CITATION
- Chez les Oris, c'est peut-être le pire, puisqu'ils peuvent eux-même créer des portes. Ca aurait été infiniment plus facile de gérer une invasion galactique en plaçant des portes dans leurs vaisseaux, non ?!
En réalité, non. Le concept de la Porte des Etoiles a été imaginé après le schisme mais les Ori semblent en avoir acquis la technologie ultérieurement. Peut-être lorsqu'ils ont rependu le virus des Anciens dans la Voie Lactée.
CITATION
Alors, le problème est peut-être au niveau de l'approvisionnement en énergie, mais même si son utilisation restait exceptionnelle, ça serait quand même un atout indéniable
Pas du tout, vu que la Porte du SGC est depuis toujours alimenté par les simples générateurs de la base dont la capacité de production est bien inférieure à ceux des 304.
D'autant plus qu'avec le core Asgard, il est possible que nous réussissions à installer des générateurs Asgard à bord de futurs modèles.
CITATION
Et pour les autres races, ça me ramène à une autre question : pourquoi les iris ne sont-ils pas plus utilisés que ça ?! Mais là n'est pas le débat. Et de toute façon, il suffirait de placer la porte dans un sas sécurisé, permettant l'élimination de tout danger éventuel...
Simple facilité scénaristique comme le fait que tous les peuples de l'univers parlent anglais.
Ou encore que les Asurans n'aient pas simplement lancé un ZPM piégé pour détruire la Terre. Ils auraient pu le faire par vaisseau ou par la Porte (on a vu que notre iris était inutile face aux races avancées comme les Asgard ou les Tollans).
CITATION
Dans le film, c'est bien ce que tu décris, mais dans la série, a priori, un adresse correspond à une porte, point. M'enfin, ça reste variable au bon vouloir des scénaristes.
CITATION
(Within the Serpent's Grasp)
Sam: "So the ship must have been in orbit around a planet when we gated here. Then it launched, or left orbit, which explains why we can't gate home."
Danny: "The point of origin isn't valid anymore."
Absolument pas. Une adresse de porte est une série de coordonnées spatiales comme prouvé par la citation ci-dessus. Si la Porte à bord du vaisseau d'Apophis fonctionne près de la Terre, c'est parce qu'elle a un nouveau point d'origine, celui de la Terre.
Pour la Midway, étant donné que les Portes restent immobiles, leurs coordonnées restent les mêmes en permanence mais il est probable que le Pont emploie un autre système de coordonnées pour pouvoir contacter les Portes flottant dans le vide entre deux galaxies d'où la nécessité d'employer la macro consue par McKay et Carter.
CITATION
En effet Atlantis perdu en plein milieu de l'espace ne peut utiliser sa porte car il n'y a pas de planète à proximité.)
Pas du tout, McKay dit que pour activer la Porte il faudrait rester dans une zone très restreinte de l'espace mais que la Cité va trop vite pour cela.
CITATION
Mais déplacez une porte sans son DHD (ou un quelconque système de contrôle qui recalculera les coordonnées) et à ce moment là elle sera innactive cela reviendra à "l'enterrer".
Sans DHD ou équivalent, il est seulement possible de contacter une Porte située à moins de 300 années-lumières de distance comme les Terriens l'ont fait pour Abydos.
CITATION
Ceci est faux. On ne maitrise rien , on va chercher nos hyperpropulseurs chez les Asgards
Les Terriens maîtrisent l'hyperpropulsion, leur seul problème est l'alimentation. Le X-302 était équipé d'une hyperpropulsion mais le naquadria n'était pas assez fiable pour ouvrir une fenêtre stable.