Record de vente pour Stargate The Ark Of Truth

SG1SGC
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25
Pays : France

Re: Record de vente pour Stargate The Ark Of Truth

Message non lu par SG1SGC »

Dernier message de la page précédente :

bah je sais pas mais ça me semble logique non ? ça ne rapporte pas 1$38 en une semaine ^^
valhala
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03

Message non lu par valhala »

C'est une excellent nouvelle à n'en point douter mais attention à un truc. Je pense que ce bon score s'explique par le fait que tout le monde est resté sur sa faim à la fin de la saison 10 et que beaucoup de monde achète le DVD Ark of Truth pour savoir comment finissent les Ori et comment l'histoire se termine. A la fin du premier téléfilm, on peut considérer la trame scénaristique initiée dans la série comme close.

Les véritables chiffres représentatifs (et ceux qu'il faudra analyser précisément, ce sont eux qui influenceront les décisions ultérieures de la MGM) seront ceux des ventes de Continuum, le 2d téléfilm. Il y a en effet un risque de voir le public, une fois l'histoire bouclée avec The Ark of truth, considérer la série comme achevée... avec donc des ventes inférieures pour Continuum et les téléfilms ultérieurs s'ils n'apportent pas des développements réels et intéressants par rapport à la série. Autant le dire tout net, pour moi Continuum (d'après ce que j'en ai lu) reprend des éléments scénaristiques déjà usés jusqu'à la corde dans la série (voyage temporel, dimensions parallèles, etc.). Je pense qu'il faudrait être plus ambitieux dans le 3e téléfilm et aborder des thèmes nouveaux (9e chevron, furlings, cross over avec SGA, furlings, conséquences de l'annonce du stargate sur terre (cf. sur ce forum les théories développées très intéressantes), furlings, etc.). Le 3e téléfilm pourrait servir de sorte de pilote à SGU pourquoi pas...

Pour revenir à ce que je disais, attendons donc les chiffres de Continuum pour sabrer le champagne...
Dernière modification par valhala le 02 avr. 2008, 13:25, modifié 1 fois.
Computing man
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Message non lu par Computing man »

CITATION (Blaise,Mardi 25 Mars 2008 08h38) Une petite note comique, je viens de voir ça sur wikipedia:
CITATION Titre original : Stargate: The Ark of Truth
Titre en France : Stargate : L'Arche de vérité
Titre au Québec : La Porte des Étoiles : L'Arche de vérité
Ce qu'ils sont paresseux ces français... ils n'ont traduit que la moitié du titre! :D
C'est très normal. La preuve est que Stargate Atlantis, au Québec, ça s'appelle La porte d'Atlantis et Stargate SG-1, ça s'appelle La porte des étoiles SG-1 mais en France, ça reste tel quel c'est-à-dire Stargate SG-1 et Stargate Atlantis.
Dernière modification par Computing man le 03 avr. 2008, 00:22, modifié 1 fois.
Elros
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06

Message non lu par Elros »

Ouais et bien c'est pas plus mal, "La porte des étoiles SG-1" ou "La porte d'Atlantis" c'est pas géniale, "L'arche de la vérité" ça passe mais quand même. Certains titres sont bien mieux dans leur versions d'origine ...
Dernière modification par Elros le 03 avr. 2008, 08:03, modifié 1 fois.
valhala
Second Lieutenant
Second Lieutenant

En fait au Québec ils traduisent tout en français car ils se battent au jour le jour contre l'influence de l'anglais qui bouffe tout sur son passage (si on y songe bien l'anglais américain a bien conquis tout l'univers dans Stargate ;) ). On est moins sensibilisé à cela en France paradoxalement car on ne subit pas aussi directement l'influence linguistique américaine (quoique ce point mérite discussion), d'où une propension à laisser quelques titres en anglais et à ne traduire qu'une partie.
Jl012
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:03
Lieu : AVEYRON - TOULOUSE

Message non lu par Jl012 »

Euh une petite question, si les québecois traduisent tout en francais pourquoi ils ont pas traduit par La porte de l'Atlantide ????
Zelenka
Major
Major
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47

Message non lu par Zelenka »

CITATION Je pense qu'il faudrait être plus ambitieux dans le 3e téléfilm et aborder des thèmes nouveaux (9e chevron, furlings, cross over avec SGA, furlings, conséquences de l'annonce du stargate sur terre (cf. sur ce forum les théories développées très intéressantes), furlings, etc.).
Tu es Furlingophile toi, non ? 3 fois "Furlings" en 3 lignes faut le faire :lol:
Sur le fond je suis d'accord avec toi, il faudrait que les scénaristes soit plus innovants pour un éventuel 3ème téléfilm mais bon, attendons quand même la sortie de Continuum pour juger :)
valhala
Second Lieutenant
Second Lieutenant

On ne peut rien te cacher ;)

Blague à part je pense que si téléfilms il doit y avoir, ils doivent enrichir l'univers de SG1 en abordant des thèmes un peu nouveaux sinon il n'y a aucun intérêt selon moi et SG1 s'en ira pour toujours... Les furlings, qui sont peut être bien morts ou peut être pas, pourraient être une idée. D'autant que les auteurs de la série en sont conscients (comment expliquer la scène sur eux dans l'épisode 200... c'était un clin d'oeil pour nous dire "les gars vous les avez jamais vu, vous vous posez plein de questions et en fait ce sont des ewoks !").

Je suis en fait exigeant sur ce point car je pense que c'est vital pour la survie de SG1 en tant que téléfilm... et quitte à tout arrêter je préfère que ce soit en apothéose qu'avec un téléfilm bidon que personne n'achètera (je ne dis pas que ce sera le cas de Continuum néanmoins, je ne l'ai pas vu alors...)
Dernière modification par valhala le 04 avr. 2008, 09:06, modifié 1 fois.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Vous devriez faire vos suggestions directement aux producteurs. Puisque ce sont des producteurs, ils doivent sûrement espionner les forums de fan club pour trouver leurs idées et pour savoir qu'est-ce qui plait aux fans. Si vous voulez être entendus, commencez une pétition sur Gate World pour les Furlings dans le troisième téléfilm et faites leur part de vos nombreuses idées. Ça me surprendrait que les fans Canadiens ou Américains aient d'aussi bonnes idées que vous.

Sinon, parlez des Furlings sur GateWorld et tentez de donner un intérêt aux fans Canadiens et Américains. Vous pourriez peut-être influencer les idées des producteurs...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Ba'al42
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 mars 2008, 15:01
Lieu : Saint-Etienne

Message non lu par Ba'al42 »

Petite info, en naviguant sur la toile j'ai pu apercevoir que le DvD Stargate est l'une des meilleurs ventes pour Amazon.fr. Classement mise a jour toute les Heures donc a l'heure ou je vous donne cette news "The Ark Of Truth":l'arche de la vérité ce classe en 2éme position!!! :clap: :clap:
Dernière modification par Ba'al42 le 15 avr. 2008, 16:35, modifié 1 fois.
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Message non lu par fred57sg »

C'est une très bonne nouvelle d'autant plus que c'est un classement basé sur les ventes il n’est donc pas "influençable" :clap:
Ba'al42
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Ce qui serai encore plus intéressant c'est de savoir combien de personnes a pré-commander le Dvd...
sgalex
Soldat
Inscrit : 13 avr. 2008, 17:01
Pays : FRANCE

Message non lu par sgalex »

Les ventes de DVD en Europe rapporteront plus d'argent aux studios, car le DVD est vendu 20€ pièce en europe et 20$ pièce aux usa, et avec le cours du dollars, par DVD vendu en europe, il rapporte 30$ environ.
loué soit les oris...

Super forum pour les fans de nintendo: http://nintendolegend.forumn.biz/
maxlegater
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 mars 2008, 07:26
Lieu : chambly

Message non lu par maxlegater »

c'est une exellente chose pour toute la franchise, et si les DvD SGAOT et SGContinuum (sinon ça fait SGC ^_^ ) batte les records de vente en france, alors on peut esperer, un retour de StarGate sur M6, ou a la limite W9.
Mais bon, moi je vous dit que la saison 11 va ce faire en (télé)film et va devoir rester comme tel. Car le formats film change beaucoup de chose, comme la tournure scenaristique et il reste une bonne intrigue a faire dans l'esprit StarGate apres Ori, Goa'uld, "autre méchants dieux qu'ils pouraient nous pondre", réplicateur, aschen : L'Alliance Luxienne, qui est pour l'instant droit sur le chemin de l'ennemi qui va devenir puissants.
Alors je pense plutot que quitte a faire une saison 11 autant le faire en film, quitte à prendre des méchants autant prendre l'alliance luxienne. et non a la saison 11 en série.
StarG/\te
SG-1
ATL/\NTIS
UNIVERSE
WORLDS
...
StarG/\te Forever
Ba'al42
Second Lieutenant
Second Lieutenant

A l'heure ou je vous donne cette nouvelle STARGATE "The Ark Of Truth" est 1ER en terme de ventes (pré-commande), sur Amazon.fr devant le film... Bienvenue chez les Ch'tis
Enorme!! :clap:
maxlegater
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 mars 2008, 07:26
Lieu : chambly

Message non lu par maxlegater »

WHAOU!!, exellent nouvelle :clap: :clap: , j'espere qu'M6groupe va enfin comprendre qu'il vaudrait mieux finir la saison10 de SG1, sur m6., et puis c'est normal, vu l'exellente qualité de ce film.
StarG/\te
SG-1
ATL/\NTIS
UNIVERSE
WORLDS
...
StarG/\te Forever
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION A l'heure ou je vous donne cette nouvelle STARGATE "The Ark Of Truth" est 1ER en terme de ventes (pré-commande), sur Amazon.fr devant le film... Bienvenue chez les Ch'tis
Enorme!!
Bienvenue chez Les ch'tis est sortie en salle le 27 février et donc les précommandes sont effectives que depuis le mois de mars soit seulement au mieux 1 mois et demi (et encore c'est le grand max)... les ch'tis sont deja 2 eme...en si peu de temps ce qui veut dire que AOT et tout les autres films se font exploser par les ch'tis et pas que AOT fait une performance par rapport au film de Dany Boon. Inutile de rappeller que AOT est en précommande depuis bien plus longtemps...

A force de faire de la fan-attitude, on en arrive dire n'importe quoi...

EDIT : Et puis comparer les ventes dvd d'un film qui sort au cinéma (encore en ce moment) et d'un film qui n'a pas droit de citer dans les salles c'est ridicule.
Dernière modification par ketheriel le 19 avr. 2008, 12:30, modifié 1 fois.
sgalex
Soldat
Inscrit : 13 avr. 2008, 17:01
Pays : FRANCE

Message non lu par sgalex »

Quelqu'un aurait le dernier classement des ventes de DVD aux USA???
Car j'ai fait une recherche sur internet et je n'ai trouvé que le classement de Amazon.com(où AOT est 18eme en ce moment.meilleures ventes amazon.com)
J'aimerai savoir où en est stargate sur le classement global.
loué soit les oris...

Super forum pour les fans de nintendo: http://nintendolegend.forumn.biz/
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

CITATION A force de faire de la fan-attitude, on en arrive dire n'importe quoi...
Entièrement d'accord avec toi Ketheriel mais il n'empêche que retrouver AOT à cette position du classement des pré-commandes, en France, c'était quasiment inespéré.
Ce que je veux dire c'est que ça montre bien à certains détracteurs de la série que celle ci, en France, n'est pas morte ... loin de là car les fans répondent présent. Ces détracteurs se reconnaitrons : Mer6!!! ;)
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

Eh bien, je sais pas si vous l'avez vu, mais L'Arche de la Vérité est toujours numéro 1 des ventes sur Amazon depuis bientôt un mois!! Pas mal non??
Darklight
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Message non lu par Darklight »

C'est chouette que AOT fonctionne bien en Europe, cela forcera peut-être certaines chaines ou producteurs à tenir compte du marché Francais, Belge, Allemand,... car, on se sent parfois bien délaissé!
De toute façon, qu'AOT fonctionne bien prouve qu'il y a encore un réel engouement pour la franchise... cela aidera peut-être lors des discussions concernant d'autres téléfilms! :D mais attention comme le souligne Valhala le véritable juge de paix sera Continuum! en effet AOT est une fin de cycle (celui des Oris) dès lors il semble logique que les fans ou autres amateurs l'achètent afin d'avoir le final aux saisons 9-10...
Pour Continuum, qui forme un histoire à part, on verra vraiment si les ventes peuvent booster la realisation d'autres téléfilms par exemple.
Dernière modification par Darklight le 15 mai 2008, 20:23, modifié 1 fois.
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »