Le CNEs rend public ses dossiers sur les OVNIS

Pensez vous que parmis Ces OVNIS, certains sont d'origine alien?

Oui, j'en suis sûr.
31
18%
Oui, probablement.
32
19%
Peut-être.
55
33%
Je ne pense pas.
30
18%
Non, ce sont des engins top-secret de l'armée ou un phénomène météo.
14
8%
C'est quoi un OVNI?
6
4%
Nombre total de votes : 168
grouss
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03
Pays : France

Re: Le CNEs rend public ses dossiers sur les OVNIS

Message non lu par grouss »

Dernier message de la page précédente :

Étant un fervent opposant a toute superstition extraterrestre j'ai répondu que ça ne pouvait évidement pas être extraterrestre!
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

CITATION (grouss,Mercredi 23 Avril 2008 08h03) Étant un fervent opposant a toute superstition extraterrestre j'ai répondu que ça ne pouvait évidement pas être extraterrestre!
Logique imparable :rolleyes:
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
jdeuf
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 janv. 2008, 23:38
Pays : france

Message non lu par jdeuf »

CITATION Étant un fervent opposant a toute superstition extraterrestre j'ai répondu que ça ne pouvait évidement pas être extraterrestre!
Las! A partir du moment où on écarte d'emblée une explication, on est en pleine superstition. :rolleyes: Il y a donc la superstition de ceux qui croit que les extraterrestres viennent nous visiter et la superstition de ceux qui sont opposés à la croyance des premiers. Avec tout ça, on est bien avancé et ce n'est pas étonnant que les ET ne viennent pas nous serrer la pince avec des méthodes de raisonnement aussi ouvertes. ;) Au fait, pourquoi es tu aussi opposé à ce genre d'opinion? Est ce que tu serais comme ce membre de l'institut de zététique qui un jour dans sa jeunesse a vu quelque chose dans le ciel qu'il n'arrive toujours pas à s'expliquer et qui a trouvé la planche de salut en devenant scientifique et en appliquant un rationalisme étroit? :rolleyes:
De toutes manières, prépares toi à manger ton chapeau. T'en fais pas avec du sel, du poivre, de la béchamel et de la moutarde, ça passe bien. :P Les scientifiques en observant la surface d'Europe et la surface de Titan en ont conclu qu'il y avait, c'est un chiffre que je lance, 99,99999 % de chance pour qu'il y ait sur ces deux satellites, en dessous de la couche de glace, un océan. Comme il y a également une source de chaleur au moins dans un cas (Europe, les marées gravitationnelles), il y a de fortes chances pour qu'on trouve de la vie en dessous. Sûrement pas plus que des bactéries ou des colonies bactériennes mais même aussi modeste soit elle, une telle forme de vie, si elle existe, serait, par définition, extra-terrestre.
Général Landry
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 02 nov. 2007, 13:29

Message non lu par Général Landry »

C'est absurde. Pourquoi ?
Depuis on ne sait quand on parle d'OVNI (Objet Volant Non Identifié pour ceux qui savent pas ^_^ ) et sa serait extraterrestre. Franchement, soyez réaliste, si des extraterrestres sont capable d'aller plus vite que la vitesse de la lumière, sa sera pas en soucoupe volante, mais avec un vaisseau plus sophistiqué et joli aussi
Stargatement
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Général Landry,Samedi 26 Avril 2008 08h23) C'est absurde. Pourquoi ?
Depuis on ne sait quand on parle d'OVNI (Objet Volant Non Identifié pour ceux qui savent pas ^_^ ) et sa serait extraterrestre. Franchement, soyez réaliste, si des extraterrestres sont capable d'aller plus vite que la vitesse de la lumière, sa sera pas en soucoupe volante, mais avec un vaisseau plus sophistiqué et joli aussi
Le coté esthétique d'un vaisseau n'a rien à voir avec ses performances ... C'est débile de dire ça. En plus, dans l'espace, il n'y a rien qui s'oppose au déplacement du vaisseau en termes de frottements, donc un pseudo aérodynamisme n'a rien à faire dans la conception du vaisseau.

Seule la fonctionnalité du vaisseau doit être privilégiée. Et puis, quand bien même le vaisseau aurait été conçu selon des critères esthétiques, ceux-ci seront ceux d'une race différente ... Pas sûr que ça plaise aux humains
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

Y a qu'a voir dans stargate, les BSC304 asgardisé sont les vaisseaux les plus performant connu, mais question esthetique c'est de la merde, ils sont avant dernier devant les vaisseaux poubelle traveller.
Un Ori
des Oreilles
geobar51
Soldat
Inscrit : 16 mai 2008, 23:57

Message non lu par geobar51 »

j'ai repondu oui probablement a cette question.
je pense avoir regarde toutes les images et video sur le sujet,et c'est vrai que sur certain des reportage la science actuelle est incapable de donner des explications rationnelles.
"documentaire de planete choc : les meilleures preuves"
Comme a son apitude les gouvernements ne veulent ou ne peuvent pas donner d'explication et sorte un peu trop souvent a mon gout la theorie des sondes meteorologique.

j'ai essaye de mettre en place le programme SETI sur mon PC mais j'ai l'erreur 26.je me suis renseigne mai n'arrive pas a resoudre le probleme.
es ce que quelqu'un peu m'aider
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

peut etre ton anti virus?

Moi j'avais pas de blem,mais j'ai arreté a cause de l'uc pompé
Un Ori
des Oreilles
Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10

Message non lu par Sempiternel »

CITATION j'ai essaye de mettre en place le programme SETI sur mon PC mais j'ai l'erreur 26.je me suis renseigne mai n'arrive pas a resoudre le probleme.
es ce que quelqu'un peu m'aider
On peut plus rien faire pour toi là ! T'as été repéré par les ptits hommes verts :P
CITATION Franchement, soyez réaliste, si des extraterrestres sont capable d'aller plus vite que la vitesse de la lumière, sa sera pas en soucoupe volante, mais avec un vaisseau plus sophistiqué et joli aussi
+1 ! En plus j'espère qu'il y aura tagé sur la coque une représentation d'Adriana Lima ;)
hunter
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19

Message non lu par hunter »

si petit homme vert il y 'a et qu'ils sont parmi nous ils doivent vraiment être moche pour se cacher autant! :lol:
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (geobar51,Lundi 19 Mai 2008 23h35) j'ai essaye de mettre en place le programme SETI sur mon PC mais j'ai l'erreur 26.je me suis renseigne mai n'arrive pas a resoudre le probleme.
Vérifie que la version que tu as est bien compatible avec on système (je pense notamment à Windows Vista...)

Erreurs de SETI : http://setiathome.free.fr/software/error_numbers.html
CITATION (erreur26) Impossible de trouver l'hôte. La connexion Internet est peut être indisponible, le serveur DNS de votre fournisseur d'accès ne réponds pas à la demande, ou bien le serveur de données est temporairement indisponible.
geobar51
Soldat

c'es compatible avec vista?j'ai pri la version pour windows en general "3.3"
j'ai installe bionic mai je ne trouve pa ça facile a utilise et je ne suis pas sure que cela est fonctionne correctement.
Merci d'avoir repondu xav
hunter
Second Lieutenant
Second Lieutenant

à votre avis la vidéo de l'autopsie de l'extraterrestre de roswell diffusé il y'a quelques année est réel ou pas à votre avis?
Dernière modification par hunter le 20 mai 2008, 02:49, modifié 1 fois.

????
geobar51
Soldat

non elle n'est pas reelle,elle a ete tourne par un professionnelle des effets speciaux,mais il n'avait pas imagine les proportions que cela prendrai.
je crois si mes souvenirs sont bon avoir vu les auteurs de ce canular reveler la supercherie dans un documentaire de planete choc sur roswell.
Pour dire que le secret etait bien garde ,meme la femme de l'auteur du canular n'a ete au courant que peut de temps avant la premiere diffussion du documentaire.
hunter
Second Lieutenant
Second Lieutenant

merci pour ta réponse! ca soulage la conscience aprés des années de doutes!

????
guilain
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 nov. 2007, 20:09
Pays : Québec

Message non lu par guilain »

Je voudrais amener un autre point, si les extra-terrestres existe pourquoi viendraient-ils nous visiter plutôt que de rester chez eux. Peut-être n'ont-ils pas notre exprit d'aventure et notre curiosité.

Aussi, une forme de vie faite avec du silice serait peu problable vue le peu de lien que les silice peuvent faire ensemble. Je pencherais plutôt sur un élément inconnu de nous qui est la base de leurs formes de viie.
Aller voir ma fanfic l'arrivée et laissez vos commentaires
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13775

-
Jack : Je m'attendais à ce que ca tourne au vinaigre
Thor : Espèrons que ce condiment ne se révèle pas trop acide
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

J'ai bien peur que si les extraterrestres existent (je pense que oui), ils sont surement constitués des même matières que nous, et qu'ils ne puissent utiliser d'autre matériaux que nous.
De ce que j'ai vu, la plupart des objets provenant d'ailleurs (comètes et astéroids) contiennent les mêmes matériaux que sur terre: carbone, h²o, co²...
Donc je me demande si l'on trouvera un jour un matériaux nouveau (style naquada dans Stargate).
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (geobar51,Mardi 20 Mai 2008 02h05) non elle n'est pas reelle,elle a ete tourne par un professionnelle des effets speciaux,mais il n'avait pas imagine les proportions que cela prendrai.
je crois si mes souvenirs sont bon avoir vu les auteurs de ce canular reveler la supercherie dans un documentaire de planete choc sur roswell.
Pour dire que le secret etait bien garde ,meme la femme de l'auteur du canular n'a ete au courant que peut de temps avant la premiere diffussion du documentaire.
Woah, nous avons un officier l'US Air Force venu pour démentir les rumeurs de Roswell ! :P
Non sans dec j'aimerai bien voir ce documentaire. J'ai vu le film de l'autopsie donc si il y a un film démontrant que c'est une supercherie, je veux bien voir ^_^
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Woah, nous avons un officier l'US Air Force venu pour démentir les rumeurs de Roswell ! tongue.gif
Non sans dec j'aimerai bien voir ce documentaire. J'ai vu le film de l'autopsie donc si il y a un film démontrant que c'est une supercherie, je veux bien voir
Ce film démontrant la supercherie à pour auteurs les mêmes personnes ayant diffusé le fameux remake de 1947...Santilli et Shoefield.
helyode
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 avr. 2007, 01:14
Lieu : Nice

Message non lu par helyode »

En Juillet 2005, la Terre passée dans un nuage d'astéroïdes (un truc dans le genre) pendant une ou deux nuits. Donc j'ai regardé le ciel pendant la nuit comme pas mal de monde a dû faire pour apercevoir des étoiles filantes. Pendant que je regardais le ciel j'ai vu un objet en forme de boomerang voler assez haut dans le ciel sans bruits.
Quand le CNES a rendu public ses dossiers, j'ai repensé a ce que j'avais vu donc je suis allé voir si quelqu'un avait vu comme moi en le témoignant.
Et j'ai trouvé ça : http://www.cnes-geipan.fr/geipan/regions/p...5-07-01645.html
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

@ helyode : Tu as probablement dû voir un avion ou autre aéronef. La nuit, les nuages et même simplement le sommeil peuvent parfois jouer des tours.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « Sciences »