evolution des symbiotes
- timorleusper
- Soldat
- Inscrit : 12 mai 2008, 11:34
- Pays : Belgique
-
evolution des symbiotes
J'ai fait une petite recherche mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je voulais.
(si dans le texte je fais une erreur n'hésitez pas a me le dire)
Je voudrais bien comprendre l'évolution des symbiotes
Les hôtes (jaffa, humains, unas, ....) sont des porteurs de symbiotes jusqu'a leur maturité
le symbiote a ce stade ne peut pas controler la pensée de l'hote, juste "aider" l'hote a se soigner,... et le rendre dépendant.
Combien de temps dure "l'adolescence" du symbiote??
Lorsqu'il a atteint sa maturité et ne peut plus rester dans la poche du l'hote ? Car manque de place, soif de pouvoir,...?
L'hote qui a porté le symbiote peut devenir l'hote du goa ulds adulte?
Lors qu'à ce stade il prend possession de son hôte, il le controle ,qu'elle est sa durée de vie?
Lorsqu'il a atteint sa maturité il devient un goa ulds d'ou qu'elle est la différence entre un goa ulds "normal" et un goa ulds d'un grand maître ?
Existe t il des differences dans les goa ulds??
Merci d'avance pour vos réponses
(si dans le texte je fais une erreur n'hésitez pas a me le dire)
Je voudrais bien comprendre l'évolution des symbiotes
Les hôtes (jaffa, humains, unas, ....) sont des porteurs de symbiotes jusqu'a leur maturité
le symbiote a ce stade ne peut pas controler la pensée de l'hote, juste "aider" l'hote a se soigner,... et le rendre dépendant.
Combien de temps dure "l'adolescence" du symbiote??
Lorsqu'il a atteint sa maturité et ne peut plus rester dans la poche du l'hote ? Car manque de place, soif de pouvoir,...?
L'hote qui a porté le symbiote peut devenir l'hote du goa ulds adulte?
Lors qu'à ce stade il prend possession de son hôte, il le controle ,qu'elle est sa durée de vie?
Lorsqu'il a atteint sa maturité il devient un goa ulds d'ou qu'elle est la différence entre un goa ulds "normal" et un goa ulds d'un grand maître ?
Existe t il des differences dans les goa ulds??
Merci d'avance pour vos réponses
- Greg_de_Niort
- Sergent
- Inscrit : 25 mars 2007, 21:05
- Pays : France
-
Re: evolution des symbiotes
tu n'a qu'a regarder la serie tu auras toute tes reponses !!!!
- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
- Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
- Pays : P7X-777
-
Pas très sympa comme réponse.....CITATION tu n'a qu'a regarder la serie tu auras toute tes reponses !!!!
@ timorleusper : bienvenue à toi

Je n'ai pas la durer exact (corrigez-moi si je me trompe), mais je dirais une centaine d'année. Quand on rencontre Teal'c, il a à peu près 100 ans. Et il a toujours sont symbiote qui n'a pas mûri. Je me gourre peut-être alors à vérifier !CITATION Combien de temps dure "l'adolescence" du symbiote??
Je ne crois pas que les Jaffas puissent devenir les hôtes des Goa'ulds, puisque ces-derniers, une fois arrivés à maturité, cherche un hôte humain (ou Unas....) et non un Jaffa.CITATION L'hote qui a porté le symbiote peut devenir l'hote du goa ulds adulte?
Encore une fois je n'ai pas de date exact, mais nou savons que les Goa'ulds vivent très longtemps, le record étant détenu, il me semble, par Yu.CITATION Lors qu'à ce stade il prend possession de son hôte, il le controle ,qu'elle est sa durée de vie?
Physiquement aucune. Certains sont des grands maitres, d'autres non. C'est comme ça ! On sait par exemple que si Apophis avait un fils, celui-ci serait devenu un Grand Maitre plus tard.CITATION Lorsqu'il a atteint sa maturité il devient un goa ulds d'ou qu'elle est la différence entre un goa ulds "normal" et un goa ulds d'un grand maître ?
autre petite question: y a t'il une phase entre la larve
et le symbiote adulte
et puis entre l'adulte et la reine
.
Par phase j'entends phase morphologie, c'est a dire une forme intermédiaire.

Par phase j'entends phase morphologie, c'est a dire une forme intermédiaire.
- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
-
Bonne question !
Déjà les reines sont un peu à part. Il y en a très peu il me semble. Et elles peuvent se débarrasser de leur grosse poche grâce à laquelle elle donnent naissances aux symbiotes.
Après entre la larve et le symbiote adulte, à part le fait qu'il grandit je ne crois pas qu'il y ait une forme intermédiaire....
Déjà les reines sont un peu à part. Il y en a très peu il me semble. Et elles peuvent se débarrasser de leur grosse poche grâce à laquelle elle donnent naissances aux symbiotes.
Après entre la larve et le symbiote adulte, à part le fait qu'il grandit je ne crois pas qu'il y ait une forme intermédiaire....
- Ekho
- Colonel
- Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
- Lieu : Bordeaux (33)
-
Attention !
C'est archi faux ! Seul un jaffa peut porter un symbiote immature. Il est situé dans sa poche ventrale et ne contrôle pas le jaffa ! Les humains et les unas ne peuvent absolument pas faire ça !!! Aprés maturité, le goa prend un hote, et ça ne peux pas être un jaffa ! Du coup, c'est forcément un humain ou un unas.CITATION Les hôtes (jaffa, humains, unas, ....) sont des porteurs de symbiotes jusqu'a leur maturité
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
oui mais il y a bien un facteur qui fait qu'un symbiote adulte devient une reine meme si il y en a peu il y en a.CITATION (daniel-jackson83,Jeudi 15 Mai 2008 10h55) Déjà les reines sont un peu à part. Il y en a très peu il me semble. Et elles peuvent se débarrasser de leur grosse poche grâce à laquelle elle donnent naissances aux symbiotes.
elles peuvent se débarasser de leur poche? je savais pas ca.
- timorleusper
- Soldat
- Inscrit : 12 mai 2008, 11:34
- Pays : Belgique
-
Merci daniel-jackson83
car j'ai bien vu les episodes j'ai la collection de sg1 de 1 à 9 en DVD
mais je voulais des compléments informations.
donc on ne peu avoir que des jaffas pour etre hote de symbiote et pq ils peuvent pas etre des hota pour goa ulds mature?
donc on ne peu avoir que des jaffas pour etre hote de symbiote et pq ils peuvent pas etre des hota pour goa ulds mature?
- Ekho
- Colonel
-
C'est dans le premier des deux épisodes où on voit une reine avec poche ! Egeria se sépare de sa poche pour entrer dans le corps d'une tok'ra...CITATION (grouss,Jeudi 15 Mai 2008 10h58)oui mais il y a bien un facteur qui fait qu'un symbiote adulte devient une reine meme si il y en a peu il y en a.CITATION (daniel-jackson83,Jeudi 15 Mai 2008 10h55) Déjà les reines sont un peu à part. Il y en a très peu il me semble. Et elles peuvent se débarrasser de leur grosse poche grâce à laquelle elle donnent naissances aux symbiotes.
elles peuvent se débarasser de leur poche? je savais pas ca.
- Ekho
- Colonel
-
Les jaffa ne sont pas des hotes (= être controlé par le goa'uld) ! Ce sont des incubateurs (= servant à nourrir et protéger la larve). Seuls les humains/unas peuvent être des hotes !CITATION (timorleusper,Jeudi 15 Mai 2008 11h00) Merci daniel-jackson83
EDIT : désolé pour le double-post involontaire. Je pensais qu'il y avait un post entre les deux miens.
Dernière modification par Ekho le 15 mai 2008, 12:03, modifié 1 fois.
- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
-
En effet, je pensais aussi à cet épisode de la saison 6CITATION C'est dans le premier des deux épisodes où on voit une reine avec poche ! Egeria se sépare de sa poche pour entrer dans le corps d'une tok'ra...

+1CITATION Les jaffa ne sont pas des hotes (= être controlé par le goa'uld) ! Ce sont des incubateurs (= servant à nourrir et protéger la larve). Seuls les humains/unas peuvent être des hotes !
- lokilanjkiller
- Major Général
- Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
- Lieu : Calais
-
La forme lavaire dure plus ou moins cinq ans.CITATION Combien de temps dure "l'adolescence" du symbiote??
En fait, cinq ans c'est le temps que la larve peut rester dans un jaffa mais avant il y a petit temps ou la larve est vraiment jeune comme dans l'épisode Hathor, et là il semble que la larve n'est pas encore assez forte afin de prendre un hote jaffa. Brat'ac dit d'ailleurs dans la saison 1 que le symbiote est jeune et qu'il n'est pas sur de pouvoir sauver Teal'c dans l'épisode "retour sur Chulak". De meme c'est à travers Brat'ac que l'on sait que le symbiote ne reste que 5 ans dans un jaffa.
Non.CITATION L'hote qui a porté le symbiote peut devenir l'hote du goa ulds adulte?
Le jaffa est un incubateur quii permet à la larve de grandir et de s'habituer au corps humain afin de favoriser la domination d'un hote humain de façon complète puisqu' avant la symbiose ne marchait qu'une fois sur deux. Désormais le jaffa est une étape intermédiaire. La symbiose est quasiment certaine de réussite pour le symbiote.
Sans apports complémentaires, le symbiote vit environ 100 ou 200 ans dans un hote, ma source est Selmak. Ensuite, le symbiote doit changer d'hote, de là si la symbiose réussit, ce qui n'est pas certain, le symbiote vit de nouveau 200 ans etc.CITATIONEncore une fois je n'ai pas de date exact, mais nou savons que les Goa'ulds vivent très longtemps, le record étant détenu, il me semble, par Yu.CITATION Lors qu'à ce stade il prend possession de son hôte, il le controle ,qu'elle est sa durée de vie?
Néanmoins, il faut compter, que la symbiose peut ne pas réussir. Que l'hote peut se faire tuer lors des guerres etc. Il faut tenir compte du niveau social du Goa'uld. Ainsi les grands maitres vivent plus longtemps puisqu'ils ont des sarcophages qui les regénèrent.
Directement aucune.CITATION Lorsqu'il a atteint sa maturité il devient un goa ulds d'ou qu'elle est la différence entre un goa ulds "normal" et un goa ulds d'un grand maître ?
Le grand maitre a plus d'armée, de terres etc, voilà c'est tout, et il est reconnu pour cela.
Je ne pense pas qu'il y est de phase intermédiaire. La reine choisit de donner naissance à une autre reine ou un goa'uld normal.

Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
- Yan
- Brigadier Général
- Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
- Pays : Canada
- Lieu : Montréal, QC
-
Il me semble que les Goa'uld ne peuvent vivre que jusqu'à 200 à 250 ans. Ce n'est pas le symbiote qui donne la longévité de vie des Goa'uld, mais c'est bien les sarcophages. D'ailleurs, les Tok'râ ne les utilisent pas car ils savent que ceux-ci droguent et donnent une grande agressivité à ceux et celles qui l'utilisent.
Lorsque le Goa'uld est rendu très vieux, il doit passer plus de temps dans le sarcophage étant donné que celui-ci n'est plus aussi efficace sur le Goa'uld qu'avant. Lorsque le sarcophage arrive n'arrive presque plus à régénérer le Goa'uld, celui-ci commence à avoir des problèmes au niveau de la mémoire. Le Goa'uld va prendre des décisions parfois fatales ou totalement stupides et va devenir extrêmement confus jusqu'à ce que le sarccophage n'arrive plus du tout à le régénérer et que le Goa'uld succombe à la vieillesse.
Lorsque le Goa'uld est rendu très vieux, il doit passer plus de temps dans le sarcophage étant donné que celui-ci n'est plus aussi efficace sur le Goa'uld qu'avant. Lorsque le sarcophage arrive n'arrive presque plus à régénérer le Goa'uld, celui-ci commence à avoir des problèmes au niveau de la mémoire. Le Goa'uld va prendre des décisions parfois fatales ou totalement stupides et va devenir extrêmement confus jusqu'à ce que le sarccophage n'arrive plus du tout à le régénérer et que le Goa'uld succombe à la vieillesse.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
-
Ce n'est pas plus ? Je crois que Yu est plus vieux que çaCITATION Il me semble que les Goa'uld ne peuvent vivre que jusqu'à 200 à 250 ans

En fait un symbiote Goa'uld peut garder un hôte humain en vie pendant environ 200 ans au delà l'utilisation d'un sarcophage est nécessaire.CITATIONCITATION Il me semble que les Goa'uld ne peuvent vivre que jusqu'à 200 à 250 ans
Ce n'est pas plus ? Je crois que Yu est plus vieux que ça huh.gif Son âge n'est pas dit à un moment ?
D'où le problème des Tok'Râs qui en plus d'être pourchassés et éliminés par les grands maitres ne peuvent vivre indéfiniment s'ils ne trouvent pas constamment de nouveaux hôtes.
Il est à noter que les 200 ans sont pour les hôtes humains et qu'a ma connaissance on a jamais su combien de temps un goa'uld pouvait garder un unas en vie (sans sarcophage) ou tous autres espèces étant susceptible d'être parasités
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
(demandez moi par MP)
- Blaise
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
- Pays : Québec
- Lieu : Montréal
-
Un jaffa peut servir d'hôte à un goa'uld matûre, on en a quelques preuves dans la série :CITATION Non.
Le jaffa est un incubateur quii permet à la larve de grandir et de s'habituer au corps humain afin de favoriser la domination d'un hote humain de façon complète puisqu' avant la symbiose ne marchait qu'une fois sur deux.
1- Dans 1969, Teal'c dit que s'il passe sa vie sur terre, il finira par être conquis par son symbiote (en anglais "overrun")
2- Kitano était un jaffa pourtant Imotep a pu le prendre comme hôte.
Je crois que la confusion est née de l'épisode "primitif" ou il est dit que Teal'c ne peut devenir un hôte. C'est la vérité mais seulement parce qu'il possède déjà un symbiote. Un jaffa à qui on retire le symbiote peut servir d'hôte.
C'est forcément plus que ça. Dans Seth, on apprend que :CITATION Il me semble que les Goa'uld ne peuvent vivre que jusqu'à 200 à 250 ans
Qu'un goa'uld peut vivre de lui-même un bon 400 ans sans changer d'hôte et sans utiliser un sarcophage. De plus, Seth a vécu des milliers d'années sur Terre sans sarcophage, seulement en changeant d'hôte. Yu, avec sarcophage et tout, est âgé de plusieurs milliers d'années.CITATION CARTER: How do you know he's still alive?
DANIEL: He's alive if he has a sarcophagus.
JACOB: Or if he changes hosts every 400 years or so.
Dernière modification par Blaise le 16 mai 2008, 12:42, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
-
Ah, voilà il me semblait bien aussi qu'un Goa'uld pouvait vivre très longtemps. C'est vrai que maintenant que tu le dit, je me rappelle de Seth. Il est sur Terre depuis l'antiquité, et Yu était déjà présent en ce temps-là aussi. D'ailleurs, il me semble que Yu a voté à l'époque pour qu'Anubis soit chassé (cf. saison 5).CITATION Qu'un goa'uld peut vivre de lui-même un bon 400 ans sans changer d'hôte et sans utiliser un sarcophage. De plus, Seth a vécu des milliers d'années sur Terre sans sarcophage, seulement en changeant d'hôte. Yu, avec sarcophage et tout, est âgé de plusieurs milliers d'années
- Ekho
- Colonel
-
Je suis certain que non !CITATION (Blaise,Vendredi 16 Mai 2008 11h40)Un jaffa peut servir d'hôte à un goa'uld matûre, on en a quelques preuves dans la série :CITATION Non.
Le jaffa est un incubateur quii permet à la larve de grandir et de s'habituer au corps humain afin de favoriser la domination d'un hote humain de façon complète puisqu' avant la symbiose ne marchait qu'une fois sur deux.
1- Dans 1969, Teal'c dit que s'il passe sa vie sur terre, il finira par être conquis par son symbiote (en anglais "overrun")
2- Kitano était un jaffa pourtant Imotep a pu le prendre comme hôte.
Je crois que la confusion est née de l'épisode "primitif" ou il est dit que Teal'c ne peut devenir un hôte. C'est la vérité mais seulement parce qu'il possède déjà un symbiote. Un jaffa à qui on retire le symbiote peut servir d'hôte.
Pour 1969, je ne sais plus. Mais pour Kitano, ce n'était pas un jaffa, mais un humain qui se faisait passer pour un jaffa.
Les Goa-ulds ne peuvent pas prendre des jaffas comme hotes. Déjà, si c'était le cas, ils auraient tous des hotes jaffas plutot qu'humains ! Ensuite, il est dit que les grands maitres ont des esclaves humains pour pouvoir les parasiter en cas de problème.
Plus simplement, si c'était le cas, les goa'ulds décimeraient simplement les humains et ne regneraient que sur des jaffas !
kitano était bien un jaffa car 1) il n'avais pas de trace de pénétration du symbiote par le coup
et 2) il était tout de meme prima d'imothep et un humain infiltré je veux bien mais un humain prima...j'ai un doute.
et 2) il était tout de meme prima d'imothep et un humain infiltré je veux bien mais un humain prima...j'ai un doute.
Dernière modification par grouss le 16 mai 2008, 15:42, modifié 1 fois.
- Ekho
- Colonel
-
Ben, il est entré par la bouche. Car pour se faire passer pour un jaffa, une cicatrice dans le cou, ça fait tache !CITATION (grouss,Vendredi 16 Mai 2008 14h40) kitano était bien un jaffa car 1) il n'avais pas de trace de pénétration du symbiote par le coup
C'est lui qui dit qu'il était prima d'Himotep ! A coté de ça, il est aussi dit que c'était un goa'uld trés peu connu. Pour moi, c'est le goa'uld qui a organisé tout ça...