Votre avis sur M6?

x303promethe
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 févr. 2007, 16:42
Pays : france

Re: Votre avis sur M6?

Message non lu par x303promethe »

Dernier message de la page précédente :

ça si c'est pas du deterrement de topic.....

bref juste une reaction, voila je ne voudrait pas une nouvelle fois relancé la polemique, mais en regardant recemment(une nouvelle fois) mes dvd d'atlantis, j'ai retrouvé ceciImage
encore une fois M6 a oublier combien la serie lui a ®apporter, celle-ci ne la diffusant plus. :p90: :p90:
x303
goldengate
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 févr. 2007, 15:20
Pays : france
Lieu : la cité d'atlantis

Message non lu par goldengate »

CITATION j'ai retrouvé ceci 
c'était le bon vieux temps...

sinon, les films que diffuse M6 sont trés bien, par contre question séries, maintenant qu'il n'y a plus stargate, c'est pas top top...
goldengate, beni soit les oris, loué soit stargate!
pour voir toutes mes créations vidéos... allez sur: http://www.e-monsite.com/stargate1
vous étes aussi passioné de son et lumiéres, alors allez sur: http://www.e-monsite.com/sonopassion
proverbe shadock: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
un autre: la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir!!
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

De manière plus générale, on assiste à une (mauvaise, à mon sens) évolution de M6 qui passait il y a quelques années encore "Les samedi fantastiques", où les séries étaient axées sur la science-fiction et le paranormal (X-Files).

Puis la chaîne a progressivement "marginalisé" ces séries de qualité pour, d'une part diffuser de la télé-réalité (c'est-à-dire de la bêtise à l'état pur) d'autre part diffuser des séries policières, peut-être plus à la "mode".

Résultat : on assiste à des séries policières clonées les unes sur les autres, avec un intrêt limité selon moi. Et les séries type X-Files (certes terminée) ou Stargate (qui a été stoppée en cours de diffusion) et autres séries du même type (paranormal/fantastique ou science-fiction) se voient remplacées par des séries uniquement type médium/profiler (donc avec un aspect fantastique moindre) et type policière.
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

Pour une fois que je suis d'accord avec Hermod
M6 n'est plus ce qu'elle était, M6 essaye d'imiter TF1 ce qui est une très très mauvaise idée. Et cela se ressent sur les audiences… qui est assez faible en général.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

M6 devient le clone de tf1
Un Ori
des Oreilles
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ OrionLord : tu vois, tout arrive. :D ;)

Ceci étant, il y a une différence majeure entre M6 et TF1 : TF1 n'avait jamais centré sa grille de programmes sur des séries fantastiques et/ou de science-fiction. C'était un particularisme, et même une fierté, d'M6 qui permettait aussi de sortir du cliché suivant : séries SF ou paranormal = séries regardés par des personnes + idiotes que la moyenne.

Ce cliché est très français, soi-dit en passant.

Je trouve donc cette évolution de M6 d'autant plus regrettable qu'elle était remarquable et innovante, dans le bon sens du terme.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Hermod) Je trouve donc cette évolution de M6 d'autant plus regrettable qu'elle était remarquable et innovante, dans le bon sens du terme.
Mais TF1 faisait mieux donc on ne copie pas mais on essaye de prendre les ingrédients du succès et de les mettre à notre sauce. Le résultat on le connait et c'est pas encore finis.

De manière plus générales il y a un alignement au niveau mondial de la télévision sur les programmes types téléréalité qui entraine la baisse des diffusions des séries en générales. J'ai aucun chiffres pour appuyer ce que je dis mais la constation saute aux yeux. D'ailleur si on regarde bien, en France la star machin a perdu des spectateurs depuis la première saison. J'espère que c'est le signe du déclin, car dans le genre on innove absolument pas ils sont vraiment champion. C'est simple : on reprend ce qui a marché auparavant, on met çà à la sauce d'aujourd'hui, on fait un grand show, on vend (ou essaye de vendre) les CD et on ramasse du fric.

Dans un autre genre, les émissions people vont encore plus abaisser le "niveau" de la télé en France (au passage merci à la première chaine pour son "magazine" inside <_< ). Je comprends cette forme d'engouement autour de "célébrités" : bref, c'est juste du voyeurisme poussé à l'extrême.

édit : je me suis un peu écarté du sujet mais çà fait du bien :D
Dernière modification par T13 le 19 avr. 2008, 23:01, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
balthier
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Lieu : Oise

Message non lu par balthier »

A sa grande époque j'adorais m6 qui était la meilleure pour diffuser les séries mais maintenant je trouve qu'elle se barre grave en c******.

Des qu'une serie n'est pas sastisfaisante en terme d'audiences elle la vire sans même terminer les saisons en cours, elle pourrait tout de même faire un effort en proposant les séries sur d'autres cases horaires pour voir au lieu de rediffuser toujours les mêmes choses.

Concernant Stargate : diffuser une série pendant 8 ans sur une case horaire convenable et de décider tout d'un coup de la mettre à 23h30 le samedi soir c'est du foutage de gueule.

Je trouve regrettable de ne plus passer de séries entre 18h et 20h
comme auparavant même si j'ai moins le temps de regarder. Maintenant on a le droit à une pseudo-émission d'actualité que j'ai regardé la 1re fois et qu'il m'a désolé par la nullité des ses reportages.

Tout ça pour dire que je regarde de moins en moins.

Point positif : elle rediffuse la trilogie Indiana Jones.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »