Les bibliothèques Anciennes sont-elles censurées ?

Les banques de savoir des Anciens (bibliothèques Ancuetas, banque de savoir Lantienne...) sont-elles absolues, ou censurées en matière de pratiques dangereuses (voyage temporel) ou moralement discutables? (ex: lavage de cerveau...)

elles sont absolues
68
44%
certaines choses sont censurées
86
56%
Nombre total de votes : 154
Soul Out There

Re: Les bibliothèques Anciennes sont-elles censurées ?

Message non lu par Soul Out There »

Dernier message de la page précédente :

Les Goa'uld sont par nature des mégalomanes paranoiaque qui a toujours soif de pouvoir.
Normal donc que les Lantiens ne leurs permet pas d'acceder a leurs connaissances...

Les Lantiens n'ont jamais été en guerre avec les Goa'uld. Ces derniers ne seraient plus de ce monde depuis des millions d'années sinon...
Les Lantiens n'ont jamais voulu intervenir pour changer les cours des choses, que se soit dans notre dimension où celles des êtres elevés. Les Lantiens entre en guerre uniquement pour sauver leurs peau (Wraiths), et ils n'avaient rien a craindre des Goa'uld, surtout que même les Asgard (avant l'entrée en jeu des Réplicateurs) n'avaient rien n'a craindre d'eux... Ni même les Tollans et les Nox d'ailleurs.
Celestis
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Message non lu par Celestis »

CITATION Ni même les Tollans
je crois me souvenir que les tollans on ete exterminer par anubis dans la saison 5
CITATION Les Lantiens n'ont jamais été en guerre avec les Goa'uld. Ces derniers ne seraient plus de ce monde depuis des millions d'années sinon...
dans l'episode cinquieme race daniel pretend que l'alliance est contre les goa'uld et dans "l oeil de pierre " on nous dit que les asgard sont en guerre contre eux

il y a donc une securite qui analyse le niveau de moralite de la personne si goa'uld et anciens ne sont jamais croise probleme l'appareil ne prend pas teal'c or il n'est pas repute mechant :) donc la machine detecte le symbiote et donc les goa'uld et les anciens connaissait l'existence des goa'uld
Soul Out There

CITATION je crois me souvenir que les tollans on ete exterminer par anubis dans la saison 5
Grace a la connaissance des Lantiens...
Celestis
Capitaine
Capitaine

CITATION Grace a la connaissance des Lantiens...
grace a anubis ! qui en theorie n'a pas le droit d'utiliser le savoir que l'ascension lui a permit d'obtenir et donc le savoir des anciens car anubis n'a jamais utiliser une bibliotheque des anciens donc les nouveaux bouclier proviennent des "etudes " qu'a fait anubis (peut etre un peut aide par la technologie anciennes :) )

le cas d'anubis est assez complexe car on ne sait pas si il a utilise ou non le savoir des anciens (peu probable car les nouveau bouclier sont bien moin puissant que ceux anciens )
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION je crois me souvenir que les tollans on ete exterminer par anubis dans la saison 5
Tout laisse à penser, qu'ils ont tous été détruit, mais tu joues sur les mots, ce n'est pas de ce dont il parle ;)

CITATION Les Lantiens n'ont jamais été en guerre avec les Goa'uld. Ces derniers ne seraient plus de ce monde depuis des millions d'années sinon...
Ce n'est pas tout à fait vrai.
Les Lantiens n'ont jamais eu de guerre ouverte contre les Goa'ulds.
Lors de leur retour sur Terre, Ra n'était pas encore là visiblement, mais ensuite certains Anciens ont forcement connu l'époque Goa'uld c'est de là que provient la protection des bibliothèques. Les Anciens les craignaient pour leur propre sécurité mais la nécéssité et surtout l'envi d'éliminer le Goa'uld ne sait jamais fait sentir.

Il faut etre conscient que la civilisation Lantienne était quasiment morte.
Bien que plus avancée, les Lantiens étaient incapable techniquement et surtout moralement de participer à une guerre qu'ils auraient perdus face à l'importance Goa'uld de l'époque.

Ce n'est donc pas un systeme analysant par lui meme la moralité de l'individu ou de la "chose" mais plutot Les Anciens qui ayant connu les goa'ulds ont choisis de ne pas confier leurs connaissances à une telle espece. ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Celestis
Capitaine
Capitaine

c'est vrai que les anciens ne sont pas entre en guerre contre eux mais ils devaient vraiment se mefier d'eux pour metre une securite contre eux

de quand date l'ere des goa'ulds ?
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION de quand date l'ere des goa'ulds ?
A mon avis, et ma réponse est large. Apres le depart pour Pégase des Anciens, les Goa'uld apparaissent à un moment qui m'est inconnu sur leur planète d'origine puis voyage dans la galaxie.
Leur ère sur Terre pour moi débute un peu après le retour des Lantiens.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Soul Out There

CITATION car anubis n'a jamais utiliser une bibliotheque des anciens donc les nouveaux bouclier proviennent des "etudes " qu'a fait anubis (peut etre un peut aide par la technologie anciennes)
c'est même sur. Anubis a pu concevoir son bouclier grace a quelques fragements des connaissances Lantiennes.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

Anubis n'a eut accès ni à une bibliothèque Ancienne ni à une bibliothèque Lantienne. Je distingue l'évolution des technologies entre temps.

Anubis par l'ascension à acquis une facilité de comprehension et quelque données fragmentaires comme la langue des Anciens ou eventuelles bases technologiques.
Mais ce sont bien ses recherches secrètes durant les années succédant à son exil qui lui ont permis d'améliorer ses moyens technologiques et non un véritable "savoir Ancien" obtenu.

Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION Pourquoi avoir mi une securite anti goa'uld alors que une partie des donnes est censure et empeche toute mauvaise utilisations ?
Sécurité contre les goa'uld évidente, mais également contre des personnes '"autorisés" qui pourraient en faire mauvaise utilisation.
CITATION a mon avis on a vue qu' une partie des securite sur les banque de donne ,d'autre que celle anti goa'uld (peut etre que l'appareil peut detecter la morale de la personne et choisir ou non le transfert )
et meme une "censure" proportionnelle au degre d'evolution de la personne en question ,plus elle est evoluer plus elle recevra de donne de plus en plus epineuse , cela est possible ainsi une personne proche du niveau moral des anciens recevra la totalite des donne meme celle dangereuse (voyage temporel ,etc...)

c'est une sorte de compromis ente la censure definitive et la "non censure"
Tu es vraiment sérieux quand tu parles de ça ? C'est des hypothèses sur des hypothèses (d'autres sécurités éventuelles qui pourraient éventuellement ~mesurer le niveau de moralité d'une personne~, et aussi l'adapter en fonction de son ~niveau d'évolution~). Tout ca en quelques secondes ? Si cette machine est si puissante que ca, pourquoi télécharger tant d'informations dans un esprit humain alors que ca le tuerait ? Ne pourrait-il pas simplement ~moduler ce flux en fonction de l'évolution de la personne~ ?

CITATION il y a donc une securite qui analyse le niveau de moralite de la personne si goa'uld et anciens ne sont jamais croise probleme l'appareil ne prend pas teal'c or il n'est pas repute mechant smile.gif donc la machine detecte le symbiote et donc les goa'uld et les anciens connaissait l'existence des goa'uld
Comprends pas... Manque des points et des virgules, mais en tout cas il n'y a pas de "test de moralité".

La mise en place de censure sur des projets interdits est obligatoire, et on peut l'imaginer appliqué à notre société humaine (indépendamment de Stargate). Si on savait qu'une catastrophe allait faire retourner l'humanité à l'âge de pierre, et qu'il devrait mettre des siècles pour s'en remettre. Il aurait bien sûr au fil des âges oublier certaines technologies, mais si avant la catastrophe, les humains avaient décidé d'enfermer des connaissances pour les survivants, qu'auraient-ils mis dedans ?
En supposant que les survivants atteignent un niveau technologie proche du niveau pré-catastrophe, que faudrait-il qu'ils trouvent ? Des technologies sur le développement d'armes nucléaires, histoire qu'ils retournent à l'âge de pierre - encore une fois - ou des technologies bien moins dangereuses, mais certainement plus utiles ?

Je pense que pour essayer de supposer au mieux ce que les Anciens ont mis dans leurs bibliothèques, il faut se placer dans leurs contextes. Donc en quelques lignes, c'est:
_avant le départ pour Pégase, donc pas d'ennemie important
_sans certitude, un fléau frappe les Anciens, les premiers travaux sur l'Ascension (ou du moins les premiers élevés)
_des millions d'années d'histoire, de découvertes scientifiques, de succès et de désastres
_la connaissance de l'Alliance des 4, et des goa en tant qu'ennemi

Je pense qu'il faut ignorer la connaissance de l'état d'ascensionné, et toutes les règles de non-interférence; en clair, pensez que ce qu'on laisse, on aura aucune idée de son utilisation, de qui l'utilisera, on aura aucun moyen de l'arrêter. Le terme d'héritage peut faire penser que les Anciens étaient proches de leurs fins, et qu'ils le savaient.

Concernant le voyage temporel, qui je pense est le meilleur exemple de censure possible sans être trop spoiler. Je me cite:
"Si tu leurs dis qu'on a essayé un truc, mais que ca a foiré royalement et qu'en même temps tu leurs dis comment faire, tu crois qu'ils vont rester tranquillement à ignorer les informations ?
Qu'est-t-il préférable de faire, parlez d'une technologie dangereuse, mais dire que bouh c'est pas bien, au risque (immense) de focaliser la curiosité sur la dite technologie, ou ne rien dire du tout ? Là est le dilemme, qu'est-il mieux de faire ? Dire ou pas ?"
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION A mon avis, et ma réponse est large. Apres le depart pour Pégase des Anciens, les Goa'uld apparaissent à un moment qui m'est inconnu sur leur planète d'origine puis voyage dans la galaxie.
D'apres les dires de daniel (qui dit que l'arcesis a la mémoire génétique de milliers d'hitler)
On peut supposer vu l'espèrance de vie des goaulds et la durée d'une génération a quelques dizaines voir centaines de milliers d'années au mieux
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Encore un excellent sujet signé mat vador. :) ;)

Pour ma part, je ne conçois pas les bibliothèques comme un véritable mode d'emploi de technologies, mais comme d'immenses bases de données. En d'autres termes, je ne considère pas que les personnes qui "visitent" cette banque de données puissent immédiatement créer des technologies pointues ou maîtriser le voyage temporel. Il faudra préalablement décrypter les connaissances Anciennes, au-moins partiellement.

L'inconscient de O'Neill a créé ce dont il avait besoin, mais pour autant, chez une espèce différente, un autre être aurait-il créé un tel objet ?

Je ne pense donc pas que les bibliothèques soient censurées ; c'est la raison pour laquelle je trouve qu'il était très risqué d'en placer plusieurs librement comme les Anciens l'ont fait. Certes, des espèces du niveau de la Terre ne peuvent pas vraiment utiliser durablement l'ensemble des connaissances, mais peuvent déjà accéder à certaines d'entre elles.
Cela aurait pu être le cas d'espèces plus agressives, et je ne pense pas seulement aux Goa'ulds. Les jaffas ne peuvent, du fait de leur symbiote, être admis à avoir les connaissances, mais il existe des espèces agressives sans symbiotes, et les Anciens ne pouvaient les connaître toutes.
magellan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
Pays : france
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Message non lu par magellan »

CITATION qu'il était très risqué d'en placer plusieurs librement comme les Anciens l'ont fait.
je pense exactement comme toi et en effet cela est tres risqué d'en placer un peu partout meme avec leur protection anti-sympiote.

ce qui ont vu l'episode 5eme race : la bibliotheque apparait lorsque oneil marche sur un cercle tracé sur le sol (oneill possede le gene des anciens).je pense que seul ceux qui possede le gene des anciens pouvaient actionner la bibliotheque. cela diminue le nombre de personne pouvant s'en servir de beaucoup
Dernière modification par magellan le 27 juin 2007, 18:28, modifié 1 fois.
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION (magellan,Mercredi 27 Juin 2007 17h27) je pense exactement comme toi et en effet cela est tres risqué d'en placer un peu partout meme avec leur protection anti-sympiote.

ce qui ont vu l'episode 5eme race : la bibliotheque apparait lorsque oneil marche sur un cercle tracé sur le sol (oneill possede le gene des anciens).je pense que seul ceux qui possede le gene des anciens pouvaient actionner la bibliotheque. cela diminue le nombre de personne pouvant s'en servir de beaucoup
je suis d'accord avec le fait que la première bibliothèque est apparu lorsque O'Neill a marché dans le cercle, mais personne d'autre la fait.

Quant à la deuxième bibliothèque, c'est devant Carter qu'elle s'est ouverte et pas devant O'Neill.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

j'ai deux questions à vous soumettre.

est-ce que la bibliothèque n'a pas réagit à Teal'c car:
-il n'est pas génétiquement Humain?
-il porte un symbiote?

a-elle réagit à O'Neill:
-parce qu'il est Humain?
-parce qu'il a le gène ATA?

j'en profite pour noter que, si c'est le symbiote qui empêche le... Homo Symbiosis (Jaffa^^) de recevoir la connaissance des Anciens, il y a un nombre croissant de Jaffas sous trétonine pour qui le téléchargement est désormais à portée!
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION est-ce que la bibliothèque n'a pas réagit à Teal'c car:
-il porte un symbiote?
Je dirais que ici l'un entraine l'autre. Le symbiote rendant Teal'c tres différend de l'humain.
Cependant il serait étrange que les Anciens empechent d'autres races d'accéder à l'héritage.

J'ai moi aussi une question. Nous savons que les Asgards ont eu acces à la bibbliotheque ce qui répond à moitié à la question de mat.
Mais nous n'avons aucune idée sur ceci: "Un Asgard à lui seul a t'il été absorbé par la bibliotheque?"

Par manque d'infos, on ne peut que spéculer. Concernant la protection contre les Goa'ulds, pour moi la protection est volontaire.
CITATION j'en profite pour noter que, si c'est le symbiote qui empêche le... Homo Symbiosis (Jaffa^^) de recevoir la connaissance des Anciens, il y a un nombre croissant de Jaffas sous trétonine pour qui le téléchargement est désormais à portée!
Fondamentalement, la trétonine remplace le système immunitaire du Homo Symbiosis, en reproduisant les memes effets ou presque. Je pense donc que la protection anti jaffas persiste.

CITATION a-elle réagit à O'Neill:
-parce qu'il est Humain?
La seconde bibliotheque s'active sur Carter et surtout il serait idiot que les Anciens privilégient un humain ATA sur un autre humain. Je pense que les Anciens n'avaient pas tellement prévu de se mélanger à la population au moment de la dissémination de l'héritage.
La bibliotheque a donc réagit sur Oneill car il est Humain.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Mais nous n'avons aucune idée sur ceci: "Un Asgard à lui seul a t'il été absorbé par la bibliotheque?"
Le fait qu'ils aient besoin d'oneill ainsi que le fait de n'avoir jadis qu'approcher seulement la surface d'une base de données anciennes montrent qu'il n'y a eu aucun asgard qui a pu incorporer les connaissances anciennes.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION est-ce que la bibliothèque n'a pas réagit à Teal'c car:
-il porte un symbiote?
Je pense que l'appareil a dû détecter le symbiote de Teal'c et donc il n'a pas marché. Cela ne fonctionne pas sur les jaffas, c'est dit dans l'épisode "la cinquième race" ;)
CITATION a-elle réagit à O'Neill:
-parce qu'il est Humain?
Je dirai les deux. Je pense que l'appareil doit fonctionner sur tout les humains. La preuve : Daniel a failli avoir la connaissance dans "la citée perdue" alors qu'il n'a pas le gène des anciens.
Mais le fait d'avoir le gène des anciens doit aussi contribuer.
CITATION j'en profite pour noter que, si c'est le symbiote qui empêche le... Homo Symbiosis (Jaffa^^) de recevoir la connaissance des Anciens, il y a un nombre croissant de Jaffas sous trétonine pour qui le téléchargement est désormais à portée!
+1
quark
Soldat
Inscrit : 09 août 2007, 20:48

Message non lu par quark »

je pense qu'elle est censurer vu que a l'interieur on ne trouve pas de donnée sur les asurans( il est dit sur atlantis que tout ce qui se rapporte a eux a etait supprimer)
ils y a il me semble d'autres sujets qui ne sont pas aborder et puis comme ca a etait dit le cote " vous avez le libre arbitre" arrive apres l'ascention (tout scientifique essaye normalement de ne pas laisser ce qui est dangereux tomber dans de mauvaise mains)

de plus daniel dit bien que les anciens on cacher une partie de leurs tenchnologie(leur armes ^^) durant le cicle anubis.
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

Je ne sais pas si on peut réellement dire qu'elle est censurée. C'est vrai qu'il y a des choses qui ne doivent pas y être mais en même temps je doute que si on demande a un docteur en physique de nous faire une bombe atomique, même si on lui donne le matériel nécessaire, qu'il soit en mesure de nous en faire une. Il nous en fera peut être une artisanale, mais pas une vrai bombe atomique. Dans nos livre a nous, tous n'est pas marqué, ce n'est pas pour sa qu'ils sont censurés.

Oki, c'est peut être un mauvais exemple nous dirait O'Neill. Mais je ne pense pas réellement qu'elle soit censuré. Il peut y avoir des lacunes, mais en même temps, si c'était à nous de faire cela, je pense que nous aussi on éviterait de marquer des choses pour éviter que des mauvaises choses se passent, pour éviter que les erreurs soient refaites.

Enfin, moi c'est ce que j'en dit. Je dis sa, je dit rien, ...
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Les Lantiens n'ont jamais été en guerre avec les Goa'uld, mais les Goa'uld sont considérés comme leur ennemi. Cela veut dire que lorsqu'ils passaient dans notre galaxie, il préféraient éviter le conflit contre les Goa'uld. Si, par exemple, un vaisseau Lantien était attaqué par un Ha'tak, ils n'hésitaient pas à faire feu, tout comme les Asgard. Disons que c'est un peu comme le cas d'une personne avec qui tu ne t'entends pas bien. Quand il t'énerve à l'école, ça peut arriver que vous vous bousculiez ou que vous vous reteniez pour vous battre. Il y avait des petites "frictions" entre Goa'uld et Lantien. Mais n'imaginez pas que les Lantiens avaient du temps à perdre pour nous débarasser des Goa'uld ou que les Goa'uld étaient assez idiots pour rentrer en guerre ouverte contre une race dont ils sont conscients qui est supérieure à eux.

Dans le cas de la bibliothèque des Anciens, il n'y avait aucune censure. S'ils voulaient vraiment la protéger contre une mauvaise utilisation, ils l'auraient tout simplement protégée contre toute personne n'ayant pas le gène ATA et ils n'auraient pas été assez idiots pour implanter leur gène dans notre sang.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »