les doubles robotiques

leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

les doubles robotiques

Message non lu par leprechaun »

Regrettez vous la mort des répliques des membres de sg1 lors de l'épisode"répliques"(saison 4)?
Ne pensez vous pas que garder les répliques vivantes à la fin de l'épisode aurait pu etre benefique pour la série? Elles auraient pu aider la terre dans la lutte contre les Goa'ulds? :blink:
Aurelsg1
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 oct. 2004, 10:40
Pays : France

Re: les doubles robotiques

Message non lu par Aurelsg1 »

non je ne pense pas que ça aurait apporté grand chose à la série, ils auraient surement posés plus de problèmes qu'autre chose !
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

etant donne qu'il s'agit de robots, ils n'auraient pas pu etre transformes en zatarc par les goa'ulds et Anubis n'aurait pas pu leur soutirer des informations. de plus, les rencontres entre Jack , Sam et leurs doubles respectifs avaient un bon potentiel comique. :blink:
Aurelsg1
Sergent
Sergent

oui surement, pour l'humour pas mla non plus, mais ça aurait pu devenir lourd a la fin ! Mais bon pk pas si seulement ont aurait pu voir se que ça aurait donné aurait pu mieux juger!
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

dommage qu'ils aient disparu! Mais bon! Théoriquement, si la station d'harlan n'a pas explosé, ils se pourrait que les équipes sg demandent à Harlan de les aider en faisant quelques copies pour des missions précises; il me semble qu'harlan ne demandait pas mieux que de rendre service. :anno:
Aurelsg1
Sergent
Sergent

ouai mais ça se trouve harlan a garder les données pour recréer SG-1 un peu comme il avait fait avec teal'c, puisque quand le vrai teal'c était réveiller il a réussi à le recréer !
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

Oui, mais d'un autre coté, mettez-vous à la place de ces doubles ! Imaginez qu'un jour, vous découvrez que vous êtes un robot, double d'une personne réelle...

Ce doit être hyper dur pour eux, même si ce ne sont "que" des machines...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

Imaginez: si Harlan pouvait faire la réplique d'un grand maitre goa'uld? Le robot pourrait faire comme s'il était un goa'uld, et donner aux terriens des infos qu'il aurait obtenu des autres goa'ulds. Il y aurait une totale defiance entre les grands maitres qui penseraient à se battre davantage entre eux, ce qui pourrait conferer aux terriens un avantage decisif.
Par contre, les repliques pourraient ils etre immunses contre toute tenative de manipulation par les replicateurs? :huh:
Ekho
Colonel
Colonel

Oui, il y a le probleme des réplicateurs !

Et puis, un robot, ça se déconnecte, ça se modifie, ça se reprogramme... Je ne pense pas que ce soit trés fiable en fait !

Au passage, si Harlan faisait le double d'un goa'uld, je pense que ça ne percerait pas l'esprit du parasite (qui est trop fort), en fait, ça ferait le double... de l'hote ! Enfin, c'est mon avis...
anubis houari

Message non lu par anubis houari »

ca aurait ete marrant de les revoir une fois ou deux.mais je regrette pas trop ces doubles et leur "countaÏa".d'ailleurs c'etait pas possible pour sg1 double de rester chez eux
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

je ne regrete pas leur mort. ils causaient trop de quiproquo. comme le brin qu'ils ont mis sur la planete de cronos, en jouant les explorateurs.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
zek882
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2004, 00:27
Pays : P3X-989

Message non lu par zek882 »

Mais, il y a le risque Anubis. Il trouverait là un hôte qui serait résistant par rapport à un être humain.

Le voilà mieux installer....

Puis des robots ça se reprogramme donc très mauvais espion.

Maintenant ponctuellement pour des missions suicides pourquoi pas....
:anno:
tollan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 14:46

Message non lu par tollan »

Pourquoi le SGC ne demande-t-il pas à Harlan des robots dans le but de faire des missions commandos suicide derriere les lignes ennemies ? On pourrai leur incorrporer un systeme d'autodestruction (ils en ont déjà un mais un meilleur qui se déclenche à distance serait mieux). Bien sur, en echange, il faudrait donner de l'aide à Harlan pour l'entretien de sa station ...
le_maréchal91
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 24 déc. 2004, 09:50

Message non lu par le_maréchal91 »

les zatarc c est avec apophis ! no on ne peut pas faire de clone robot kamikaze car rappel toi ds l épisode ou sg1 se fait "robotiser", ils pensent qu ils sont humains...

c est comme ci on te fais un clone et qu on le laisse crever juste pr ses organes. On soutire des choses de lui puis on le jette sans aucun motif valable... c est inhumain
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Mais, il y a le risque Anubis. Il trouverait là un hôte qui serait résistant par rapport à un être humain.
Anubis n'a pas besoin forcément d'un hôte, comme vu dans les saisons 6 et 7. :P

Sinon, on les a déja réutilisé une fois ces robots, autant qu'ils meurent. Leur réutilisation aurait fait redondante, et les tuer permert de fermer l'arc.
Le Grand Yu
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 févr. 2005, 12:06

Message non lu par Le Grand Yu »

non c'est bien de s'en etre debarasser car il apporter plus de problemes que de l'aide!

Yu :zat01:
dalton
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Lieu : tollana

Message non lu par dalton »

c'est dommage pour harlam :lol: mais il aurait pue combattre ensemble 2 sg1 fois plus d'action.
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

juste deux choses:
d'abord, je ne pense pas , contrairement à ekho, qu'un goa'uld puisse parasiter un robot, car il me semble que les larves ont besoin d'un hote organique et non robotique: comment un symbiote pourrait il survivre sans etre dans un hote de chair et de sang? Ils se servent autant de leur hote qu'ils leurs rendent service!
Ensuite, si jamais un goa'uld est dupliqué, s'ils gardent leur esprit de goa'ulds,
le robot croit etre goa'uld mais il est plus facilement éliminable qu'un vrai. Si les jaffas voient un goa'uld mourir, ils ne croiront plus que c'est un dieu et se rebelleront :gate:
Ekho
Colonel
Colonel

CITATION je ne pense pas , contrairement à ekho, qu'un goa'uld puisse parasiter un robot
Mais je n'ai jamais dit ça moi !!! :huh:

D'ailleurs, je ne pense pas non plus qu'un goa'uld puisse parasiter un robot, sinon je pense qu'ils auraient résolu leur probleme d'hote depuis longtemps : plus besoin d'hotes humains !
Orphée
Soldat
Inscrit : 18 févr. 2005, 16:59
Lieu : Rennes

Message non lu par Orphée »

Bof , les doubles robotiques c'était une bonne idée et ça a donné de bons épisodes mais de là à les garder... En faite je n'y avais même plus du tout pensé à ceux-là.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »