Dernier message de la page précédente :
(il me semble qu'on dit SUR un voilier)CITATION (ketheriel,Mercredi 07 Mai 2008 18h13)Carter il y a 11 ans, elle avait juste un ou deux doctorats en physique. La gamine de 15 ans il y a 11 ans elle savait a peine parler et marcher. Carter a appris petit a petit parce qu'elle avait déjà une grosse base intellectuelle lui permettant cela.CITATION Carter il y a 11 ans, elle y connaissait rien hyperpropulsion, elle savait même pas que ça existait, et elle a appris... Mckay arrivé dans le programme Stargate plus tard, n'y connaissait rien non plus et a appris... et ils sont les experts de la Terre....
Parfaitement, c'est comme tout, construire quelque chose s'apprend.CITATION La gamine de 15 ans a beau avoir grandi dans un vaisseau, moi j'ai grandi dans une maison et je ne sais pas en construire une, ni même refaire la couverture ou changer les fenêtres.
Vivre 11 ans dans une maison, ne fait pas de vous un maçon.
Vivre 11 ans dans un voilier, ne fait pas de vous un charpentier de marine
Et bien c'est pareil pour la gamine de 15 ans, vivre dans un vaisseau ne fait pas d'elle un ingénieur spécialiste en hyperpropulsion et encore moins un ingénieur en chef donc en théorie plus compétent que les autres ingénieurs du vaisseau.
je suis d'accord avec toi mais comme on le voit si souvent, dans SG les scenaristes n'ont pas du tout la folie des grandeurs:
Apophis: là ça passait, il etait en declin quand les terriens l'ont battu (quoique je dirais que c'est plutot sokar
Anubis: on va dire que ce sont anciens qui l'ont vaincu ce qui rend le recit credible
Les Oris : là on commence à faire du n'importe quoi. Les terriens qui ont à peine 2 vaisseaux deviennent la Race qui sauvera l'univers
puis les ennemis sont devenus tellement puissants que l'imagination des scenaristes a trouvé ses limites
Maintenant, ils nous pondes des surdoués de plus en plus jeunes