Les Nox : pacifiques ou pacifistes absolus ?

T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France

Re: Les Nox : pacifiques ou pacifistes absolus ?

Message non lu par T13 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Yan) Mais ils ne peuvent pas faire plus que ce qu'ils ont fait quand ils n'étaient pas élevés
Je ne suis pas d'accord. Dans la mesure où l'ascention apporte une plus grande compréhension de l'univers, de nouveaux horizons technologiques s'ouvrent et sont compris alors qu'en tant qu'être de chair et de sang celà n'aurait pas éé possible.

@ EvilLoki : Merlin est redevenu être de chair e tde sang pour construire son arme uniquement parce que les autres l'auraient empêcher de le faire s'il était resté élevé. Merlin avait planifié son plan depuis longtemps et c'est certain qu'il a commencé à y réfléchir lorqu'il était élevé grâce à la meilleur compréhension du à son statut.
CITATION (John.Shep) Par contre, cela m'étonnerait que les Ori découvrent l'existence des Nox car très peu de personnes connaissent leur existence
En théorie les Ori connaissent l'existence des Nox puisqu'ils ont sondé les esprits de Vala et Daniel dans le 9*01. Donc si c'est confirmé, ils savent aussi que les détruire risque de prendre un moment donc pour le moment ils ne s'e nsoucient pas.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
lord groovy
Soldat
Inscrit : 14 avr. 2008, 14:29

Message non lu par lord groovy »

D'ailleurs je me demande est ce que entre les Nox et les Anciens, vous ne voyez pas la même différence qu'entre un certain Yoda et Darth Sidious (sans le côté maléfique bien sûr).

Il ne fait pas de doute que les Anciens sont plus vieux que les autres races de l'alliance des 4 (je ne m'avancerais pas trop pour toutes les autres car on ne sait jamais ce qui peut sortir de la tête des scénaristes de SG). Ils étaient des explorateurs et des découvreur qui recherchaient même à vaincre la mort.

D'un autre côté, les Nox ressemblent plus aux arbres de leur forêt. Ils profitent de la lumière du soleil et de l'eau de pluie et poussent tranquilement au fil des saisons. DE ce qu'on a vu jusqu'à maintenant, ils ont des pouvoirs similaires aux Anciens non élevés et pourtant on n'a pas encore vu de preuves de leur Ascension éventuelle. J'irais même plus loin, ce sont les seuls de l'alliance qu'on a vu avec des enfants jusque maintenant, ce qui est bizarre.

Pour conclure, je rappelle que l'alliance avait été établie pour le partage des connaissances donc quelque part les Anciens avait un intérêt au Nox. Peut être que c'était le même intérêt que dans la saison 1 de SG Atlantis avec le nuage d'énergie.

Ma théorie c'est que lorsqu'ils ont rencontré les Nox pour la 1ère fois, ils se sont retrouvés face à un peuple qui maîtrisait naturellement leurs capacités psychiques ou autres (peut être par le biais d'une technologie qui sait) et cela associée avec une philosophie de fusion avec la nature environnante. Ils ont pu apporter aux Nox des conseils technologiques en échange de cours en Psychisme.
Spoiler
Pour supporter ma théorie, je vous renverrais à l'épisode "Tao of Rodney" de SG Atlantis qui montre que de grandes capacités intellectuelles ne permettent pas totalement de faire l'ascension
Sinon, pour revenir au sujet, toute technologie que ce soit du stylo-bille jusqu'à la fusion nucléaire peut être utilisée comme arme. Après c'est jamais qu'une question de philosophie. Donc, pour moi, les Nox sont capables de fabriquer des armes voire peut être même de tuer avec leurs pouvoirs (théoriquement s'ils arrivent à redonner la vie à quelqu'un, ils devraient pouvoir inverser le processus (d'ailleurs ce serait marrant qu'ils rencontrent les Wraiths)). Mais je pense aussi qu'ils seraient réticents à le faire parce qu'ils pensent toujours à toutes les conséquences possibles de leurs actes.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION En théorie les Ori connaissent l'existence des Nox puisqu'ils ont sondé les esprits de Vala et Daniel dans le 9*01. Donc si c'est confirmé, ils savent aussi que les détruire risque de prendre un moment donc pour le moment ils ne s'e nsoucient pas.
Pourtant, ils ignorent l'existence de Pégase à ce qu'on en sait. Les Anciens ont peut-être protégé les esprits de Daniel et Vala des Ori, les connaissances de ceux-ci concernant la Voie Lactée se limiteraient donc à ce que Daniel et Val leur ont révélé et à ce que les Prêcheurs ont appris ultérieurement.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Pourtant, ils ignorent l'existence de Pégase à ce qu'on en sait. Les Anciens ont peut-être protégé les esprits de Daniel et Vala des Ori, les connaissances de ceux-ci concernant la Voie Lactée se limiteraient donc à ce que Daniel et Val leur ont révélé et à ce que les Prêcheurs ont appris ultérieurement.
Ça me surprendrait que les Anciens aient pu protéger l'esprit de Daniel des Oris pendant qu'il était dans la galaxie Ori (via quelqu'un d'autre, mais quand même).

C'est Daniel qui prononce le nom Alteran avant que le Doci n'en parle, peut-être qu'il aurait dû se taire mais ils ont dû lire dans l'esprit de Daniel puisqu'ils ont su, avant qu'il ne le dise, son nom et ses origines, au moins :
CITATION DANIEL: Hello, I'm, uh...

DOCI: Daniel Jackson.

DANIEL: Right.

DOCI: From the planet Earrrrrth.

DANIEL: OK. So you know my name and where I'm from, so you'll also know how I'm connected to this man's mind. Why I'm here... ah. See, we're explorers. Very much like to get to know you, your society, how you came to be.

DOCI: A Prior has been dispatched to the place from whence you come.

DANIEL: Really. You can do that? I, I thought we were in another galaxy.

DOCI: It is the will of the Ori that we should spread Origin to all those blessed by their creation.
À part ça, les Oris ont sans doute d'autres sources de connaissances sur la Voie Lactée. Ils avaient au moins une carte des planètes et les adresses des portes des étoiles. Ils ne se seraient pas contentés de celles qu'il y avait dans les esprits de Daniel et Vala.
Dernière modification par Blaise le 21 avr. 2008, 19:16, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION D'excellents messages bien argumentés, sans que l'on se "chicane"
C'est beau ^_^
CITATION Je pense, au contraire de toi, Lokilajnkiller,  que l'invisibilité résulte d'une technologie extrêmement évoluée, ou est en relation avec une telle technologie.
Pourquoi? On ne voit pas d'appareil, ce n'est pas présenté de la sorte. De plus c'est en levant le bras que la cité apparait. Néanmoins je te l'accorde, lorsqu'ils cachent les animaux, cela est étrange.
CITATION Pourtant, ils ignorent l'existence de Pégase à ce qu'on en sait. Les Anciens ont peut-être protégé les esprits de Daniel et Vala des Ori, les connaissances de ceux-ci concernant la Voie Lactée se limiteraient donc à ce que Daniel et Val leur ont révélé et à ce que les Prêcheurs ont appris ultérieurement.
Pas du tout.
La raison est simple. Les scénaristes ne voulaient pas mélanger les deux séries, il n'y a donc aucune intervention des Ori dans Pégase, je les en remercie.
Des escuses de fans, pas betes mais bon finalement maladroites, viennent dire que les Ori n'attaquent pas Pégase:
- de peur des drones comme pour la Terre.
- de peur des Wraiths
- du manque cruel d'humains
- qu'il est plus facile de concentrer sa croisade dans une seule campagne plutot que deux.

De plus, Orlin connait toute la vie du precheur lors de son entrée dans la galaxie, les ori font de meme avec Daniel. En revanche je suis ok concernant leur faculté d'invisibilité indédectable pour les croisés.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

CITATION (lokilanjkiller,Lundi 21 Avril 2008 19h28) C'est beau  ^_^
Merci. :)

C'est exact, on ne voit pas d'appareil. Je ne vais pas discuter ici sur ce point, je crois que je vais créer un topic plus large sur cette question spécifique des capacités psychiques des espèces évoluées dans Stargate. ;)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »