Sergent Bates
Sergent Bates
Personnellement, au début .. je l'aimais pas du tout (cf : Suspicon) mais après, il devient de plus en plus sympa .. qu'en pensez-vous ?
- solid-snake56
- Second Lieutenant
- Inscrit : 21 sept. 2004, 20:33
- Pays : Atlantis
-
Re: Sergent Bates
j'aime bien le sergent Bates, c'est un soldat "type", ile fait ce qu'on lui dit un point c'est tout (cf. HotZone) j'espère qu'ils lui donneront plus de temps de parole, histoire d'en connaitre un peu + sur lui...
Le sergent Bates est un soldat il se cfit à son instinct (épisode 1.04) mais il a quelques problemes aux niveaux de l'autorité
sutout dans "Hot Zone"

- selmack973
- Première Classe
- Inscrit : 23 sept. 2004, 00:40
- Pays : france
-
c'est un tres bon perso mais il semble un peu instable psychologiquement , je pense que le fait d'etre éloigné de sa famille le touche beaucoup.
Le Major Bates est quelqu'un de bien. C'est un personnage qui peu paraître méchant (avec Teyla) mais il pense avant tout à protéger la cité et le personnel que ce soit civil ou militaire des Wraiths
Ce personnage est assez ambigue, il veut le bien mais ses réactions sont parfois excessives. Il voit des traites partout, il a du vivre des choses difficiles dans sa vie avant Atlantis. Mais enfin c'est un bon personnage, il n'y a pas à dire. 

Oui il fait ce qui lui semble bon pour lui et la cité... même si il n'adopte pas la bonne attitude il est loin de vouloir le mal je pense
Et puis c'est vrai que dans suspicion c'est tout a fait compréhensible qu'il s'en prenne a Teyla... Il ne la connais pas aussi bien que nos héros et que nous, donc c'est sûr que sachant qu'il y a un traitre dans l'équipe, les regards se portent vers la non terrienne qu'est Teyla, si on ne la connait pas (on ne sais pas forcement ce qu'est a vécu avant)
(Pas comme ce gros con de scientifique qui a un sérieux problème avec le docteur weir (quel être abjecte, je le balancerai bien aux wraith moi))
Et puis c'est vrai que dans suspicion c'est tout a fait compréhensible qu'il s'en prenne a Teyla... Il ne la connais pas aussi bien que nos héros et que nous, donc c'est sûr que sachant qu'il y a un traitre dans l'équipe, les regards se portent vers la non terrienne qu'est Teyla, si on ne la connait pas (on ne sais pas forcement ce qu'est a vécu avant)
(Pas comme ce gros con de scientifique qui a un sérieux problème avec le docteur weir (quel être abjecte, je le balancerai bien aux wraith moi))
Au départ je pouvais pas le voir.
Mais apres l'episode ou il execute les ordres de sheppard, je commenc a le trouver sympa
Mais apres l'episode ou il execute les ordres de sheppard, je commenc a le trouver sympa
- raoul le grand
- Colonel
- Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
- Pays : france
-
c'est usr que comme personnage, on peut difficilement faire plus militaire!!! meme si des fois, il a quand meme du mal a respecter les ordres de sheppard, juste parce qu'il est aps d'accord!
- guilgo
- Second Lieutenant
- Inscrit : 20 déc. 2004, 16:15
- Pays : France
- Lieu : Le Puy en Velay
-
Bates en veut beaucoups à sheppard pour la mort de summer. Mais sheppard est une tête brulée, que bates est un militaire qui respecte les ordres.
Quand je regarde Rising, j'ai l'imprssion que Summer veut prendre le control d'atlantis, prendre la place de Weir.
Quand je regarde Rising, j'ai l'imprssion que Summer veut prendre le control d'atlantis, prendre la place de Weir.
Ba'al Bates est sergent et non pas Major lolCITATION de Ba'al Le Major Bates est quelqu'un de bien. C'est un personnage qui peu paraître méchant (avec Teyla) mais il pense avant tout à protéger la cité et le personnel que ce soit civil ou militaire des Wraiths
et en ce qui concerne bates c'est un bon soldat qui ah mon avis est assez sur ces principes de base comme le fait que les wraith controlait les pensez de teyla!
RoI_SeB
- sheppard67
- Second Lieutenant
- Inscrit : 29 déc. 2005, 18:30
- Lieu : Mothern, Alsace
-
Oui je l'aime bien car il a un secré tempérament et moi j'aime ça
- chrisasm62
- Lieutenant Général
- Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
- Lieu : Lens, 62
-
Il nous fallait un type de ce genre sur Atlantis, qui "pete les plombs", voit des espions partout.. Et moi j'ai adoré sa prestation, et suis vraiment decu qu'il ne soit plus là.
Il a ses principes et c'est tout à son honeur, et je ne crois pas qu'il ait vraiment une fois fait une chose de grave. Il obeit aux ordres, meme si ca ne lui emble pas "correct".
Un peu violent tout de meme
@ baraskud: Quel joli icone

Malheureusement on a eu tendance à le rendre "détèstable" surtout face à Teyla, et c'est dommage, car dans le fond c'est une exellent personnage.CITATION Oui il fait ce qui lui semble bon pour lui et la cité... même si il n'adopte pas la bonne attitude il est loin de vouloir le mal je pense
Il a ses principes et c'est tout à son honeur, et je ne crois pas qu'il ait vraiment une fois fait une chose de grave. Il obeit aux ordres, meme si ca ne lui emble pas "correct".
CITATION Pas comme ce gros con de scientifique qui a un sérieux problème avec le docteur weir (quel être abjecte, je le balancerai bien aux wraith moi))

@ baraskud: Quel joli icone

Dernière modification par chrisasm62 le 29 janv. 2006, 12:19, modifié 1 fois.
Ben moi, je l'aime pas du tout. Je trouve qu'il imagine trop les scénario catastrophe et qu'il est très suspicieux. Je suis d'accord que pour la sécurité d'Atlantis, il faut quelqu'un de sérieux mais pas à ce point là quand même
Si il y en avait un autre à sa place qui serait moins suspicieux, je suis sur que Atlantis n'aurait eu aucun problème malgré tout

Si il y en avait un autre à sa place qui serait moins suspicieux, je suis sur que Atlantis n'aurait eu aucun problème malgré tout

Dernière modification par Freir le 29 janv. 2006, 12:28, modifié 1 fois.
Comme raoul le grand je trouve qu'il est trop militaire type et ça finit par saoûler....
surtout qu'il y a tendance qui dans SG commence à me courir sur le haricot (et là je fais vraiment un effort pour être poli
):
bon j'aime pas Bates mais comme par hasard c'est celui qui fait un peu ch**** qui se fait moitié butter par le Wraith caché dans la cité
je ne m'en étais pas rendu compte, mais c'était le message poil à gratter du jour...

c'est surtout pas très intelligent et moi ça me fait pas rire de lire des trucs pareilsCITATION Pas comme ce gros con de scientifique qui a un sérieux problème avec le docteur weir (quel être abjecte, je le balancerai bien aux wraith moi))
Un peu violent tout de meme

bon j'aime pas Bates mais comme par hasard c'est celui qui fait un peu ch**** qui se fait moitié butter par le Wraith caché dans la cité
Spoiler
, pareil pour Everett, que là j'aime par contre, mais comme il était lui aussi poil à gratter comme par hasard éjecté illico presto.... ça devient vraiment très pénible (et pas réaliste pour un sou) cette tendance à butter automatiquement les gars qui emm**** un peu....... ils ont intérêt à arrêter ça parce que moi ça m'énerve...

Dernière modification par sg_flo le 29 janv. 2006, 15:14, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
- chrisasm62
- Lieutenant Général
-
Oui, c'est sur, il est plutot virulent.CITATION (Freir,Dimanche 29 Janvier 2006 à 12:28) Ben moi, je l'aime pas du tout. Je trouve qu'il imagine trop les scénario catastrophe et qu'il est très suspicieux. Je suis d'accord que pour la sécurité d'Atlantis, il faut quelqu'un de sérieux mais pas à ce point là quand même![]()
Si il y en avait un autre à sa place qui serait moins suspicieux, je suis sur que Atlantis n'aurait eu aucun problème malgré tout![]()

Mais il a pas non plusété comme ca toute la saison, simplement il n'avait pas confiance en Teyla. De là, ca l'a amené à des situations, des paroles délicates..
Mais c'est po un mauvais bougre

Bates, il est génial. dans "soupçons", les wraiths les repéraient effectivement grâce à Teyla, comme il l'avait supposé.
et puis j'ai pas aimé quand, en fin de saison, aprés la découverte du lien mental Teyla/Wraith, Teyla jouait à la conne en faisant comme si Bates l'accusait de servir les wraiths, alors qu'il n'avait fait que dire qu'il y avait un risque que les wraiths l'utilise contre elle-même et Atlantis, à son insue, crainte tout à fait légitime. Everett et Bates avaient 1000 fois raison, et Sheppard a fait une énorme erreur en pensant que, comme Teyla était gentille, les wraiths ne pouvaient pas l'utiliser. ça aurait pu coûter trés cher.
et puis j'ai pas aimé quand, en fin de saison, aprés la découverte du lien mental Teyla/Wraith, Teyla jouait à la conne en faisant comme si Bates l'accusait de servir les wraiths, alors qu'il n'avait fait que dire qu'il y avait un risque que les wraiths l'utilise contre elle-même et Atlantis, à son insue, crainte tout à fait légitime. Everett et Bates avaient 1000 fois raison, et Sheppard a fait une énorme erreur en pensant que, comme Teyla était gentille, les wraiths ne pouvaient pas l'utiliser. ça aurait pu coûter trés cher.
Dernière modification par mat vador le 29 janv. 2006, 12:42, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
- chrisasm62
- Lieutenant Général
-
Exactement, on l'a fait passer pour le mauvais garcon de service, c'était un peu facile, surtout que comme tu dis ce n'était pas toujours infondé, notamment le collier (heureusement qu'il a insisté sinon on chercherait toujoursCITATION (mat vador,Dimanche 29 Janvier 2006 à 12:33) Bates, il est génial. dans "soupçons", les wraiths les repéraient effectivement grâce à Teyla.

- Flame
- Second Lieutenant
- Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
- Lieu : Isère (38)
-
+1...C'est vrai que sans lui...CITATION Exactement, on l'a fait passer pour le mauvais garcon de service, c'était un peu facile, surtout que comme tu dis ce n'était pas toujours infondé, notamment le collier (heureusement qu'il a insisté sinon on chercherait toujours )
Par contre là, j'aurai tendance à penser le connaître, son coté "bon petit soldat" je trouve ca très stereotype du militaire américain toujours à l'affut, patriote et avec autant d'opinion personnel qu'une fourmie, ca m'agace vraiment!CITATION j'aime bien le sergent Bates, c'est un soldat "type", ile fait ce qu'on lui dit un point c'est tout (cf. HotZone) j'espère qu'ils lui donneront plus de temps de parole, histoire d'en connaitre un peu + sur lui...
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Lieu : midi-pyrénées
-
Concernant le sergent Bates...
Evidemment, il avait parfois tendance à aller un peu trop vite en besogne et à être trop suspicieux, mais il n'y a pas grand chose à lui reprocher, à part son attitude envers les athosiens.
Enfin, concernant le site alpha et Teyla, il avait raison, mais il aurait du être beaucoup plus diplomate.
genre "Teyla, J'admire beaucoup votre travail, mais, je crains que les wraith puissent arriver à s'infilter dans votre esprit, ou, qu'il vous soutirent des informations si vous devez à nouveau vous connecter à eux, c'est pourquoi je vous demande respecteusement d'envisager de ne pas visiter le site alpha, uniquement pour la sécurité de ses futurs occupants"
, et on a revu le colonel Samuels dans la saison 8 de SG1... (pour la 9, je sais pas, je l'ai pas vue)
Sinon, est-ce que quelqu'un a des infos sur la présence ou non de bates dans les futures saisons ou les futurs épisodes ?
Spoiler
Je suis déçu qu'il ne soit pas dans la saison 2. j'espère qu'il reviendra dans la saison 3, avec un prétexte quelquonque pour son absence (convalescence)
Enfin, concernant le site alpha et Teyla, il avait raison, mais il aurait du être beaucoup plus diplomate.
genre "Teyla, J'admire beaucoup votre travail, mais, je crains que les wraith puissent arriver à s'infilter dans votre esprit, ou, qu'il vous soutirent des informations si vous devez à nouveau vous connecter à eux, c'est pourquoi je vous demande respecteusement d'envisager de ne pas visiter le site alpha, uniquement pour la sécurité de ses futurs occupants"
CITATION cette tendance à butter automatiquement les gars qui emm**** un peu....... ils ont intérêt à arrêter ça parce que moi ça m'énerve...
Spoiler
lls ont quand même gardé Kavanagh
Sinon, est-ce que quelqu'un a des infos sur la présence ou non de bates dans les futures saisons ou les futurs épisodes ?
Dernière modification par Artheval_Pe le 30 janv. 2006, 08:42, modifié 1 fois.