Téléfilm #2 Stargate Continuum

Répondre
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Téléfilm #2 Stargate Continuum

Message non lu par Lantien »

Dernier message de la page précédente :

Je ne pense pas que Anubis soit présent dans le téléfilm. C'est un être immatériel qui n'est pas sujet au modification temporelle, comme tout les autres d'ailleurs. Je suppose qu'il se bat toujours contre Oma donc il ne peut pas être présent.

C'est assez simple pour moi, Anubis, revient sur le devant de la scène, il essaie de prendre le contrôle absolue de notre galaxie mais aussi, il veut que les grands Maîtres le suivent.

Il veint attaquer la Terre mais ce faire détruire, Ba'al récupére sa technologie et son territoire mais les Réplicateurs arrivent, donne le coup de grâce au Goa'ulds, on les détruit ensuite Anubis revient pour détruire toute vie dans notre galaxie mais il doit se battre contre Oma.... Ensuite, Ba'al est sur le point de se faire exécuter mais son plan de modification temporelle se mets en marche. Mais vue que Anubis est toujours avec Oma, ca ligne de temps à lui n'est pas changer, il reste où il est.
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

Est-ce qu'on sait si les Asgards vont revenir ?
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Est-ce qu'on sait si les Asgards vont revenir ?
On le saura quand le téléfilm sortira cet été... :D
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
ic3man
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53

Message non lu par ic3man »

Je serais vraiment très heureux de revoir Janet. Car dans les bonus de Ark Of Truth il y a une convention ou un fan demande si on reverra Janet personne n'a vraiment répondu concrètement que ce soit acteur ou producteurs peut être une surprise ? Mais bon je ne suis pas trop optimiste.
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

Moi ce qui m'effraie c'est l'histoire de voyage temporelle ... ils n'ont JAMAIS réussi à faire quelque chose de potable avec les voyages temporelle ... j'espère que le film na sera pas incohérents ... (non mais qu'est ce que je raconte bien sur qu'il le sera ... :rolleyes: )
chouinnet
Soldat
Inscrit : 04 avr. 2008, 16:37
Lieu : Manche

Message non lu par chouinnet »

qui vivra verra ;)
Mon pseudo était sensé être Choupinnet
^_^
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34

Message non lu par Anubis_31 »

A mesure que je lis les commentaires je deviens de plus en plus fou !

Voila que maintenant que je vois l'équipe SG-1, il est dit qu'il regarde l'exécution de Baal. Bon jusque là tout va bien. Mais il est aussi dit que cette exécution ce passe sur la NOUVELLE PLANETE DES TOK'RA !!

Mais bon sang, c'est quoi ce téléfilm !!!! IL VA ETRE MONSTRUEUX !!

Il manque plus que les asgards, Janet et il se sera l'épisode ultime de la série !!
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Moi ce qui m'effraie c'est l'histoire de voyage temporelle ... ils n'ont JAMAIS réussi à faire quelque chose de potable avec les voyages temporelle ... j'espère que le film na sera pas incohérents ... (non mais qu'est ce que je raconte bien sur qu'il le sera ...  )
Le staff a déjà avoué que le film sera incohérent en ce qu'il y aura une déviation temporelle qui n'affectera pas SG-1 parce qu'ils étaient dans un vortex entre 2 portes... ce qui ne fait pas de sens parce qu'on sait depuis la saison 9 qu'il y a du commerce entre les planètes de la galaxie et qu'il y a donc toujours beaucoup de gens en train de voyager.

Mais bon, s'il n'y a que ça, ce sera pardonnable, tant que le film est bon. Mon inquiétude c'est que si on fait la liste de tous les trucs qu'on a vu :

- Ba'al est grand maître suprême et même Ra est dans ses vassaux
- les tok'ra ont une nouvelle planète
- un changement temporel fait en sorte que Vala/Quetesh est la reine de Ba'al
- ce même changement fait aussi en sorte que Teal'c est le prima de Ba'al
- il y aura une grande attaque sur la Terre avec un grand nombre de vaisseaux
- la base en antarctique jouera un rôle important
- Évidemment, c'est encore SG-1 qui va sauver les meubles

Ça fait beaucoup de stock pour un film d'une heure quarante. Surtout qu'il y aura sûrement un bon gros tas de minutes alloués à Carter qui répare le champ de force de l'avant poste et finit juste à temps pour l'attaque de Ba'al qu'on voit dans le trailer (ce serait pas du Stargate sans ça). J'ai bien peur qu'ils vont passer à la va-vite sur presque tout ça et le film pourrait bien être un navet... on va espérer que non!
Dernière modification par Blaise le 01 mai 2008, 17:08, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

De toute façon à chaque fois que l'on se lance dans des voyages temporels, il y a des risques d'incohérences. Le problème c'est qu'en général, les téléspectateurs apprécient l'idée de voyages dans le temps mais il est très difficile de maîtriser ceux ci sans outrepasser les lois de la physique. Mais bon je ne pense pas qu'il faille s'arrêter sur ce genre de détail surtout si le reste du téléfilm est de très grande qualité.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Blaise,Jeudi 01 Mai 2008 16h04)
CITATION Moi ce qui m'effraie c'est l'histoire de voyage temporelle ... ils n'ont JAMAIS réussi à faire quelque chose de potable avec les voyages temporelle ... j'espère que le film na sera pas incohérents ... (non mais qu'est ce que je raconte bien sur qu'il le sera ...  )
Le staff a déjà avoué que le film sera incohérent en ce qu'il y aura une déviation temporelle qui n'affectera pas SG-1 parce qu'ils étaient dans un vortex entre 2 portes... ce qui ne fait pas de sens parce qu'on sait depuis la saison 9 qu'il y a du commerce entre les planètes de la galaxie et qu'il y a donc toujours beaucoup de gens en train de voyager.

Mais bon, s'il n'y a que ça, ce sera pardonnable, tant que le film est bon. Mon inquiétude c'est que si on fait la liste de tous les trucs qu'on a vu :

- Ba'al est grand maître suprême et même Ra est dans ses vassaux
- les tok'ra ont une nouvelle planète
- un changement temporel fait en sorte que Vala/Quetesh est la reine de Ba'al
- ce même changement fait aussi en sorte que Teal'c est le prima de Ba'al
- il y aura une grande attaque sur la Terre avec un grand nombre de vaisseaux
- la base en antarctique jouera un rôle important
- Évidemment, c'est encore SG-1 qui va sauver les meubles

Ça fait beaucoup de stock pour un film d'une heure quarante. Surtout qu'il y aura sûrement un bon gros tas de minutes alloués à Carter qui répare le champ de force de l'avant poste et finit juste à temps pour l'attaque de Ba'al qu'on voit dans le trailer (ce serait pas du Stargate sans ça). J'ai bien peur qu'ils vont passer à la va-vite sur presque tout ça et le film pourrait bien être un navet... on va espérer que non!
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

1) Qui nous dit que c'est SG-1 qui va "sauver les meubles" ? Moi je penche aussi pour des aides inattendues. A point où nous en sommes, nous ne pouvons que supposer mais je vois mal X Grands Maîtres Goa'ulds restaient bien sagement sous les ordres de Baal... Certe Sg-1 aura son rôle dans la sauvegarde de la Terre mais j'image bien plus que cela : le doute de Teal'c, un nouveau rôle pour les Tok'ra (peut être le retour de leur poison à symbiote ?), une possible apparition des Asgards car comme on en discuté il y a pas mal de temps :
Spoiler
je vois mal la civilisation asgarde s'arrêter après Unending..
Et pourquoi pas une aide goa'ulde...

2) Comme tu as dit, un stock de pas mal de truc pour un film d'une 1h40 !! Alors que moi je me suis fait littéralement chié pendant AoT ! Je suis peut être le seul à le penser mais d'après les photos c'est un épisode que nous pouvions que voir dans nos rêves, des fantasmes !
Tous les maîtres goa'ulds (ou presque), O'neill, la terre se faisant ENFIN attaquée, bataille avec des armes humaines et pas qu'aliens..
Bref...

3) Le problème étant que ce qui fait peur c'est un énième voyage dans le temps avec les pléiades d'incohérences que cela suggère. Cela dit, moi rien que le teaser me convint plus que AoT en entier. Bon après moi je n'ai absolument pas accroché à l'arc des Oris donc bon..

Pour terminer, je suis persuadé qu'il va s'agir d'un magnifique volet de la série avec tout ce qu'il faut, là où il faut. Don't worry. Juste patience et on en reparlera. ;)
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

@ Lantien : En effet je n'avais pas pensé à cela. Le fait qu'Anubis soit en dehors du temps. Mais comme cela a été dit quelques posts plus haut, peut-être le verrons-nous avant son ascension....
Ce serait un véritable plaisir aussi de revoir Râ :)
CITATION Pour terminer, je suis persuadé qu'il va s'agir d'un magnifique volet de la série avec tout ce qu'il faut, là où il faut. Don't worry. Juste patience et on en reparlera. 
D'accord à 100%
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ Anubis_31 : je souscris à tes propos, en tout cas j'aimerais qu'ils soient confirmés par le téléfilm.

Il est vrai que l'orientation (malheureuse) de la série avait consisté à ériger SG1 en sauveur permanent de la galaxie.

Mais un peu d'aide ne ferait pas de mal, après tout, pourquoi pas plusieurs aides d'ailleurs ? :)

NB : s'agissant de l'arc Ori, tu n'es pas le seul à ne pas avoir accroché. Finalement, rien de tel qu'un bon petit symbiote bien agressif, belliqueux, que l'on peut finalement faire cuire à point ! :D :lol:
Dernière modification par Hermod le 01 mai 2008, 21:50, modifié 1 fois.
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Hermod,Jeudi 01 Mai 2008 20h50) NB : s'agissant de l'arc Ori, tu n'es pas le seul à ne pas avoir accroché. Finalement, rien de tel qu'un bon petit symbiote bien agressif, belliqueux, que l'on peut finalement faire cuire à point ! :D :lol:
Reac' team Power.
J'ai presque l'impression que les plus vieux membres du forum sont des réac' vis à vis de la réorientation de Stargate ces dernières années. :rolleyes:
Sérieusement, je ne peux pas expliquer pourquoi je n'ai pas accroché avec les Oris. Ni avec la nouvelle SG-1 (ha si, Cameron Mitchell pardon).

AoT était le minimum syndical pour clore une bonne fois pour toute la saison 10.
Continuum sera un épisode qui va convenablement en finir avec la série.
En apothéose. Avec toutes les personnes qui ont marqué l'épopée Stargate.
Ils avaient tenté ça en vain avec Moebius, une vrai catastrophe.
Le format téléfilm va en empêché (ou limité) de nouvelle.

Vivement Juillet. :)
Sauron
Soldat
Inscrit : 12 janv. 2008, 15:08

Message non lu par Sauron »

Le problème de AOT c'est que les scénaristes ont eu un manque d'imagination évident pour finir l'histoire des oris. Je suis désolé mais la majorité du temps du téléfilm est tenu par les réplicateurs, et je suis désolé même si j'aime bien les réplicateurs ils n'ont rien à foutre la. Apparement, les scénaristes ne savaient pas quoi mettre d'autre donc ils ont préféré nous farcir du réplicateur alors qu'une attaque contre la Terre, des batailles spatiales et davantage d'infos sur l'arche et les oris auraient été bénéfique pour le téléfilm. Mais bon moi je retiens de ce téléfilm que la musique est excellente, l'arche trop facile, les batailles spatiales sont très rares et encore une bataille c'est des vaisseaux qui s'affrontent alors que la les oris se contentent de tirer chacun leur tour, et les réplicateurs prennent trop de place dans le film. Enfin ce téléfilm aurait pu être mieux reussi, c'est dommage car le potentiel ne manque pas. Les amoureux des réplicateurs ont du se régaler, c'est déjà ça :rolleyes: .

Rien de tel que des vrais méchants comme les goa'ulds et surtout Anubis. Vivement Continuum.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Anubis_31,Jeudi 01 Mai 2008 22h02)
CITATION (Hermod,Jeudi 01 Mai 2008 20h50) NB : s'agissant de l'arc Ori, tu n'es pas le seul à ne pas avoir accroché. Finalement, rien de tel qu'un bon petit symbiote bien agressif, belliqueux, que l'on peut finalement faire cuire à point ! :D  :lol:
Reac' team Power.
J'ai presque l'impression que les plus vieux membres du forum sont des réac' vis à vis de la réorientation de Stargate ces dernières années. :rolleyes:
Sérieusement, je ne peux pas expliquer pourquoi je n'ai pas accroché avec les Oris. Ni avec la nouvelle SG-1 (ha si, Cameron Mitchell pardon).

AoT était le minimum syndical pour clore une bonne fois pour toute la saison 10.
Continuum sera un épisode qui va convenablement en finir avec la série.
En apothéose. Avec toutes les personnes qui ont marqué l'épopée Stargate.
Ils avaient tenté ça en vain avec Moebius, une vrai catastrophe.
Le format téléfilm va en empêché (ou limité) de nouvelle.

Vivement Juillet. :)
Je suis l'un des plus anciens membres en quelque sorte, et j'ai accroché à fond à la saison 9 et à la saison 10, alors qu'avant la diffusion de celles-ci, lorsqu'on a eu les premiers spoilers, j'étais l'un des plus grands sceptiques. J'ai même dû faire chié pas mal de monde avec ça à l'époque je crois lol. :P

A mon sens, au jour d'aujourd'hui, les saisons 7, 9 et 10 de SG-1 est ce que StarGate a fait de mieux.

Le développement de Mitchell, et ce dès le season premiere de la saison 9, est exceptionnel. Exceptionnel.
Vala est ahurissante de fraîcheur. Elle est drôle, attendrissante, et a premis au rôle de Daniel Jackson de prendre de la hauteur, lui qui était déjà au top.
Le Général Landry est excellent en tant que nouveau commandant du SGC, je regrette simplement que sa relation avec sa fille ait été abordée de façon trop superficielle.
Les Sodans est une super idée, bien que sous exploitée, la Lucian Alliance est un élément perturbateur particulièrement bien pensé et incorporé dans l'histoire et qui contribue à son maigre niveau à complexifier un peu plus celle-ci, etc, etc...

Pour moi l'arc autour des Oris ne méritait vraiment pas un dénouement aussi naze que ce AoT sans saveur et sans talent ou presque. Maintenant il est là et on sera bien obligé de faire avec. Mais puisqu'ils pensent rééditer le pilote de SG-1 et bien je leur donne rendez-vous dans dix ans pour rééditer AoT dans une version Director's Cut ou quelque chose dans le genre afin de réparer, au moins en parti, leur stupide erreur.

Quant à Continuum, il préfigure peut-être de ce que sera l'avenir de la franchise, à savoir une majorité de Stand Alone, en tout cas pour SG-1 et en téléfilms bien sûr. J'attends de voir pour être réellement fixé mais je m'attends à du grand spectacle tel que StarGate le mérite vraiment.
Dernière modification par Anubis. le 02 mai 2008, 02:30, modifié 1 fois.
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Je suis l'un des plus anciens membres en quelque sorte, et j'ai accroché à fond à la saison 9 et à la saison 10, alors qu'avant la diffusion de celles-ci, lorsqu'on a eu les premiers spoilers, j'étais l'un des plus grands sceptiques. J'ai même dû faire chié pas mal de monde avec ça à l'époque je crois lol.
Ne t'inquiètes pas j'ai aussi fait chié mon monde avec ce renouvellement que je trouvais scandaleux et que je trouve toujours. Cela dit quand je dis : les plus anciens, je ne fais ps une généralité, tu es la parfaite preuve du contraire. ;) Mais je comprends ton point de vue.
CITATION Pour moi l'arc autour des Oris ne méritait vraiment pas un dénouement aussi naze que ce AoT sans saveur et sans talent ou presque.
Nous sommes d'accord. Car même si je n'ai pas accroché, j'aspirais tout de même au meilleur et à un fin un peu plus fouillée que ça pour me faire regretter de ne pas avoir aimé les Oris.
CITATION Quant à Continuum, il préfigure peut-être de ce que sera l'avenir de la franchise, à savoir une majorité de Stand Alone, en tout cas pour SG-1 et en téléfilms bien sûr. J'attends de voir pour être réellement fixé mais je m'attends à du grand spectacle tel que StarGate le mérite vraiment.
C'est clair. Et encore, j'espère bien que se ne sera que des Stand-alone. Je me vois mal lire "to be continued" à la fin d'un téléfilm et attendre 1 an (voir plus) de connaitre la suite ! :o :D
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général

Double post désolé.

La cover du DVD sur Gateworld :

http://www.gateworld.net/news/2008/05/firs...mi_cover_.shtml
Dernière modification par Anubis_31 le 02 mai 2008, 09:36, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ Anubis : je suis d'accord sur les personnages (je fais le rapprochement avec The X-Files ici, ou malgré le départ de Mulder, le jeu d'acteurs est resté très convaincant).
En revanche, je n'ai jamais apprécié réellement le concept d'Ascension ; en conséquence, les Oris ne m'ont guère passionné. C'est véritablement la trame qui m'a déplu, alors même que je reconnais volontiers qu'un certain nombre d'épisodes sont de qualité. Mais l'esprit n'est plus le même.

Alors, va -t-on vers des "to be continued" à profusion ?? :lol: En tout cas, s'il s'agit de réaliser plusieurs téléfilms, on peut (de manière optimiste) penser qu'ils tenteront de faire au mieux pour conserver une certaine cohérence par rapport à la série.
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

Le problème avec l'arc Oris c'est qu'on a eu beaucoup trop de changement en très peu de temps, départ d'O'Neill, arrivées de Mitchell, Landry puis Vala. Apparition d'un nouvel adversaire. Le fossé est quand même très important c'est ce qui fait à mon avis que l'arc Oris a déplu à certains, les changements auraient dû être moins brutaux. Pour ma part, les Oris m'ont intéressés mais il est vrai qu'il y a quelque chose qui manque à ces deux dernières saisons.
CITATION Alors, va -t-on vers des "to be continued" à profusion ?? laugh.gif En tout cas, s'il s'agit de réaliser plusieurs téléfilms, on peut (de manière optimiste) penser qu'ils tenteront de faire au mieux pour conserver une certaine cohérence par rapport à la série.
De toute façon maintenant, ce ne seront que des Stand Alone, mais si il y a confirmation de la création de deux nouveaux téléfilms, pourquoi ne pas faire un "to be continued", au lieu de développer une histoire en 1h40, les scénaristes pourront la développer en 3h20. Ce serait pas mal.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Herodotus
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 déc. 2007, 17:02
Pays : suisse

Message non lu par Herodotus »

Jolie cover, sa me rappelle la Guerre des Mondes.
Your destruction is the will of the Gods...and Iam their instrument

Votre destruction est la volonté des dieux... Et je suis leur instrument
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

Perso je trouve le cover à couper le souffle. Bien plus beau que celui de AOT. Mais je trouve quand même étrange ce changement complet de design. Que ce soit une photo de la terre au lieu de celle de l'équipe, la police du "continuum", la porte avec ses vrais couleurs... Faut-il y voir une manière de démarquer les 2 téléfilms. Le premier étant pls une long épisode qui s'intègre parfaitement à la série alors que le deuxième serait plus un vrai film. Un film qui aurait le mérite de sortir au ciné, un film avec un vrai budget (l'affiche fait quand même moins cheap). Qu'en pensez-vous?
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »