3x12 - Le chant des baleines

Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par Anubis. »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (alana69,Vendredi 08 Décembre 2006 à 17h57) Houlala !!!!
Pourquoi vous prendre la tête, avec tout ces détails?
Essayer de regarder l'épisode tranquilement pour ce qu'il est : Un exellent divertissement pour l'esprit et les yeux. Je suis curieuse de savoir combien de fois il faut regarder cet épisode pour remarquer que les instals fonctionnaient en triphasé
Cet épisode nous donne quand même quelques éléments à savoir que :
- Atlantis avait bien récupéré 3 ZPM, et qu'il est évident qu'elle ne pouvait pas tous les garder
- Quelques modestes renseignements sur les anciens , leur histoire et leur technologie.
Ce ne sera pas mon épisode favori, mais j'ai quand même bien aimé, les images étaient superbes.
La séance de méditation Ronon/Teyla marrante.
Je crois qu'il est important de rappeler, et c'est ce que ton post suggère, que nous n'avons pas tous la même exigeance de qualité.

Certains passent un bon moment en regardant tel ou tel épisode, bien que celui-ci comporte des incohérences, des facilités, etc...
Ce n'est pas une critique, chacun sa façon de regarder StarGate, mais moi je ne pourrais pas...
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par Orisi »

CITATION (lonekiller,Mardi 28 Novembre 2006 à 22h31) - Le Dedalus dévie le "rayon". Pas besoin d'être physicien et chercheur en optique pour savoir que si le rayon devait se couper en 2 comme dans la série, il partirait vers le haut et vers le bas, et non pas à droite et à gauche.
De toute façon, il ne devrait pas être coupé en deux, mais s'échapper tout autour du vaisseau. :rolleyes:
Qui te parle de haut ou de bas?
Nous sommes dans l'espace.Si tu veux un haut et un bas tu peut dévier l'image...Enfin je pense...

Sinon excellent épisode dans l'ensemble, un peu "Bof" par moments.

un bon 17/20 bien mérité.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par lokilanjkiller »

C'est un épisode fort interressant, on en apprend beaucoup sur la faune et la cité, quel plaisir :) les acteurs, les baleines, les effets speciaux tout est magnifique.

Je m'arrete la pour l'éloge, d'autre le feront pour moi :P

Concernant en effet l'action du Dédale, je trouve cela assez capilo tractée ;) en meme temps nous Humains étions incapable d'élaborer un plan trop compliqué qui aurait été encore plus efficace.


Concernant Adaris, bon cela reste interessant mais je reste plutot partisan d'autre chose. Je m'explique: Cela n'aurait pas été en lien avec le soleil, trop irréaliste.
Adaris aurait pu etre une base sous marine (créatrice d'énergie? de zpm? un hangar à vaisseau? de construction? une recherche Ancienne?) ce qui serait mieux resté en continu des baleines selon moi ;)
Dernière modification par lokilanjkiller le 17 oct. 2007, 14:00, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par T13 »

Un épisode dans la moyenne de SGA, qui commence par de mystérieuses apparitions puis l'histoire suit son cours avec les différentes tentatives de comprendre le pourquoi du comment de ces apparitions.
La faune de lantia semblait proche des anciens et réciproquement puisque ceux ci ont tenté de communiquer avec eux.
Le seul inconvénient à l'histoire est la mort d'une personne de l'expédition suite aux echos des "baleines".

Par contre, je me demande pourquoi le vaisseau adaris à subi cette situation. Le pilote est le seul survivant est il est grièvement brulé alors que le dédalé a encaissé de plein fouet et s'en sort indemne. Les vaisseaux anciens ont pourtant des boucliers plus puissants que les notres alors comment se fait il que leur vaisseau ait été gravement endomagé??
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
lizzyatlantis
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 01 janv. 2007, 04:00
Pays : France

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par lizzyatlantis »

ben peut-e^tre qu'ils n'avaient pas prévu que le soleil les attaquerait, alors ils n'ont pas mis leur bouclier à fond...alors que nous on les a boostés au zpm!

excellent épisode, le coup des baleines m'a bluffé!! et j'ai bien failli faire une crise cardiaque lorsque les apparitions des pilotes brûlés surgissent!!

:P et puis sheppard porte weir dans ses bras jusqu'à l'infirmerie...jolie scène! :P
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Du mystère au départ, avec les apparitions des Anciens à Teyla puis Weir puis tout le monde liés aux baleines, puis peu à peu ça s'éclaircit avec Mckay qui découvre un laboratoire Ancien dans la cité destiné à l'étude de la faune et parvient à décrypter ce que veut dire l'Ancienne. Malheureusement, les baleines ne sont pas si gentilles que ça, puisqu'elles feront tout de même un mort à cause des sons qu'elles émettent à basses fréquences et tout le monde sera touché. Le retour du Dédale, qui sauve tout le monde grâce au plan mis en place par Mckay et Sheppard. Episode qui se laisse regarder.

Note : 15/20.
Dernière modification par Commandant Suprême Thor le 06 janv. 2007, 00:00, modifié 1 fois.
Live Alone, Die Alone.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par x@vier »

Cet épisode a bien relancé mon intérêt pour Atlantis.

Ajouter ce côté surnaturel mystérieux au début, avec les visions de Teyla qui "foutent les boules" réellement (voix effrayante et pilote brûlé sur toute la surface du corps) donne vraiment une autre dimmension à cet épisode.

Par contre je trouve que le coup des anciens ayant apris à parler aux baleines, c'est un peu n'importe quoi.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par dolphen »

J’ai trouvé cet épisode très intéressant et à certains moments, assez angoissants. En effet, les visions de l’homme brûlé ont de quoi faire peur à ceux qui les voient. :blink:

L’idée de la vague de radiation suite à une émission du soleil n’était pas mauvaise, de même que celle d’utiliser les baleines comme signal puisqu’elles utilisent une fréquence qui permet de visualiser ces ‘fantômes’… Pas mal aussi le fait qu’on est appris qu’il existait un laboratoire pour étudier la faune de la planète mais aussi que les Anciens avaient mis au point un système pour communiquer avec les baleines.

Certains passages de cet épisode sont particulièrement bien fait. Les gros plans sur le vol du Jumper puis sur sa décélération et son immersion sont magnifiques… on s’y croirait vraiment. De même les quelques plans montrant les baleines sous l’eau ne sont pas mal non plus.

J’ai beaucoup aimé aussi le final lorsque le Deadalus se retrouve face à cette déferlante de chaleur et qu’il la repousse grâce à l’effet conjoint de l’E2PZ et de son bouclier… très jolis effets spéciaux… par contre, je ne suis pas sûre que cela soit réellement faisable, la chaleur devenant rapidement intolérable.. mais bon, c’est une série et si ça n’avait pas marché… nous n’aurions plus eu d’Atlantis… donc… c’est très bien que cela se soit passé ainsi. :)

Pour le côté humain, j’aime toujours autant cette équipe. J’ai adoré le moment où Ronon décide de faire de la méditation sous la direction de Teyla et qu’il finit par se mettre à ronfler… ça m’a fait trop rire. J’aime de plus en plus la relation qui les unit tous les deux. Difficile de dire s’il s’agit d’un ‘ship’ ou d’une simple amitié pour l’instant mais en tout cas, ils passent énormément de temps ensemble et s’apprécient de plus en plus. En témoigne le fait que lorsque Teyla est transporté à l’infirmerie, Ronon vient la rejoindre et lui prend la main, en lui parlant doucement. Il est rare de le voir aussi doux et tendre. En cela, on retrouve un peu le Ronon qu’on avait vu très humain face à Méléna, sa femme, dans ‘Sateda’.
La réponse de Teyla au fait qu’elle lui doit des cours de méditation m’a fait sourire : ‘You are hopeless.’ Non, vraiment, je les apprécie de plus en plus tous les deux.

McKay m’a fait beaucoup rire avec son évocation de Samantha. Il ne veut expliquer à personne qu’il a cru la voir (et surtout dans quelles tenues... rohhh le coquin... :rolleyes:) et que c’est elle qui l’a sauvé d’après lui. Aussi, il prénomme le baleineau ‘Sam’… à la plus grande irritation de Sheppard.

J’ai été très heureuse que pour une fois, la vedette, celui qui découvre comment s’en sortir ne soit pas encore une fois McKay, mais Sheppard. Comme quoi, même sous la pression, un ‘génie’ peut ne pas savoir que faire et un autre ‘génie’ qui s’ignore peu parfaitement gérer cette situation.

J’ai trouvé irrésistible le moment où Rodney et John ont les tympans crevés et qu’ils hurlent pour être entendu. Cela donne des instants savoureux, comme lorsque Sheppard essaie de parler à Mckay. Comprenant que l’autre n’entend pas, il en rajoute un maximum : ‘Canadian football league's a joke. Celine Dion is over-rated. Zelenka is smarter than you are ! [...] Meredith !’. De vrais gamins tous les deux, à se chamailler tout le temps… pourtant, une excellente équipe lorsqu’il s’agit d’être sérieux et de protéger les autres (ou leur propre vie).

J’adore la réflexion une fois qu’il s’en sont sortis : ‘We're not toast!’

Bref, un épisode très sympa, qui ne fait pas forcément avancer les choses dans la bataille contre les Wraiths… mais qui nous en apprend un peu plus sur les moeurs d’Atlantis.
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par sg1fan »

C'est un épisode bon mais sans plus ca se laisse regarder.
C'est bizarre mais l'expedition d'Atlantis n'a vraiment pas de chance avec les evenements climatiques, ils ont colonisé la cité au mauvais moment (voir 1x10-11 avec l'ouragan)
et on en apprend un peu plus sur la faune d'Atlantis.

Bref bon épisode : 11/20
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par Ronon62 »

Très bon épisode :clap:

J'adore la façon de Ronon de méditer (dormir pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode ^_^ )

Je ne savais pas que les ordis d'Atlantis faisaient aussi tablettre graphique (je ne sais pas si c'est le bon mot)

Les effets spéciaux sont très bien.

Le meilleur passage de l'épisode est à l'infirmerie, quand Sheppard parle à McKAy et que ce dernier n'entend rien, et Sheppard lui sort: "Céline Dion c'est de la soupe, Zelenka est plus intelligent que vous..."

Et que dire de Sam la baleine, si la vraie Sam apprenait ça, pauvre McKay ^^

Petit problème, on sait que dans le 3x20
Spoiler
Atlantis décolle avec un E2PZ,
le même que celui utilisé sur le Dédale pour dévier la protubérance solaire, chose qui devrait normalement épuiser fortement l'E2PZ, non ?
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par Zelenka »

Excellent épisode !!!!! J'ai vraiment adoré, un de mes épisodes préférés !!!

Un humour présent tout du long, de l'action, du sentimental, des informations sur l'intrigue principale etc... tout y était.
CITATION J'adore la façon de Ronon de méditer (dormir pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode :D)
:lol: Oui ! Et à la fin quand il se met a côté d'elle et qu'elle lui fait "Si vous vous endormez je vous frappe !" et là il lui tend le bâton :lol: Vraiment super :rolleyes:
CITATION Le meilleur passage de l'épisode est à l'infirmerie, quand Sheppard parle à McKAy et que ce dernier n'entend rien, et Sheppard lui sort: "Céline Dion c'est de la soupe, Zelenka est plus intelligent que vous..."
Alala oui !!!!! Passage culte !!! Ils hurlent comme des malades, c'est super ^_^ Et ce "Céline Dion c'est de la soupe" vraiment énorme !!!
CITATION Et que dire de Sam la baleine, si la vraie Sam apprenait ça, pauvre McKay ^^
Lol, Sam la baleine :rolleyes: C'était vraiment un super passage là aussi, j'ai adoré, et à la fin quand Mc Kay est sur le balcon et qu'il dit à Sheppard "Sam me dit au revoir" :lol: Complètement tarré celui-là :wacko:
CITATION Petit problème, on sait que dans le 3x20 
Spoiler
Atlantis décolle avec un E2PZ,
le même que celui utilisé sur le Dédale pour dévier la protubérance solaire, chose qui devrait normalement épuiser fortement l'E2PZ, non ?
Oui ça me parait bizarre moi aussi,
Spoiler
d'autant plus qu'il me semblait qu'il fallait les 3 pour faire décoller Atlantis...
Bizarre, Bizarre...

Bon sinon, je donne un gros, gros, gros 19 à cet épisode, notemment pour l'humour, j'ai vraiment accroché ^_^
mammuth
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 11 sept. 2007, 11:49
Pays : France

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par mammuth »

Un de mes préférés de la saison 3.
Très drôle les passages à l'infirmerie lorsque Rodnay et John n'entendent plus.
CITATION Petit problème, on sait que dans le 3x20 

Spoiler
Atlantis décolle avec un E2PZ,



le même que celui utilisé sur le Dédale pour dévier la protubérance solaire, chose qui devrait normalement épuiser fortement l'E2PZ, non ?
Spoiler
Si je me souviens bien, dans l'épisode 3x20 ils se servent de la station géothermique pour avoir l'énergie suffisante afin de pouvoir décoller donc ils n'ont pas besoin d'avoir trois E2PZ
Dans le monde, il y a trois types de personnes.
Ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter.
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par Ronon62 »

A oui d'accord, je précise que je n'ai pas vu le 3x20, alors
Spoiler
la station géothermique je ne connais pas
regis
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 16 juil. 2006, 19:22
Pays : france
Lieu : Rhone-Alpes

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par regis »

à quel épisode !!!

je n'ai pas pu le voir hier mais je l'ai enregistré et pour mon dernier mercredi après midi sans cours, je me suis régalé ^_^

Le passage de l'infirmerie est super :lol: car ils jouent vraiment bien, que c'est plein d'humour....

en effet l'angoisse est bien présente au début et l'intrigue est vraiment bien mené car avant la 30° minute, on se demande vraiment ce qui va se passer et est-ce que ça va finir en queue de poisson main en faite pas du tout
Spoiler
(mis à par le fait que le dédale est résisté )
;)
Dernière modification par regis le 19 sept. 2007, 17:22, modifié 1 fois.
mammuth
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 11 sept. 2007, 11:49
Pays : France

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par mammuth »

@Ronon62 : Va falloir être patient car tu la verras dans l'épisode 3x18.
Dans le monde, il y a trois types de personnes.
Ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par Jack »

Bon épisode

Les + :

-L'avertissement des Anciens
-La baleine "de" Mckay
-Le plan de Sheppard
-Le Dédale abîme
-Les effets spéciaux

Les - :

-Les similitudes avec "Hallucinations" de SG-1 : "Ah ca y est tu les voit toi aussi ?"....

14/20
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par Gatestar »

Bon épisode. La scène avec l'erruption solaire est magnifique... "On n'est pas des toasts" :lol: bref un épisode sympathique mais un nom VF pourri.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par fred57sg »

excellent épisode :

les +
-L'humour
-L’histoire
-les FX :clap:
-Le plan de Sheppard

les -
-Caldwell qui veut tuer les baleines :p90:

18/20
CITATION un nom VF pourri
+1
CM punk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29
Pays : France

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par CM punk »

épisode que j'ai pu voir et que je n'ai pas trop apprécier

les +

la baleine sam (elle va pas apprécier carter)
une bonne histoire
le bouclier du dédale et le ZPM

les -

trop long a démarrer,ça traine trop sur les visions que les gens ont
et c'est vrai que le nom VF est nul,ils auraient pu trouver mieux.
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par DocteurJackson »

Très bon épisode.

Les +:
La baleine de McKay : Sam
Le plan de Sheppard
Les avertissements envoyés par les baleines
Le Dédale avec Cadwell

Les -:
Je n'en trouve pas

Note : 18/20
Dernière modification par DocteurJackson le 25 juil. 2008, 18:51, modifié 1 fois.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (lord Petrus,Mercredi 29 Novembre 2006 16h05) [-] Cadwell qui veut tuer les baleines. C'est rien qu'un méchant!
Arrête ! Moi ça m'a trop fait rire "On peut leur envoyer des drônes" :D Disons que j'essayais d'imaginer l'état de la baleine après. Personnelement, je viens de regarder l'épisode à nouveau, et je le trouve à la hauteur de la Saison 3, c'est à dire, bon et reposant. Après une Saison 1 d'enfer, stressante, triste, macabre, effroyable, terrifiante, enfin, j'hyperbolise un peu la chose, mais elle reste quand même très bonne, la Saison 3 nous offre un atmosphère reposant, et pourtant, l'histoire avance... un peu. Bon, y'a aussi la Saison 2, mais elle est plus là en figure de transition. Bref, je reviens à l'épisode. Il m'a même fait un peu peur avec les hallucinations et leur langage étrange. Je me souviens pas que cet épisode m'avait fait un tel effet la première fois. De l'humour, l'équipe au complet. Pas mal du tout quoi ;)
CITATION [+] La vie sur Atlantis.
[+] L'humour.
[-] Teyla et Weir qui se tapent un délire mystique et interprétent tout de travers.
+1
Surtout Weir et Teyla, mais ça m'a fait quand même rire, ce "délire mystique" :D
CITATION Par contre je trouve que le coup des anciens ayant apris à parler aux baleines, c'est un peu n'importe quoi.
Pourquoi pas. Zelenka élève bien des pigeons, et Beckett est cruel avec ses tortues qu'il laisse mourrir pour aller secourir O'Neill & Woolsey. Chacun sa manière de dresser les bêtes.
Dernière modification par Thor_Enke667 le 01 nov. 2008, 21:50, modifié 1 fois.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit