Téléfilm #2 Stargate Continuum

Répondre
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Re: Téléfilm #2 Stargate Continuum

Message non lu par IVPPITER »

Dernier message de la page précédente :

Perso je trouve le cover à couper le souffle. Bien plus beau que celui de AOT. Mais je trouve quand même étrange ce changement complet de design. Que ce soit une photo de la terre au lieu de celle de l'équipe, la police du "continuum", la porte avec ses vrais couleurs... Faut-il y voir une manière de démarquer les 2 téléfilms. Le premier étant pls une long épisode qui s'intègre parfaitement à la série alors que le deuxième serait plus un vrai film. Un film qui aurait le mérite de sortir au ciné, un film avec un vrai budget (l'affiche fait quand même moins cheap). Qu'en pensez-vous?
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Je crois que ça va être le meilleur téléfilm. Vous ne serez pas déçus.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

La jaquette est tout simplement génial ! Merci du lien ;)
CITATION Perso je trouve le cover à couper le souffle. Bien plus beau que celui de AOT. Mais je trouve quand même étrange ce changement complet de design. Que ce soit une photo de la terre au lieu de celle de l'équipe, la police du "continuum", la porte avec ses vrais couleurs... Faut-il y voir une manière de démarquer les 2 téléfilms. Le premier étant pls une long épisode qui s'intègre parfaitement à la série alors que le deuxième serait plus un vrai film. Un film qui aurait le mérite de sortir au ciné, un film avec un vrai budget (l'affiche fait quand même moins cheap). Qu'en pensez-vous?
D'un côté, c'est vrai qu'une sortie ciné ne serait pas de refus. D'un autre côté, soyons honnête, il n'aurait pas beaucoup de succès. Se plaçant après les 10 saisons de Stargate, seul les fans iraient le voir.
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

CITATION D'un côté, c'est vrai qu'une sortie ciné ne serait pas de refus. D'un autre côté, soyons honnête, il n'aurait pas beaucoup de succès. Se plaçant après les 10 saisons de Stargate, seul les fans iraient le voir.
Effectivement, au cinéma ça risquerait d'être un échec commercial ce qui serait dur pour Stargate. Je préfère amplement qu'il sorte en téléfilms.

Sinon je suis d'accord, la jaquette est de grande qualité. Nan vraiment je sens qu'il va être magnifique ce téléfilm.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (IVPPITER,Vendredi 02 Mai 2008 13h01) Perso je trouve le cover à couper le souffle. Bien plus beau que celui de AOT. Mais je trouve quand même étrange ce changement complet de design. Que ce soit une photo de la terre au lieu de celle de l'équipe, la police du "continuum", la porte avec ses vrais couleurs... Faut-il y voir une manière de démarquer les 2 téléfilms. Le premier étant pls une long épisode qui s'intègre parfaitement à la série alors que le deuxième serait plus un vrai film. Un film qui aurait le mérite de sortir au ciné, un film avec un vrai budget (l'affiche fait quand même moins cheap). Qu'en pensez-vous?
Attendez avant de vous extasier, c'est la jaquette américaine ça, on verra bien ce qu'ils vont nous pondre en Europe. Moi c'est différent puisque je le prendrais en Blu-ray en import si celui-ci est region free, mais autrement il faut encore attendre pour voir ce que ça va donner.

L'ascension dans StarGate moi ça ne m'a jamais déplu au contraire même, j'ai trouvé que c'était une bonne idée.
Non moi ce qui m'a toujours saoûlé c'est les Anciens à chaque fois qu'on les a vu vivants dans notre plan d'existance. C'est la race la plus avancée qui ait jamais existée (à notre connaissance), ils ont fait l'ascension, etc... Et à chaque fois qu'on les voit ils sont décevants et pas plus malins que nous, voire même parfois très cons. Aucune classe vestimentaire, rien du tout.

Quand on en entend parlé on fait "waouw!", et quand on les voit on fait "hein?!!".
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Message non lu par fred57sg »

CITATION pourquoi ne pas faire un "to be continued", au lieu de développer une histoire en 1h40, les scénaristes pourront la développer en 3h20. Ce serait pas mal.
C’est vrai qu'un 'to be continued" à la fin ça ferai pas mal: 1 an d'attente :rolleyes:
Ou alors faire un film plus long que 1h40.
CITATION D'un côté, c'est vrai qu'une sortie ciné ne serait pas de refus. D'un autre côté, soyons honnête, il n'aurait pas beaucoup de succès. Se plaçant après les 10 saisons de Stargate, seul les fans iraient le voir.
+1
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

Réalisé par : Martin Wood,

"ca va t'éclater " :P
Dernière modification par Ency le 02 mai 2008, 17:47, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Darman
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme

Message non lu par Darman »

La musique du trailer je la trouve tout simplement sublime. Ca annonce une grande bataille heroique pour la defense de la Terre quand on voit les F15.
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (fred57sg,Vendredi 02 Mai 2008 16h15)
Moi au contraire, je pense qu'une sortie ciné de ce film n'aurait pas forcemment été un échec. Avec une bonne promo, le film se détache de la trame générale. Contrairement à AOT, il n'y a pas besoin de connaitre les 10 saisons de la série pour comprendre. Avec en plus RDA en guest, je pense que les fans de la première heure aurait voulu, au moins par nostalgie, voir ce film. Connaissant l'audience de l'époque, on aurait pu espérer une fréquentation entre 2 et 3 millions de spectateurs au moins. Peut-ête plus, s'il y a des curieux. entre 2 et 3 millions, c'est ce qu'avait fait en France, le film original de Emmerich.
Stargate93
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17

Message non lu par Stargate93 »

J'etais convaincu que le film avait fait plus que ça tu en 'es sur ? Mais franchement moi j'aurais préféré qu'il sorte au ciné avant ,!
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

CITATION (Stargate93,Vendredi 02 Mai 2008 18h38) J'etais convaincu que le film avait fait plus que ça tu en 'es sur ? Mais franchement moi j'aurais préféré qu'il sorte au ciné avant ,!
Oui, plus précisement:

Box Office France : 2 698 444 entrées

Souce: Allociné.

Pour un film de science fiction quelconque c'était très bien. Quand on regarde l'audience de SG1, la saison 1 et 2 faisaient entre 5 et 6 millions de téléspectateurs. Après ça s'est stabililisé entre 3 et 4 millions au mieux jusqu'à la saison 8. Donc déjà la série a un grand potentiel d'admirateurs, suceptibles d'aller voir le film au ciné. Avec une grande promo, on aurait pu attirer des curieux.
Stargate93
Second Lieutenant
Second Lieutenant

A oui tu as raison , excuse moi !
je trouve aussi que la saison 1 et 2 de Stargate a fait un énorme carton , je ne manquais jamais un épisode , lol mais Stargate atlantis c'est pas 1.5 2 max en audience s?

VOLTAMIX
Colonel
Colonel

CITATION (Stargate93,Vendredi 02 Mai 2008 19h05) A oui tu as raison , excuse moi !
je trouve aussi que la saison 1 et 2 de Stargate a fait un énorme carton , je ne manquais jamais un épisode , lol mais Stargate atlantis c'est pas 1.5 2 max en audience s?
Atlantis avait fait 4.4 millions des téléspectateurs pour le pilote, grâce à une bonne promo. Après les audiences ont baissé continuellement. Atlantis n'a jamais eu de succès en France.
Dernière modification par VOLTAMIX le 02 mai 2008, 20:07, modifié 1 fois.
Stargate93
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Moi personnellement j'aime bien , mais bon c'est très différent de Sg1 serte mais si la prod essaye de plus en plus de faire des similitude avec les personnages etc ...
Mais bon Atlantis ne fera pas 10 saisons comme Sg1 c'est clair. S'il m'était des épisodes un peu plus en rapport aussi , c'est comme dans la saison 4 quand John touche la pierre et après il est dans les rêve de tout le monde , ou est vraiment le rapport ? Apres la Prod s'étonne que les audiences baisse Sg1 c'était des épisodes qui se suivait mais la ont passe du Coq a l'âne

ic3man
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53

Message non lu par ic3man »

Si sg1 était tellement apprécié je pense que c'était parce que c'était une série d'action-aventure avec une touche de science-fiction contrairement a Atlantis. Mais bon on dérive un peu du sujet la.
Stargate93
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Oui tu as raison , on dérive un peu la !

Hawkins93
Colonel
Colonel

En revenant au sujet, c'est vrai qu'un passage sur grand écran aurait pu être bénéfique mais je pense que les producteurs n'avaient pas envie de parier. Une sortie au cinéma étant plus remarquée, l'échec commercial l'est forcément plus et ça aurait pu se ressentir sur la vente des DVD. Là en vendant directement les DVD, ils prennent moins de risques.

Ensuite, on peut toujours spéculer et imaginer qu'un succès de Continuum au cinéma aurait peut-être permis de relancer les audiences d'Atlantis mais bon, inutile de trop rêver.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

CITATION (Hawkins93,Vendredi 02 Mai 2008 19h46) En revenant au sujet, c'est vrai qu'un passage sur grand écran aurait pu être bénéfique mais je pense que les producteurs n'avaient pas envie de parier. Une sortie au cinéma étant plus remarquée, l'échec commercial l'est forcément plus et ça aurait pu se ressentir sur la vente des DVD. Là en vendant directement les DVD, ils prennent moins de risques.

Ensuite, on peut toujours spéculer et imaginer qu'un succès de Continuum au cinéma aurait peut-être permis de relancer les audiences d'Atlantis mais bon, inutile de trop rêver.
En effet, la MGM a préféré l'option direct-en-DVD pour éviter de prendre des risques. Moi je pense que pour relancer la franchise et attirer de nouveaux admirateurs, il faudra aller pêcher plus loin que Scifi. Et ça devra passer par la case Ciné. Comme pour tout produit, il faut savoir prendre des risques.
Dernière modification par VOLTAMIX le 02 mai 2008, 20:53, modifié 1 fois.
Hawkins93
Colonel
Colonel

CITATION Comme pour tout produit, il faut savoir prendre des risques.
C'est vrai mais peut-être que la MGM a peur de prendre ce risque au vu des audiences plutôt mauvaises que fait Atlantis. Bien qu'à mon avis ce risque ne devrait pas avoir trop de conséquences pour SGA, les fans continueront à regarder. Le problème c'est au niveau de l'image de la franchise qui risquerait d'en prendre un coup. Après bien sûr un succès ne serait que bénéfique.

Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (Hawkins93,Vendredi 02 Mai 2008 19h58)
CITATION Comme pour tout produit, il faut savoir prendre des risques.
C'est vrai mais peut-être que la MGM a peur de prendre ce risque au vu des audiences plutôt mauvaises que fait Atlantis. Bien qu'à mon avis ce risque ne devrait pas avoir trop de conséquences pour SGA, les fans continueront à regarder. Le problème c'est au niveau de l'image de la franchise qui risquerait d'en prendre un coup. Après bien sûr un succès ne serait que bénéfique.
La MGM s'en balance des audiences qu'a fat Atlantis. Elle se fait du fric avec les DVd et les droit de dfiffusion c'est tout. l'audience ca ne la regarde pas. Sci Fi oui, car le montant de la publicité dépend du nombre de personens qu'il a regardé.
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

CITATION (Hawkins93,Vendredi 02 Mai 2008 19h58) C'est vrai mais peut-être que la MGM a peur de prendre ce risque au vu des audiences plutôt mauvaises que fait Atlantis. Bien qu'à mon avis ce risque ne devrait pas avoir trop de conséquences pour SGA, les fans continueront à regarder. Le problème c'est au niveau de l'image de la franchise qui risquerait d'en prendre un coup. Après bien sûr un succès ne serait que bénéfique.
SG1 ce n'est pas Atlantis. Les ventes de DVD de SG1 se sont toujours bien portées et toujours dans la top des ventes. Le problème de Stargate, c'est le renouvellement des fans. Scifi est une chaine cablée, donc peu accessible à un large public. A l'inverse, l'option ciné permet d'attirer un public plus large. Une grande promo fait souvent des répercutions positives sur le box office, au début du moins. Puis si le film est compréhensible et de bonne qualité ça serait que profitable.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »