Portes dans nos vaisseaux ?

jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Portes dans nos vaisseaux ?

Message non lu par jumper01 »

Dernier message de la page précédente :

Sa oui,c est possible aprés quelque réglage.

Perso,l idée des portes dans les vaisseaux,je ne suis pas contre.Mais s y c est pour facilité encore une fois le secour des equipes terriennes en danger,je dis stop.En plus,nos croiseurs facilitent bien cela.
Alors s y c est pour voir les chef des bc 304 dirent,tiens Sheppard et compagnie sont coincés par les wraiths et ceux ci empéchent nos amis de rentré a la base car il surveillent la porte et nous on doit combattre trois ruches.Oh non,bon bein,on va utiliser la porte du Dédale pour envoyer un jumper tuer les wraiths a coups de drones et aprés,on raméne Sheppard et compagnie sur le Dédale par la porte des étoiles.

Bon ok,le discour est complétement débile,mais vous saisissez ce que je vais dire.

Je suis d accord pour les portes sur les bc 304, a condition de ne pas abusé de cette avantage.

PS,désolé pour les fautes orthographes et pour les fautes de frappes mais je suis encore au Québec et j ai un mal de chien a arriver a écrire lisiblement avec ce fichu clavier QWERTY.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

CITATION (jumper01,Vendredi 18 Avril 2008 20h44) Sa oui,c est possible aprés quelque réglage.

Perso,l idée des portes dans les vaisseaux,je ne suis pas contre.Mais s y c est pour facilité encore une fois le secour des equipes terriennes en danger,je dis stop.En plus,nos croiseurs facilitent bien cela.
Alors s y c est pour voir les chef des bc 304 dirent,tiens Sheppard et compagnie sont coincés par les wraiths et ceux ci empéchent nos amis de rentré a la base car il surveillent la porte et nous on doit combattre trois ruches.Oh non,bon bein,on va utiliser la porte du Dédale pour envoyer un jumper tuer les wraiths a coups de drones et aprés,on raméne Sheppard et compagnie sur le Dédale par la porte des étoiles.

Bon ok,le discour est complétement débile,mais vous saisissez ce que je vais dire.

Je suis d accord pour les portes sur les bc 304, a condition de ne pas abusé de cette avantage.

PS,désolé pour les fautes orthographes et pour les fautes de frappes mais je suis encore au Québec et j ai un mal de chien a arriver a écrire lisiblement avec ce fichu clavier QWERTY.
Pourtant j'ai un clavier QWERTY et je n'ai aucune difficulté à écrire correctement. Ça doit être parce que ton clavier est configuré en anglais.

PS: Désolé pour le HS!
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

CITATION (Herodotus,Vendredi 18 Avril 2008 18h25) La proximité d’un corps massif n’est pas nécessaire pour l’établissement d’un vortex, preuve ; la station Midway les portes sont disposer a des points stratégiques dans le vide galactique.
Et si tu voulais parler des interactions gravitationnelles entre le corps massif « soleil » et vortex faudrait voir le principe de fonctionnement des portes.
Hum... Je ne suis pas sûr... Si je me souviens bien,
pont & midway
le pont intergalactique n'active qu'une porte au début, puis transmet la signature énergétique de porte en porte via le sub-espace jusqu'à la station midway (dixit McKay). Donc, c'est assez bizarre, mais les portes situées entre les galaxies ne s'activent pas (à l'exception de Midway).
Du coup, pas de problème de corps massifs. Mais le principe est assez space !
Dernière modification par Ekho le 19 avr. 2008, 01:03, modifié 1 fois.
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION - Chez les Oris, c'est peut-être le pire, puisqu'ils peuvent eux-même créer des portes. Ca aurait été infiniment plus facile de gérer une invasion galactique en plaçant des portes dans leurs vaisseaux, non ?!
Ark of Truth
En réalité, non. Le concept de la Porte des Etoiles a été imaginé après le schisme mais les Ori semblent en avoir acquis la technologie ultérieurement. Peut-être lorsqu'ils ont rependu le virus des Anciens dans la Voie Lactée.
CITATION Alors, le problème est peut-être au niveau de l'approvisionnement en énergie, mais même si son utilisation restait exceptionnelle, ça serait quand même un atout indéniable
Pas du tout, vu que la Porte du SGC est depuis toujours alimenté par les simples générateurs de la base dont la capacité de production est bien inférieure à ceux des 304.
10x20
D'autant plus qu'avec le core Asgard, il est possible que nous réussissions à installer des générateurs Asgard à bord de futurs modèles.
CITATION Et pour les autres races, ça me ramène à une autre question : pourquoi les iris ne sont-ils pas plus utilisés que ça ?! Mais là n'est pas le débat. Et de toute façon, il suffirait de placer la porte dans un sas sécurisé, permettant l'élimination de tout danger éventuel...
Simple facilité scénaristique comme le fait que tous les peuples de l'univers parlent anglais.
Saison 4
Ou encore que les Asurans n'aient pas simplement lancé un ZPM piégé pour détruire la Terre. Ils auraient pu le faire par vaisseau ou par la Porte (on a vu que notre iris était inutile face aux races avancées comme les Asgard ou les Tollans).
CITATION Dans le film, c'est bien ce que tu décris, mais dans la série, a priori, un adresse correspond à une porte, point. M'enfin, ça reste variable au bon vouloir des scénaristes.
CITATION (Within the Serpent's Grasp) Sam: "So the ship must have been in orbit around a planet when we gated here. Then it launched, or left orbit, which explains why we can't gate home."
Danny: "The point of origin isn't valid anymore."
Absolument pas. Une adresse de porte est une série de coordonnées spatiales comme prouvé par la citation ci-dessus. Si la Porte à bord du vaisseau d'Apophis fonctionne près de la Terre, c'est parce qu'elle a un nouveau point d'origine, celui de la Terre.
Spoiler
Pour la Midway, étant donné que les Portes restent immobiles, leurs coordonnées restent les mêmes en permanence mais il est probable que le Pont emploie un autre système de coordonnées pour pouvoir contacter les Portes flottant dans le vide entre deux galaxies d'où la nécessité d'employer la macro consue par McKay et Carter.
CITATION
Spoiler
En effet Atlantis perdu en plein milieu de l'espace ne peut utiliser sa porte car il n'y a pas de planète à proximité.)
Spoiler
Pas du tout, McKay dit que pour activer la Porte il faudrait rester dans une zone très restreinte de l'espace mais que la Cité va trop vite pour cela.
CITATION Mais déplacez une porte sans son DHD (ou un quelconque système de contrôle qui recalculera les coordonnées) et à ce moment là elle sera innactive cela reviendra à "l'enterrer".
Sans DHD ou équivalent, il est seulement possible de contacter une Porte située à moins de 300 années-lumières de distance comme les Terriens l'ont fait pour Abydos.
CITATION Ceci est faux. On ne maitrise rien , on va chercher nos hyperpropulseurs chez les Asgards
Les Terriens maîtrisent l'hyperpropulsion, leur seul problème est l'alimentation. Le X-302 était équipé d'une hyperpropulsion mais le naquadria n'était pas assez fiable pour ouvrir une fenêtre stable.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ronner
Soldat
Inscrit : 18 avr. 2008, 10:41

Message non lu par ronner »

CITATION (Herodotus,Vendredi 18 Avril 2008 12h04) Pour le second point, les terrien ne sont les plus inteligents mais les plus paranos dans toute la galaxie.
En fait, si on a crée un Iris, c'est parce qu'on a pris conscience (enfin le SGC) notamment dans le pilote de SG1 quand des Jaffas ont enlevés une soldate, que la porte des étoiles pouvait être une sorte de cheval de troie. Une porte d'où peuvent venir des ennemis plus puissants que nous technologiquement, même si à l'époque on pensait que la porte des étoiles ne menait que sur Abydos.

Les goaulds et autres Asgard avaient suffisament confiance dans leur forces pour ne jamais avoir mis de moindre Iris (sauf Anubis contre les terriens). Après tout, c'est eux qui étaient au sommet, ou qui avaient le pouvoir.
Valhalla
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 févr. 2007, 19:04

Message non lu par Valhalla »

CITATION (John.Shep,Samedi 19 Avril 2008 08h44)
CITATION Dans le film, c'est bien ce que tu décris, mais dans la série, a priori, un adresse correspond à une porte, point. M'enfin, ça reste variable au bon vouloir des scénaristes.
CITATION (Within the Serpent's Grasp) Sam: "So the ship must have been in orbit around a planet when we gated here. Then it launched, or left orbit, which explains why we can't gate home."
Danny: "The point of origin isn't valid anymore."
Absolument pas. Une adresse de porte est une série de coordonnées spatiales comme prouvé par la citation ci-dessus. Si la Porte à bord du vaisseau d'Apophis fonctionne près de la Terre, c'est parce qu'elle a un nouveau point d'origine, celui de la Terre.
Spoiler
Pour la Midway, étant donné que les Portes restent immobiles, leurs coordonnées restent les mêmes en permanence mais il est probable que le Pont emploie un autre système de coordonnées pour pouvoir contacter les Portes flottant dans le vide entre deux galaxies d'où la nécessité d'employer la macro consue par McKay et Carter.
je suis tout a fait d'accord ! je pense qu'il n'y a aucun doute possible sur ce point, une adresse de porte dépende strictement de l'emplacement de la porte dans l'espace (proximité d'une référence du système de porte). c'est comme un numéro de téléphone : il faut composé l'indicatif du pays ensuite celui de la ville,...
dans le cas des portes, c'est la même chose sauf que a la place de pays t'as galaxie, a la place de ville c'est, par exemple, un bras de galaxies,...
une autre citation de Carter dans l'épisode ou O'neill et Carter se retrouve en Antarctique :"on arrive pas a composée le numéro de la Terre car c'est comme appeler son propre numéro : ça sonne occupé!" quand Carter essaye de composer le numéro de la Terre alors qu'ils sont déjà sur Terre avec une second porte.

Pour ce qui ait d'avoir des stargates sur les vaisseaux je ne vois pas de contre indication, cela peut être u excellent atout ! par contre il faudra recalculer les coordonnées de destinations pour appeler la porte d'un vaisseau, il faudra prendre garde des risque d'interférence avec une porte qui se trouverait déjà sur place (le vaisseau en orbite d'une planète avec porte : risque de ne pas pouvoir utiliser la porte, de recevoir un visiteur Wraiths qui cherchait a venir sur la planète,...).

imaginez un scénario ou le Dédale se trouve en orbite d'atlantis... ca risque d'être pénalisant, si l'un utilise ça porte l'autre ne le peut pas. ca a souvent été utilisé comme moyen d'empêcher un ennemie de s'enfuir par la porte cette technique (par les Goa'uld entre autre).

Avoir des portes sur les vaisseaux est un avantage important, à condition de bien les utiliser et de prendre toutes le précautions.
Alex_de_P3X666
Soldat
Inscrit : 12 mai 2008, 19:43

Message non lu par Alex_de_P3X666 »

A moins qu'une des nombreuses races de la galaxie sache créer des portes, il faudrait en prélever une d'une planète ce qui implique que cette planète devienne isoler même si il existe d'autres moyens de transports.
P3X-666 est une planète volcanique où réside un Goa'uld qui se fait appeler "Le Malin"
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07

Message non lu par fred57sg »

CITATION A moins qu'une des nombreuses races de la galaxie sache créer des portes, il faudrait en prélever une d'une planète ce qui implique que cette planète devienne isoler même si il existe d'autres moyens de transports.
Si la planète est inhabitée qu’elle soit isolée ou pas ce n’est pas grave.
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16

Message non lu par jumper01 »

Isoler certaines planètes ne serait pas grave et ceux même si elles sont habitées,par exemple la porte des bedrosiens et des optricans,je crois que ça ne dérangerait personne et vu comment ils reçoivent des visiteurs d'autres planètes.
Alex_de_P3X666
Soldat
Inscrit : 12 mai 2008, 19:43

Message non lu par Alex_de_P3X666 »

Certes mais bon les peuples changent et pour moi c'est clair que si on leur enlève leur porte ce n'est qu'une raison de plus pour nous haïr et ainsi peut-être perdre de précieux alliés.
P3X-666 est une planète volcanique où réside un Goa'uld qui se fait appeler "Le Malin"
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION En fait, si on a crée un Iris, c'est parce qu'on a pris conscience (enfin le SGC) notamment dans le pilote de SG1 quand des Jaffas ont enlevés une soldate, que la porte des étoiles pouvait être une sorte de cheval de troie. Une porte d'où peuvent venir des ennemis plus puissants que nous technologiquement, même si à l'époque on pensait que la porte des étoiles ne menait que sur Abydos.

Les goaulds et autres Asgard avaient suffisament confiance dans leur forces pour ne jamais avoir mis de moindre Iris (sauf Anubis contre les terriens). Après tout, c'est eux qui étaient au sommet, ou qui avaient le pouvoir.
Sauf que les goa'ulds se battaient entre eux.

Et les Ha'tak n'ont pas toujours eu la vitesse qu'on connait depuis la saison 1. Selon Teal'c, les goa'ulds pouvaient avoir besoin de plusieurs mois voire des années pour traverser la galaxie en Ha'tak. Donc la porte était de loin le moyen le plus pratique d'attaquer des bases ennemis, sauf si celles juste à côté. À partir de là, qu'aucun goa'uld avant Anubis n'ait pensé à placer un système du type de notre Iris, c'est ridicule. N'importe quel goa'uld mineur pouvait envoyer une bombe au naquadah ou infiltrer un tueur ashrak, envoyer un virus, etc.

Le système de défense d'Apophis qu'on voit dans Upgrades (une dizaine de jaffas avec des canons) est le meilleur système de défense qu'on ait vu les goa'ulds mettre en place pré-Anubis et pourtant il est aisément neutralisable avec n'importe quelle de leur flash-bomb.

Encore un exemple du syndrôme de la team rocket (copyright : Ethor).
Dernière modification par Blaise le 16 mai 2008, 19:34, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Amras
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 avr. 2008, 04:21
Pays : Quebec

Message non lu par Amras »

CITATION (Ekho,Samedi 19 Avril 2008 00h02)
CITATION (Herodotus,Vendredi 18 Avril 2008 18h25) La proximité d’un corps massif n’est pas nécessaire pour l’établissement d’un vortex, preuve ; la station Midway les portes sont disposer a des points stratégiques dans le vide galactique.
Et si tu voulais parler des interactions gravitationnelles entre le corps massif « soleil » et vortex faudrait voir le principe de fonctionnement des portes.
Hum... Je ne suis pas sûr... Si je me souviens bien,
pont & midway
le pont intergalactique n'active qu'une porte au début, puis transmet la signature énergétique de porte en porte via le sub-espace jusqu'à la station midway (dixit McKay). Donc, c'est assez bizarre, mais les portes situées entre les galaxies ne s'activent pas (à l'exception de Midway).
Du coup, pas de problème de corps massifs. Mais le principe est assez space !
il reste quand même un problème,lors de notre départ d'atlantis par exemple il y aurais un corps massif donc on peut se rendre jusqu'à midway mais une fois rendu la on ouvre la porte pour se rendre sur terre et comme dis plus haut midway est dans le vide donc pas de corps massif.

ps:si mon raisonnement est pas bon faite signe^^
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »