Et je vais peut être passé pour une folle mais je me lance.
J'aurais voulu que l'on échange sur ce que Stargate a apporté dans notre quotidien. Bon, ben, en avant !
Pour beaucoup de personnes, les fans sont des "fous furieux complétement dépendants de ce qu'ils aiment".
Personellement, j'ai commencé à regarder Stargate dés la premiére diffusion en 1998. J'ai accroché tout de suite.( En grande partie parce qu'il y avait RDA

Pour redevenir un peu sérieuse, j'avais 16 ans et 10 ans plus tard, je me rend compte que Stargate m'a apporté plus qu'un simple "divertissement".
Ca peut paraître complétement cinglé mais j'ai appris à croire en ce que je pouvais faire. Et le plus incensé, c'est que j'ai réussi à faire des choses dont je ne me pensais pas être capable (Ce sujet en est l'exemple concret).
Dans les situations difficiles, je me disait " comment ils feraient ? "

Leur univers est un "cocon" dans lequel j'ai pu me plonger (tout en restant réaliste et conscient du fait qu'il s'agit d'une fiction - bien que... mais c'est hors sujet) quand ça n'allait pas.
C'est bête mais en regardant les épisodes, j'ai une certaine impression de bien être et de sécurité. Un peu comme une sorte de méditation particuliére.
A chacun son moyen de se détendre et en plus c'est pas dangereux !
Voilà ! Je vous laisse la parole !