Les yeux des Goa'ulds

Répondre

Pour quelles raisons brillent les yeux des goa'ulds?

C'est une méthode d'intimidation (acte conscient)
85
30%
C'est une réaction émotionnelle (acte inconscient)
17
6%
Les 2, ça dépend des cas
105
37%
C'est dut au naquada dans leur sang
26
9%
C'est une mutation génétique volontaire de leur part
2
1%
C'est une fonction qui a évoluée au cours de leur évolution
3
1%
C'est pour se diriger dans le noir! lol
36
13%
Autre...
8
3%
Nombre total de votes : 282
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Les yeux des Goa'ulds

Message non lu par Hawkins93 »

Dernier message de la page précédente :

Dans ce cas je préfère ne pas savoir la réponse ^_^

Mais O'Neill n'a jamais posé la question à un Goa concernant leurs yeux qui s'illuminent? ça m'étonnerait de lui qu'il n'est pas posé cette question

Tom désolé de t'avoir piqué ton idée surtout pour 1 seconde :P
Dernière modification par Hawkins93 le 08 mars 2008, 20:34, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Message non lu par fred57sg »

Je pense que c'est à la fois un acte conscient qui peut servire de méthode d'intimidation et inconscient comme quand le goa rentre dans son hôte.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION (fred57sg,Dimanche 09 Mars 2008 18h13) Je pense que c'est à la fois un acte conscient qui peut servire de méthode d'intimidation et inconscient comme quand le goa rentre dans son hôte.
quand il entre dans son hôte c'est peut être une satisfaction d'avoir un hôte, enfin... après être passé 7 ans dans une poche,... un cerveau peut être pas mal...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07

Message non lu par fred57sg »

CITATION
CITATION Je pense que c'est à la fois un acte conscient qui peut servire de méthode d'intimidation et inconscient comme quand le goa rentre dans son hôte. 

quand il entre dans son hôte c'est peut être une satisfaction d'avoir un hôte, enfin... après être passé 7 ans dans une poche,... un cerveau peut être pas mal...
Effectivement c'est tout a fait possible. Mais quand tu dis 7 ans dans une poche c'est sérieux ou t'a juste dit ça comme ça. J'avoue n'avoir jamais essayé de calculer mais je ne vois pas comment tu peut savoir que les Goa ne passent que 7 ans dans un Jaffa :huh: .
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Personnellement, j'ignore combien de temps la larve Goa'uld reste dans la poche du Jaffa. Il est évident, me semble-t-il, qu'elle y demeure en principe jusqu'à maturation complète ; on s'aperçoit cependant qu'en cas de décès du Jaffa, la larve, si elle est déjà relativement avancée dans son degré d'évolution, peut si elle en a l'occasion s'emparer d'un hôte bien que sa maturation ne soit pas complète.

Je pense que la maturation doit durer plusieurs années, mais à vrai dire je n'en sais rien. Si quelqu'un a des informations à ce sujet... ;)
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

C'est minimum 5 ans car Teal'c garde le sien au moins de la saison 1 à la saison 6, et évidemment c'est probablement plus.

Je me permets d'extrapoler un peu là : je pencherais pour plus d'un siècle car j'imagine mal les goa'ulds conserver leur jaffa une fois le premier symbiote venu à maturité. Ils ne sont pas du genre à leur en implanter plus d'un, je les imagine plutôt jeter le jaffa après utilisation. Surtout qu'on a eu aucun écho d'un rituel "d'échange". Et Teal'c a plus de 100 ans quand il abandonne le sien (qui n'était toujours pas mature).
Dernière modification par Blaise le 10 mai 2008, 14:27, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Darklight
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Message non lu par Darklight »

CITATION (Blaise,Samedi 10 Mai 2008 13h26)
Je me permets d'extrapoler un peu là : je pencherais pour plus d'un siècle car j'imagine mal les goa'ulds conserver leur jaffa une fois le premier symbiote venu à maturité. Ils ne sont pas du genre à leur en implanter plus d'un, je les imagine plutôt jeter le jaffa après utilisation. Surtout qu'on a eu aucun écho d'un rituel "d'échange". Et Teal'c a plus de 100 ans quand il abandonne le sien (qui n'était toujours pas mature).
Je suis d'accord avec ca...
si je me trompe pas, on peut meme dire plus de 100 ans car Bra'Tac est encore plus vieux! et il me semble que lors d'un épisode, il dit que son symbiote est presque à maturité!

Je ne sais plus exactement quel épisode en particulier (et le nom et la saison ne me revienne pas!) :( mais je pense que c'est celui où il voit un ancien pour la première fois (à Kheb) mais mes souvenirs peuvent me trahir un petit peu... :cry:
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Nicnoo
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 déc. 2007, 17:09
Pays : Belgique

Message non lu par Nicnoo »

CITATION (Blaise,Samedi 10 Mai 2008 13h26) C'est minimum 5 ans car Teal'c garde le sien au moins de la saison 1 à la saison 6, et évidemment c'est probablement plus.

Je ne suis pas tout à fais d'accord avec toi.

BRA'TAC nous dis dans 502 - Le Seuil que les vieux guerriers meurt quand leur corps ne peut plus accepter de symbiote.

Donc, je pense qu'il est sûrement probable que les jaffas ont plusieurs larves durant leur vie (it will be my last.)
CITATION SAM: Oh, I don't know ... you're the fittest 137 year old I know. (Smiles)

BRA'TAC: (Laughs) Perhaps, but I am nearing the end of my time. Kel'No'Reem is getting more and more difficult. (Stops walking, and faces S.) The symbiote I carry will mature within 2 years ... it will be my last.

<<No! :( >>

SAM: (Disbelieving) Why?

BRA'TAC: (Smiles) Even if I could procure another, the new symbiote would reject me. It is how old warriors die.

SAM: Well, maybe we can find some way to help you , I mean ...
Dernière modification par Nicnoo le 10 mai 2008, 18:29, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Non, un Jaffa ne porte le même symbiote que pendant quelques années. Ca a du être dit dans un épisode, mais je ne me souviens plus lequel.

Une larve Goa'uld met quelques années pour arriver à maturité, et dès qu'elle est adulte, elle doit trouver un hôte, sinon le symbiote et le Jaffa mourront. Un Jaffa ne peut porter pendant très longtemps une larve adulte, sinon il meurt.
CITATION Surtout qu'on a eu aucun écho d'un rituel "d'échange"
Il y a une certaine forme d'échange, mais pas entre Jaffas. Une larve adulte doit trouver un hôte.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Blaise : n'oublions cependant pas que Teal'c se voit contraint de changer de larve dès le milieu-fin de la saison 1 dans l'épisode "Retour sur Chulak", épisode dans lequel il transmet sa larve à son fils Ry'ac.

On a donc du mal à savoir si c'est effectivement 5 ans, ou quelle durée supérieure, puisque la larve qui lui est insérée semble très jeune.
Combien de fois les Jaffas sont-ils contraints d'effectuer la cérémonie par laquelle ils changent de larve ? A moins que la larve de Teal'c soit celle qu'il ait reçu enfant.

Je penche pour l'opinion d'Ethor, à savoir quelques années, peut-être entre 10 et 30 ans, il faut voir le temps que met la larve Goa'uld pour parvenir à maturation (sans risque pour s'insérer dans un hôte s'entend, on sait qu'il peut exister selon les circonstances des prises d'hôtes précoces,mais ce sont des cas rares).
Dernière modification par Hermod le 10 mai 2008, 23:51, modifié 1 fois.
dalton
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Lieu : tollana

Message non lu par dalton »

je pense que c'est les deux, c'est à dire quand ils sont énerver ou ils se sont fait trahir leurs s'illuminent c'est de l'ordre de l'inconscience ! mais quand ils veulent montrer leurs toute puissance, ils les font briller pour que les peuples les vénèrent.

mais je me pose cette question, (je sais c'est un peu farfelu) mais comment font-ils, je veux dire comme ils sont modifiés l'oeil pour qu'il s'allume ? moi je n'ai pas d'hypothèse et vous ?? peut être qu'ils sont modifiés le la rétine et certaine cellule peuvent faire de électricité et le convertir en lumière ?
dsl si la question a déjà été poser !

mais je me dis aussi que peut être que grâce au yeux qui s'illuminent ils s'essayent de nous hypnotiser comme dans asterix et obelix et les 12 travaux ! "répétez après moi, je suis un sanglier, je suis un sanglier" " tu es un sanglier, tu es un sanglier..." ---> apophis " je suis un dieu je suis un dieu repete ! " jack : " tu es un serpent, tu es un serpent " !
bon ok je sors :gate:
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION mais je me pose cette question, (je sais c'est un peu farfelu) mais comment font-ils, je veux dire comme ils sont modifiés l'oeil pour qu'il s'allume ? moi je n'ai pas d'hypothèse et vous ?? peut être qu'ils sont modifiés le la rétine et certaine cellule peuvent faire de électricité et le convertir en lumière ?
dsl si la question a déjà été poser !
Ce n'est qu'une simple hypothèse de ma part, mais peut-être que c'est comme ces poissons qui vivent très profondément dans l'océan et qui ont une sorte d'antenne qui produit de la lumière, pour attirer les proies. On dirait vraiment une petite ampoule lumineuse. Peut-être que les yeux des Goa'ulds fonctionnent sur un principe à peu près similaire. Par contre, je me demande bien comment cette capacité peut être transmise à l'hôte...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Le contrôle total qu'exerce le symbiote Goa'uld sur son hôte explique peut-être la capacité de faire briller les yeux de celui-ci.

@ Ethor : ton hypothèse est intéressante, mais pour les "antennes lumineuses" dont tu parles, elles sont en général utilisées sur une certaine durée de manière à attirer les proies, ou à faire fuir ou hypnotiser les prédateurs, alors que l'on n'a pas vu des Goa'ulds briller plusieurs fois des yeux ou conserver ses yeux allumés en permanence.

Je crois donc que le mécanisme est probablement légèrement différent. ;)
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Hermod,Dimanche 11 Mai 2008 09h55) @ Ethor : ton hypothèse est intéressante, mais pour les "antennes lumineuses" dont tu parles, elles sont en général utilisées sur une certaine durée de manière à attirer les proies, ou à faire fuir ou hypnotiser les prédateurs, alors que l'on n'a pas vu des Goa'ulds briller plusieurs fois des yeux ou conserver ses yeux allumés en permanence.

Je crois donc que le mécanisme est probablement légèrement différent. ;)
Oui, moi je parle seulement du processus organique qui fait que des tissus vivants peuvent s'allumer, émettre de la lumière :)
CITATION Le contrôle total qu'exerce le symbiote Goa'uld sur son hôte explique peut-être la capacité de faire briller les yeux de celui-ci.
Mais comment le processus qui fait émettre de la lumière aux tissus vivants peut être transmis vers les yeux de l'hôte ? Est-ce que c'est comme un "courant électrique" envoyé vers les yeux de l'hôte ?

isisasjeni
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 mai 2008, 10:42

Message non lu par isisasjeni »

Je dirai plus un peu de l'intimidation et actes d'émotions.

Quand ils font briller leurs yeux généralement c'est poour montré qui ils sont et aussi pour montrer qu'ils sont en colère voilà pour moi c'est ça :P
Stargate Sg-1 ==> La meilleure série :)
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Ethor,Dimanche 11 Mai 2008 10h00)

CITATION Mais comment le processus qui fait émettre de la lumière aux tissus vivants peut être transmis vers les yeux de l'hôte ? Est-ce que c'est comme un "courant électrique" envoyé vers les yeux de l'hôte ?

Il est bien possible qu'il s'agisse d'une espèce de courant électrique, ou d'une impulsion nerveuse par le biais du cerveau (le symbiote émet une impulsion qui lui est propre, qu'il parvient à transmettre aux mécanismes relatifs aux yeux de l'humain, lequel réagit en conséquence). Le Goa'uld et son hôte fusionnent totalement, ce qui permet par exemple au symbiote de donner une force accrue à l'humain, ou des capacités de régénération plus importantes en cas de blessure.
Le mécanisme de la fusion semble créer un lien presque parfait entre les deux organismes, celui de l'hôte et celui du symbiote.
Je pense que la symbiose engendre une interdépendance des processus nerveux entre les deux espèces, permettant au symbiote de créer une alchimie entre ces mécanismes de fonctionnement internes tels que celui qui lui permet de faire briller ses yeux (probablement hérité de son origine aquatique, on peut effectivement penser qu'il s'agit de montrer sa supériorité, de chasser dans les marais ou de faire fuir un congénère).

On sait également que le Goa'uld est parvenu à adapter cette capacité à différents types d'hôtes, notamment le Unas, qui lui aussi, a fait briller ses yeux.

S'agissant de ta première remarque, je ne l'avais pas compris comme ça, excuse-moi, nous sommes en phase. ;) :)
Ilya V. Novikov
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 21 juil. 2007, 23:34
Pays : Suisse
Lieu : Genève

Message non lu par Ilya V. Novikov »

Je pense que c'est tout simplement classe :D

Sincèrement: pour moi, les goa'ulds sont les meilleurs méchants de l'histoire de la science-fiction!
"DANIEL: В стране надежд нету зим"

Oneill29
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Lieu : Bretagne

Message non lu par Oneill29 »

CITATION Je pense que c'est tout simplement classe
Moi aussi !
Et je n'ai jamais réfléchis pour savoir d'où cela venait, mais ce n'ai pas forcément incohérent, il y a bien des poissons lumineux.

EDIT : 100ème message !! capitaine !
Dernière modification par Oneill29 le 01 nov. 2008, 12:22, modifié 1 fois.
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
Thibaut
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 19 oct. 2008, 09:39

Message non lu par Thibaut »

J'y avais jamais tellement pensé ! J'ai voté que c'était volontaire de leur part. J'en suis quasiment sûr, c'est fait pour impressionner.

Après, on voit dans plusieurs épisodes que quand un goa'uld meurt, les yeux de l'hôte éclairent, donc là c'est involontaire.

En fait c'est un peu deux choses à la foi. C'était involontaire, et ils ont appris comment s'en servir volontairement pour impressionner l'ennemi.
ticricket
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05

Message non lu par ticricket »

CITATION (Ethor,Dimanche 11 Mai 2008 10h00)

Mais comment le processus qui fait émettre de la lumière aux tissus vivants peut être transmis vers les yeux de l'hôte ? Est-ce que c'est comme un "courant électrique" envoyé vers les yeux de l'hôte ?
Un courant électrique peut-être oui. Peut-être aussi une hormone qui donne une bioluminescence à certains tissus (genre luciole, verre-luisant...).
Ce qui serait probable puisque les Goa'uld sont capable de faire briller leurs yeux à l'état de serpents, ça veut dire qu'ils fabriquent cette hormone et qu'il suffit de la faire passer dans le sang de l'hôte pour donner les mêmes résultats.
Dernière modification par ticricket le 01 nov. 2008, 15:19, modifié 1 fois.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

ouais mais attention pour l'hormone parce que si elle se troupe de route c'est tout le goa'uld qui peut se mettre à clignoter et là ils deviennent trop faciles à tuer dans le noir :D :lol:
nan sérieusement ce n'explique pas le bruit que ca fait quand les yeux s'allument vous savez le "Fooooouuuuu" (un peu comme le bruit des lances jaffas qui s'allument)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »