Quelles sont vos menaces préférées ?

Quel est votre menaces préféré?

Goa'Ulds/Jaffa/Anubis/Apophis
150
41%
Jaffa Rebelles
2
1%
N.I.D./Confrérie/Confrérie infiltré par les Goa'Ulds
7
2%
Sénateur Kinsey/Politique
8
2%
Révélations du Programme Porte des Etoiles
13
4%
Réplicateur
66
18%
Oris/Fidèles Ori/Adria
74
20%
Menace par un objet Extra-Terrestre
7
2%
Menace Extra-Terrestre Hostile/Infiltration Aliens
19
5%
Menace en rapport avec la Porte des étoiles
10
3%
Autres....
7
2%
Nombre total de votes : 363
mao
Sergent
Sergent
Inscrit : 31 mars 2008, 08:20
Pays : Quebec

Re: Quelles sont vos menaces préférées ?

Message non lu par mao »

Dernier message de la page précédente :

Les réplicateurs sont vraiment une invention scénaristique intéressante. Ils sont pratiquement une idée original, aucune autre série n'avait vraiment crée un méchant robotique en bloc légos.

Et tout le monde a peur des insectes.

Plusieurs plans du premier épisode des réplicateurs ont été copié dans la première saison de la série Action Man.

Et le pire c'est qu'il faut les dégomer un par un avec un douze pompeux, une arme très aprécie par les fans de James Cameroon.

Et pour finir, le principe original du Borg était de les faires en formes d'insectes.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

D'une façon ou d'une autre, les idées ont tellement toutes été exploitées qu'il est difficile d'innover. Par contre, ce qui est bien, c'est de mettre les meilleures idées, qu'elles soient nouvelles ou réchauffées dans une seule série. Déjà là, ça fait une série pas pire. En plus, si on innove en plus dans cette série, ça va faire de cette série une très bonne série. Dans Stargate SG-1, c'est pas nouveau l'histoire des anneaux capables de transporter les gens à l'autre bout de la galaxie. Seulement, c'est dans Stargate SG-1 qu'ils ont développé le plus l'idée.

Ils innovent très peu et les meilleures idées reprises d'autres séries ou de livres de science-fiction mises dans une seule et même série.

Mais je dois avouer qu'ils ont vraiment innové du côté des Réplicateurs. On en voit à profusion des robots se rebellant contre leur créateur et voulant reigner, mais dans Stargate SG-1 ils ont innové parce que ça me surprendrait que ça se voit souvent des robots en forme de crabes capables de se reproduire en mangeant des matériaux qui sont montés un peu en "blocs légos"!
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

Pour ma part, je préfère la menace réplicateurs, qui ont été clairement invincible de la saison 3 à la 8. Et qui, même si Dakara leur a fait trés mal, peuvent revenir à partir du moment où l'un d'entre eux à survécu et s'est adapté au disrupteur.

Et puis, la terreur qui apparait sur les visage quand on commence à entendre des petits cliquetis lourds de sens...

Attention, je parle bien de nos réplicateurs, pas des Asurans.
Dernière modification par Ekho le 18 avr. 2008, 16:32, modifié 1 fois.
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
jéjé
Major
Major
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz

Message non lu par jéjé »

Oui moi aussi ma menace préféré a été les Réplicateurs de la Voie Lactée, mais cependant il est possible que certains ont survécus car dans la saison 6 quand le Promethee se retrouve dans une galaxie perdue et bien les Réplicateurs étaient bien présent, et dans l'épisode avec l'arme de Dakara l'arme ouvre les portes uniquement de la Voie Lactée, donc après tout il est possible que certains aient survécus.
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

CITATION (jéjé,Vendredi 18 Avril 2008 21h09) Oui moi aussi ma menace préféré a été les Réplicateurs de la Voie Lactée, mais cependant il est possible que certains ont survécus car dans la saison 6 quand le Promethee se retrouve dans une galaxie perdue et bien les Réplicateurs étaient bien présent, et dans l'épisode avec l'arme de Dakara l'arme ouvre les portes uniquement de la Voie Lactée, donc après tout il est possible que certains aient survécus.
Spoiler
Les Réplicateurs reviennent dans le premier téléfilm. Dommage que ce ne soit pas des survivants. Ça aurait été meilleur.
Dernière modification par Yan le 18 avr. 2008, 22:50, modifié 1 fois.
jéjé
Major
Major
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz

Message non lu par jéjé »

CITATION (jéjé @ Vendredi 18 Avril 2008 21h09) Oui moi aussi ma menace préféré a été les Réplicateurs de la Voie Lactée, mais cependant il est possible que certains ont survécus car dans la saison 6 quand le Promethee se retrouve dans une galaxie perdue et bien les Réplicateurs étaient bien présent, et dans l'épisode avec l'arme de Dakara l'arme ouvre les portes uniquement de la Voie Lactée, donc après tout il est possible que certains aient survécus.
Yan @ Vendredi 18 Avril 2008 à 21h49
Les Réplicateurs reviennent dans le premier téléfilm. Dommage que ce ne soit pas des survivants. Ça aurait été meilleur.
Ah bon d'accord ben merci Yan moi aussi j'aurais préférer que ce soit
Spoiler
des survivants
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

On sait surtout que les Réplicateurs, dans l'épisode Ennemis jurés de la saison 5, se trouvaient à bord de vaisseaux inconnus dans une galaxie toute aussi inconnue.

Dès lors, pourquoi ne pas penser qu'ils ont pu dans cette galaxie acquérir d'autres technologies, et d'autres entrées donnant sur de nouveaux mondes d'autres galaxies ?
mao
Sergent
Sergent

Message non lu par mao »

Le retour des réplicateurs

Pour ce qui aiment ou n'aiment pas les incorences,

Il sera plus cohérent de prétendre un retour des réplicateur du a une souche de réplicateur survivants ou a une troupe de répliateur étant a l'abris, plutot que d'inventer une nouvelle race de réplicateur.

Inventer une autre menace de type assuran serai vraiment du gachis.

Par contre ont peut toujour inventer les coquerelle cosmique, les calmards interstellaire, et autres formes de vies organiques ou non organiques.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ah, je dois avouer que l'idée d'une espèce de calamards géants interstéllaires (intelligents) passant à l'assaut me plaît assez. :lol: :D

Inventer une troisième catégorie de Réplicateurs me paraîtrait effectivement totalement HS, mais je ne pense pas qu'un tel projet soit à l'étude. :rolleyes:
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Oui moi aussi ma menace préféré a été les Réplicateurs de la Voie Lactée, mais cependant il est possible que certains ont survécus car dans la saison 6 quand le Promethee se retrouve dans une galaxie perdue et bien les Réplicateurs étaient bien présent, et dans l'épisode avec l'arme de Dakara l'arme ouvre les portes uniquement de la Voie Lactée, donc après tout il est possible que certains aient survécus.
Il semble que RépliCarter ait lancé toutes ses forces dans l'offensive contre les Goa'uld, il n'y aurait donc pas de survivants possibles dans d'autres galaxies.
CITATION Le retour des réplicateurs
En ce qui me concerne, je trouve qu'un tel retour aurait un goût de réchauffé. Déjà que pour le concept des Asurans et des Ori, le staff n'a pas vraiment été cherché très loin, se contentant de reprendre des concepts déjà explorés en les modifiant un peu.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ceci étant, on peut se demander si la dispersion des Réplicateurs à travers plusieurs galaxies n'a pas fini par affecter les liens entre eux. On peut s'interroger sur l'autonomie qu'auraient pu acquérir les Réplicateurs dans d'autres galaxies (qui n'auraient donc pu été "drivés" par un Réplicateur humanoïde).

Il est vrai que les scénaristes ont repris l'idée de "faux dieux" avec les Oris, bien que certains aspects soit, au début de la saison 9, intéressants sur un plan philosophique, et repris une forme de Réplicateurs avec les Asurans (avec l'idée de faire réapparaître des "Anciens").

Le concept Wraith est déjà plus original dans la série.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Ceci étant, on peut se demander si la dispersion des Réplicateurs à travers plusieurs galaxies n'a pas fini par affecter les liens entre eux. On peut s'interroger sur l'autonomie qu'auraient pu acquérir les Réplicateurs dans d'autres galaxies (qui n'auraient donc pu été "drivés" par un Réplicateur humanoïde).
Il semblerait que les Asgard aient transmis le signal de Reese sur plusieurs galaxies étant donné qu'ils savaient qu'ils existaient des Réplicateurs dans d'autres galaxies. En effet, la galaxie où SG-1 et Apophis ont été propulsés est trop loin (5 millions d'années-lumières) pour être celle des Asgard (< 710 000 années-lumières).
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Effectivement, je suis d'accord.
Les Asgards ont sans doute transmis le message de Reese dans plusieurs galaxies, qu'ils connaissaient, puisqu'à partir du moment où ils doivent se battre contre les Réplicateurs dans leur propre galaxie, je ne pense pas qu'ils aient pu envoyer des vaisseaux pour étendre leur conflit avec ces crabes dans d'autres galaxies.

Mais cela laisse en suspend quelques interrogations :

1) L'ordre est-il bien parvenu aux Réplicateurs se trouvant dans des galaxies connues des Asgards ?

2) Certains Réplicateurs n'ont-ils pas pu avoir accès à des galaxies inconnues des Asgards dans lesquels, par définition, le message n'aurait pu être envoyé ?
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

Quand bien meme les Asgards n'envoyent pas le message dans la galaxie des réplicateurs, pour moi ils l'ont tous eu puisque d'abord ce message est envoyé sur leur réseau, donc le meme pour tous, et de plus ils partagent les données, donc un réplicateur le reçoit et le transmet à tous quelque soit la galaxie.
Dernière modification par lokilanjkiller le 21 avr. 2008, 17:57, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je ne suis justement pas certain, compte tenu de l'expansion continue des Réplicateurs, que le fait de se trouver dans plusieurs galaxies en même temps, notamment des galaxies lointaines, n'affecte pas les communications au sein du réseau. ;)

Pour moi, plus ils progressent dans plusieurs galaxies différentes, moins les contacts entre eux seront faciles ; plusieurs groupes agiront indépendamment des autres, la fonction étant toujours la même : se répliquer, être toujours plus nombreux.
ronner
Soldat
Inscrit : 18 avr. 2008, 10:41

Message non lu par ronner »

CITATION (Yan,Samedi 05 Avril 2008 04h19)
Mais je dois avouer qu'ils ont vraiment innové du côté des Réplicateurs. On en voit à profusion des robots se rebellant contre leur créateur et voulant reigner, mais dans Stargate SG-1 ils ont innové parce que ça me surprendrait que ça se voit souvent des robots en forme de crabes capables de se reproduire en mangeant des matériaux qui sont montés un peu en "blocs légos"!
Dans "Lost in Space", tu vois des robots en forme de crabes et qui font des cliquetis quand ils marchent sur les parois d'un vaisseau spatial : d'ailleurs je me demande si c'est pas là que les scénaristes de Stargate ont trouvé l'idée des réplicateurs qu'ils ont modifiés pour que ce soit différent bien sûr.
mao
Sergent
Sergent

Message non lu par mao »

Dans "Lost in Space" les araignées sont organique et composé de silicone comme les aliens.

Dans ce film il y a des revirements du au fait que ces araignées se mangent entre elles.

Ce ne sont pas des robots.

Par contre dans une épisode des Power puff girl, il y a une imence colonie de cafard qui s'agrippent les uns au autre pour former un cafard géant.
atlante21
Major
Major
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Message non lu par atlante21 »

Il y a une terrible erreur dans le sondage. En effet vous citez le grand Anubis comme une menace mais Anubis était là pour délivrer le monde du mal qui y règne.

Anubis est la remède de tous les maux, Grand est Anubis et glorieux sont ceux qui suivent la voie.

"LOUE SOIT ANUBIS"

:P
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Je ne vois pas pourquoi les Asgard n'auraient pas pu envoyer l'onde dans cette galaxie. Ils peuvent faire des voyages intergalactiques donc ils doivent connaître bien des galaxies. Ils sont capables de partir d'Ida et d'aller dans la Voie Lactée (710 000 années-lumières) en deux semaines (peut-être même moins). Donc il ne leur suffirait que de quelques mois pour atteindre cette galaxie.

Ça a pris un mois à Christophe Colon pour traverser l'Atlantique alors que c'était très risqué à leur époque alors je ne vois pas pourquoi les Asgard n'auraient pas envoyé des vaisseaux dans des galaxies plus éloignées, surtout qu'ils aiment bien découvrir de nouvelles races et les étudier pour élargir leurs connaissances.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Yan : je ne contestais pas la faculté d'envoyer l'onde dans d'autres galaxies ; mais encore faut-il qu'ils sachent dans quelles galaxies les Réplicateurs se sont rendus.

Peut-être les Réplicateurs, en infestant plusieurs galaxies, ont-ils pu échappé à l'univers connu par les Asgards. Il suffirait que les Réplicateurs soient dans une galaxie quelconque et que les Asgards ignorent ce fait pour qu'ils n'y envoient pas l'onde.
Les Réplicateurs continueraient ainsi à proliférer. ;)

Les Asgards connaissent sans nul doute plusieurs galaxies, la leur, bien évidemment, la nôtre, dans laquelle ils se sont impliqués, au-moins une troisième galaxie où se sont trouvés Thor et Heimdall, et peut-être quelques autres encore. Mais cela ne signifie pas que les Réplicateurs n'aient pu pénétrer dans d'autres galaxies inconnues des Asgards et ainsi leur échapper.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Oui, je comprends. Je parlais de la galaxie où SG-1 s'est ramassé après la destruction de l'étoile de Vorash. Cette galaxie est certes éloignée, mais je ne crois pas qu'elle ne soit pas à la portée des Asgard. Il faudrait vraiment qu'ils soient dans une galaxie telle que la galaxie NGC 4696 (150 000 000 années-lumières) pour échapper à cette onde.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »