Vous et les incohérences

Répondre

Quelle estvotre réaction face aux incohérences de Stargate?

Elles m'énervent toutes, de la plus petite à la plus grande. Je suis un chasseur d'incohérence.
23
8%
Seul les plus grosses incohérences m'énervent, celles remettant en cause la crédibilité de l'histoire.
170
58%
Je m'en accomode très bien. Stargate est une série de divertissement.
99
34%
Nombre total de votes : 292
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Vous et les incohérences

Message non lu par Lya »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Darklight,Mercredi 14 Mai 2008 07h37)
CITATION (hunter,Mardi 13 Mai 2008 22h51)
CITATION (Lya,Mardi 13 Mai 2008 22h23)
CITATION (SkyGate,Mardi 13 Mai 2008 14h33) -Comment reconnaissent-ils Thor à chaque fois qu'il le rencontre alors que les Asgard sont des clones??!!!
peut être ils les reconnaissent grâce à des petit détail corporel, que nous téléspectateur ne voyons pas, mais qui serait visible si on était vraiment présent, et c'est comme pour les jumeaux on les différencie à force de les voir!, et surtout comme ce sont des copies de copies il se peut que leur corps possèdent des détails propres a chaque copie, mais la je me répète.
La réponse a cette question se trouve dans le premier telefilm...
Lorsque Thor apparait, Mitchell demande comment font les autres pour le reconnaitre et Carter répond que c'est par la voix qu'il distingue un Asgard d'un autre... :D CQFD
Et quand il ne parle pas? Car si je ne m'abuse, dans le dernier épisode de la saisaon 5, Carter reconnait Freyer, qu'on a quasiment pas vu, avant même que celui ci prenne la parole.
lol.

En même temps, je m'en contrefiche. Que cela soit une incohérence ou pas. Mais cela reste une bonne question.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
le docteur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58

Message non lu par le docteur »

Thor est plus facile a reconnaitre, il a le visage plus doux que les autres asgards (narine moins en foncé et yeux moins creusé)(regardez les images sur le site vous verrez)
Après pour les autres c'est plus tendu, mais ce n'est pas dérangeant.
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Darklight
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Message non lu par Darklight »

CITATION (Lya,Mercredi 14 Mai 2008 08h31)
La réponse a cette question se trouve dans le premier telefilm...
Lorsque Thor apparait, Mitchell demande comment font les autres pour le reconnaitre et Carter répond que c'est par la voix qu'il distingue un Asgard d'un autre... :D CQFD
Et quand il ne parle pas? Car si je ne m'abuse, dans le dernier épisode de la saisaon 5, Carter reconnait Freyer, qu'on a quasiment pas vu, avant même que celui ci prenne la parole.
lol.

En même temps, je m'en contrefiche. Que cela soit une incohérence ou pas. Mais cela reste une bonne question. [/QUOTE]
effectivement, c'est pas la fin du monde... mais par contre cela reste une tres bonne question! ...
je partage l'avis de "Le Docteur" quand il dit que physiquement et en faisant attention, Thor est discernable des autres... mais de là à trouver des différences physique entre les autres Asgards, faut déjà y aller...
Betement est-ce que cela ne serait pas une question de pigmentation de peau?
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Message non lu par Lya »

CITATION (Darklight,Mercredi 14 Mai 2008 08h58) Betement est-ce que cela ne serait pas une question de pigmentation de peau?
C'est une possibilité parce que si on prend Freyer et Thor, ils n'ont pas du tout la même couleur de peau. Enfin si, mais celle de Freyer est plus foncé et les "veines" ressorte plus si vous voyez ce que je veut dire.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Darklight
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Lya,Mercredi 14 Mai 2008 09h04)
CITATION (Darklight,Mercredi 14 Mai 2008 08h58) Betement est-ce que cela ne serait pas une question de pigmentation de peau?
C'est une possibilité parce que si on prend Freyer et Thor, ils n'ont pas du tout la même couleur de peau. Enfin si, mais celle de Freyer est plus foncé et les "veines" ressorte plus si vous voyez ce que je veut dire.
Et bien voilà peut-être un début de piste pour eclaircir ce mystère :D bravo à nous :clap: :clap: :clap:
Auta i lomë

La Nuit va finir!
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Message non lu par Lya »

Nous somme géniaux que veux-tu !!! lol.

Nan c'est vrai. Les détails ne sont pas très flagrant ou alors c'est nous qui ne regardons pas assez.
Dernière modification par Lya le 14 mai 2008, 10:59, modifié 1 fois.

Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

CITATION (daniel-jackson83,Lundi 12 Mai 2008 17h03) J'ai voté la proposition numéro 2. Les petites incohérences mineurs, ça passe encore. Personne n'est parfait ! Par contre après ça devient du baclage je trouve. Et le pire c'est quand une incohérence gâche un épisode entier.....Donc de petites oui. Après non.
J'aurais repondu comme toi quelques saisons plus tot... Sur la premiere moitie de sg1....

Maintenant si je ne prend pas stargate comme un pur divertissement je vais m'en arracher les cheveux... Plus ca va, plus ils collectionnent les incoherences et plus elles sont enormes...
Darklight
Sergent-chef
Sergent-chef

Lya, tu dois certainement avoir raison... et puis comme on se lance des fleurs, on va pas se priver! :P

Donc on dira la pigmentation de le peau legèrement différente (en comptant dedans les veines apparentes) et qu'a défaut, la voix est un indicateurs non négligables...

Faut souligner que l'on se trouve pas non plus à la place des personnages... peut-etre que de leur point de vue, ils peuvent pas rater de reconnaitre Thor ou tous autres Asgards...
Dernière modification par Darklight le 14 mai 2008, 11:11, modifié 1 fois.
Auta i lomë

La Nuit va finir!
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Message non lu par Lya »

Voila, la question est réglée il me semble. lol.

Quoi que si des personnes ont a rajouté. Mais c'est celle qui me semble toutefois la plus plausible.

Darklight
Sergent-chef
Sergent-chef

J'en parle dans un autre post mais je pense que cela a plus sa place ici... je lance donc la discussion sur :

Dans le Pilote de SG-1, O'Neill est présenté comme un passionné d'Astronomie... Amateur certes mais passionné quand même...
Cependant, au cours des saisons qui suivent, O'Neill parvient parfois à s'étonner lorsqu'on mentionne un Trou Noir (ou autre chose en rapport avec l'astronomie de base) et il réagit comme s'il n'y connaissait rien...
Mon idée est que le côté passionné d'astronomie d'O'Neill a été oublié au fur et a mesure des saison...
Qu'en pensez-vous? car je dois avouer qu'au tout début des diffusions des 2-3 premières saisons cela m'a frappé à plusieurs reprises
Dernière modification par Darklight le 14 mai 2008, 11:53, modifié 1 fois.
Auta i lomë

La Nuit va finir!
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

Il existe un topic pour les incohérences. Merci d'en parler dans ce sujet.
Retour au sujet initial : "vous et les incohérences , vous dérangent elles ou non ?" ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Darklight
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Jack Mckay,Mercredi 14 Mai 2008 14h54) Il existe un topic pour les incohérences. Merci d'en parler dans ce sujet.
Retour au sujet initial : "vous et les incohérences , vous dérangent elles ou non ?" ;)
Ah ... en effet, désolé pour la méprise :D et merci de la rectification
Auta i lomë

La Nuit va finir!
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

CITATION Retour au sujet initial : "vous et les incohérences , vous dérangent elles ou non ?"
Je reviens au sujet comme le demande Jack McKay.

Personnellement, les petites incohérences, ce n'est pas un problème, ça arrive et je pense que cela permet aux fans de discuter sur ces incohérences ce qui n'est pas si mal. En plus, se souvenir exactement de 15 saisons et réussir à créer une histoire sans aucune incohérence est impossible.

Par contre, les grosses incohérences je tilte et elles peuvent si elles se répètent de trop détruire la cohérence d'une série entière.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Darklight
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Hawkins93,Mercredi 14 Mai 2008 15h07)
CITATION Retour au sujet initial : "vous et les incohérences , vous dérangent elles ou non ?"

Personnellement, les petites incohérences, ce n'est pas un problème, ça arrive et je pense que cela permet aux fans de discuter sur ces incohérences ce qui n'est pas si mal. En plus, se souvenir exactement de 15 saisons et réussir à créer une histoire sans aucune incohérence est impossible.

Par contre, les grosses incohérences je tilte et elles peuvent si elles se répètent de trop détruire la cohérence d'une série entière.
En effet, c'est impossible de ne pas créer inconsciemment des incohérences dans plus de 10 saisons d'une série... et c'est bien pour ca que cela est loin de me choquer... :P

Comme tout le monde aussi, je n'aime pas les grosses incohérences qui cassent un épisode complet ou meme pire mais personnellement je n'en ai pas deceler dans SG-1, donc je ne m'inquiète pas...
Auta i lomë

La Nuit va finir!
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION En plus, se souvenir exactement de 15 saisons et réussir à créer une histoire sans aucune incohérence est impossible.
C'est faux, c'est tout à fait possible. En plus là ça devient de la mauvaise foi alors que le staff arrive a se contredire certes d'une serie à l'autre (de SG1 à SGA), mais aussi d'une saison a l'autre consécutivement et même à l'intèrieur du même épisode(vive SGA)....

Il y a des séries qui en l'équivalent de 6 saisons n'ont pas eu une seule incohérence à leur actif (babylon 5 en est un exemple).
Faire sans incohérence c'est parfaitement faisable, il suffit de faire son travail correctement c'est tout.
Dernière modification par ketheriel le 15 mai 2008, 13:01, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Darklight,Mercredi 14 Mai 2008 15h15)
CITATION (Hawkins93,Mercredi 14 Mai 2008 15h07)

En effet, c'est impossible de ne pas créer inconsciemment des incohérences dans plus de 10 saisons d'une série... et c'est bien pour ca que cela est loin de me choquer... :P

Comme tout le monde aussi, je n'aime pas les grosses incohérences qui cassent un épisode complet ou meme pire mais personnellement je n'en ai pas deceler dans SG-1, donc je ne m'inquiète pas...
Sérieux, nous on les voit les incohérences, donc dire que c'est impossible de les voir, c'est dire n'importe quoi. En plus, nous on ne regarde cette série que dans notre temps libre. Au pire, ça nous prend une heure par jour ( pour ceux qui regardent un épisode quotidiennement ), le staff passe ses journées à réfléchir à des scénarios, à lire et à relire des scripts. Ils doivent savoir de quoi ils parlent quand même.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Darklight
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (maverick,Jeudi 15 Mai 2008 12h08)
Sérieux, nous on les voit les incohérences, donc dire que c'est impossible de les voir, c'est dire n'importe quoi. En plus, nous on ne regarde cette série que dans notre temps libre. Au pire, ça nous prend une heure par jour ( pour ceux qui regardent un épisode quotidiennement ), le staff passe ses journées à réfléchir à des scénarios, à lire et à relire des scripts. Ils doivent savoir de quoi ils parlent quand même.
l'ensembles des script d'une saison à une autre (10 au total en comptant uniquement SG-1)doit représenter des dizaines de milliers de pages... de plus, plusieurs personnes différentes ont écrit les épisodes au fil des saisons...
Je suis désolé mais il y a peu de sens commun à demander à quelqu'un de lire tout les scripts de toutes les saisons, pour savoir si oui ou non un détail de l'épisode en cours d'écriture contredit un élément d'un épisode passé... (waouwww en voilà une longue phrase! :) )

de plus, il est beaucoup plus évident de déceler une incohérence pendant le visionnage d'un épisode terminé que pendant son écriture (ou même son montage)...
Auta i lomë

La Nuit va finir!
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Mais attendez....C'est pour ça qu'ils sont payé non?!
C'est leur boulot de vérifier tout ça! Enfin c'est quand même pas compliqué de reunir tout le staff pour vérifier la crédibilité des épisodes (ou du moins la partie du staff pouvant être concerné)
Surtout que les incohérences majeures font référence à des évenements assez mémorables (d'ou le "majeures"...), il quand même assez inconcevable que pas une seule personne du staff ne remarque ces incohérences...
Après pour les petites incohérences forcément ca devient plus problématique...enfin sauf dans le cas ou tout se contredit dans une saison, voir meme dans un épisode (Oui saison 4, c'est toi que je vise!)
CITATION de plus, il est beaucoup plus évident de déceler une incohérence pendant le visionnage d'un épisode terminé que pendant son écriture (ou même son montage)...
Euh...et le staff il les regarde pas les épisodes terminés? :blink:
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Darklight,Jeudi 15 Mai 2008 19h35)
CITATION (maverick,Jeudi 15 Mai 2008 12h08)
l'ensembles des script d'une saison à une autre (10 au total en comptant uniquement SG-1)doit représenter des dizaines de milliers de pages... de plus, plusieurs personnes différentes ont écrit les épisodes au fil des saisons...
Je suis désolé mais il y a peu de sens commun à demander à quelqu'un de lire tout les scripts de toutes les saisons, pour savoir si oui ou non un détail de l'épisode en cours d'écriture contredit un élément d'un épisode passé... (waouwww en voilà une longue phrase! :) )

de plus, il est beaucoup plus évident de déceler une incohérence pendant le visionnage d'un épisode terminé que pendant son écriture (ou même son montage)...
Nan, mais c'est leur job quand même de savoir ce qu'ils ont créé. Lorsqu'ils écrivent leur script, ils peuvent consulter les scripts précédents s'ils ont un doute.
De plus, ils ne sont pas seuls lors des comités d'écritures.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

C'est vrai que ce n'est pas facile de se souvenir de tout mais quand même c'est pas impossible, après tout c'est leur métier. Personnellement, si mon métier c'est d'écrire des histoires, je connaitrais parfaitement ce qu'il y a eut avant.

Ensuite, c'est vrai que le nombres de scénaristes peut influencer, chacun voulant écrire sa petite histoire de son coté sans se soucier de ce qu'a pu faire les petits camarades.

Mais après, le coup des drones dans Atlantis c'est quand même énorme de dire qu'ils ont été développé dans la galaxie de Pégase en occultant au passage l'épisode le plus culte de la série. (Pour les fans de Star Wars, c'est comme si un nouveau film venait nous apprendre que les sabres lasers n'existait pas pendant la première trilogie--> j'imagine déjà les émeutes). Qu'ils ne connaissent pas la série par coeur passe encore, mais là, c'est presque un scandale, on devrait manifester :protest: .

Il n'y a qu'à voir, j'ai parlé vite fait avec un copain de Stargate et la première chose qu'il s'est souvenu c'est des "grosses boules jaunes qui détruisent tout". Alors si lui s'en souvient en ayant regarder en tout et pour tout 10 épisodes de Stargate dans sa vie, on est en droit d'attendre que les scénaristes en fassent de même.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Darklight
Sergent-chef
Sergent-chef

Dans ma remarque précédente, je ne faisait pas allusion à SGA que je connais trop peu pour juger... de plus, je ne parlais que des petites incohérences, celles qui ne sont pas fatales pour l'épisode ou meme pour la saison... ;) voilà ceci étant dit...

Il est evident que les Grosses incohérences majeures auraient dû etre vue et surtout evitées !!! :angry: Ca c'est clairement le boulot des comités d'écriture, etc.
mais personnellement dans SG-1 je n'en ai pas vu!
Auta i lomë

La Nuit va finir!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »