La troisième série sera Stargate Universe

Répondre
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par OrionLord »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Ekho,Lundi 21 Avril 2008 14h31)
CITATION (OrionLord,Lundi 21 Avril 2008 14h21) on pourrait l'expliquer par le fait que les lantiens avaient une autre idée derrière la tête...
Attention : les Lantiens sont les habitants de Lantia, la planète d'Atlantis. :D

Sinon, c'est Anciens, ou Alterans.
c'est les même :P ... tu peu appeler un humain russe français.. comme tu veux ils restent humain(pour moi)
je prends leur appellation la plus récente..
Dernière modification par OrionLord le 21 avr. 2008, 15:53, modifié 1 fois.
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Lieu : St Malo

Message non lu par sev »

CITATION (ketheriel,Lundi 21 Avril 2008 14h04)
CITATION Un peu comme une arche de Noé qui collecte un peu de tout ce qu'ils trouvent. Ce deuxième vaisseau pourrait aussi servir à apporter la vie sur certains monde (dans quels condition ? Sous quelles formes ?)...
Le probleme de tout cela c'est de donner une explication plausible. Les anciens ne placent pas des portes pour rien sur des milliers de monde.
Se sont des explorateurs et des conquérants. ;)

Mais ces vaisseaux, si ils ont traversé l'univers ont bien dû tomber sur des formes de vies avancées, complètement différentes des humains et capables de plein de choses. A partir de là tout est possible. Ils vont peut-être découvrir ces vaisseaux en prenant contact justement avec des aliens, ou alors se sont des "méchants" aliens qui vont attaquer et les héros enquêteront et trouveront les vaisseaux... personne n'en sait rien, donc impossible d'argumenter. ;)

Pour le moment tu as une idée de base, qui peut-être descendue autant que vous voulez, mais la série ça ne sera pas ça de toute façon. :P Le concept va évoluer, ils vont avoir d'autres idées, décideront peut-être, finalement, d'un lien avec Atlantis (moi ça ne plairais pas mais ça regarde chacun). TOUT EST POSSIBLE.

Il peut même y avoir eu un schisme entre les anciens comme le schisme anciens/oris et cette expérience aurait été poursuivie uniquement par un groupe partit pour l'autre bout de l'univers.

Les scénaristes s'apprêtent à mettre tout l'univers à la portée de leurs héros (à part ça et le fait qu'il y aura des vaisseaux, on ne sait encore une fois RIEN). Tout l'univers = une infinité de possibilités. Impossible de prédire ce qui leur passera par la tête ni ce que sera SGU. Donc impossible d'argumenter sur "bien ou pas bien ?". :rolleyes:
Dernière modification par sev le 21 avr. 2008, 16:06, modifié 1 fois.
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

@ orion lord : Ben justement !

Tu ne vas pas dire "le russe a marché sur la lune". :D

Et puis, "Lantien" n'est pas forcément l'appellation la plus récente des Anciens. Dans Pégase, on avait aussi les "Durandiens" qui ont travaillé sur le projet Arcturus : a priori, ils étaient plus "récents" que les Lantiens, puis que les premiers Anciens à être arrivé dans Pégase se sont justement installé sur Lantia et sont devenus les Lantiens ! ^_^

@ sev : entièrement d'accord !
Dernière modification par Ekho le 21 avr. 2008, 16:08, modifié 1 fois.
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
OrionLord
Major
Major

CITATION (Ekho,Lundi 21 Avril 2008 15h07) @ orion lord : Ben justement !

Tu ne vas pas dire "le russe a marché sur la lune". :D

Et puis, "Lantien" n'est pas forcément l'appellation la plus récente des Anciens. Dans Pégase, on avait aussi les "Durandiens" qui ont travaillé sur le projet Arcturus : a priori, ils étaient plus "récents" que les Lantiens, puis que les premiers Anciens à être arrivé dans Pégase se sont justement installé sur Lantia et sont devenus les Lantiens ! ^_^
si on suis ce que tu dis .. les altérans se sont les anciens pré-schisme.. donc pas les anciens que nous ne connaissant..
et Ancien est un nom donné arbitrairement pas les autres peuples ... de ce fait il n'y a aucune appellation correcte
à la limite ancien ... mais surement pas altéran si on suit ton raisonnement ..
Ekho
Colonel
Colonel

Si, les "Anciens" (qui se nomment aussi Alteran, c'est exactement la même chose) est un nom officiel puisque c'est comme ça qu'ils se présentent sur les inscriptions à coté de leurs bibliothèques : "No ani Ancuentas" = "Nous sommes les Anciens".
Dernière modification par Ekho le 21 avr. 2008, 16:20, modifié 1 fois.
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Message non lu par fred57sg »

CITATION Pour le moment tu as une idée de base, qui peut-être descendue autant que vous voulez, mais la série ça ne sera pas ça de toute façon. :P  Le concept va évoluer, ils vont avoir d'autres idées, décideront peut-être, finalement, d'un lien avec Atlantis (moi ça ne plairais pas mais ça regarde chacun). TOUT EST POSSIBLE.
J’espère que le concept va évoluer dans le bon sens !
Il faut vraiment que nos vieux scénaristes qui sont au bout du rouleau prennent leur temps pour faire un truc de vraiment génial et surtout qu'ils n'est pas la prétention d'ignorer les idées des fans :p90:
Il vaut mieux garder l’argent (même si on ne sait pas encore combien ça va coûter) pour SGA ou pour des téléfilms, plutôt que de faire un truc bâclé bourré d’incohérences.
CITATION Il peut même y avoir eu un schisme entre les anciens comme le schisme anciens/oris et cette expérience aurait été poursuivie uniquement par un groupe partit pour l'autre bout de l'univers.
+1
OrionLord
Major
Major

CITATION (Ekho,Lundi 21 Avril 2008 15h20) Si, les "Anciens" (qui se nomment aussi Alteran, c'est exactement la même chose) est un nom officiel puisque c'est comme ça qu'ils se présentent sur les inscriptions à coté de leurs bibliothèques : "No ani Ancuentas" = "Nous sommes les Anciens".
dommage pour toi cela a été contredit dans SGA
CITATION CHAYA: I *am* what you call an Ancient. And it is also true that I can never offer your people sanctuary. But you are wrong as to why I came here.
ce n'est aucun cas le nom officielle c'est simplement comme cela que nous avec décidé de les appelé ...

et en aucun cas altéran =Ancien
puisque que cela ne s'écrit pas pareil... ce sont des appellation différente c'tout
Ekho
Colonel
Colonel

Ben, dans ce cas, c'est une incohérence. Parce que la 1ere fois qu'on entend parler des Anciens, c'est dans "La cinquieme race" (saison 2 SG1). Daniel traduit l'incription en cercle qui était sur le sol avant que n'apparraisse la bibliothèque, et il dit clairement "nous sommes les anciens".

Aprés, peut-être que Chaya a dit ça parce qu'elle n'avait pas l'habitude d'être appellée comme ça. Justement, si elle est née dans Pégase, sur Lantia, elle s'est toujours considérée comme Lantienne...
OrionLord
Major
Major

CITATION (Ekho,Lundi 21 Avril 2008 15h46)
Aprés, peut-être que Chaya a dit ça parce qu'elle n'avait pas l'habitude d'être appellée comme ça. Justement, si elle est née dans Pégase, sur Lantia, elle s'est toujours considérée comme Lantienne...
non lantienne c'est comme je t'appelais "français" mais si je t'appelle humain cela ne devrait pas te gêner...
ancien c'est au même titre que "humain" c'est toute cette race qu'on appelle comme ça pas seulement une nation ... (ce n'est pas parce que tu est français que tu ne csais pas que ta race est la race humaine...)

ps si tu n'es pas français toute mes excuses.
Dernière modification par OrionLord le 21 avr. 2008, 17:23, modifié 1 fois.
Ekho
Colonel
Colonel

Bon, de toute façon, le débat ne mène à rien, donc on va arrêter de polémiquer. Et puis, à en juger par ton dernier post, j'ai l'impression qu'on est d'accord en plus.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Enfin, le terme "Ancien" est une appellation arbitraire qui renvoie à plusieurs épisodes de SG1, tout simplement.

Pour en revenir à la série, qui n'est, rappelons-le, pour l'heure qu'une série potentielle, étant donné le nombre de débats qu'elle suscite, elle aura certainement du succès. :lol:

Pour ma part, je resterai attaché au thème de SG1, l'exploration à notre époque contemporaine, ce qui risque d'avoir pour conséquence de limiter fortement mon intérêt pour une série trop "space opera".
ronner
Soldat
Inscrit : 18 avr. 2008, 10:41

Message non lu par ronner »

Par contre, excusez moi du peu, mais franchement le nom d'"Anciens" est une vraie incohérence. Comme si un peuple allait s'appeler "les Vieux" par rapport à ceux qui viendraient après.

En fait, la désignation des Anciens a commencé dans SG1, et simplement parce que Jack ne savaient pas comment les appeler. Un peuple se donne un nom dès les premiers moments de son histoire et pas plusieurs millions d'années après en se disant "c'est vrai que dans plusieurs millions d'années, une deuxième évolution de l'espèce humaine se développera dans la voie lactée et qu'il faut qu'on se distingue d'eux".
valhala
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03

Message non lu par valhala »

Oui mais en même temps, "les anciens" c'est mieux que "les vieux chnoques", "les croulants", "les papis" ou "les vieux" :D

Mais je suis d'accord sur un truc, il y a incohérence à prétendre qu'ils se sont appelés comme cela tout seul, ce serait plutôt nous qui avec le recul aurions pu les appeler comme cela...

... sauf à ce qu'ils aient la grosse tête, mais alors là autant y aller franchement et se faire appeler "les anciens, maîtres de l'Univers" ou alors "les anciens, we are the best" ou encore "les anciens, c'est nous qu'on a construit les portes" :P
ronner
Soldat
Inscrit : 18 avr. 2008, 10:41

Message non lu par ronner »

Je suis tout à fait d'accord avec toi valhala!

Et puis, l'univers est tellement grand et est tellement vieux, que d'autres races ont eu le temps de développer comme les anciens des civilisations incroyables, et pourquoi pas, atteints un niveau supérieur que les Anciens. OK, je sors complètement du sujet. Tout ça pour dire que je suis sûr que les scénaristes n'ont pas pensé à donner aux anciens un vrai nom.

C'est comme pour les wraiths, qui n'ont pas de prénom : mais alors comment ils font quand ils évoquent l'un d'entre eux... Ok, je sors du sujet encore.

De toute façon, cohérent ou pas cohérent, je ne raterai aucun épisode de Stargate Universe, même si je me demande si cette nouvelle franchise verra vraiment le jour : en effet, pourront -ils faire plusieurs saisons un peu comme Atlantis, est-ce-que ce sera rentable....

Bref, je croise les doits pour SGU.
Tyler
Soldat
Inscrit : 18 juin 2007, 15:25

Message non lu par Tyler »

Les Anciens se sont aussi appelés les Altérans je crois (cf.9x02)
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Lieu : St Malo

Message non lu par sev »

Pour que SGU et son style prévu "plus spatial" (sous réserve de changements probables), il faudrait qu'ils réalisent une saison 6 d'Atlantis, qui serait la dernière, plus rythmée et plus spatiale justement. Ainsi qu'un troisième téléfilm stargate, très spatial lui aussi.

Cela permettrait un transition, ça se ferait plus en douceur. ^_^
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

je pense que alterans est leur premiere appelation.
Leurs dernier nom officiel etaient lantiens qui date de 10000ans (c'est le nom donné par les wraiths et la plupart des habitants de pegase) et je pense que les anciens se consideraient comme lantien.
Ancien est un nom donné par Oneill, d'ailleurs meme weir dit dans le grand sommeil "nous vous appelons les Anciens".
Un Ori
des Oreilles
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Mais je suis d'accord sur un truc, il y a incohérence à prétendre qu'ils se sont appelés comme cela tout seul, ce serait plutôt nous qui avec le recul aurions pu les appeler comme cela...
En fait, ce sont les Asgards qui les appellent d'abord "les anciens" (dans le 2*15). Nous on les a appellé ainsi en se fiant sur la parole des Asgards.

Eux-mêmes s'appellaient les Alterans. Le terme Lantiens est aussi utilisé, en référence à la planète Lantia où se trouvait Atlantis.
CITATION Et puis, l'univers est tellement grand et est tellement vieux, que d'autres races ont eu le temps de développer comme les anciens des civilisations incroyables, et pourquoi pas, atteints un niveau supérieur que les Anciens.
Les scénaristes nous ont souvent balancé que l'ascension est le niveau "ultime" d'évolution. Ce serait incohérent de voir un peuple atteindre un degré d'évolution supérieur à celà. On ne peut pas monter plus haut que la dernière marche...
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

CITATION (Blaise,Lundi 21 Avril 2008 17h51)
CITATION Et puis, l'univers est tellement grand et est tellement vieux, que d'autres races ont eu le temps de développer comme les anciens des civilisations incroyables, et pourquoi pas, atteints un niveau supérieur que les Anciens.
Les scénaristes nous ont souvent balancé que l'ascension est le niveau "ultime" d'évolution. Ce serait incohérent de voir un peuple atteindre un degré d'évolution supérieur à celà. On ne peut pas monter plus haut que la dernière marche...
L'Ascension est le niveau ultime certe mais rien ne prouve qu'il serait impossible pour une race d'être supérieur aux Anciens ( Lantiens, Altérans ou comme vous préférez) avant leurs Ascension.

D'ailleurs je pense que si les scénaristes n'avaient pas fait des Asurans des handicapés du bulbe digne d'un minitel, ils auraient pu faire une race technologiquement supérieure aux Anciens pré-Ascension.
Spoiler
Il n'y a qu'à voir leur cité
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Leurs dernier nom officiel etaient lantiens qui date de 10000ans (c'est le nom donné par les wraiths et la plupart des habitants de pegase) et je pense que les anciens se consideraient comme lantien.
Seuls les Wraiths et les Travellers ont employé le terme "Lantien" bien que les Travellers les appellent aussi les Ancêtres comme les autres peuples Humais de Pégase
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Ekho
Colonel
Colonel

CITATION (Thor94,Lundi 21 Avril 2008 17h45) Ancien est un nom donné par Oneill, d'ailleurs meme weir dit dans le grand sommeil "nous vous appelons les Anciens".
CITATION En fait, ce sont les Asgards qui les appellent d'abord "les anciens" (dans le 2*15). Nous on les a appellé ainsi en se fiant sur la parole des Asgards.
:o :o :o
Ce n'est ni O'neill, ni un asgard ! C'est le nom qu'ils se sont donnés eux-même. "No ani Ancuentas" = "Nous sommes les anciens", c'était marqué à coté de la première bibliothèque qu'on a trouvé. Revisionnez le 2x15 (ou regardez le transcript) !!! Ca fait 3 fois que je le dis.
Dernière modification par Ekho le 21 avr. 2008, 19:34, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »