CITATION
Pourquoi avoir mi une securite anti goa'uld alors que une partie des donnes est censure et empeche toute mauvaise utilisations ?
Sécurité contre les goa'uld évidente, mais également contre des personnes '"autorisés" qui pourraient en faire mauvaise utilisation.
CITATION
a mon avis on a vue qu' une partie des securite sur les banque de donne ,d'autre que celle anti goa'uld (peut etre que l'appareil peut detecter la morale de la personne et choisir ou non le transfert )
et meme une "censure" proportionnelle au degre d'evolution de la personne en question ,plus elle est evoluer plus elle recevra de donne de plus en plus epineuse , cela est possible ainsi une personne proche du niveau moral des anciens recevra la totalite des donne meme celle dangereuse (voyage temporel ,etc...)
c'est une sorte de compromis ente la censure definitive et la "non censure"
Tu es vraiment sérieux quand tu parles de ça ? C'est des hypothèses sur des hypothèses (d'autres sécurités éventuelles qui pourraient éventuellement ~mesurer le niveau de moralité d'une personne~, et aussi l'adapter en fonction de son ~niveau d'évolution~). Tout ca en quelques secondes ? Si cette machine est si puissante que ca, pourquoi télécharger tant d'informations dans un esprit humain alors que ca le tuerait ? Ne pourrait-il pas simplement ~moduler ce flux en fonction de l'évolution de la personne~ ?
CITATION
il y a donc une securite qui analyse le niveau de moralite de la personne si goa'uld et anciens ne sont jamais croise probleme l'appareil ne prend pas teal'c or il n'est pas repute mechant smile.gif donc la machine detecte le symbiote et donc les goa'uld et les anciens connaissait l'existence des goa'uld
Comprends pas... Manque des points et des virgules, mais en tout cas il n'y a pas de "test de moralité".
La mise en place de censure sur des projets interdits est obligatoire, et on peut l'imaginer appliqué à notre société humaine (indépendamment de Stargate). Si on savait qu'une catastrophe allait faire retourner l'humanité à l'âge de pierre, et qu'il devrait mettre des siècles pour s'en remettre. Il aurait bien sûr au fil des âges oublier certaines technologies, mais si avant la catastrophe, les humains avaient décidé d'enfermer des connaissances pour les survivants, qu'auraient-ils mis dedans ?
En supposant que les survivants atteignent un niveau technologie proche du niveau pré-catastrophe, que faudrait-il qu'ils trouvent ? Des technologies sur le développement d'armes nucléaires, histoire qu'ils retournent à l'âge de pierre - encore une fois - ou des technologies bien moins dangereuses, mais certainement plus utiles ?
Je pense que pour essayer de supposer au mieux ce que les Anciens ont mis dans leurs bibliothèques, il faut se placer dans leurs contextes. Donc en quelques lignes, c'est:
_avant le départ pour Pégase, donc pas d'ennemie important
_sans certitude, un fléau frappe les Anciens, les premiers travaux sur l'Ascension (ou du moins les premiers élevés)
_des millions d'années d'histoire, de découvertes scientifiques, de succès et de désastres
_la connaissance de l'Alliance des 4, et des goa en tant qu'ennemi
Je pense qu'il faut ignorer la connaissance de l'état d'ascensionné, et toutes les règles de non-interférence; en clair, pensez que ce qu'on laisse, on aura aucune idée de son utilisation, de qui l'utilisera, on aura aucun moyen de l'arrêter. Le terme d'héritage peut faire penser que les Anciens étaient proches de leurs fins, et qu'ils le savaient.
Concernant le voyage temporel, qui je pense est le meilleur exemple de censure possible sans être trop spoiler. Je me cite:
"Si tu leurs dis qu'on a essayé un truc, mais que ca a foiré royalement et qu'en même temps tu leurs dis comment faire, tu crois qu'ils vont rester tranquillement à ignorer les informations ?
Qu'est-t-il préférable de faire, parlez d'une technologie dangereuse, mais dire que bouh c'est pas bien, au risque (immense) de focaliser la curiosité sur la dite technologie, ou ne rien dire du tout ? Là est le dilemme, qu'est-il mieux de faire ? Dire ou pas ?"