CITATION
(batou,Jeudi 17 Février 2005 à 20:37)
Premierement des histoires comme celle si n'interesse pas trop les journaliste de télévision, mais par contre si tu lie les journaux et que tu vas à la rubrique fait divers (ma préférer

) et tu peut lire se genre d'histoire.
Deusiemement en suposant que tu ni croie toujours pas.
Et je ne comprend pas pourquoi?
Tu na jamais vue quelqu'un baiser avec des animaux ou des morts?
Ce qui arrives par la suite est relaté dans l'histoire que tu a pue lire. Il ne faut pas croire que tout le monde est saint d'esprit sur cette planet.
Et avant de contredire mes histoires vas faire des recherche sur google.
En ce qui concerne les vers aussi, ils te dévore vivant de l'interieur. (

mmmmmh sa me donne envie de manger

)
Mais bon peut qu'au québec il ne se passe pas se genre de choses?
Ce qu'il voulait dire je pense c'est que les histoires en elles-même ne sont pas vraie. Même si certaines sont réalistes et que ce genre de chose se produit.
C'est à dire que ça ne raconte pas une histoire réelle, mais plutôt une sorte d'exemple de ce qui se passe/peut se passer.
Sinon, j'ai lu que les 2 premières :
la première est vieille, on me la racontait quand jétait gosse mais sous une forme légèrement différente : y avait pas de fou, et la tête du marie était accroché à une corde et en se balançant tapait contre la voiture.
Je la trouve mieux, pacq pas de fou, donc on sait pas comment se fait tuer le marie, ça fait plus peur, c'est moitié mystique. Et deuxio le mouvement de balancier étant lent ça peut expliquer que la femme reste dans la voiture pendant une heure sans en sortir. Le coup du fou sur le toit entrain de taper comme un forcené c'est pas crédible.
Remarque l'autre non plu
Et la deuxième histoire fait totalement parti du domaine du fantastique.
Ce sont biens des légendes urbaines.
Sinon à tous les ados : ce genre de "fantasmes" passent avec l^'âge, dans 2-3 ans vous penserez plus jamais à ce genre d'histoires. Et un jour vous vous direz : "tient c'est quand la dernière fois que j'ai fait un cauchemard ?"
Je pense que quand on est ados on est attiré par ce genre de choses car on n'a pas assez de soucis, hors l'esprit est en train d'acquérir des capacités pour gérer énormément de situations et de problèmes. Donc pour compenser cet "apétit" l'inconscient imagine des situations stressantes/angoissantes.
A partir de 17-18 ans on a tellement de choses à faire et à penser, à faire face à tellement de situations stressantes qu'on n'a plus besoin de penser à ça.
Ce que je dis là n'engage que moi, c'est seulement mon point de vue sur la chose, ce n'est pas un truc de spécialistes que j'ai lu.
edit : pour info j'ai 23 ans, pour ceux qui éventuellement voudraient savoir si j'ai un minimum de recul par rapport à ce que je dis.