Liste des incohérences - SG1

Répondre
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Blaise »

Dernier message de la page précédente :

Concernant le 3*20...

Il semble que "les autres" laissent Oma faire tout ce qu'elle veut sur la planète Kebb. De un, ils ne sont pas intervenus quand Oma a supprimé les jaffas d'Apophis pour protéger l'enfant, mais il y a surtout le fait mentionné par Teal'c: les goa'ulds évitent cette planète car pour eux, personne n'en est jamais revenu, donc Oma a dû supprimer des jaffas ou des goa'ulds à plusieurs reprises.

On ne sait pas combien de patrouilles/espions ils y ont envoyé avant d'abandonner mais je trouve ça spécial quand même : que les autres ne voient pas Oma intervenir pour un seul cas, soit le cas de SG-1, c'est plausible, ils ne sont pas omniscient, mais comment pourrait-elle protéger une planète depuis des années, voire des siècles, sans qu'ils ne le sachent, surtout qu'on sait depuis "Pour la vie" que les autres lui accordent une surveillance particulière?

C'est pas une incohérence, juste un truc inexpliqué que je trouve intéressant.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

je suis d'accord avec toi... c'est une incohérence, Oma n'aurait jamais pu intervenir de cette manière sans que les Anciens ne s'en rendent compte. De toute façon je pense que toute la galaxie est peuplée d'Anciens, ils communiquent entre eux par la pensée alors je pense que de toute façon Oma se serait fait avoir à un moment ou à un autre.... :clap:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Félix 19
Soldat
Inscrit : 03 mars 2008, 22:18
Pays : France

Message non lu par Félix 19 »

Dans l'épisode où Apophis débarque sur terre, les armures de ses gardes les protègent de nos projectiles de 5.56 et les soldats humains sont obliger de viser leurs cotes de mailles mais dans les épisodes suivants l'équipe SG-1 utilise des MP5 de calibre 9 x 19 mm et arrive à tuer les jaffas.

Désoler si cette incohérence à déjà été citer, je n'est fais que survoler ce topic :(
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Message non lu par fred57sg »

CITATION Dans l'épisode où Apophis débarque sur terre, les armures de ses gardes les protègent de nos projectiles de 5.56 et les soldats humains sont obliger de viser leurs cotes de mailles mais dans les épisodes suivants l'équipe SG-1 utilise des MP5 de calibre 9 x 19 mm et arrive à tuer les jaffas.

Désoler si cette incohérence à déjà été citer, je n'est fais que survoler ce topic
En effet je crois que cette incohérence a déjà été citée. Les scénaristes de Stargate son des champions pour créer des ennemis invincibles au début et qui finalement après quelque temps finissent par mourir après quelques balles de P90 :lol:
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Stargate SG1 The Ark Of Truth
A la fin du film, lors du combat Adria VS Morgan, on a un plan d'ensemble de la salle. On peut s'apercevoir que l'Arche de vérité est fermée, alors que personne n'y a touchée et qu'elle était restée ouverte après qu'elle ait été utilisé sur le Doci
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07

Message non lu par fred57sg »

Je ne sais pas si cette incohérence a déjà été citée si c'est la cas excusez moi (95 pages :rolleyes: )

Dans l'épisode 8.09 discordes le SGC utilise 2 missiles pour tuer Moloc alors qu'il est à proximité du DHD; Je ne pense pas que le DHD puisse résister à ça.
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

"dans l'armée on appelle quelqu'un par son grade et non sa fonction" Sam Carter
par contre on appelle le "Capitaine Fraser" "Dr" Fraser (Frasier en VF)
pareil pour le Dr Mckenzie (colonel McKenzie je crois)
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Comme je l'avais souligné dans un autre topic (où en fait je me posais la question) le comportement de Narim sur Tollanna dans l'épisode Traquenard de la saison 5 me semble constituer une incohérence.

En effet, il avertit Carter d'un grave danger pour la Terre, alors qu'il ignore même qu'Omoc a été assassiné, qu'il n'a mené aucune enquête, et ignore tout de l'accord entre les autorités Tollans et Anubis, par le biais de Tanith.

A moins qu'il ne soit doté d'un septième sens...les scénaristes auraient dû s'expliquer sur ce point. ;)
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh

Message non lu par Meardon »

Dans "Une question de temps" et dans "Chassé-Croisé", le disque d'accrétion du trou noir apparaît en bleu. Or, pour un observateur se trouvant hors du disque d'accrétion, le temps s'écoule plus lentement à mesure que l'on regarde vers le centre. Ceci modifiant le spectre, le disque d'accrétion devrait virer au rouge, voire à l'infra-rouge vers le centre.
Beubeu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 mars 2006, 12:49

Message non lu par Beubeu »

Il me semble que le trou noir est censé aspirer la lumière avec tout le reste, donc en théorie on ne devrait même pas le voir.
Dernière modification par Beubeu le 22 avr. 2008, 22:06, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION En effet, il avertit Carter d'un grave danger pour la Terre, alors qu'il ignore même qu'Omoc a été assassiné, qu'il n'a mené aucune enquête, et ignore tout de l'accord entre les autorités Tollans et Anubis, par le biais de Tanith.
Je viens de revoir l'épisode. Comme il est dit dans le transcript :
CITATION SAM: Sir? (Jack turns in question) Narim just handed me this.

She opens her hand, and a hologram of Narim is shown coming out of the device.

HOLOGRAM: Samantha. I'm sorry I was not able to tell you this in person. I do not know who I can trust. Before his death, Omac gave me a warning, and I believe it to be true. Earth is in grave danger.
Il se basait donc sur un avertissement qu'Omoc a donné avant de mourir, et bien sûr, Omoc de son côté savait tout. Ce qui est bizarre c'est que, tant qu'à parler, Omoc aurait été aussi bien de tout dire, au lieu d'une seule phrase vague. De plus, Narim a sauté vite au conclusion sans rien vérifier, mais je ne crois pas que ce soit incohérent. Il faisait confiance à Omoc et savait que ce dernier était bien informé, c'est tout.
Dernière modification par Blaise le 22 avr. 2008, 22:12, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Beubeu,Mardi 22 Avril 2008 21h06) Il me semble que le trou noir est censé aspirer la lumière avec tout le reste, donc en théorie on ne devrait même pas le voir.
En effet la lumière est attirée par le trou noir, mais elle tourbillonne dans ce qu'on appelle le disque d'accrétion autour avant de franchir l'horizon des événements. Ce n'est qu'une fois franchie ce dernier, dont la vitesse de libération est égale à sa propre vitesse, que la lumière ne peut plus revenir et donc qu'on ne peut la voir.

Pour moi, l'incohérence est juste un mauvais choix des couleurs.
xanatos
Major Général
Major Général

le disque d'accrétion est visible pour tous les trous noirs il me semble. Je suis d'accord avec Meardon sur le sujet, je pense aussi que c'est juste un mauvais choix des couleurs.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Les disques d'accrétions sont en effet visibles pour tous les trous noirs.

Mais leurs couleurs dépendent de la quantité de matière absorbée: Plus il y en a, plus il devient lumineux ( jusqu'à devenir un Quasar ), dans ce cas, il se pourrait que ce ne soit pas nécessairement une faute de couleur, mais que l'on soit à un stade d'absorption de la matière particulier...
Dernière modification par Sgm le 23 avr. 2008, 20:38, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
xanatos
Major Général
Major Général

CITATION (Sgm,Mercredi 23 Avril 2008 14h18) Les disques d'accrétions sont en effet visibles pour tous les trous noirs.

Mais leurs couleurs dépendent de la quantité de matière absorbée: Plus il y en a, plus il devient lumineux ( jusqu'à devenir un Quasar ), dans ce cas, il se pourrait que ce ne soit pas une nécessairement une faute de couleur, mais que l'on soit à un stade d'absorption de la matière particulier...
ce qui veut dire que le disque d'accrétion d'un trou noir dépends de la matière absorbée. Donc, au début, il y en a beaucoup et après moins, ce qui veut dire que la couleur du disque change?

Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (xanatos,Mercredi 23 Avril 2008 18h36)
CITATION (Sgm,Mercredi 23 Avril 2008 14h18) Les disques d'accrétions sont en effet visibles pour tous les trous noirs.

Mais leurs couleurs dépendent de la quantité de matière absorbée: Plus il y en a, plus il devient lumineux ( jusqu'à devenir un Quasar ), dans ce cas, il se pourrait que ce ne soit pas une nécessairement une faute de couleur, mais que l'on soit à un stade d'absorption de la matière particulier...
ce qui veut dire que le disque d'accrétion d'un trou noir dépends de la matière absorbée. Donc, au début, il y en a beaucoup et après moins, ce qui veut dire que la couleur du disque change?
Non, l'explication de Sgm se tient, mais pas pour les raisons que l'on pourrait croire.

La quantité de matière absorbée va définir la densité du trou noir et par conséquent, l'influence de son champ de gravité. La déformation de l'espace-temps plus ou moins importante sur le disque d'accrétion doit influer sur la couleur que l'on voit.
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Lieu : Valergues

Message non lu par Gaters34 »

