42 minutes: pour ou contre?

42 minutes , pour vous c'est?

d'enfer
14
15%
c'est assez sympa
15
16%
sa va
29
32%
mouais
11
12%
c'est pas forcèment génial
14
15%
c'est nulllllllllll
9
10%
Nombre total de votes : 92
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

42 minutes: pour ou contre?

Message non lu par Lya »

Voila, petite question. J'espère que ce sujet n'existe pas, j'ai bien fait mes recherches donc je pense que la sa ira.

Je pose cette question parce que moi je ne trouve pas génial cette durée. Pour certaines série sa va, comme Stargate ou autre mais pour certaines c'est moins bien.
C'est de toute façon toujours mieux que les séries françaises qui elles durent en moyenne une heure et demi. Au moins 42 minutes cela permet du coup, normalement, aucun temps mort.

Mais voila, je trouve que des fois sa part dans le vice. Si on prend les Experts, par exemple, je trouve que là, 42 minutes c'est pas assez. Ils sont sur une scène de crimes, il trouve un fil, en 2 seconde ils savent déjà qu'il appartient a tel tapis, a telle personne, ...
Bon j'exagère un peu mais l'idée est là.

Donc, je voulais savoir ce que vous en pensiez.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
grouss
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03

Re: 42 minutes: pour ou contre?

Message non lu par grouss »

regarde 24 c'est entre 45 et 50 minutes un épisode.
Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10

Message non lu par Sempiternel »

CITATION Si on prend les Experts, par exemple, je trouve que là, 42 minutes c'est pas assez. Ils sont sur une scène de crimes, il trouve un fil, en 2 seconde ils savent déjà qu'il appartient a tel tapis, a telle personne
Oui je constate que les criminels américains sont pas bien fins quand même... Continuer à commettre des crimes à Miami, faut vraiment être masochiste.
CITATION Au moins 42 minutes cela permet du coup, normalement, aucun temps mort.
Oui, mais du coup les scénarios sont bien moins élaborés et cela multiplie les risques de gaffes de la part des scénaristes. Personnellement, je suis contre. Un épisode de 55 mns serait bien plus agréable à regarder, et pour la cohérence, ainsi que pour le développement des personnages...
malabar
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Message non lu par malabar »

CITATION (Sempiternel,Jeudi 15 Mai 2008 09h42)
CITATION Si on prend les Experts, par exemple, je trouve que là, 42 minutes c'est pas assez. Ils sont sur une scène de crimes, il trouve un fil, en 2 seconde ils savent déjà qu'il appartient a tel tapis, a telle personne
Oui je constate que les criminels américains sont pas bien fins quand même... Continuer à commettre des crimes à Miami, faut vraiment être masochiste.
CITATION Au moins 42 minutes cela permet du coup, normalement, aucun temps mort.
Oui, mais du coup les scénarios sont bien moins élaborés et cela multiplie les risques de gaffes de la part des scénaristes. Personnellement, je suis contre. Un épisode de 55 mns serait bien plus agréable à regarder, et pour la cohérence, ainsi que pour le développement des personnages...
c'est vrai que 50 minutes c'est un bon format, mais pour les boites de productions, les saison sont principalement décompté en minutes di fiction (parfois en minutes de publicité! :D )

donc si les épisodes durent plus longtemps, il y en aura moins. Les vases communicantes je vous dit!!
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

50 minutes sera un très bon format. mais il faut aussi penser que les chaînes veulent des épisodes pas trop long pour mettre un gros paquet de publicité. ce qui donne en faite un format de 50 minutes car 42 + 8 minutes de pub débile ça fit le compte.

PS : Lya par pitié, quand tu écris sa va, ce n'est pas le bon mot, il faut mettre un ç et non un s. Car ce n'est pas de la possession mais de la description. Tu peux essayer avec cette phrase à chaque fois, cela peut t'aider, remplace le ça par cette ou c'est...
Ben O'neill
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Ben O'neill »

c'est vrai que ça serait mieux de faire des épisodes de 50mn voir même 1h mais bon c'est vrai comme ça été dit plus haut que plus c'est long moins il y a d'épisode :(
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
grouss
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03

Message non lu par grouss »

aux USA un épisode dure une heure étant donné qu'il est entrecoupé de 5 pauses pub.
Polo30
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 mars 2008, 19:54

Message non lu par Polo30 »

CITATION (grouss,Jeudi 15 Mai 2008 10h59) aux USA un épisode dure une heure étant donné qu'il est entrecoupé de 5 pauses pub.
Cela doit d'ailleurs être horrible à regarder avec autant de coupures.
Les 42 minutes sont assez controversés en effet. Des fois c'est pas assez pour un épisode, mais il arrive que je me demande comment les scénariste arrive à tenir avec 42 min sur un scénario bancal.
Merc With a Mouth
atlantanana
Soldat
Inscrit : 12 mai 2008, 12:18

Message non lu par atlantanana »

CITATION (Lantien,Jeudi 15 Mai 2008 10h19) 50 minutes sera un très bon format. mais il faut aussi penser que les chaînes veulent des épisodes pas trop long pour mettre un gros paquet de publicité. ce qui donne en faite un format de 50 minutes car 42 + 8 minutes de pub débile ça fit le compte.
Je suis d'accord le but c'est quand même de gagner de l'argent et si les épisodes dure 42mn ils pourront rajouter plus de publicité.

Mais c'est vrai que ce serais quand même mieux à mon avis de regarder un épisode de 50mn.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Polo30,Jeudi 15 Mai 2008 12h32)
CITATION (grouss,Jeudi 15 Mai 2008 10h59) aux USA un épisode dure une heure étant donné qu'il est entrecoupé de 5 pauses pub.
Cela doit d'ailleurs être horrible à regarder avec autant de coupures.
Les 42 minutes sont assez controversés en effet. Des fois c'est pas assez pour un épisode, mais il arrive que je me demande comment les scénariste arrive à tenir avec 42 min sur un scénario bancal.
En fait, c'est pas horrible à regarder, dans la pratique c'est quasiment impossible lorsque tu viens de France. Perso, je n'arrivais pas à finir les épisodes. Je zappais tout le temps tellement les pubs étaient longues, et avec le nombre de chaines, je trouvais toujours quelque chose à regarder à la place.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Lieu : Valergues

Message non lu par Gaters34 »

Pour moi 42 suffisent largement. Ce n'est ni trop court ni trop long. En revanche au USA, si c'est coupé d'autant de pubs je pense que ce n'est largement pas assez !
Nicnoo
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 déc. 2007, 17:09

Message non lu par Nicnoo »

CITATION (Gaters34,Jeudi 15 Mai 2008 15h41) En revanche au USA, si c'est coupé d'autant de pubs je pense que ce n'est largement pas assez !
Pas assez long? Pense justement que dans ce cas précis c'est assez long. Car je ne vois pas des téléspectateurs passer 2 heures devant leur poste de télévision pour voir la fin de l'épisode. Après un certain temps, avec autant de coupure, on se lasse de l'épisode et on en perd un peu le fil conducteur de celui-ci.

Mais bon cela n'engage que moi comme raisonnement.
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07

Message non lu par fred57sg »

Moi je trouve que 42 minutes suffisent c'est déjà très long pour certains épisodes :rolleyes:
CITATION aux USA un épisode dure une heure étant donné qu'il est entrecoupé de 5 pauses pub.
Ça doit être vraiment insupportable a regarder déjà qu’en France avec une seule coupure je trouve que sa casse le rythme alors 5 c'est même pas la peine :huh:
Nicnoo
Sergent
Sergent

CITATION (fred57sg,Jeudi 15 Mai 2008 16h07) Ça doit être vraiment insupportable a regarder déjà qu’en France avec une seule coupure je trouve que sa casse le rythme alors 5 c'est même pas la peine :huh:
Tout est une question d'habitude. En France (ou en Belgique pour mon cas) on est habitué que les séries soit coupées après 20 min.
Si dès le début des diffusions des séries, les programmateurs auraient fais la même chose on aurait trouvé sa normal et on s'en saurait accommodé.
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

CITATION (Nicnoo,Jeudi 15 Mai 2008 16h10)
CITATION (fred57sg,Jeudi 15 Mai 2008 16h07) Ça doit être vraiment insupportable a regarder déjà qu’en France avec une seule coupure je trouve que sa casse le rythme alors 5 c'est même pas la peine :huh:
Tout est une question d'habitude. En France (ou en Belgique pour mon cas) on est habitué que les séries soit coupées après 20 min.
Si dès le début des diffusions des séries, les programmateurs auraient fais la même chose on aurait trouvé sa normal et on s'en saurait accommodé.
Sauf que sur certaines chaînes, il n'y a pas de pub coupant un épisode ou un film et on s'en accomode très bien aussi. :tongue:
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (fred57sg,Jeudi 15 Mai 2008 17h07)
CITATION aux USA un épisode dure une heure étant donné qu'il est entrecoupé de 5 pauses pub.
Ça doit être vraiment insupportable a regarder déjà qu’en France avec une seule coupure je trouve que sa casse le rythme alors 5 c'est même pas la peine :huh:
De mon expérience ce n'est pas vraiment insupportable. Il y a pire qu'aux USA: l'Espagne. Je me demande encore si on ne regarde pas une coupure programme TV entre deux pubs!
Nicnoo
Sergent
Sergent

En voyant les remarques de Flo et de poloneill, je pense que nous sommes bien lotis avec une pub après 20 min par rapport aux autres pays. Ne nous en plaignons pas.
Dernière modification par Nicnoo le 15 mai 2008, 18:45, modifié 1 fois.
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

En regardant ici, on peut voir que la durée de la pub en Espagne est de 12min/H ce qui doit vraiment être pénible alors soyons heureux avec nos 3-4 minutes maximum.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
nikos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44

Message non lu par nikos »

42 minutes c'est très bien et cela permet de ne pas s'ennuyer devant un épisode.
Darklight
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26

Message non lu par Darklight »

Personnellement 42 minutes ou 50 minutes, cela ne fait guère de différence pour moi... le plus important pour moi, ce sont leurs foutues coupures de pub qu'ils parviennent à mettre à tour de bras... et qui rende un épisode quasiment impossible à suivre...

Aux States, faut s'accrocher pour garder en tête le déroulement d'un épisode entre coupé de pub débiles... et comme l'a souligné FLo, en Espagne par exemple c'est pareil voire même pire...

maintenant, 42 / 50 / 60 minutes je dis que cela dépend surtout de la qualité de la série ou même de l'épisode... parfois, il serait préférable que la longueur d'un épisode soit egale à 30 minutes :P
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »