CITATION
(Anubis_31,Jeudi 01 Mai 2008 22h02)
CITATION
(Hermod,Jeudi 01 Mai 2008 20h50)
NB : s'agissant de l'arc Ori, tu n'es pas le seul à ne pas avoir accroché. Finalement, rien de tel qu'un bon petit symbiote bien agressif, belliqueux, que l'on peut finalement faire cuire à point !
Reac' team Power.
J'ai presque l'impression que les plus vieux membres du forum sont des réac' vis à vis de la réorientation de Stargate ces dernières années.
Sérieusement, je ne peux pas expliquer pourquoi je n'ai pas accroché avec les Oris. Ni avec la nouvelle SG-1 (ha si, Cameron Mitchell pardon).
AoT était le minimum syndical pour clore une bonne fois pour toute la saison 10.
Continuum sera un épisode qui va convenablement en finir avec la série.
En apothéose. Avec toutes les personnes qui ont marqué l'épopée Stargate.
Ils avaient tenté ça en vain avec Moebius, une vrai catastrophe.
Le format téléfilm va en empêché (ou limité) de nouvelle.
Vivement Juillet.
Je suis l'un des plus anciens membres en quelque sorte, et j'ai accroché à fond à la saison 9 et à la saison 10, alors qu'avant la diffusion de celles-ci, lorsqu'on a eu les premiers
spoilers, j'étais l'un des plus grands sceptiques. J'ai même dû faire chié pas mal de monde avec ça à l'époque je crois lol.
A mon sens, au jour d'aujourd'hui, les saisons 7, 9 et 10 de SG-1 est ce que
StarGate a fait de mieux.
Le développement de
Mitchell, et ce dès le
season premiere de la saison 9, est exceptionnel. Exceptionnel.
Vala est ahurissante de fraîcheur. Elle est drôle, attendrissante, et a premis au rôle de
Daniel Jackson de prendre de la hauteur, lui qui était déjà au top.
Le
Général Landry est excellent en tant que nouveau commandant du
SGC, je regrette simplement que sa relation avec sa fille ait été abordée de façon trop superficielle.
Les
Sodans est une super idée, bien que sous exploitée, la
Lucian Alliance est un élément perturbateur particulièrement bien pensé et incorporé dans l'histoire et qui contribue à son maigre niveau à complexifier un peu plus celle-ci, etc, etc...
Pour moi l'arc autour des
Oris ne méritait vraiment pas un dénouement aussi naze que ce
AoT sans saveur et sans talent ou presque. Maintenant il est là et on sera bien obligé de faire avec. Mais puisqu'ils pensent rééditer le pilote de
SG-1 et bien je leur donne rendez-vous dans dix ans pour rééditer AoT dans une version
Director's Cut ou quelque chose dans le genre afin de réparer, au moins en parti, leur stupide erreur.
Quant à
Continuum, il préfigure peut-être de ce que sera l'avenir de la franchise, à savoir une majorité de
Stand Alone, en tout cas pour SG-1 et en téléfilms bien sûr. J'attends de voir pour être réellement fixé mais je m'attends à du grand spectacle tel que StarGate le mérite vraiment.