Ca serait bien de faire un endroit où toutes les incohérences soit centralisées. Ou même de faire un dossier "incohérence" sur le site.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Mais leurs couleurs dépendent de la quantité de matière absorbée: Plus il y en a, plus il devient lumineux ( jusqu'à devenir un Quasar ), dans ce cas, il se pourrait que ce ne soit pas nécessairement une faute de couleur, mais que l'on soit à un stade d'absorption de la matière particulier...
La "couleur" d'un disque d'accrétion est due quasi exclusivement a la valeur (vectorielle) de vitesse angulaire de rotation de la matière (donc de la quantité de matière bien sur).
Ceci provoque un échauffement visqueux ainsi que des surdensités gazeuses qui vont émettre un rayonnement. Simplement c'est le plasma de haute viscosité qui s'echauffera et se comprimera à cause de la force centrifuge et bien sur la gravitation intense.
Après bien sur tu as l'effet doppler qui joue sur le spectre lumineux.
Un humain verra un disque d'accrétion comme ceci :
Image

CITATION La déformation de l'espace-temps plus ou moins importante sur le disque d'accrétion doit influer sur la couleur que l'on voit.
l'effet Lense-Thirring (ce que tu évoques) est extrêmement faible donc ayant très peu d'influence en comparaison aux autres phénomènes.

Ps : enfin bon y a pire comme incohérence^^ celle-ci est acceptable.
Dernière modification par ketheriel le 03 mai 2008, 23:50, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Une incohérence importante dans 3.15 "Simulation". Le Goa'uld Zipacna avait prévu un plan pour détruire les défenses planétaires de Tollana, afin d'effectuer une invasion. Les Jaffas étaient chargés de localiser chaque canon Tollan et de transmettre leurs coordonnées au Ha'tak de Zipacna. Ce dernier devait ensuite projeter un "rayon incapacitant" qui bloquerait les canons Tollans, jusqu'à ce que le Ha'tak balance une salve unique de tirs qui détruiraient toutes les défenses un seul coup.

Teal'c avait prévu le plan et avait demandé à la Nox Lya de camoufler un des canons Tollans afin qu'il ne soit pas détruit. Mis à part celui-là, tous les canons ont été anéantis.

Et c'est bien là le problème. Puisque le canon camouflé avait quand même été "marqué" par les Jaffas, le Ha'tak en orbite aurait du obligatoirement le frapper. Et même s'il était caché dans une autre dimension par Lya, le sol où se trouve le canon aurait du être frappé par un tir orbital. Mais là, il n'y a rien eu, pas la moindre trace de bombardement au sol, pas le moindre cratère. C'est une incohérence assurément, puisque le camouflage de Lya n'efface pas les coordonnées enregistrées par le Ha'tak, et celui-ci aurait du tirer à l'endroit où se trouvait le canon.
Dernière modification par Ethor le 13 mai 2008, 01:43, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
SkyGate
Soldat
Inscrit : 21 avr. 2008, 23:12

Message non lu par SkyGate »

Bon alors désolé si cela a déjà été dit mais j'ai pas eu le courage de lire les 96 pages.
Je citerais juste deux incohérences moins recherchées que certaines que j'ai pu lire (sur des théories scientifiques, ect..).

-je crois que la porte a des yeux!!! :D Nan sérieusement, comment sait-elle quand elle doit couper le vortex???? Quand un des membres franchit la porte en retard, le vortex "l'attend", alors que d'autres fois, lorsque sg-1 franchit la porte, elle se referme immédiatement après eux....comment s'est-elle que personne d'autres ne compte traverser??!!!lol ;)

-Comment reconnaissent-ils Thor à chaque fois qu'il le rencontre alors que les Asgard sont des clones??!!!

Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux en rire, d'ailleurs, ma deuxième incohérence a valu une remarque d'O'neill dans un épisode où il demande comment carter, Teal'c ou Daniel arrive a le reconnaitre! Cela fait parti de stargate, et personnellement moi je tire mon chapeau au scénariste...vous vous imaginez vous, racontez de telles histoires qui touchent à de nombreux aspects (culturels, scientifiques, ect..) sans faire aucune erreurs, vous demandez l'impossible, ce ne sont n'y des scientifiques, n'y des archéologues (même s'ils sont aidé)..des incohérences il y en a dans toutes les séries, dans tout ce qui n'est pas réel en faite, lorsqu'on essaye de recréer la réalité...et ces incohérences sont encore plus dure à éviter lorsqu'il s'agit de science-fiction! Alors pour ma part, je leur dirait simplement bravo pour toutes ces merveilleuses histoires qu'ils nous ont raconté pendant près de 10 ans! (désolé pour le HS à la fin)
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

CITATION (SkyGate,Mardi 13 Mai 2008 14h29)
-Comment reconnaissent-ils Thor à chaque fois qu'il le rencontre alors que les Asgard sont des clones??!!!
Si je me rappelle bien, il est dit dans un épisode qu'ils arrivent à reconnaitre les Asgards par rapport à leur voix qui est différentes selon les membres de cette espèce. Sinon, c'est vrai qu'il n'y a pas d'autre signe distinctif.

En ce qui concerne la Porte, j'avais remarqué ce que tu as dit, et c'est vrai qu'il s'agit là d'un vrai mystère.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »