BOnjour
En effet, aucun système d'armement n'est montré dans la série, et pour cause puisque l'on veut presque présenter les Noxs comme les peace and love de l'Univers. On ne pourrait alors que supposer, ce qui est inutile.
Néanmoins deux faits m'intriguent:
- Tout d'abord l'évolution. On ne sait rien de l'histoire des Nox si ce n'est qu'ils sont membres de l'alliance des 4. Cela ne suppose pas d'armement puisque c'est une réunion philosophique.
Pourtant l'évolution de toute espèce ne passe t'elle pas par la création d'armes pour se défendre?
Certes les Nox disposent de l'invisibilité, la question est alors de savoir s'ils la possèdent déjà lors de leur préhistoire, de meme que leur mentalité pacifique, et ici je ne suis pas d'accord puisqu'il n'y aurait alors pas d'évolution.
Pour moi, l'invisibilité et leur mentalité ne sont pas une technologie, ni un pouvoir, mais bien un résultat d'une évolution.
Or, si il y a évolution vers une mentalité pacifique, c'est que d'abord, l'espèce a connu un passé soit guerrier soit d'observateur des guerres, et l'absence de l'invisibilité implique la création d'armes afin de se défendre.
Ainsi, la venue de cette capacité puis l'évolution de la mentalité, ont fait que l'armement est devenu inutile ou mis en sommeil.
- Ensuite la technologie, nous avons vu une cité volante, une race si vieille s'est forcément interessé à l'espace, quoique peut etre pas si ils pensent vraiment différemment de nous, mais bon puisqu'ils ont connus les membres de l'alliance, pour moi les Nox se sont interessés à l'espace.
De fait, un tel niveau technologique implique la maitrise de technologies qui ont un lien direct avec l'armement. Je m'explique: comprendre l'énergie nucléaire peut permettre de fabriquer de l'énergie pour des moteurs, mais lorsque l'on comprend le nuclaire on ne peut passer à coté de ses capacités militaires.
En conclusion, pour moi les Nox ont connus les armes par leur évolution et le développement de leur technologie.
Par la suite, la mentalité a changé suite à des conséquences peut etre désastreuses, les relations avec l'alliance, leur évolution vers l'invisibilité etc.
Par conséquent, aujourd'hui les Nox disposent encore de leurs armes puisqu'ils ne sont pas idiots, mais ont les moyens de ne pas s'en servir nottamment contre nous et les Goa'ulds car trop primitifs, ont les moyens d'autre options, ont une mentalité bien différente.
Leurs armes sont donc pour moi en sommeil plutot que détruites ou inexistantes.
CITATION
Je suis persuadé que les Nox se laisseraient tuer si un ennemi en venait à ça après quoi ils feraient l'ascension et rejoindraient les Anciens.
Pourquoi?
Supposition, les Nox sont trop proche de la nature pour l'abandonner (du moins une partie), et sinon, rien ne prouve qu'ils peuvent faire l'ascension. Posséder un pouvoir n'implique pas l'ascension, prenons exemple sur Jack, ou encore Rodney qui doit faire un effort conscient, ou encore l'épisode prototype.
CITATION
Je crois qu'ils se dissimuleraient, ou fuiraient peut-être dans une autre galaxie.
En effet, bon peut etre pas dans une autre galaxie non plus, un système voisin suffit, d'autant qu'il y a des forets partout dans notre galaxie

Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.