaxie, bien que cela n'ait pas été dit texto.
Dernière modification par Yan le 18 avr. 2008, 22:33, modifié 1 fois.
jumper01
Major
Major

Désolé de te le dire comme cela mais les asgards n ont pas était décimé jusqu aux derniers par les réplicateurs contrairement aux gadmers qui eux sont tous morts par se fameux ennemi.

Petite question,qu est ce qui dans l épisode te porte a croire que les gadmers viennent d une autre galaxie.

De plus,il est fort probable que les gadmers furent vaincu par les goa,en plus eux n ont plus ne sont pas originaire de la Voie Lactée si je me souviens bien.

Pour finir,il est dit que les goa ont détruit plusieurs planéte technologiquement évolué,prens l exemple du peuple de Martin.

PS,il me semble effectivement que je suis sur une configuration anglaise.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »