CITATION
(ori power)
Je crois que je me passerais de ce genre de commentaires sur ma fic.... Quoi que...
Les critiques constructives sont toujours utiles
Franchement bravo Les filles d'Ananké je viens de passer pas mal de temps à lire vos critiques et c'est du grand art
Je me demande quand même si ce pauvre Jumper01 mérite de ce faire casser comme ça Ce n’est pas facile d’écrire une fic.
CITATION
(Les filles d'Ananké)
Et l'utilisation de 302 185 ans après leur entrée en service signifierait que le budget de la flotte Terrienne serait indexé sur le PIB du Lichtenstein
Pas mal celle la
Dernière modification par fred57sg le 14 avr. 2008, 22:17, modifié 1 fois.
J avou,je me suis bien fais laminer et comme ne ne suis pas trop orguellieux ni rencunier,franchement,je vous dit félicitation.
Et puisque les autres membres préfère ta version pourquoi ne pas continuer,je précise que ce que je dis n est pas ironique mais un compliment.
Maintenant libre a vous d accepter ou pas.Sinon sa ne me dérange pas du tout de continuer ma fic.
Par contre si vous acceptez,je pourrais attaquer ma nouvelle fic et vous m en direz des nouvelles,en espérant qu elle soit meilleur.
Là n’était point notre intention ;
Tu te méprends sur notre action.
Nous n’existons que pour aider,
Et aussi tes défauts pointer.
Par courrier Lákhesis t’a transmit ses conseils,
Tu pourrais, en les suivant, écrire des merveilles.
Respecte tes lecteurs et la série qui t’est chère,
Montre-toi cohérent avec son univers :
Si tu consens à t’appliquer,
Si tu t’efforces de nous charmer,
Des filles d’Ananké, plus jamais,
Tu ne liras la critique enflammée.
– Adrastée –
Dernière modification par Les filles d'Ananké le 23 avr. 2008, 22:31, modifié 1 fois.
Tisseuses de vos rêves,
Briseuses d’illusions,
Nous pourchassons sans trêve
Les mauvaises fanfictions
Nous sommes celles qu’il faut craindre ;
A tous ceux qui nourrissent
Le désir de nous joindre
– Que cette prose vous ravisse
Ou bien qu’elle vous accable –
Contactez sans tarder
Les nymphes Implacables
A cette adresse dédiée :
non jumper01, pas besoin de jubiler.
J'attend le commentaire des 3 soeurs sur le chapitre 3 "comment vont elles reagir face a la promotion de Ra en vice commandant du vaisseau"
Il y a plus d'action dans leurs comm que dans la fic.
Désolé pour le retard,voici la suite de stargate Millénium,j'ai choisis de de changer le nom de l 'épisode 8.Cette épisode sera plus court que les autres.
épisode 8: Révélation
Le Millénium venait de sortir d'hyper espace,le vaisseau était étrangement calme,même le colonel Criant prenait son temps pour arriver sur la passerelle,les derniers systèmes solaires explorés n'avaient pas été trés palpitant.En effet,il n'y avait rien à voir sauf des plantes;des jungles ,des moustiques,bref rien qui valait le coup d'œil.Pourtant,aujourd'hui l'intuition de Criant lui disait qu'il allait se passer quelque chose,mais quoi,il ne savait pas.
Le colonel se dirigea vers son poste,s'assit sur son fauteuil et regarda l'écran des scanners,encore une fois rien d'intéressant en perspective.
-Encore une journée d'ennui,pensa Criant
-Bonjour mon colonel , dit Kir
-Oh bonjour Angéla, répondit Criant
-Je commence a me demander si il y a encore des civilisations a rencontrer,ça devient lassant de visiter des forets à chaque mission depuis des semaines,repris Kir
Soudain les alarmes des scanners s' activèrent,ce qui réveilla les personnes de la passerelle qui somnolaient sans cesse depuis plusieurs heures.
-Que se passe t'il?demanda Râ les yeux ouvert seulement à moitié
-Les scanners du vaisseau ont repéré un vaisseau de guerre conquérant,il sera a portée dans 4 h,dit Kir
-Alerte rouge,tout le monde aux postes de combats,ordonna Criant
Générique
Une heure après que le vaisseau ennemi fut repéré,les officiers étaient tous sur la passerelle.Les hauts officiers du vaisseau avaient pour une grande part sortie de leur sommeille par l'alarme du vaisseau,Tuvoc fut un des premiers officiers a arriver,mais il trouvé cependant exagéré de mettre tout l'équipage en état d'alerte rouge alors que le vaisseau avait largement le temps de s'enfuir dans l'hyper espace.Peut -être que le colonel Criant pensait casser l'ennui général en préparant un combat contre un vaisseau ennemi bien que Tuvoc était loin d'approuver le soudain comportement guérier du chef du vaisseau.
-Colonel,puis-je vous parler? demanda Tuvoc
-Oui, pourquoi,répondit le colonel
-Je voulais vous demandez pourquoi attendre le vaisseau conquérant ici,repris Tuvoc
-Et bien d'après leur trajectoire et leur vitesse le vaisseau conquérant va s'arrêter ici alors qu'il n'y a aucune population à convertir,expiqua Criant
-Je vois,dit Tuvoc
Quelque heures plus tard,le vaisseau conquérant de classe Vilente entra en espace conventionnel.
-Scannez le vaisseau conquérant,ordonna Criant
-Colonel,il y a un truc bizarre,dit Kir
-Mais encore,ajouta Criant
-Et bien,il n'y a personne à bord,enfin si mais il n'y a aucun survivant,de plus je détecte es radiations nucléaires mortelles et le vaisseau ennemi est fortement endommagé,informa Kir
-Bien SM1,mettez vous en combinaison anti nucléaire,on vous téléporte dans 5 minutes,dit Criant
Quelques minutes plus tard,l'équipe SM1 était prêtes.Elle fut téléportée dans une salle de contrôle auxiliaire du vaisseau conquérant.
-Bien O'Cal et Kir,vous allez par là et moi et Lévis,nous allons par ici,dit Râ
L'équipe se sépara donc en deux groupes de deux,puis visitèrent le vaisseau de toute part,mais il n'y avait rien à voir sauf les impact de tirs sur la coque,certain couloirs étaient inaccessibles car ils étaient dépressurisés à cause de trous béants dans la coque,le champs de force qui devait maintenir l'infrastructure de la coque avait disparu,sans doute à cause du manque d'énergie de l'appareil.L'équipe se rejoignit sur la passerelle du vaisseau Vilentes.Râ et O'Cal tapèrent comme des fous sur les consoles du vaisseau mais,ils mirent plusieurs heures à tous réactivés car il ne connaissaient pas grand chose de cette technologie.
-Bien,jetons un coup d'œil au journal de bord de l'appareil,,proposa Râ
-Amusez vous bien,car nous,on va faire u tour en salle des machines,dit le major Lévis
Ceci dit les deux officier féminines quittèrent la passerelle.
Un peu plus tard en examinant le journal de bord,Râ eut deux pas de recule.
-O'Cal branchait vite les systèmes de communications
-C'est fait,annonça Mike
-Colonel,me recevez vous,dit Râ
-Affirmatif,répondit Criant
-Il faut détruire le vaisseau et partir immédiatement,dit Râ
-Et pourquoi?demanda Criant,télépotez moi dans votre buraeu et je vous expliquerez,dit Râ
-Très bien.
Râ fut téléportez dans le bureau de Criant et commença à lui expliquer la situation.
Puis quelque minutes plus tard
-Donc si j' ai bien compris,ces choses dont vous me parlez s'appelle les Gosts et il ont fait quoi aux justes qui vous inquiète autant,bon d'accord leur vaisseau sont redoutables d'après ce que vous m'avez dit et alors,rien ne nous dit qu'ils vont nous attaquez.
-Colonel,les Gosts attaquent et détruisent tous ce qui se trouvent sur leurs passages.
-Comment ça
-Il y a longtemps alors que les hôtes des goa 'uld étaient encore les Unas,nous avous déclarez la guerre aux Gosts pour étendre notre territoires et en quelques semaines les 40 systèmes solaires que nous possédions furent annilés par les gosts et ils ont aussi tué tout une foule de peuples innocents
-Attendez,vous me dites que ce n'est pas à cause du manque d'hôtes que vous êtes partis mais à cause des gosts.
-En effet,colonel,nous aurions pu survivre avec nos hôtes unas pendant encore longtemps mais les gosts ont précipitez notre départ.
-Vous vous fichez de moi!?repris Criant
-Malheureusement non,colonel,avoua Râ
-Oh,c'est pas vrai
-Il y a aussi autre chose les gosts sont capables d'affaiblir eux même leur systèmes vitaux afin de ne pas être repéré par les scanners des vaisseaux ennemis ou étrangers,ajouta Râ
-Ce qui veut dire qu'il y en a peut-être à bord du vaisseau conquérant,conclua Criant.
-Oui et d'après ce que j'ai lu du journal de bord,les gosts et les conquérants sont en guerre,et ce vaisseau a échappé de justesse a des vaisseaux gosts,de plus les gosts aiment finir le travail commencé,précisa Râ.
Pendant ce temps à bord du vaisseau conquérant,en salle des machines,Kir regardait un ordinateur,un cris épouvantables retentit.La jeune lieutenant se précipita alors en direction du bruit et vit Lévis étendue par terre,elle souffrait d'une hémorragie interne.
Kir entendit alors un grincement derrière elle,se retourna et vit une créature vêtus de noir s'approcher d'elle,Kir tira alors sur la créature avec son zat se qui blessa la créature puis elle tira un deuxième coup tuant ainsi la créature.Soudain une autre de ces choses s'approcha d'elle ,Kir tira une nouvelle fois mais cette fois,les zat fut inefficace.
La chose sortit alors son arme mais au même moment le reste de SM1 fut téléporté à bord du vaisseau terrien.
Sur la passerelle,le reste de l'équipage fit Lévis blessée et deux personnes l'emmenèrent à l'infirmerie.
-Que c'est t'il passé?demanda Criant
Kir expliqua rapidement les événements
-Cela ne n'étonne pas,les gosts s'adaptent très vite aux armes que l'on utilise cintre eux,expliqua Râ
-Colonel,quatre vaisseaux inconnus probablement Gosts se dirigent vers nous,ils seront là dans 25 minutes,informa Tuvoc.
Criant rejoignit son siège et ordonna à Tuvoc de détruire le vaisseau conquérant.Quelques tirs d'armes d'énergie Asgard s'abattirent sur le vaisseau ennemi qui explosa.
Puis le Millénium accéléra et entra en hyper espace.
Quelque jours plus tard le major Lévis était de retour à son poste grâce aux bons soins de Narim.L'équipage savait désormais qu'il fallait redouter un nouvelle ennemi.
PS:trouvez vous les chapitres trop long,trop court...
Voilà,un petit post pour faire remonter le topic.Pour ceux qui aiment bien la fic,voici un petit aperçu des trois prochain épisodes.
Episode 9:Face à face
Alors que l'USS Millénium explore un système solaire,le vaisseau terrien se retrouve nez à nez face à un vaisseau gost qui ordonne à Criant de céder le vaisseau terrien au vaisseau gost sans quoi le Millénium sera détruit.
Episode 10:Le choc des titans (1er partie)
Pendant que Narim étudie à bord d'un jumper (avec l'aide d'une petite équipe scientifique) la trajectoire d'un astéroïde se dirigeant vers une planète inconnue,une bataille fait rage non loin de là entre les gosts et les conquérants.En effet,une bataille de grande envergure bat son plein entre deux des plus puissants peuples de la galaxie du Phénix.
Episode 11:Le choc des titans(2ème partie)
Sans nouvelle du jumper de Narim depuis plusieurs heures,le colonel Criant et son équipage partent à la recherche des personnes disparues,ce qui emmènera le Millénium en plein cœur de la bataille opposant les gosts et les conquérants.
CITATION
Pendant que Narim étudie à bord d'un jumper (avec l'aide d'une petite équipe scientifique) la trajectoire d'un astéroïde se dirigeant vers une planète inconnue
Je comprends pas bien le rôle que tu donnes à Narim dans ta fiction. Je pensais qu'il incarnait un médecin ? Alors dans ce cas, que va-t-il faire dans un jumper pour étudier un astéroïde qui se dirige vers une planète inconnue ? Et aussi, pourquoi étudier celui-ci ?
Enfin, tu vas sans doute nous expliquer ça dans ta fiction.
Bonne chance pour la rédaction .
Oui,je vais y expliquer tout dr suite,Narim est un médecin ok mais c'est aussi un tolla et les tollas sont des explorateurs tout comme les terriens(maisbon à plus petit dgrés)donc il n'est pas incohérent que Narim soit curieux de certaine chose.
Mais pour le reste des épisodes à venir et aussi pour le zode 8,tu en pense quoi?
Désolé pour le double poste voici l'épisode 9.Bonne lecture à tous.
Acteur invité:David Palffy/Subcapitaine Dralock
Saison1
Episode 9:Face à face
-Mon colonel,le vaisseau inconnu s'approche,il sera à portée de vue dans 2 minutes,l'informa Kir
-Bien,préparez vous à recevoir nos visiteurs,activez les boucliers,on ne sait jamais,dit Criant
Sur la passerelle,la tension était palpable,à qui appartenait ce vaisseau?,aux gosts peut-être ou aux conquérants.N'importe qui que ceux soit mieux valait être prêt,de plus activer les boucliers ne faisait de mal à personne.
Bientôt l'autre vaisseau fut à portée visuel de l'équipage du Millénium.Ce vaisseau était de couleur noir,un noir si sombre que des yeux inattentifs pouvaient confondre avec l'espace.Son apparence était particulière,l'avant du vaisseau était de forme triangulaire,derrière une sorte de couloir cylindrique se dessinais puis une sphère d'où sortait 4 grands hélerons perpendiculaires suivit d'une même sorte de couloir cylindrique que le précédent puis pour finir au bout de ce deuxième cylindre deux autres hélerons plus grand que les autres se coupés et séparés l'arrière du deuxième cylindre en 4 parties égales.Sur chacun des deux hélerons se trouvés 8 petits réacteurs et 2 réacteurs principaux.
-Oh non,colonel,c'est un vaisseau gost,dit Râ alarmé
-Mon colonel,le vaisseau gost nous appelle,repris Kir
-Sur écran,ordonna Criant
Générique.
L'écran de communication s'alluma,et un homme hideux apparut,il portait une sorte de grande robe noir,il mesurait environ 1 m 88,ses yeux rouges se firent vite remarqué,et comme si cela ne suffisait pas,sa coupe boule à zéro ne le rendait pas plus beau,son crâne lisse était décoré d'un tatouage rouge orangé,c'était un dragon chinois qui dominait le haut de son crâne,ses dent cariés n'arrangeaient pas son physique en plus de ça.
-Je suis le subcapitaine(équivalent du grade lieutenant - colonel sur Terre) Dralock,à bord d'un vaisseau de classe Dunker,se présenta le gost
-Et moi je suis le colonel Frank Criant du vaisseau Millé...,commença Criant
-Votre nom m'importe peu ainsi que le nom de votre vaisseau,répondit Dralock,la raison pour laquelle je suis ici et que vous avez détruit un vaisseau ennemi qui avait des informations vitales pour nous,par conséquent je vous ordonne de nous laisser votre vaisseau et de vous préparer à l'abordage,poursuivit le chef du vaisseau ennemi.
-Vous pouvez courir,répondit le colonel Criant,jamais je ne vous donnerez mon vaisseau.
-Réfléchissez bien,ou mon vaisseau vous anéantira,repris sèchement l'ennemi.
L'écran de communication se coupa.
-Et bien,la négociation n'est pas leur fort,constata Tuvoc
-En effet,Jake c'est ce que j'allais dire,intervint le major lévis
-Colonel,puis-je vous voir seul à seul dans votre bureau?demanda Râ
-Bien sur,répondit Frank
Les deux interlocuteurs partirent dans le bureau de Criant,Râ pressa le pas et Criant accéléra à son tour.
-Qui y a t'il?demanda Criant
-Avant que vous preniez une décision,il faut que je vous avertisse,dit Râ
-Elle est déjà prise et ce gost va voir ce qu'il va voir,repris le chef du Millénium.
-Colonel,loin de moi de vouloir jouer au lâche ou de prendre la poudre des d'escampettes mais les vaisseaux gosts sont les vaisseaux les plus puissant que les terriens n'ont jamais affronter.
-Vous croyez!s'exclama Criant
-Colonel,à l'époque de la guerre gosts contre goa'ulds,un seul de ces vaisseau a suffit pour détruire à lui seul 22 vaisseau mère,expliqua le goa'uld
-Peut-être mais le Millénium n'est pas un vaisseau mère goa'uld.
-Mais enfin...,Râ arrêta soudain son discours,il savait que le chef de l'USS Millénium avait pris sa décision et que rien ne le ferai changer d'avis.
Quelques secondes plus tard,tout deux sortirent du bureau,Criant s'installa vite à son poste et se brancha sur l'intercom
-Attention,à tout l'équipage,préparez vous à un éventuel combat,les informa Criant.
Bien maintenant Kir,appelez le vaisseau gost,ordonna le colonel Criant.
-C'est fait,dit Kir
L'écran de communication s'afficha pour la seconde fois,et le même homme que tout à l'heure apparut sur l'image
-Avez-vous choisi?demanda le subcapitaine
-Oui,et si vous voulez mon vaisseau,il faudra me passer sur le corps,répondit Criant
-Comme vous voudrez,mais je vous aurai prévenu repris Dralock.
L'écran de communication se coupa un seconde fois.
-Mon colonel le vaisseau gost active ses armes et ses boucliers,dit Tuvoc
-Très bien monsieur Worf activez les armes,et renforcez les boucliers,numéro 1 préparez vous pour la bataille,dit Criant
-Pardon!?intervint Râ
-C'est de l'humour commandant ,expliqua Tuvoc
-Pardon mais j'ai toujours rien compris,repris Râ
-C'est par rapport à une ancienne série terrienne, oh et puis laissez tomber,dit Criant à Râ
-Colonel,les armes et les boucliers sont prêts,infoma Tuvoc
-Merci major,repris Criant
-Colonel,le vaisseau ennemi a activé ses boucliers et ses armes et se prépare à faire feu,dit le major
En effet,le vaisseau gost tira sur le Millénium à l'aide de laser rouge foncé,le vaisseau terrien alluma ses moteurs et ouvrit le feu à l'aide des armes à énergie asgard mais les tirs n'eurent aucun effet.Le vaisseau de Dralock tira une nouvelle slave de tir laser qui touchèrent la coque du vaisseau directement ce qui fit vibrer quelques parties du vaisseau.
-Mon colonel,les tirs ont touché notre coque mais aucun gros dégâts ni victime détecté
-Bon sang,mais comment ont ils fait ça?se demanda Criant
-Je crois que je peux vous expliquer,les vaisseaux gosts ont un armement qui s'adaptent à la fréquence de nos boucliers automatiquement,expliqua Râ
-Et c'est maintenant que vous le dites,cria Frank
-En fait,je viens de m'en rappeler,dit le goa'uld
-Oh,génial,ironisa Lévis assise à son poste
Soudain une nouvelle slave de tir laser toucha une partie proche de la passerelle du vaisseau terrien.Celui-ci tira une nouvelle fois avec les armes asgard suivit de quelques torpilles quantiques,mais le bouclier ennemi ne fut que très légèrement endommagé.
-O'Cal,ou en êtes vous avec la fréquence des boucliers?demanda Lévis
-Je cherche toujours comment ils ont fait,répondit Mike
Une nouvelle fois la coque du Millénium fut touchée mais cette fois si par des torpilles à plasma puis par des tirs lasers.Cette fois,ce fut un coup critique car une partie de la passerelle fut touché et l'ordinateur de Kir explosa ce qui blessa Kir et la propulsa en arrière.Elle se fit empalée par un long bout de métal qui c'était détaché u mur.
-Oh mon Dieu,gémit Lévis
A ce moment là de l'air s'échappa de la passerelle et Lévis eut juste le temps d'activer le champs de force de la passerelle.Le major Lévis aidée de Râ parvinrent à emmener Kir à l'infirmerie.
Dehors le Millénium cessa brusquement le feu alors que le vaisseau gost commencé à subir des chocs assez important sur le bouclier.Une sorte de tremblement de terre se fit subitement ressentir dans plusieurs parties du vaisseau terrien.
-O'Cal réactivez les armes vite ,alarma Criant
D'un coups les boucliers cessèrent de fonctionner à leur tour,et les systèmes d'armement lâchaient les uns après les armes.
-Mike,vous m'entendez?demanda le colonel qui voyait que O'Cal était abasourdit par ce qu'il venait de voir
-Oui monsieur,répondit O'Cal
-Bien,activez le système de régénération de la coque
-impossible,il nous manque trop d'énergie,répondit le chef ingénieur
-Dans ce cas,on part en hyper espace,décida Criant
-Impossible également ,dit le major Tuvoc l'ordinateur de pilotage du vaisseau a explosé et les dégats sur la coque sont trop important.
-O'Cal est - ce que vous pouvez trouver une parade ou pas,dit Criant
-Oui je pourrais en trouver une, le problème est que le temps me manque,répondit l'ingénieur.
De nombreux tirs ennemis se firent sentir,le générateur principal du vaisseau terrien ainsi que 4 autre générateur secondaire cessèrent de marcher. Il fallait agir vite car les générateurs perdaient tous petit à petit leur énergie.
Pendant ce temps à l'infirmerie,Narim tentait tant bien que mal de sauver le lieutenant Kir.
-Angela tenez,lui dit Lévis
-Commandant,major,retounez sur la passerelle,je m'occupe d'elle,leur dit Narim
D'un coup le niveau de luminosité de l'infirmerie baissa légèrement.
-Oh non,on perd de la puissance,constata Râ
En un instant ce que vis le Major Lévis la pétrifia sur place,il y avait une foule impressionnante de blessés.Elle ne l'avait pas vu avant car elle aidait Narim à soigner Kir mais maintenant
-Major,commandant,allez sur la passerelle le temps presse,se répéta Narim.
Sur la passerelle du Millénium,la situation n'était pas bien meilleur.Des étincelles pleuvaient de tous les côtés de la passerelle,et pour la première fois,Criant commençait à douter de leur victoire.
-Colonel,je ne peut rien faire pour la coque mais je peut envoyer une dernière slave de tir en concentrant l'énergie qui reste dans les générateurs secondaire,annonça Mike
-Faites,ordonna Criant
-Oui mais quel arme utiliser,se lamenta O'Cal,aucune de nos armes ne sont efficasses.
-Il faut tenter le tout pour le tout même si on est perdu,repris Frank
-Faux,il y a une arme capable de les détruire mais qui demande beaucoup d'énergie,le coupa Tuvoc
-Mais bien sur,les drônes!s'exclama le colonel Criant.
-Oui mais l'onde de choc nous détruira et je n'aurai pas assez de temps pour réactiver nos boucliers
Une nouvelle fois le Millénium reçut une slave de tirs ennemis sur la coque
-De toute manière,il ne nous reste plus que cette option,dit Frank
-Bien,je dérive l'énergie,dit O'Cal.
-Ordinateur,passe le pilotage automatique sur ordre vocal,autorisation colonel Frank Criant,code Alpha 6 BGT 76 Gama
-Autorisation accordé passage en pilotage automatique vocal,annonça la voix de l'ordinateur central du vaisseau
-Ordinateur fait faire demi tour au vaisseau,moteurs pleine puissance
-Monsieur,nous somme prêt à tirer,informa O'Cal
-Bien Tuvoc,ouvrez le feu avec les Drônes
A ce moment la une slave de drônes sortit du vaisseau terrien et les drônes se dirigèrent à pleine puissance sur le vaisseau gost.Au même moment le millénium fit demi-tour pris de la vitesse et atteignit vite sa vitesse maximal.Quelques secondes plus tard,les drônes frappèrent le vaisseau gost traversèrent ses boucliers puis sa coque.Quelques fractions de secondes plus tard,le vaisseau ennemi explosa et l'onde de choc s'étira sur 20 000 km.Le millénium parvint à fuir l'onde choc et à remporter la bataille.
Six jours plus tard,le vaisseau était comme neuf,le bilan bien que lourd en blessés,le fut nettement moins en mort.Kir put rejoindre son poste après quelques jours de récupérations grâce au bon soit du tolla.Désormais,la grande priorité des scientifiques et des techniciens serait de trouver une parade contre les armes gosts jusqu'à nouvelle ordre.Même si la victoire fut difficile,cela n'empêcha pas le personnel de enprendre leurs vies normalement.
De plus,la situation,c'était amélioré:le vaisseau était de nouveau intact,l'armement,les boucliers et le reste des systèmes étaient redevenus normal et les générateurs sans exception fonctionnaient de nouveau à la puissance normal.Bref,le vie avait repris son cour
normal.
Il est à remarquer que Lavoisier, sur le point d'être exécuté, lisait un livre. Quand le bourreau vint le chercher pour le mener sur l'échafaud, Lavoisier fit alors un geste assez insolite, puisqu'il marqua la page du livre avec un signet !
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. » Lavoisier
Bon, comme la majorité des gens ici je rappellerais une fois de plus que l'orthographe est primordial dans une fanfic, il faut absolument que tu améliores encore. Même si j'ai noté une amélioration par rapport au début, personnellement je suis toujours rebuté par les nombreuses fautes (et d'ailleurs je n'ai lu qu'une partie de la fanfic) et c'est vraiment dommage, car au lieu de me plonger dans l'histoire, je pense: "Tiens, une faute. Et une autre. Oh, une faute à ce mot là, il exagère un peu...". Pour exemple, j'ai vu: 'slave' de drones au lieu de 'salve', c'est le genre de chose qui est facilement détectable à la relecture, donc fais plus attention.
Concernant les incohérences citées précédemment, notamment par rapport aux technologies des vaisseaux et autres: c'est certainement pour moi l'un des éléments les plus sensibles et casse-têtes dans une fanfic, on a très vite fait de créer une incohérence ou d'être illogique, donc il faut faire extrêmement attention avec cela, quitte à se renseigner au maximum sur un élément précis avant d'écrire quoi que ce soit, sinon tout le monde te tombe dessus, à juste titre (genre les F-301 dans le futur...).
Bon, j'arrête mon méchant. Critiques positives: tu as "créé" une fanfic avec un univers sympathique, comme la réutilisation de Râ ou de Narim, tu as le potentiel pour faire quelque chose de bon comme te l'ont prouvé Les filles d'Ananké (excellente "reprise" au passage, dommage que je vous trouve un peu dures, sinon je vous adorerais).
Pour répondre à tes questions, je pense que tes chapitres sont un peu courts et suivent toujours le même schéma à savoir : calme, soudain élément perturbateur, très en danger, victoire, puis (à l'image du dernier chapitre):
CITATION
Bref,le vie avait repris son cour normal.
Je pense sérieusement que tu peux améliorer tout ça. Développe davantage tes chapitres, fais des descriptions un peu plus complètes, prend le temps d'écrire, rend tes personnages plus vivants, ton univers plus cohérent...Tu peux faire bien mieux.
Bonne chance à toi pour la suite.
Dernière modification par Samus Aran le 08 janv. 2009, 15:07, modifié 1 fois.