CITATION
Personellement, c'est la premeière trilogie car la prelogie est a en excrémenter.
Mais pour Star Wars c'est : DU FRIC.
parce que, genre que je commence par le milieux a cause des FX, ou je ne sait autres quels raisons débiles qu'ils ont trouvés. Si ils ont commencé par le millieux c'est pour être sur de faire du BUSINESS sur 6 film, aux lieux de s'arrêter a 3.
Il y a quand même 20 ans entre les deux séries, c'est sacrément long pour un coup planifié, surtout que 5 ans auraient suffit. Ce n'était pas planifié. En fait c'est le contraire. Lucas a dû couper beaucoup de ses idées quand il a fait la première trilogie, faute de budget. Il rêvait d'un film très long mais n'a pas pu trouver le financement suffisant. La prélogie est une idée surgit plus tard où il a pu reprendre ses idées qu'il avait coupées dans le premier film pour en faire une nouvelle trilogie.
Tu vas être surpris mais le film avec lequel ils ont fait le plus d'argent c'est le premier de tous, sorti en 1977 : Star Wars A new hope. En fait, ce film a rapporté plus que tous les autres films de l'histoire sauf le Titanic. Voir ici :
http://movies.yahoo.com/mv/boxoffice/alltime/
CITATION
Peut être mais va trouver le sens artistique dans Star Wars, je te souhaite bonne chance .
Alors que pour StarGate, Jurrasik Park, Indy et autres.
Tu es dûr quand même, moi j'ai trouvé qu'il y avait un très bon sens artistique dans Star Wars dans le sens qu'on a su créer toute une ambiance qui génère beaucoup d'émotions, surtout dans la première trilogie. Le premier Star Wars est l'un des premiers films (sinon LE premier) où on utilise de la musique classique derrière les scènes d'action, et ça a donné un résultat très fort. Certaines scènes sont très fortes et ont marquées le cinéma, par exemple le fameux "Non Luke, je suis ton père" de Vador, malgré le mauvais jeu d'acteur de Mark Hamil (le meilleur exemple d'over acting qu'on enseigne encore dans les écoles de téâtre lol).
Dans la prélogie, pour Phantom Menace, là j'avoue, moi aussi j'ai trouvé ce film nul et il n'a pas créé grand chose. On a pris une histoire très détaillée et complexe à la base (le déteriorement de la situation econo-politique dans la république) et on règle ça avec un film dont la moitié se résume à une course de speeder et l'autre moitié dans un duel contre un méchant sans identité.
Les 2 autres par contre ont créer de belles choses : dans la guerre des clônes, l'agencement des couleurs sur la planète Naboo donne de très belles images, en plus des scènes de batailles très bien montées (tous les jedi dans l'aréna), et pour le 3e, on voit la tension montér, le drame qui approche et un superbe combat entre Anakin et Obi-wan.
Il faut voir Star Wars pour ce qu'il est : une oeuvre extrèmement lucrative, mais tout de même un travail de qualité et une belle création.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.