Les Nox : pacifiques ou pacifistes absolus ?

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Les Nox : pacifiques ou pacifistes absolus ?

Message non lu par Hermod »

Bonjour à tous,

J'ai cherché, mais vainement, donc je me lance sur un topic relatif aux Nox, plutôt aux objectifs des Nox, à leurs visées politiques.

Suite à l'intéressante discussion avec Ketheriel relatif à l'existence d'une éventuelle capacité militaire Nox, je soulève la question.

Les Nox sont-ils selon vous dotés de systèmes d'armements ?

On sait peu de choses sur les Nox :
-Ils vivent sur une cité volante (mais peut-elle se déplacer comme Atlantis ? On n'en n'a aucune certitude) au-dessus d'une planète où l'on trouve une belle et grande forêt. :D Se sont-ils déplacés dans la galaxie, entre plusieurs galaxies ? On n'en sait rien.

-Ils répugnent à utiliser la violence contre autrui, et ont recours à des technologies d'invisibilité, et/ou de déphasage.

-Ils n'ont a priori aucun système d'armement spécifique susceptible de détruire un ennemi.

Mais les Nox, dans les rapports qu'ils entretiennent avec d'autres espèces évoluées, seraient-ils capables, selon vous, d'évaluer une menace de manière telle qu'ils considéreraient la destruction de celle-ci comme inévitable, et de prendre en conséquenceles mesures nécessaires pour atteindre cet objectif ?

Y-a-t-il un pacifisme absolu Nox, en d'autres termes ? ;)
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Les Nox : pacifiques ou pacifistes absolus ?

Message non lu par Yan »

Si on ne s'en tient qu'à ce qu'on a vu dans la série, les Nox n'ont aucun système d'armement. Mais si on veut discuter de ça sur le forum, tout le monde va commencer à se chicaner pour de simples spéculations.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Pas la peine de se chicaner pour si peu. :lol: :)

L'acte de Lya dans l'épisode où les Tollans organisent le tribunat de Skaara est quand même équivoque, si l'on entend jouer l'avocat du Diable. Elle cache un canon dont elle sait pertinemment qu'il servira à anéantir des Goa'ulds.

Elle provoque donc indirectement la destruction des vaisseaux, même si elle ne tire pas elle-même. Cette intervention laisse tout de même exister une certaine ambiguïté quant à l'attitude des Nox s'ils considéraient une menace comme suffisante pour risquer de les détruire.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

Les Nox ont toujours été présenté comme un peuple pacifique même face au danger. En même temps un danger comme Apophis est facilement maitrisable/contrôlable comme ils nous l'ont montré.
CITATION (Hermod) Mais les Nox, dans les rapports qu'ils entretiennent avec d'autres espèces évoluées, seraient-ils capables, selon vous, d'évaluer une menace de manière telle qu'ils considéreraient la destruction de celle-ci comme inévitable, et de prendre en conséquenceles mesures nécessaires pour atteindre cet objectif ?
Tu parles d'une question ^_^
Les Nox évalue la menace et utilisent leurs défenses afin d'éviter, de laisser passer ou de repousser cette menace toujours de manière pacifique. Maintenant quand à savoir si les Nox, après évaluation d'une menace, se rendent compte que leurs moyens de défense les plus aboutis vont être inéficace, savoir s'ils ont la possibilité d'utiliser une méthode offensive pour s'en débarrasser est "complexe".

En gros çà se résume à çà : agir (dans ce cas là c'est attaquer) ou mourrir. Si les Nox sont aussi pacifiques que çà et en prenant l'exemple des Ancien élevés, je pense qu'ils n'attaqueront pas et fuiront ailleur dans la mesure du possible.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Je suis persuadé que les Nox se laisseraient tuer si un ennemi en venait à ça après quoi ils feraient l'ascension et rejoindraient les Anciens.

Même Oma Desala l'a dit que les êtres supérieurs ne sont pas tous des Anciens...
Dernière modification par Yan le 19 avr. 2008, 22:52, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Tarkan 13 : on a les question existentielles qu'on peut... :lol: :lol: ;)

Il n'est pas certain que chaque espèce évoluée recherche l'Ascension, ce n'est peut-être qu'une forme d'évolution parmi d'autres.

D'ailleurs, les Nox ne pourraient peut-être pas réaliser l'Ascension s'ils venaient à faire face à un ennemi suffisamment puissant pour les détruire ; je doute qu'ils se laissent mourir, mais je doute fort également qu'ils décident de se laisser entraîner dans un conflit armé.

Je crois qu'ils se dissimuleraient, ou fuiraient peut-être dans une autre galaxie.

Je ne pense pas, pour ma part, qu'ils disposent de systèmes d'armements, même s'ils sont sans nul doute capables d'en fabriquer. Mais je crois que cela n'entre tout simplement pas dans leur logique.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (Yan) Même Oma Desala l'a dit que les êtres supérieurs ne sont pas tous des Anciens...
Je sais, mais ceux ci étant les premiers ils ont imposé des règles et tous les élevés s'y plient
CITATION (Hermod) @ Tarkan 13 : on a les question existentielles qu'on peut...
c'est ce que je vois :D
CITATION (Hermod) Il n'est pas certain que chaque espèce évoluée recherche l'Ascension, ce n'est peut-être qu'une forme d'évolution parmi d'autres.
Mais la seule que l'on connaisse et qio offre une alternative à la mort, c'est dit texto par Oma même si sa réponse est "mystique".
CITATION (Hermod) Je crois qu'ils se dissimuleraient, ou fuiraient peut-être dans une autre galaxie.
C'est aussi ce que je pense et je te rejoins sur ce dernier point
CITATION (hermod) Je ne pense pas, pour ma part, qu'ils disposent de systèmes d'armements, même s'ils sont sans nul doute capables d'en fabriquer. Mais je crois que cela n'entre tout simplement pas dans leur logique.
Même si ils ont la connaissance technologique pour faire des armes, leur philosophie de vie est en plein contradiction avec le fait d'envisager de détruire et ce quitte à en mourrir.
Dernière modification par T13 le 19 avr. 2008, 23:08, modifié 1 fois.

lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

BOnjour :)

En effet, aucun système d'armement n'est montré dans la série, et pour cause puisque l'on veut presque présenter les Noxs comme les peace and love de l'Univers. On ne pourrait alors que supposer, ce qui est inutile.

Néanmoins deux faits m'intriguent:
- Tout d'abord l'évolution. On ne sait rien de l'histoire des Nox si ce n'est qu'ils sont membres de l'alliance des 4. Cela ne suppose pas d'armement puisque c'est une réunion philosophique.
Pourtant l'évolution de toute espèce ne passe t'elle pas par la création d'armes pour se défendre?
Certes les Nox disposent de l'invisibilité, la question est alors de savoir s'ils la possèdent déjà lors de leur préhistoire, de meme que leur mentalité pacifique, et ici je ne suis pas d'accord puisqu'il n'y aurait alors pas d'évolution.
Pour moi, l'invisibilité et leur mentalité ne sont pas une technologie, ni un pouvoir, mais bien un résultat d'une évolution.
Or, si il y a évolution vers une mentalité pacifique, c'est que d'abord, l'espèce a connu un passé soit guerrier soit d'observateur des guerres, et l'absence de l'invisibilité implique la création d'armes afin de se défendre.
Ainsi, la venue de cette capacité puis l'évolution de la mentalité, ont fait que l'armement est devenu inutile ou mis en sommeil.

- Ensuite la technologie, nous avons vu une cité volante, une race si vieille s'est forcément interessé à l'espace, quoique peut etre pas si ils pensent vraiment différemment de nous, mais bon puisqu'ils ont connus les membres de l'alliance, pour moi les Nox se sont interessés à l'espace.
De fait, un tel niveau technologique implique la maitrise de technologies qui ont un lien direct avec l'armement. Je m'explique: comprendre l'énergie nucléaire peut permettre de fabriquer de l'énergie pour des moteurs, mais lorsque l'on comprend le nuclaire on ne peut passer à coté de ses capacités militaires.

En conclusion, pour moi les Nox ont connus les armes par leur évolution et le développement de leur technologie.
Par la suite, la mentalité a changé suite à des conséquences peut etre désastreuses, les relations avec l'alliance, leur évolution vers l'invisibilité etc.
Par conséquent, aujourd'hui les Nox disposent encore de leurs armes puisqu'ils ne sont pas idiots, mais ont les moyens de ne pas s'en servir nottamment contre nous et les Goa'ulds car trop primitifs, ont les moyens d'autre options, ont une mentalité bien différente. Leurs armes sont donc pour moi en sommeil plutot que détruites ou inexistantes. ;)
CITATION Je suis persuadé que les Nox se laisseraient tuer si un ennemi en venait à ça après quoi ils feraient l'ascension et rejoindraient les Anciens.
Pourquoi?
Supposition, les Nox sont trop proche de la nature pour l'abandonner (du moins une partie), et sinon, rien ne prouve qu'ils peuvent faire l'ascension. Posséder un pouvoir n'implique pas l'ascension, prenons exemple sur Jack, ou encore Rodney qui doit faire un effort conscient, ou encore l'épisode prototype.
CITATION Je crois qu'ils se dissimuleraient, ou fuiraient peut-être dans une autre galaxie.
En effet, bon peut etre pas dans une autre galaxie non plus, un système voisin suffit, d'autant qu'il y a des forets partout dans notre galaxie :lol:
Dernière modification par lokilanjkiller le 20 avr. 2008, 09:39, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
lord groovy
Soldat
Inscrit : 14 avr. 2008, 14:29

Message non lu par lord groovy »

Salut,

Je rejoins lokilanjkiller sur son opinion des Nox. A mon avis, les Nox ont du connaître des épisodes guerriers par le passé et à cause de ça ils ont évolué vers une société pacifique.

J'aurais même tendance à penser que les membres de l'Alliance des 4 races devaient avoir aussi cette mentalité. Donc, comme les Asgards (contre les Réplicateurs) et les Anciens(contre les Wraiths) , en face d'un danger, ils éviteraient dans un 1er temps la confrontation. Ils iraient peut être jusqu'à fuir.

Mais en suivant leur logique, si leur ennemi détruit tout sur son chemin, ils auraient une sorte de crise de conscience pour avoir "participer" à cette destruction (et surtout à la mort d'autres formes de vies) par leur fuite. Je me dis qu'alors ils prendront les mesures qu'ils faut.

Là on ne peut que supposer ce qui se passerait. pour faire disparaitre une menace, ils pourraient :

- la téléporter dans une galaxie ou une dimension où elle ne sera plus un danger
- la déphaser un peu comme Daniel et le crane de crystal
- les attirer sur une planète et leur bloquer la fuite (pas de Porte et sûrement plus la capacité de faire des voyages dans l'espace)

Enfin, vous voyez le genre...
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Bonjour, :)

D'excellents messages bien argumentés, sans que l'on se "chicane" ! :lol: ;) :D

1) L'évolution des Nox

La série nous montre des Nox qui sont totalement pacifistes, mais néanmoins acceptent de se servir de leur capacité d'invisibilité pour éviter la destruction d'autrui (tout en ne pouvant que savoir que la destruction d'une autre personne aura lieu : cf épisode Simulation).

Je pense, au contraire de toi, Lokilajnkiller, ;) que l'invisibilité résulte d'une technologie extrêmement évoluée, ou est en relation avec une telle technologie.

En revanche, je trouve ta remarque sur l'idée que les Nox aient été des "observateurs de guerre" extrêmement judicieuse : les Nox ont pu rapidement prendre en considération les impacts négatifs des conflits armés, notamment en étudiant d'autres espèces que la leur. Il n'est à mon sens pas inévitable que les Nox aient pu être guerriers par le passé, quoique cette hypothèse ne soit pas, bien entendu, totalement à exclure.

On sait qu'au-moins deux des quatre races de l'Alliance (Anciens et Asgards) disposent de systèmes d'armements même s'ils ne s'en servent pas à des fins offensives (conquête territoriale, etc). On ignore beaucoup des Furlings, et l'on sait que la pratique actuelle des Nox consiste à éviter d'utiliser des systèmes d'armements.

Pour autant, Lya dit à Teal'c qu'il est un "grand guerrier", ce qui implique de sa part une reconnaissance de ses qualités guerrières, donc une étude de la spécificité de la guerre. Ceci ne signifie pas, à mon sens, que les Nox aient développé des systèmes d'armements.

Ainsi que l'a fort justement souligné lord groovy, les quatre espèces de l'Alliance (certes philosophique, mais peut-être aussi lieu de négociation, de manière plus terre-à-terre, comme le suggère l'épisode excellentissime "Le supplice de Tantale" que j'ai revisionné hier) ont en commun un système de valeurs : elles sont pacifiques, attachent une grande importance au prix de la vie ainsi qu'à la diversité des espèces (c'est peut-être ce qui explique l'absence d'interventions des quatre espèces face aux Goa'ulds à des époques diverses).
En revanche, je ne pense pas que les Asgards et les Anciens aient tenté d'éluder les menaces respectivement constituées par les Réplicateurs et les Wraiths : ils les ont affrontés dès qu'elles se sont réellement présentées à eux en tant que telles.

2) Les réactions des Nox devant un ennemi
On voit bien que les Goa'ulds ne sont pas une réelle menace pour les Nox ; on ne peut juger ceux-ci qu'à l'aune des éléments dont on dispose. Or il est clair que se dissimuler des Goa'ulds leur convient tout à fait ; mais on ignore ce qui se passerait si un Goa'uld parvenait à s'en prendre directement à la Cité Nox, ou si un ennemi plus puissant, donc très avéncée, s'en prenait aux Nox.
Ceux-ci ne pourraient peut-être pas les envoyer dans une autre dimension ou les déphaser, comme l'ont fait les Esprits protecteurs des Salish à l'égard des soldats Terriens.
Dernière modification par Hermod le 20 avr. 2008, 15:55, modifié 1 fois.
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

On peut considérer que les Noxs sont très en avance sur les autres espèces de la Voie Lactée (cf. leur cité volante) donc il ont pu élaborer cette politique pacifiste puisque personne ne les menacait directement. Cependant, une question se pose avec l'arivée des Oris, ou plutot de leurs légions et des prieurs?

Je part du postulat que les Noxs savent la vérité sur leurs mensonges concernant l'Ascension. Ils refuseraient de se soumettre ( enfn je pense). Mais on sait aussi que les Oris détruisent tous ceux qui s'opposent à eux donc ils ont surement cherché à détruire les Noxs. J'utilise un autre postulat, c'est que les Prieurs ou du moins Adria peut les détecter malgré leur capacité de dissimulation. (on n'en sait rien mais cela semble plus que probable sachant les pouvoirs d'Adria). Donc, il y a certainement eu une confrontation entre ces deux peuples. Face à cet ennemi qu'elle a été la réaction des Noxs, la fuite ou le combat.

Un élément de réponse est leur non participation à l'alliance lactéenne à la fin de la saison 9. Mais c'est vrai aussi que l'on n'a pas assez d'éléments pour répondre à toutes ces questions, il ne s'agit là que de suppositions.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je ne le pense pas. Les Oris avaient probablement envie de convertir les humains, et n'ont pas engagé les hostilités contre une espèce risquant de retarder leurs plans.

L'objectif premier était d'augmenter le nombre de fidèles humains, et non de s'en prendre (du moins dans un premier temps) à des espèces plus évoluées, plus dangereuses.

Je ne crois donc pas qu'il y ait eu de véritable confrontation.

Mais ceci étant, si les Oris étaient capables de détecter les Nox, la question de savoir ce qui se déroulerait serait clairement posée. ;)

S'agissant d'une alliance "lactéenne" en fin de saison 9, il faudrait effectivement connaître les raisons de leur absence, mais peut-être, soit ignorent-ils la situation, soit estiment-ils qu'ils ne peuvent raisonnablement s'allier à des espèces moins évoluées (si le conflit impliquait des Anciens survivants, des Asgards et des Furlings ou des Tollans, peut-être leur position serait-elle différente).
EvilLoki
Major
Major

CITATION (Hermod,Dimanche 20 Avril 2008 15h49) S'agissant d'une alliance "lactéenne" en fin de saison 9, il faudrait effectivement connaître les raisons de leur absence, mais peut-être, soit ignorent-ils la situation, soit estiment-ils qu'ils ne peuvent raisonnablement s'allier à des espèces moins évoluées (si le conflit impliquait des Anciens survivants, des Asgards et des Furlings ou des Tollans, peut-être leur position serait-elle différente).
En l'occurence ce conflit implique certe indirectement les Asgards, mais ils participent à cettte alliance. L'alliance des 4 est certainement dissoute mais il semble peu probable que les relations entre Asgards et Noxs n'existent plus. En effet, une telle alliance necessite forcément une grande entente entre les 4 races, donc à moins d'un clash énorme, il y a très certainement toujours des relations entre les deux peuples. En outre, les Noxs sont pacifistes certe, mais pas entièrement isolationniste ( cf. les relations avec les Tollans), ils doivent donc être au courant de la menace Oris.
CITATION (Hermod) Mais ceci étant, si les Oris étaient capables de détecter les Nox, la question de savoir ce qui se déroulerait serait clairement posée.
Personnellement je pense qu'ils en sont capables, tout du moins Adria qui a fait preuve de pouvoir assez exceptionnels. Cependant, il ne s'agit la que d'une supposition.

Donc, en considérant que les Noxs connaissent la menace des Oris et la capacité de ceux ci à les détecter, pourquoi n'ont ils pas intervenus?

Soit il s'agit la de la preuve ultime de leur pacifisme, soit ils ont quitté la Voie Lactée ( après tout ils ont une cité volante), soit il ne se sentent pas menacé et donc il n'interviennent pas.

Je penche pour la troisième solution. Mais je reste persuadé que face à menace directe et certaine, les Noxs agirait en conséquence. ( il doivent bien avoir un instinct de survie).Face à une race qui les attaquerait directement, il ne resterait pas là à se faire massacrer mais se défendrait.

SGU m'a tuer
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Les Nox sont déphasés lorsqu'ils se mettent invisibles. On a clairement vu dans la série que l'invisibilité n'implique pas d'être protégé contre une attaque. Un Tel'tak en mode furtif peut toujours être attaqué par exemple. Je crois bien que leur invisibilité fonctionne comme le camouflage Sodan. Par l'occurence, aucun Prêcheur ne serait apte à les détecter.

Si les Ori trouvent la planète des Nox et décident pour une raison inconnue d'attaquer leur planète, ils peuvent toujours la déphaser comme Carter l'a fait dans "Dimension parallèle" 10x13 pour la Terre.

Cela implique que les Nox sont protégés contre toute menace. Leur pacifisme est donc expliqué par le fait qu'ils sont presque invulnérables.

La question à savoir s'ils maitrisent les voyages interstellaires et intergalactiques, je crois bien que oui. Je crois que leur cité peut voyager facilement dans l'espace. Ils doivent bien avoir un niveau technologique plus avancé que celui des Ori.

Les Nox ne sont pas vraiment isolationnistes. Je crois qu'ils entretiennent des contacts avec plusieurs autres peuples avancés de la Voie Lactée en plus des Tollans. Par contre, cela ne leur est pas intéressant d'entretenir des relations avec nous alors que nous les harelons tout le temps à propos d'avoir leurs technologies. Je suppose qu'un bébé qui vient dire à un flic qu'il voudrait avoir son gun pour jouer avec ça doit être irritant pour le flic à la longue.

Si les Nox étaient réellement en danger de mort, ils se sauveraient sur une autre planète, mais ils ne se défendraient jamais. Quand Lia (c'est ça son nom?) s'est faite poignarder par un Jaffa d'Apophis, elle ne s'est jamais défendue. Même quand ils savaient que Apophis avait appris qu'ils étaient vulnérables lorsqu'ils rescuscitaient, ils n'ont rien fait pour se protéger contre une attaque de celui-ci.
Dernière modification par Yan le 20 avr. 2008, 18:18, modifié 1 fois.
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Message non lu par jumper01 »

CITATION Ils doivent bien avoir un niveau technologique plus avancé que celui des ori.

Eh,on parle bien des oris la :blink: ,je te rappel que les oris sont les fréres des anciens,et donc par conséquent font partit du peuple le plus puissant de l Univers.

Les anciens aurait pu battre les Nox en cas de guerre,il n y a aucune raison de penser que les oris ne peuvent pas faire pareil si,combat il y avait.

Les Nox sont pacifiques et faisait partit de l alliance des 4 races je sais mais meme si ils rivalisent avec les asgard et les furlings en therme de connaissance et de savoir,il peu propable qu ils soit plus fort que les asgards point de vue militaire,qui eux ont des vaisseaux capable de faire trés mal a la pluspart des peuples de la Voie Lactée,les asgards comptent sur leur technologie ainsi que les Nox mais le probléme est que les asgards savent se battre si ils sont attaqué,ceux qui n est pas dit pour les Nox qui n ont jusqu a preuve du contraire aucun vaisseau spatial a part leur cité et celle ci n a meme pas de systéme de défense hormis les occulteur jusqu a preuve du contraire, ceux qui est fort probable.

Donc,si le camouflage Nox ne marche pas contre les oris,la pertes de nombreux Nox seront a pleurer.

Maintenant,rien ne nous dit que les Nox ne sont pas capable de se cacher des oris pour toujours.

Ps,désolé pour les fautes d orthographes.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (Yan) Cela implique que les Nox sont protégés contre toute menace. Leur pacifisme est donc expliqué par le fait qu'ils sont presque invulnérables.
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, mais juste parce qu'il y a une possibilité dans ton "presque".
On a vu que face à une planète déphasée, les légions Ori (vaisseaux comme précheurs) sont inéficaces. Mais (et dans le mais ya le non ^_^ ) les Ori eux mêmes sont sans aucun doute en mesure de contrer cette technologie pour "balayer comme poussière au vent" les peuples insoumis. Donc les nox ne sont pas invulnérables (d'où le presque dans ta phrase).
On sait que les Ori vouait convertir suffisament de mondes pour venir en personne dans la voie lactée détruire les Anciens élevés. Après quoi plus aucun peuple n'aurait pu se cacher, y compris les Nox.
AOT
mais bon les Ori sont morts et leur histoire est finie
CITATION (jumper01) Eh,on parle bien des oris la  ,je te rappel que les oris sont les fréres des anciens,et donc par conséquent font partit du peuple le plus puissant de l Univers.
Les Ori ont choisi la religion contrairement aux Anciens qui ont préféré la technologie et la science. Il y a donc une différence technologique entre ces 2 peuples "frères".
Les connaissances des Ori élevés sont clairement inférieures à celle des Anciens élevés (ex de l'arme de merlin) mais surement supérieures à celles des Nox. Seulement les légions Ori sont beaucoup plus primitives que leurs dieux, d'où le fait que leur technologie fabriquée est moins élaborée que ne le sont leurs connaissances.

EvilLoki
Major
Major

Jusque la je suis d'accord avec vous, mais la question n'est pas de savoir si les Noxs sont plus évolué que les Oris mais de savoir se qu'ils feraient en cas d'aggression d'une ennemi qui leurs est supérieur (Oris ou autre, j'ai pris cet exempla parce qu'il s'agit certainement de la race ennemie la plus évoluée).

Dans le cas ou les Noxs seraient attaqué par une race qui aurait les capacités technologiques pour contrer leurs défenses que feraient ils? Je pense qu'il est impossible qu'ils se laissent massacrer sans rien faire ( instinct de survie présent chez toute espèce). Il est possible par contre qu'ils refusent de se battre et s'enfuient.
CITATION Les connaissances des Ori élevés sont clairement inférieures à celle des Anciens élevés (ex de l'arme de merlin)
La par contre je ne suis pas tout à fait d'accord dans le sens ou les Oris sont des etres élevés et ont donc les mêmes connaissances que les Anciens. Pour moi, une fois que l'ont est élevé, on a toutes les connaissances de l'Univers. Si Merlin a réussi son plan c'est grace à son intelligence personnelle. D'ailleurs, il a créer son arme alors qu'il n'était plus élevé donc il ne disposait de toutes les connaissance à ce moment puisqu'un cerveau humain ne peut pas tout garder. Il a donc réussi avec moins de connaissance.

Heu j'espère m'être fait comprendre. ;)

SGU m'a tuer
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Les Anciens élevés ne savent pas tout. Leurs connaissances technologiques se limitent aux connaissances de leur espèce. Quand on s'élève, on a toutes les connaissances des Anciens. Mais ils ne peuvent pas faire plus que ce qu'ils ont fait quand ils n'étaient pas élevés. Si les Terriens auraient découvert l'ascension, je m'élèverais et j'aurais toutes les connaissances Terriennes. J'aurais pas les connaissances pour fabriquer des gros vaisseaux spatiaux invincibles par exemple. Mes connaissances seraient limitées.

C'est pour ça que les Ori élevés ne partagent pas les connaissances des Anciens élevés. Ils ne possèdent donc pas le même niveau de connaissances technologiques.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Personnellement, je ne pense pas qu'ils aient des armes mais je ne serai pas étonné de voir qu'ils sont capables d'en fabriquer. Il me semble assez peu probable que les Nox soient une espèce pacifique depuis le début de leur existence. De mon point de vue, ils ont certainement acquis cette philosophie en observant des conflits extérieurs et/ou en subissant eux-mêmes ces conflits. De surcroit, comme quelqu'un la signalé plus haut certaines tehonologies peuvent être à la fois martiales et civiles. Par exemple, le laser peut être utilisé comme outil de construction pour souder des plaques métalliques mais aussi pour percer le blindage d'un vaisseau.

Quant à la réaction des Nox si une race les menaçait véritablement, je pense qu'ils tenteraient de fuir et de se cacher mais ne se défenderaient pas à l'instar des Anciens qui, même directement menacés par les Ori, se sont abstenus d'intervenir (à l'exception de quelques éléments isolés).

Par contre, cela m'étonnerait que les Ori découvrent l'existence des Nox car très peu de personnes connaissent leur existence et que de plus on a vu dans "Pegasus Project" que les détecteurs d'un vaisseau Ori ne pouvait pas percer l'occultage d'un navire Goa'uld, or, les occulteurs Nox sont sûrement plus performants que ceux des Goa'uld.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (Yan) Mais ils ne peuvent pas faire plus que ce qu'ils ont fait quand ils n'étaient pas élevés
Je ne suis pas d'accord. Dans la mesure où l'ascention apporte une plus grande compréhension de l'univers, de nouveaux horizons technologiques s'ouvrent et sont compris alors qu'en tant qu'être de chair et de sang celà n'aurait pas éé possible.

@ EvilLoki : Merlin est redevenu être de chair e tde sang pour construire son arme uniquement parce que les autres l'auraient empêcher de le faire s'il était resté élevé. Merlin avait planifié son plan depuis longtemps et c'est certain qu'il a commencé à y réfléchir lorqu'il était élevé grâce à la meilleur compréhension du à son statut.
CITATION (John.Shep) Par contre, cela m'étonnerait que les Ori découvrent l'existence des Nox car très peu de personnes connaissent leur existence
En théorie les Ori connaissent l'existence des Nox puisqu'ils ont sondé les esprits de Vala et Daniel dans le 9*01. Donc si c'est confirmé, ils savent aussi que les détruire risque de prendre un moment donc pour le moment ils ne s'e nsoucient pas.

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »