Base de données d'Atlantis VS Bibliothèque

Quelle est la meilleure?

- Base de données d'Atlantis
132
55%
- Bibliothèque des Anciens
66
27%
- Les deux sont identiques
32
13%
- Je ne sais pas
11
5%
Nombre total de votes : 241
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Base de données d'Atlantis VS Bibliothèque

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

Réponse évidente : la Base de Données d'Atlantis. Elles est plus récente de cinq millions d'années que la Bibliothèque des Anciens et plus facilement exploitable car accessible par ordinateur voire par hologramme. De plus, les Bibliothèques ne marchent qu'une fois et la personne qui acquière ces connaissances décède au bout de quelques jours ce qui rend les données inexploitables. Même si les données de la Bibliothèque étaient extraites, elles resteraient moins complètes que celles d'Atlantis et cela poserait le problème du stockage. Les connaissances Anciennes représentent sans aucun doute des dizaines de pétaoctets une fois décompressées.
CITATION Il avait une bibliothèque dans sa grotte, il a bien du la mettre à jour et surement introduire de nouvelles données.
La bibliothèque de Merlin est composée de livres pas de données et ne contient probablement aucune information technologique. Si tu parles de l'appareil dans la grotte où Merlin se trouvait en stase , il ne sert pas à stocker des informations mais à synthétiser des objets à partir des atomes et molécules de base.
Dernière modification par John.Shep le 13 juil. 2008, 13:32, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
CM punk
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29

Message non lu par CM punk »

cela dépend si les anciens ont fait quelques voyages a travers la porte des étoiles pour mettre a jour la bibliotheque.
mais ça,on ne le sera jamais
John.Shep
Général
Général

CITATION cela dépend si les anciens ont fait quelques voyages a travers la porte des étoiles pour mettre a jour la bibliotheque.
mais ça,on ne le sera jamais
La Bibliothèque ne mentionne pas le départ dans Pégase (O'Neill croit qu'Atlantis est encore sur Terre) donc les Anciens n'ont pas mis à jour les données. De même, elle ne mentionne pas le départ d'Ida.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Je crois que la meilleure machine pour acquérir de nouvelles connaissances est celle qu'on a retrouvée sur Atlantis qui modifie en quelque sorte notre ADN...

Je ne me rappelle plus du nom de cette machine mais bref, c'est celle-là:
http://www.stargate-fusion.com/atlantis/ep...la-sagesse.html

On l'appelait aussi "machine à ascension". Elle sert à faire l'ascension, mais je crois qu'on peut contrôler le niveau de connaissances qui sera téléchargé dans le cerveau et aussi le niveau d'évolution pour que ça arrête avant de faire l'ascension.
Dernière modification par Yan le 13 mars 2008, 20:18, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
John.Shep
Général
Général

CITATION Je crois que la meilleure machine pour acquérir de nouvelles connaissances est celle qu'on a retrouvée sur Atlantis qui modifie en quelque sorte notre ADN...
Le problème reste le même qu'avec la Bibliothèque des Anciens, le sujet finit par mourir à cause de l'emploi de cette technologie.

Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

CITATION (John.Shep,Jeudi 13 Mars 2008 20h18)
CITATION Je crois que la meilleure machine pour acquérir de nouvelles connaissances est celle qu'on a retrouvée sur Atlantis qui modifie en quelque sorte notre ADN...
Le problème reste le même qu'avec la Bibliothèque des Anciens, le sujet finit par mourir à cause de l'emploi de cette technologie.
Tu veux dire que les Anciens ont créé une machine à suicide? Cool! ^^
John.Shep
Général
Général

CITATION ((Yan)) Tu veux dire que les Anciens ont créé une machine à suicide? Cool! ^^
C'est un peu cela, en effet. Le projet semble avoir été abandonné inachevé.
Dernière modification par John.Shep le 13 mars 2008, 20:29, modifié 1 fois.

CM punk
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29

Message non lu par CM punk »

c'est vrai que le base de données d'atlantis doit etre un peu plus complete que la bibliotheque.et elle est plus protéger car n'importe quelle passant pouvait se faire prendre et avoir les connaissances des anciens.
John.Shep
Général
Général

CITATION c'est vrai que le base de données d'atlantis doit etre un peu plus complete que la bibliotheque.et elle est plus protéger car n'importe quelle passant pouvait se faire prendre et avoir les connaissances des anciens
A condition de posséder le gène ATA tout de même. Les Bibliothèques étant âgées d'au moins trois millions d'années, elles sont antérieures au développement Goa'uld (la première Bibliothèque aurait ignoré Teal'c non pas à cause de son symbiote mais à cause de l'absence du gène des Anciens).

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION A condition de posséder le gène ATA tout de même. Les Bibliothèques étant âgées d'au moins trois millions d'années, elles sont antérieures au développement Goa'uld (la première Bibliothèque aurait ignoré Teal'c non pas à cause de son symbiote mais à cause de l'absence du gène des Anciens).
Je dirai plutot parce que tealc a une physiologie tres différente de celle d'un ancien.
Carter quand elle s'est approchée de la deuxieme bibliothèque a activé celle-ci.
Les bibliothèques demandent logiquement une biologie particulière (compatible). Le simple fait qu'elle soit positionnée hauteur de tete d'humain et justement demande d'avoir une tête^^
Exclu le systeme de bibliothèque universelle.
Et puis les especes lantiennes et humaines sont tellement proches qu'elles sont interfécondes donc...
Dernière modification par ketheriel le 13 mars 2008, 21:02, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION (ketheriel,Jeudi 13 Mars 2008 20h59)
CITATION A condition de posséder le gène ATA tout de même. Les Bibliothèques étant âgées d'au moins trois millions d'années, elles sont antérieures au développement Goa'uld (la première Bibliothèque aurait ignoré Teal'c non pas à cause de son symbiote mais à cause de l'absence du gène des Anciens).
Je dirai plutot parce que tealc a une physiologie tres différente de celle d'un ancien.
Carter quand elle s'est approchée de la deuxieme bibliothèque a activé celle-ci.
Les bibliothèques demandent logiquement une biologie particulière (compatible). Le simple fait qu'elle soit positionnée hauteur de tete d'humain et justement demande d'avoir une tête^^
Exclu le systeme de bibliothèque universelle.
Et puis les especes lantiennes et humaines sont tellement proches qu'elles sont interfécondes donc...
C'est fort possible mais ces connaissances représentent un danger pour toute personne non-Ancienne qui essaierait de s'en servir. De plus, la Bibliothèque s'est elle "ouverte" à l'approche de Teal'c, je n'ai pas vu l'épisode depuis longtemps.

Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Non. L'appareil n'a eu aucune réaction à l'approche de Teal'C. Et puis si la personne n'est pas assez évoluée, elle sera tuée par ces connaissances avant d'avoir le temps de créer quelque chose de bien dangereux...

Du moins, je préfère la bibliothèque des Anciens. Regardez ce qu'étaient les Anciens il y a 10 000 ans et toutes les connaissances transmises par cette bibliothèque. O'Neill a réussi à fabriquer quelque chose qui lui permettait d'accumuler assez d'énergie pour contacter d'autres galaxies à partir de technologies terriennes. Il a aussi conçu des plans du D.H.D qui étaient parfaits, ce qui a sauvé Carter de la calcination. Après ça, O'Neill a réussi à modifier un Tel'tak pour qu'il puisse faire des voyages intergalactiques en quelques secondes (je parle pas du temps d'un voyage intergalactique, vous comprendrez... ^^). C'est pas rien quand même, n'est-ce pas?
Dernière modification par Yan le 13 mars 2008, 22:11, modifié 1 fois.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION (Yan,Jeudi 13 Mars 2008 22h09) Du moins, je préfère la bibliothèque des Anciens. Regardez ce qu'étaient les Anciens il y a 10 000 ans et toutes les connaissances transmises par cette bibliothèque. O'Neill a réussi à fabriquer quelque chose qui lui permettait d'accumuler assez d'énergie pour contacter d'autres galaxies à partir de technologies terriennes. Il a aussi conçu des plans du D.H.D qui étaient parfaits, ce qui a sauvé Carter de la calcination. Après ça, O'Neill a réussi à modifier un Tel'tak pour qu'il puisse faire des voyages intergalactiques en quelques secondes (je parle pas du temps d'un voyage intergalactique, vous comprendrez... ^^). C'est pas rien quand même, n'est-ce pas?
Mais, si on considère que la base de donnée d'Atlantis est plus grande, celle-ci est bien moin dangereuse. Ce qui ne réponds pas à la question.

Mais pour créer quelque chose, il suffit simplement de parler et de comprendre l'ancien... :)
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Regardez ce qu'étaient les Anciens il y a 10 000 ans et toutes les connaissances transmises par cette bibliothèque. O'Neill a réussi à fabriquer quelque chose qui lui permettait d'accumuler assez d'énergie pour contacter d'autres galaxies à partir de technologies terriennes. Il a aussi conçu des plans du D.H.D qui étaient parfaits, ce qui a sauvé Carter de la calcination. Après ça, O'Neill a réussi à modifier un Tel'tak pour qu'il puisse faire des voyages intergalactiques en quelques secondes (je parle pas du temps d'un voyage intergalactique, vous comprendrez... ^^). C'est pas rien quand même, n'est-ce pas?
Cela fut tiré de la bibliothèque et celle-ci ne date pas de 10 000 ans mais d'avant le départ d'Atlantis vers pégase.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

En réfléchissant, je pense que la base de données d'Atlantis est plus complète. Les Anciens ont quitté la Voie Lactée il y a des millions d'années pour Pégase. Ils ont quitté Pégase il y a 10 000 ans pour faire leur ascension sur Terre. À moins qu'ils aient passé des centaines de milliers d'années sans évoluer technologiquement, il est clair que la base de données d'Atlantis surpasse la bibliothèque des Anciens.
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

Moi, j'aurai logiquement pensé que la base de donnée d'Atlantis contient certainement des données plus récentes que les biliothèques, mais réciproquement, elle ne contient pas un certain nombre de savoirs plus vieux qui sont bien présents dans les bibliothèques.

Je m'explique : fin saison 7, la bibliothèque indique qu'Atlantis est sur Terre, preuve qu'il n'y a pas eu de mise à jour depuis la fuite d'Atlantis et que les bibliothèques renferment un savoir ancien (par opposition à récent). Mais à coté de ça, elles me semblent contenir des informations qui n'ont pas pu être apportées dans pégases (preuve : on a trouvé aucune bibliothèque dans Pégase).

Selon moi, les infos des bibliothèques et d'Atlantis sont complémentaire dans le temps et globalement équivalentes...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
gandalff
Soldat
Inscrit : 29 mars 2008, 16:41
Pays : lantia

Message non lu par gandalff »

CITATION Mais pour créer quelque chose, il suffit simplement de parler et de comprendre l'ancien...
a bon juste parce que tu comprend et sait parler une langue tu comprend tout de cette langue??? leur façon de penser??leur mathématiques???(surtout que mac kay une paire de fois à peter un plomb ne comprenant pas trop les calculs.

leur technologie ne sont pas des maquettes de jouets pré construit ... il faut comprendre comment faire ces choses et non pas suivre une "notice de construction"
Dernière modification par gandalff le 14 avr. 2008, 13:46, modifié 1 fois.
kenin
Soldat
Inscrit : 08 avr. 2006, 19:08
Lieu : grand couronne

Message non lu par kenin »

CITATION (ketheriel,Jeudi 13 Mars 2008 13h13)
CITATION je me suis posé la question de savoir quelle était la base de donnée la plus complette des Anciens? la bibliothèque téléchargable ou bien la base de donnée sur Atlantis?
La réponse a cette question a été donnée dans la série....
La bibliothèque des anciens date d'avant le départ d'Atlantis vers pégase alors que la base de données d'Atlantis "actuelle" rajoute toutes les découvertes faites dans Pégase.
je suis dacor avec toi car dans l'épisode 1x20 Weir dit a Zélenka qu'elle doit choisir ce qui va être envoyer a la terre et qu'ils vont perdre d'inombrables informations.
donc je pense que la basse de donner d'atlantis est la meilleur. Même si dans une bibliotheque on trouve ce qu'on cherche
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Mais à coté de ça, elles me semblent contenir des informations qui n'ont pas pu être apportées dans pégases (preuve : on a trouvé aucune bibliothèque dans Pégase).
Atlantis était sur Terre avant de partir dans Pégase. La base de données d'Atlantis était donc aussi sur Terre (lapalisse je sais^^) donc logiquement quand Atlantis était encore sur Terre sa base de données avait les informations issues du connaissances des anciens dans la voie lactée comme les bibliothèques.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Pour l'instant, la bibliothèque des Anciens est plus utile. On ne peut pas exploiter les informations stockées dans la base de données des Anciens. Par contre, lorsque tout t'est téléchargé dans ta tête, tu reçois directement les connaissances. Qu'est-ce qu'on a fait avec la base de données? Pas grand-chose.

Quand Jack O'Neill reçoit la bibliothèque des Anciens, il possède certains pouvoirs, il peut fabriquer des E2PZ (alors qu'on ne peut pas comprendre suffisamment la base de données d'Atlantis pour en fabriquer) et il peut même transformer un réacteur d'hyperespace d'un Tel'tak Tok'ra en moteur intergalactique en quelques secondes avec un zat!
buzan
Soldat
Inscrit : 29 févr. 2008, 23:22

Message non lu par buzan »

Oui mais pour recevoir les données d'une bibliothéque ancienne il faut avoir le géne des anciens et un gros cerveau sinon tu meurs au bout d'un moment donc bof
Dernière modification par buzan le 27 avr. 2008, 22:41, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »