Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Répondre

etes vous pour ou contre une SG1 saison 11

complètement d'accord !!
176
51%
pourquoi pas ?
93
27%
non.
49
14%
pas du tout d'accord !
27
8%
Nombre total de votes : 345
Darklight
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Darklight »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ic3man,Dimanche 04 Mai 2008 09h56) Sauf que pour beaucoup Stargate C'EST Sg1.
C'est normal puisque c'est la première série du style (je veux dire s'inspirant de la porte des étoiles!)

SGA n'est qu'un dérivé... dont je ne suis pas forcément fan! mais que j'apprécie par certains aspects...

Il est donc clair que pour moi, Stargate C'est SG1 mais avec tellement de possibilité d'histoires, de races, de développement différents que je ne suis pas contre SGA ni Universe!
Donc pourquoi pas une saison 11 (mais sans que cela nuise aux 10 premières saisons de SG1)
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Gaters34 »

Je pense que l'Arc Goa'uld n'aurait pas dû être conclut et quela série se fasse connaitre par son originalité au lieu de repartir sur l'arc des oris. Enfin pour moi on a atteint le point de non-retour à la fin de la saison 8.
Darklight
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Darklight »

CITATION (Gaters34,Dimanche 04 Mai 2008 12h15) Je pense que l'Arc Goa'uld n'aurait pas dû être conclut et quela série se fasse connaitre par son originalité au lieu de repartir sur l'arc des oris. Enfin pour moi on a atteint le point de non-retour à la fin de la saison 8.
C'et vrai que personnellement, je préfère l'arc Goa'uld à l'arc Oris... mais bon y a du bon quand même dans la saison 9 et 10! ... je regrette juste que l'on se soit jeté sur un mythe aussi répandu et archiconnu que sont les Athuriades et le Saint Graal! cela dénotait d'un flagrant manque d'imagination!
nous ressortir Merlin comme cela un peu comme un lapin d'un chapeau m'a un peu déçu... même si certains aspects sont plutot fun... Evidement cela permet à tout public de suivre facilement le déroulement de l'intrige puisque tout le monde connait Arthur, Merlin et Morgane! ... Je pense que ce choix a été fait pour éviter le désinteressement du public pour les saisons 9 et 10!

allez une saison 11 où on voit Dark Vador (version Ancient corrompu comme Anubis) qui doit être combattu par la pierre philosophale qu'SG1 trouverait dans le trésor des Templiers! voilà qui serait tres intéressant! (vous avez saisi le côté ironique!?) :p90:

Darklight

Saion 11 oui mais seulement si c'est pas n'importe quoi!
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Gaters34 »

CITATION allez une saison 11 où on voit Dark Vador (version Ancient corrompu comme Anubis) qui doit être combattu par la pierre philosophale qu'SG1 trouverait dans le trésor des Templiers! voilà qui serait tres intéressant! (vous avez saisi le côté ironique!?)
Tu nous l'a pas déjà sorti un peu plus haut où dans un topic semblable ? :D

Je trouve l'explication du sujet Merlin, Morgane, le Graal assez intéréssant. Le seul blem c'est ue les Oris manque un peu de carisme comme les Goa'ulds. Et puis le GROS problème c'est l'inventivité. En voyant une porte des étoiles qui mene sur d'autres planètes les gens veulent voir des choses extraordinaire et pas un village bouseux !
Dernière modification par Gaters34 le 04 mai 2008, 14:56, modifié 1 fois.
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Hawkins93 »

CITATION Je pense que l'Arc Goa'uld n'aurait pas dû être conclut et quela série se fasse connaitre par son originalité au lieu de repartir sur l'arc des oris. Enfin pour moi on a atteint le point de non-retour à la fin de la saison 8.
Le problème avec les Goa'ulds, c'est qu'une fois Anubis tué, il était difficile de trouver un chef aussi intriguant et original. Ba'al n'est somme toute qu'un Goa'uld comme les autres qlors qu'Anubis de par sa nature était beaucoup plus passionant.
CITATION Je trouve l'explication du sujet Merlin, Morgane, le Graal assez intéréssant. Le seul blem c'est ue les Oris manque un peu de carisme comme les Goa'ulds. Et puis le GROS problème c'est l'inventivité. En voyant une porte des étoiles qui mene sur d'autres planètes les gens veulent voir des choses extraordinaire et pas un village bouseux !
Les villages de bouseux comme tu dis si bien :D ont toujours été présents dans Stargate y compris avec les Goa'ulds parce que ça coûte moins chez. Mais c'est vrai que parfois on aimerais bien avoir affaire à des cités un peu plus extraordinaire d'un point de vue technologique. Chez les Goa qui est une société féodale, on pouvait comprendre que seuls eux aient le droit à la technologie synonyme de pouvoir et je pense que les Oris faisaient la même chose. Ils ne dévoilaient leurs connaissances technologiques qu'en cas de besoin pour impressionner leurs fidèles. Mais c'est vrai qu'une ville technologiquement avancée ne m'aurait pas déplu.
Dernière modification par Hawkins93 le 04 mai 2008, 16:03, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
général anubis
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 03 mai 2008, 22:30
Pays : France

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par général anubis »

moi je pense que 11 saison c'est trop. il faut plutôt attendre la troisième série: stargate universe
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Gaters34 »

CITATION Mais c'est vrai que parfois on aimerais bien avoir affaire à des cités un peu plus extraordinaire d'un point de vue
C'est vrai que ça se tient mais du côté du décor exterieur les goa'ulds n'auraient rien fait du tout. Pourquoi toujours une foret Terrienne. Il y a beaucoup de séries qui aimeraient pouvoir montrer pleins de décors differents et qui le peuvent pas. Dans Stargate on en a la possibilité et c'est ce que veulent les téléspectateurs mais on a toujours la même foret.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par daniel-jackson83 »

J'aurais aussi aimé une saison 11 pour bien cloturer la série. Là, la fin est un peu précipité. Sci-fi aurait dû donner son feu vert pour la dernière saison. En y étant préparer, les scénaristes en auraient fait, je pense, une saison "de folie".
Bon, ce qui est fait est fait. Donc j'aurais voulu une saison 11, mais maintenant je trouve que les Téléfilms donnent une très bonne suite :)
Stargate93
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17
Pays : France

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Stargate93 »

Oué mais qui sait , elle a peut être été conclu Dans Continuum !
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Hawkins93 »

CITATION J'aurais aussi aimé une saison 11 pour bien cloturer la série. Là, la fin est un peu précipité. Sci-fi aurait dû donner son feu vert pour la dernière saison. En y étant préparer, les scénaristes en auraient fait, je pense, une saison "de folie".
Bon, ce qui est fait est fait. Donc j'aurais voulu une saison 11, mais maintenant je trouve que les Téléfilms donnent une très bonne suite
Avec une saison 11 qui aurait été annoncée comme la dernière on aurait effectivement pu assister à une saison du tonnerre. Les scénaristes limitant au maximum les épisodes inutiles et nous montreraient une montée en puissance des Oris qui seraient exploités le plus possible et finalement terminé par 2 téléfilms comme on l'a aujourd'hui. Là, on se retrouve avec une fin de saison 10 qui je suis d'accord est précipitée. Je me serais attendu de la part de SciFi d'une réaction meilleure que cette annulation précipitée surtout envers une série qui a fait quand même parmi les meilleures audiences sur sa chaîne à l'époque.
Dernière modification par Hawkins93 le 05 mai 2008, 20:09, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Stargate93
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17
Pays : France

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Stargate93 »

Oué , tu as raison mais tu sais maintenant que nous sommes dans un monde un peu " fou , fou" , sci fi a fait je crois les meilleurs audiences au départ avec sg1 donc elle est monté un peu grâce a ça donc moi j'aurai été eux j'aurai eu un peu de respect envers la série et non tout annuler comme ils l'ont fait !
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
Darklight
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Darklight »

CITATION (Stargate93,Lundi 05 Mai 2008 19h20) Oué , tu as raison mais tu sais maintenant que nous sommes dans un monde un peu " fou , fou" , sci fi a fait je crois les meilleurs audiences au départ avec sg1 donc elle est monté un peu grâce a ça donc moi j'aurai été eux j'aurai eu un peu de respect envers la série et non tout annuler comme ils l'ont fait !
Je crois que l'abandon de l'idée d'une saison 11 vient seulement d'une étude faites par SCI FI... Rapport audience/coût de production est a mon avis ce qui a contraint les producteurs à laisser tomber l'idée...
Par contre je loue leur initiative en faisant 2 téléfilms qui devraient convenir à merveille pour cloturer l'arc des Oris et revenir plein tube sur l'arc Goa'ulds...
Disons que cela aurait pu etre pire... pas de saison 11 ni de téléfilm et l'arret définitif de la série sans condition! :rolleyes: Haut les coeurs donc!
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Stargate93
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17
Pays : France

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Stargate93 »

Si tu vas dans se sens ok , mais bon sa aurait été pas mal une saison 11 + 2 téléfilms
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
Léna
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 251
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Pays : France
Lieu : Draguignan

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Léna »

Moi aussi j'aurais préféré une saison 11 à un téléfilm disons-le, franchement "bâclé". Après seulement 2 saisons d'apparition, les Ori sont balayés de l'univers et le coup de l'Arche de Vérité pour "ouvrir les yeux" à tous les Précheurs, plus le fait qu'il suffise qu'un seul soit "aware" pour tous les autres le deviennent via leurs bâtons... je trouve ça un peu gros !!! :down: :down: :down: Mais bon, c'est comme ça et on ne va pas refaire le monde ...
hunter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19
Pays : France

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par hunter »

j'espère juste que les producteurs reviennent sur leurs décision et fasse une 11eme saison, mais faut pas rêver, par contre je serais pas contre l'idée de faire plusieurs téléfilms afin de prolonger la série
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
Darklight
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Darklight »

J'aime beaucoup aussi l'idée de plusieurs autres téléfilms! L'avantage en serait de permettre 1 téléfilm par thème à aborder... sans forcément de suite entre eux! ... voir même d'aborder des thèmes nouveaux...

mais bon, a la limite je prefere rester sceptique pour avoir une tres agréable surprise si cela arrive ! :D
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Stargate93
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17
Pays : France

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Stargate93 »

faudrait faire un téléfilm qui porte soit sur les anciens , une découverte d'une grande invention , ou sur l'alliance des 4 races , du genre encore une petit voyage temporel et il tombe a la création et après je sais pas ^^ , mais sa serait pas mal car il y a pas mal de chose qui reste encore dans l'ombre !
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Hermod »

Je crois au contraire qu'il faudrait éviter de faire un téléfilm centré sur les Anciens, surtout si les scénaristes sont conduits à en parler (et a priori, ce sera le cas) dans la troisisème série.

Effectivement, beaucoup de portes (de scénarios, pas des étoiles :D :lol: ) restent ouvertes ,et une saison 11 aurait pu, peut-être, permettre de revenir au concept principal initial de Stargate, à savoir l'exploration.

NB : les voyages temporels, on évite, c'est mieux ; je crois qu'après le second téléfilm, le compte sera bon. :D ^_^
Stargate93
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17
Pays : France

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Stargate93 »

Oué ^^ , mais bon de toute façon moi je trouve qu"il faut faire un moins un épisode centré sur le commencement de tout sa a dire les anciens ! Après on peut faire un truc genre les anciens existe dans une dimension parallèle ( je sais que tout les univers doivent avoir des points commun , mais le mien en n'a pas =) ) et la il se retrouve au Sgc et il leur donne des trucs qu'ils ont pas découvert ! Donc soit les scénariste font sa en une 11e saison , ce que je trouve mieux , soit en téléfilm mais il sera encore bâclé. La 11e saison me parait le seul moyenne ! Mais je pense que les scénaristes veulent définitivement arrêter Sg1 pour se consacrer a Universe Voir Atlantis qui pour moi est en chute total !
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Ency »

CITATION (Jack Mckay,Samedi 03 Mai 2008 22h57)
CITATION Atlantis aurait été meilleure si tout le monde s'y était consacrré.
SGA aurait été meilleur si la qualité des scénarios n'avaient pas baissé au fil des saisons....
Donc !

Si tout le monde s'y était consacré.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
analo
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 05 mai 2008, 14:22
Pays : france

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par analo »

Bien sur que je suis pour une nouvelle saison de sg1 !! par contre ils doivent faire des efforts !! et pas se contenter de nous remettre la meme chose !!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit