CITATION
(Hermod)
Je trouve donc cette évolution de M6 d'autant plus regrettable qu'elle était remarquable et innovante, dans le bon sens du terme.
Mais TF1 faisait mieux donc on ne copie pas mais on essaye de prendre les ingrédients du succès et de les mettre à notre sauce. Le résultat on le connait et c'est pas encore finis.
De manière plus générales il y a un alignement au niveau mondial de la télévision sur les programmes types téléréalité qui entraine la baisse des diffusions des séries en générales. J'ai aucun chiffres pour appuyer ce que je dis mais la constation saute aux yeux. D'ailleur si on regarde bien, en France la star machin a perdu des spectateurs depuis la première saison. J'espère que c'est le signe du déclin, car dans le genre on innove absolument pas ils sont vraiment champion. C'est simple : on reprend ce qui a marché auparavant, on met çà à la sauce d'aujourd'hui, on fait un grand show, on vend (ou essaye de vendre) les CD et on ramasse du fric.
Dans un autre genre, les émissions people vont encore plus abaisser le "niveau" de la télé en France (au passage merci à la première chaine pour son "magazine" inside

). Je comprends cette forme d'engouement autour de "célébrités" : bref, c'est juste du voyeurisme poussé à l'extrême.
édit : je me suis un peu écarté du sujet mais çà fait du bien