Les ennemis les plus puissants de Stargate

Répondre

Quel est l'ennemi le plus puissant de la série (SG-1 et SGA confondus) ?

Les Ori
201
40%
Les Asurans
57
11%
Les Réplicateurs (crabes et humanoïde réunis)
135
27%
Les Goa'ulds
30
6%
Les Wraiths
76
15%
Nombre total de votes : 499
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

Yan, ce n'est certainement pas moi qui vais te contredire sur ce point. Avoir permis aux Terriens de disposer de telles technologies, Asgards, Anciennes, voire même Goa'ulds ou Tok'ra, relève de l'incohérence pure et simple. Je suis tout à fait d'accord. :)

Et que je te comprends une technologie supérieure de milliers d'années en 5 minutes parce que je suis Super-Tori.. :lol:

La planète n'a pas d'unité, et les personnes contrôlant le programme sont soumises à des impératifs politiques égoïstes visant à conserver leurs postes plutôt qu'à prendre conscience de l'importance du Programme.

Mais la fin de la série, en téléfilm, pourrait être sympa : nous sommes dans une salle de réunion avec les membres de SG1, les personnes contrôlant le Programme et le Président des Etats-Unis. Et hop, il a les yeux qui brillent, de même que tous les autres membres...

Eh oui, les vainqueurs sont...les Goa'ulds, cachés de manière pernicieuse sur la Terre et qui en ont pris le contrôle, et se retrouvent en possession de technologies Asgards et Anciennes...fin de la série.... :lol:
Dernière modification par Hermod le 28 mars 2008, 21:25, modifié 1 fois.
mao
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 31 mars 2008, 08:20
Pays : Quebec

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par mao »

Les ennemis les plus intéressante ce sont les Ba'al.

Ils sont cruels, rusés, organisés et machiavéliques.

En espérant que les dix clones restants ne se sont pas tué entre eux.


Au faite, il reste certainnement des réplicateurs quelquepart dans la galaxie. Ces juste qu'ils ne reviendront pas avant la saisont 12 ou 13.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Yan »

CITATION (mao,Samedi 05 Avril 2008 02h50) Au faite, il reste certainnement des réplicateurs quelquepart dans la galaxie. Ces juste qu'ils ne reviendront pas avant la saisont 12 ou 13.
Les Réplicateurs sont définitivement morts. De plus, la série s'est terminée à la saison 10. Sci-Fi Channel n'a pas commandé de saisons supplémentaires. Il n'y a donc aucune chance de voir d'autres saisons.

Espérons juste qu'ils feront beaucoup de téléfilms et qu'ils seront de qualité. Personnellement, j'ai adoré le premier téléfilm, mais je dois ajouter que ce serait bon qu'il y ait plus d'intrigue, moins d'incohérences... (pour faire plaisir à ketheriel pour ne pas qu'il sorte son air bête à cause que j'ai apparrament du gel à la place du cerveau dans ma tête et que je suis un mouton qui est contre qu'on évalue la qualité d'un produit avant de l'acheter... ^_^ )
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par jumper01 »

Petite question hors sujet mais dans combien de temps le téléfilm sera dispo en francais.

Pour en venir au sujet initial,je pense que les plus puissant ennemis de sg sont les ori et les wraiths ou peut etre cette nouvelle race qui devrai arriver dans SGA lors de la saison 5.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Yan »

CITATION (jumper01,Vendredi 18 Avril 2008 22h49) Petite question hors sujet mais dans combien de temps le téléfilm sera dispo en francais.
Le téléfilm est déjà sorti le 11 mars 2008 au Québec avec une traduction française faite au Québec (donc pas les mêmes voix que celles de la série), mais pour la traduction française avec les voix habituelles, elle va sortir le 23 avril 2008 en France.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
général anubis
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 03 mai 2008, 22:30
Pays : France

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par général anubis »

Les goa'uld sont puissants car ils sont nombreux mais sinon les ori sont plus forts. Il n'y a plu qu'a voir combien de temps tiendrons les wraiths ou la nouvelle race.
Darklight
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Darklight »

Moi je dirai les Oris par rapport aux Wraiths, simplement parce que je prefere SG1 à SGA! (question de goût personnel) mais bon, ce ne sont pas encore mes favoris! :lol:

Avec le recul, les Goa'ulds paraissent nettement moins fort que les Oris (et cela meme si le sort des Oris est très vite scellé (2saisons et 1 téléfilm! c'est plutot rapide!))
Par contre, coté Goa'uld, on ne fera pas mieux qu'Anubis evidement... Selon moi et vu le développement auquel il a eu droit dans SG1, c'est un des ennemis les plus terrible de la série.
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par atlante21 »

Pour moi ce sont les réplicateurs de par leur faculté à s'adapter à n'importe quelle technologie.
Ils se sont adapté celle des asgard, des goa'ulds, des anciens, des terriens...
Heureusement pour les Oris qu'ils avaient disparus, parce qu'ils auraient fait un plat de premier choix et je ne vois pas comment ils auraient pu les vaincre.

De plus ils semble avoir une vraie intelligence par rapport aux Asurans (c'est simplement dommage qu'on ne nous ait toujours pas expliqué qu'elle était le lien entre eux et Reese).

Donc pour moi ils sont terribles parce que peu importe les armes que vous utilisez contre eux ils les retournent contre vous, et quoi de pire que de devoir affrontez ses propres créations (Qui a dit Frankenstein ??? :lol: )
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
didouxluckie
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 13 mai 2007, 17:02
Pays : France

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par didouxluckie »

Ah bas les ennemis :p90:
Bon sinon en effet les réplicateurs me semblent de bon candidat au titre de super poison. Toutefois comme déjà dit, ceux de sg-1 ont duré longtemps, avec une palme pour Anubis qui était à la fois pourri et pleins de mystère distilé au fur et à mesure des épisodes. Pour les Oris, ah ça j'avoue que le fait d'avoir connu longtemps le coté bon des Anciens, il était assez évident qu'il y aurait leur pendant maléfique les Oris. Pour les Wraights, alors là, ce ne sont que de vil voleurs de technologies et de vie humaines (tiens me font penser à ceux de sg-1 du coup). Leur régénérations sont pénibles mais c'est aussi tellement désagréable dans le bon sens du termes de les voir réapparaitre alors qu'on les croyaient mort, Micheal! ah celui là, il reste particulier, mais franchement c'est cool de découvrir des tetes récurrentes auxquels on pensait plus, ça fait rager, c'est extra. Bref, je garde les réplicateurs, sont complexes et versions métallique, ce son, beurkk, et humains, enfin si l'on peut dire ça ainsi, ils sont malicieux ou non suivant situation au possible, je crois que je les adores en méchants pénibles.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par John.Shep »

CITATION vil voleurs de technologies
Il n'a jamais été dit que les Wraiths étaient des voleurs de technologie. Vu la nature unique de leur technologie, mi-organique mi mécaniques, ce serait même contrindiqué.
CITATION Pour moi ce sont les réplicateurs de par leur faculté à s'adapter à n'importe quelle technologie.
Justement non. Comme on l'a vu, ils n'ont pas réussi à s'adapter au disrupteur par leurs propres moyens et ont été obligés de monter un stratagème pour pouvoir accéder à l'arme. Il y a donc une limite à leurs capacités d'adaptabilité.
CITATION Heureusement pour les Oris qu'ils avaient disparus, parce qu'ils auraient fait un plat de premier choix et je ne vois pas comment ils auraient pu les vaincre.
1) en concevant un disrupteur géant pour propager l'onde à travers toute la galaxie.
2) en piratant leur programmation pour les faire s'auto-détruire ou tomber dans un piège.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Hermod »

Mais cela aurait dû être fait avant que les Réplicateurs ne mettent la main sur la technologie Ori, sans quoi...adaptabilité retrouvée... ^_^ Le problème est d'être capable en peu de temps de construire une disrupteur géant, car un disrupteur individuel ne suffirait pas (le Réplicateur se cache dans le buisson, et "bim" attaque par derrière... ^_^ ).

Les Wraiths auraient du mal, je crois, à être des voleurs de technologies : on sait seulement que :
Spoiler
Ils ont retourné contre les Anciens certaines de leurs technologies
.

Mais étant la seule espèce technologiquement très évoluée dans la galaxie de Pégase (en tout cas la seule espèce connue à ce jour, si l'on excepte les Asurans), je vois mal à qui ils auraient pu voler une quelconque technologie... :D
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par atlante21 »

CITATION Justement non. Comme on l'a vu, ils n'ont pas réussi à s'adapter au disrupteur par leurs propres moyens et ont été obligés de monter un stratagème pour pouvoir accédez à l'arme. Il y a donc une limite à leurs capacités d'adaptabilité.
Ils auraient pu s'adapter sans utiliser le stratagème, ils l'ont prouvés en se réadaptant aux nouvelles ondes plusieurs fois par la suite (réplicateurs et asurans compris), malheureusement cela leur demande une analyse de l'onde avec pour seul moyen de sacrifier certains d'entre eux (chose qu'ils ne supportent pas)
CITATION Heureusement pour les Oris qu'ils avaient disparus, parce qu'ils auraient fait un plat de premier choix et je ne vois pas comment ils auraient pu les vaincre.

1) en concevant un disrupteur géant pour propager l'onde à travers toute la galaxie.
2) en piratant leur programmation pour les faire s'auto-détruire ou tomber dans un piège.
Mais la technologie Ori est très loin d'égaler la technologie des anciens (bien sur les oris avec tous leur savoir auraient pu donner une recette miracle à leurs fidèles, mais cela aurait demander du temps pour la mettre en application et il ne faut pas beaucoup de temps aux réplicateurs pour s'emparer de nouveaux vaisseaux), de plus le niveau technologique des Oris est limité par les capacités de production de leurs fidèles.

Pour ce qui ait d'une onde galactique il faut pour cela activer toute les portes et être sur que tous les réplicateurs sont en orbite autour d'une planète "appelé", si certains sont dans l'espace ils ne seront pas touchés.

Et pour ce qui est de les reprogrammés je ne pense pas que ce soit si facile (les asgards par exemple ont du essayer)

Et pour finir l'onde qui a traversé toute les portes a été créée par une machine de la taille d'une montagne, je ne vois pas comment les Oris auraient pu construire une telle machine dans notre galaxie...
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
alex_rlabbe
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 08 mai 2008, 22:41
Pays : Canada

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par alex_rlabbe »

Aucun doute

C'est les Oris.

Parce qu'ils peuvent casiment tout faire
Même donner la vie

Comme Adria (L'Oricy)
Mais elle, je la considère dans le bon côté.

Les Asurans et les Réplicateurs peuvent être détruits très facilement grâce au armes de Carter.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Hermod »

Bien entendu. ^_^

Deux choses tout de même :

1) Carter, sans aide extérieure, n'aurait pas seule inventé une arme capable de détruire les Réplicateurs.

2)
Spoiler
Les Asurans sont capables de s'adapter à l'arme ,si on l'utilise trop fréquemment.
. Le terme "facilement" ne me paraît donc pas approprié.
Niny
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 16 janv. 2007, 02:20
Pays : Québec
Lieu : Gatineau/Québec/Canada

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Niny »

Les Oris sont puissant oui je l'avoue. Mais je trouve que les réplicateur le sont aussi il peuvent peut-être être facilement détruie par les armes de Carter mais il ne font pas oublier qu'ils peuvent aussi s'adapter a ces armes.
Sheppard est comme moi, nous aimons bien les manèges, le football collégial (ça un peu moins) et « n'importe quoi qui se déplace à plus de 200 milles à l'heure ». Nous sommes gentils et généreux et nous n'avons pas peur de dire ce qu'on pense.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ils auraient pu s'adapter sans utiliser le stratagème, ils l'ont prouvés en se réadaptant aux nouvelles ondes plusieurs fois par la suite (réplicateurs et asurans compris), malheureusement cela leur demande une analyse de l'onde avec pour seul moyen de sacrifier certains d'entre eux (chose qu'ils ne supportent pas)
Non c'est faux. Les réplicateurs ne pouvaient pas s'adapter c'est d'ailleurs tout le stratagème de réplicarter, le risque qu'elle prend sciemment. Ils ont réussi a s'adapter aux changements de fréquences simplement parce qu'ils ont eu acces a des informations volées qui leur ont permis de comprendre comment l'onde fonctionnait. Avant cela ils étaient impuissants.
Les réplicateurs sont limités dans leur adaptation quand il s'agit de technologie ayant des millions d'années d'avance sur la leur.
CITATION Pour ce qui ait d'une onde galactique il faut pour cela activer toute les portes et être sur que tous les réplicateurs sont en orbite autour d'une planète "appelé", si certains sont dans l'espace ils ne seront pas touchés.
Les oris sont capables d'activer toutes les portes en une fois, ils ont bien été capables de construire une supergate....
CITATION il ne faut pas beaucoup de temps aux réplicateurs pour s'emparer de nouveaux vaisseaux),
On ne sait pas si les réplicateurs sont capables de percer les boucliers des croisés, ni même s'ils sont capables d'assimiler la techno des croisés.
CITATION de plus le niveau technologique des Oris est limité par les capacités de production de leurs fidèles.
Ils surclassent toutes les races de la franchise hormis lantiens et peut etre wraith (dans les épisodes ou ils passent pas pour des bouffons) donc limité, franchement il y en a beaucoup qui aimeraient être limités de cette façon.
CITATION Et pour ce qui est de les reprogrammés je ne pense pas que ce soit si facile (les asgards par exemple ont du essayer)
Les asgards en ont été incapables en revanche les wraiths ont montré qu'ils le pouvaient donc c'est bien une question de connaissances pures là et les croisés en sont pourvus et pas qu'un peu. Adria par exemple avait le savoir des oris et surclassaient de tres loin tout les êtres de chair et de sang en connaissances.
CITATION Et pour finir l'onde qui a traversé toute les portes a été créée par une machine de la taille d'une montagne, je ne vois pas comment les Oris auraient pu construire une telle machine dans notre galaxie...
Ils ont bien réussi a construire le satellite de défense qui a secher le prométhée, construit en quelques minutes une supergate.
Techniquement les croisés via les précheurs et Adria ne peuvent être réellement vaincu hormis par 2 races, les lantiens et les wraiths (mais pour ces derniers grace a la S3 et S4 de SGa il y a de gros gros doutes)

@Hermod
Spoiler
Les Asurans sont capables de s'adapter à l'arme ,si on l'utilise trop fréquemment.
Spoiler
Les asurans contrairement aux réplicateurs pouvaient s'adapter tout seul grace a leur savoir mais on peut pas dire qu'ils soient une menace importante vu la nullité dont ils font preuve...
Dernière modification par ketheriel le 09 mai 2008, 01:45, modifié 1 fois.
mao
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 31 mars 2008, 08:20
Pays : Quebec

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par mao »

Les réplicateurs sont comme les cafards.

On peut croire les avoir tous exterminé et ils reviennent.

Surtout que Patrick Currie alias #5 ou fifth à dit qu'il pourrait bien revenir.

Vous allez me dire qu'il est mort, mais il prétend que la scène de sa mort peut laisser des sauf conduit tel un téléchargement expresse dans une autre colonie.

Et comme les scénaristes aimaient bien le personnage de fifth, tout est possible.

Et finalement si ils ont une forme d'insecte c'est pour représenter leurs cotés non exterminable.

Pour citer Jene Simons :
"Like de cockroach I will never die." comme les cafards je ne meurs jamais
Nicnoo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 18 déc. 2007, 17:09
Pays : Belgique

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Nicnoo »

CITATION (Yan,Samedi 05 Avril 2008 03h06)
CITATION (mao,Samedi 05 Avril 2008 02h50)
Au faite, il reste certainnement des réplicateurs quelquepart dans la galaxie. Ces juste qu'ils ne reviendront pas avant la saisont 12 ou 13.
Les Réplicateurs sont définitivement morts. De plus, la série s'est terminée à la saison 10. Sci-Fi Channel n'a pas commandé de saisons supplémentaires. Il n'y a donc aucune chance de voir d'autres saisons.
Les réplicateurs ont été exterminé dans la voie lactée (surement dans la galaxie ida) mais il en existe encore dans d'autres.
On a pu voir lors de l'épisode (Ennemis Jurés - Enemies Épisode # 501) qu'ils en existaient dans d'autres galaxie bien éloigné de la notre et dont l'arme de Dakara n'a pas pu atteindre.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Blaise »

CITATION On a pu voir lors de l'épisode (Ennemis Jurés - Enemies Épisode # 501) qu'ils en existaient dans d'autres galaxie bien éloigné de la notre et dont l'arme de Dakara n'a pas pu atteindre.
Ceux de l'épisode 5*01 ne sont probablement plus dans cette galaxie éloignée puisqu'à la saison 6 Grace a rassemblé tous les réplicateurs de l'univers connu sur la planète de Thor, d'après ce qui est dit dans cet épisode.

Mais on a aucune preuve qu'absolument tous ces réplicateurs ont fait partie de l'assaut sur la voie lactée, de plus Carter mentionne au début de Moebius qu'il pourrait y avoir des réplicateurs dans d'autres galaxies (ou était-ce Threads... pas sûr et ça me tente pas d'aller voir, mais bon croyez-moi sur parole). Suffit qu'un seul soit resté égaré dans Ida et tout pourrait être à recommencer. Comme les cafards.

Et j'imagine mal les scénaristes résister à la tentation de les ramener *encore* dans un futur téléfilm, ils ont trop l'air d'aimer cet ennemi.
Dernière modification par Blaise le 10 mai 2008, 13:43, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Hermod »

@ Ketheriel :
Spoiler
je persiste à considérer qu'il faut distinguer Asurans et Réplicateurs s'agissant de la capacité des Wraiths à faire évoluer une programmation. Les systèmes semblent similaires, mais les Asurans avaient une vocation anti-Wraith et ne sont pas de "vrais" Réplicateurs, puisque les Asgards ont utilisé ce terme pour désigner une vocation à l'autoreproduction. Rien ne permet de penser que les Wraiths seraient capables (et je ne dis pas qu'ils ne le seraient pas, je dis qu'on n'en sait rien) de modifier le programme des Réplicateurs, sachant qu'ils l'ont conçu eux-mêmes, puisque Reese, si elle leur avait appris à se répliquer, ne leur a certainement pas donné cette vocation en tant qu'objectif.
Certains Réplicateurs ont pu, de surcroît, trouver de nouvelles coordonnées de planètes grâce aux vaisseaux dont ils se sont emparés : nouvelles coordonnées de nouveaux mondes, voire même de nouvelles galaxies s'agissant d'espèces qui seraient étalés sur plus d'une galaxie. Bref, comme l'univers connu est une notion assez relative, on peut penser que certains Réplicateurs ont pu échapper au message adressé par les Asgards, sachant de toute manière que ceux-ci ne pouvaient les poursuivre dans toutes les galaxies.
Dernière modification par Hermod le 10 mai 2008, 13:57, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par John.Shep »

CITATION Ils auraient pu s'adapter sans utiliser le stratagème, ils l'ont prouvés en se réadaptant aux nouvelles ondes plusieurs fois par la suite (réplicateurs et asurans compris), malheureusement cela leur demande une analyse de l'onde avec pour seul moyen de sacrifier certains d'entre eux (chose qu'ils ne supportent pas)
S'ils l'avaient pu, RépliCarter n'aurait pas risqué inutilement sa vie pour accéder à l'arme. Ils ont été forcés d'étudier l'arme directement pour en comprendre le fonctionnement et trouver une parade à celle-ci, et non pas été en mesure d'extrapoler ses informations à partir des données recueillies lors de la destruction de masse sur Orilla et durant les probables offensives Asgard postérieur.
4x02 "Lifeline"
Au contraire des Asurans. Certes, envoyer leurs hommes se faire tuer par le champ anti-Réplicateur était stupide étant donné qu'il aurait suffi de détruire le Jumper avec un drone mais bon, on ne va pas encore évoquer les au combien nombreuses incohérences qui sillonnent cet arc.
CITATION Pour ce qui ait d'une onde galactique il faut pour cela activer toute les portes et être sur que tous les réplicateurs sont en orbite autour d'une planète "appelé", si certains sont dans l'espace ils ne seront pas touchés.
Jusqu'à preuve du contraire les Ori maîtrisent bien mieux la technologie de la Porte que les Goa'uld, or Nérus a réussi en très peu de temps à mettre au point un programme pour les ouvrir toutes en même temps.
CITATION Mais la technologie Ori est très loin d'égaler la technologie des anciens (bien sur les oris avec tous leur savoir auraient pu donner une recette miracle à leurs fidèles, mais cela aurait demander du temps pour la mettre en application et il ne faut pas beaucoup de temps aux réplicateurs pour s'emparer de nouveaux vaisseaux), de plus le niveau technologique des Oris est limité par les capacités de production de leurs fidèles.
Pure extrapolation. Rien ne dit qu'il faudrait de longs délais pour mettre ce plan en application. De même, rien ne dit que les Réplicateurs puissent infiltrer les vaisseaux croisés si facilement.
CITATION Et pour finir l'onde qui a traversé toute les portes a été créée par une machine de la taille d'une montagne, je ne vois pas comment les Oris auraient pu construire une telle machine dans notre galaxie...
D'une part, les Ori ont soumis de nombreux de peuples dans notre galaxie. De plus, pourquoi seraient-ils obliger de construire cette arme dans notre galaxie ? Les Ori ont prouvé qu'alimenter un passage vers notre galaxie ne leur pose pas de problème.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit