Dernier message de la page précédente :
Bah fonce, quoique si tu veux mon avis, partir étudier dans une autre ville, c'est pas plus mal. J'habite en banlieue parisienne, j'ai fait ma 1ere et ma Term en internat dans le nord, puis j'ai été 2 ans en internat pour mes 2 premieres années de prépa, avant de devoir retourner chez moi pour ma 5/2. Et bin apres 4 ans sans être chez toi, bah ça fait drôle de revenir, et je peux te dire, que ne pas être chez toi la semaine, bah c'est super !!CITATION (Hopskur,Mercredi 16 Janvier 2008 22h59) Je crains ne pas être prédestiné aux classes prépas, mes profs en ont fait l'éloge mais c'est pas trop pour moi ça, je me vois mal faire de grandes études théoriques pendant des années...
Je ne crois pas pouvoir poser une candidature pour le département Physique de l'ENS apparemment, avec une filière Sti. Pour l'ensam, 35 places par ans pour 2 ans de prépa Sti.
Quelqu'un sait ce que vaut l'IST (groupe icam) ? En faite, c'est un peu ma préféré vu qu'il y en a une a 50 mètres de mon lycée soit 500 mètres de chez moi, de plus, elle s'arrange avec mon lycée pour le recrutement.
La morale de l'histoire, c'est que ça peut être un bon plan d'aller voir ailleurs si y'a pas aussi bien, voir mieux !!