[SPOILER] Grossesse mystérieuse

atlantanana
Soldat
Inscrit : 12 mai 2008, 12:18
Pays : france

Re: [SPOILER] Grossesse mystérieuse

Message non lu par atlantanana »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (tarkan 13,Dimanche 24 Juin 2007 13h23)
Vos réactions ??
Va-t-on avoir droit à un épisode style Alien ?? :D
Mon hypothèse est absurde mais je pense qu'un jour ou elle allais voir son peuple quelqu'un a du l'enlever et lui a transplanter cette chose.
Ou bien...
C l'homme aux pouvoirs extraordinaire qui lui a fait sa.
Je sais que c'est tirer pas les cheveux mais la je n'ai pas d'autre hypothèse moin ridicule.
NCIS
Soldat
Inscrit : 19 juin 2007, 21:49

Message non lu par NCIS »

Et si c'était les replicateurs ?
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Les Asurans responsables ?

Qu'est-ce qui pourrait t'amener à penser cela ? Personnellement, j'ai du mal à l'imaginer. :D

Pour ma part, je n'ai pas d'hypothèse particulière à émettre : je n'ose imaginer qu'il s'agisse d'un nouvel ennemi, qui peut surgir par l'intermédiaire des humains hôtes (là ce serait un total plagiat d'Alien :lol: ). Mais l'idée d'un bébé comportant de l'ADN Wraith est pertinente.
Il ne faudrait néanmoins pas en faire un "sauveur", ou un Elu (ça commence à bien faire, ce genre de chose ^_^ ).
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

MAJ
SGA saison 4
le père du bébé de Teyla est un athosien nommé Khalan. Ce dernier est un "esclave" sous controle mental de Michael qui est lui même intéressé par le futur bébé de Teyla car comme elle a de l'ADN wraith il est unique.
Voilà pour l'histoire et çà continue dans la saison 5.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
wickette
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18

Message non lu par wickette »

Je ne vois pas pourquoi ce bébé est unique. Après tout Teyla aussi a de l'adn wraith... Comme tous les athosiens qui sont descendants de ceux qui ont subi les expériences...
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

Au diable les balises...

Michael le dit dans The Kindred (me souviens plus quelle moitié) et en plus comme c'est un nouveau né il pourra lui faire plein d'expérience avant/pendant/après sa croissance...
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
wickette
Capitaine
Capitaine

Je veux bien qu'il soit unique mais je ne vois pas en quoi. Aucune expérience durant la grossesse, aucune durant la conception ( du moins je l'espère ;) ) alors je me demande d'où vient cette particularité. Une mutation génétique inattendue ?
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Lieu : Valergues

Message non lu par Gaters34 »

CITATION Je veux bien qu'il soit unique mais je ne vois pas en quoi. Aucune expérience durant la grossesse, aucune durant la conception ( du moins je l'espère  ) alors je me demande d'où vient cette particularité. Une mutation génétique inattendue ?
Spoiler
Mickael disposait peut-être de Mickael avant la conception; au quel cas il a pu faire quelques modification sur lui dont hériterait l'enfant.
Spoiler
On voit aussi qu'il enlève Teyla dans une sorte de laboratoire. Après il dispose d'elle pendant un bon moment. Il a eut tout le temps qu'il voulait pour faire des modifications génetiques, sans parler d'une fois l'enfant né !

Par contre je trouve dommage de faire une Adria 2 (même si on est pas sûr que ce soit une fille).
Spoiler
Car l'enfant va tomber obligatoirement sous le contrôle de Mickael qui va surement pas laisser passer cette ocassion.
Dernière modification par Gaters34 le 14 mai 2008, 17:22, modifié 1 fois.
wickette
Capitaine
Capitaine

J'espère que si vraiment mutation génétique faite par MicKael il y a, qu'au moins ils auront la bonté et l'intelligence de nous en informer explicitement... Et surtout de nous les expliquer un petit peu...
Dernière modification par wickette le 14 mai 2008, 19:57, modifié 1 fois.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Spoiler
Il me semble mais je ne suis pas sur que Khalan a aussi la capacité de ressentir la présence des Wraitrh donc il a aussi de l'ADN Wraith, ce qui fait que ce bébé est particulier.
wickette
Capitaine
Capitaine

On en est pas sûr et de plus il n'y a rien d'exceptionnel pour les athosiens apparament. Teyla a de l'adn wraith et elle n'est pas "particulière". De plus si on tient en compte qu'elle n'est pas la seule à en avoir, il doit y avoir d'autres enfants athosiens dont les parents ont aussi de l'adn wraiths.

J'espère vraiment que si il est exceptionnel, qu'ils nous trouveront une autre raison... Du genre Mickael et ses expériences !
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Je ne vois vraiment pas ce que ce bébé peut avoir de si extraordinaire. Même si ces deux parents possèdent de l'ADN Wraith, les sujets originaux de l'expérience devaient posséder bien plus d'ADN Wraith.
Spoiler
Sinon quant aux capacités de cet enfant que nous avons pu observer dans "Spoils of War", elles sont complètement aberrantes. A ce stade de la grossesse, ce bébé ne doit avoir qu'une simple ébauche d'encéphale et donc des capacités psychiques quasiment inexistantes, bien loin de faire flancher une reine Wraith.
En bref, les scénaristes ont encore trop regardé Charmed et nous ont ressorti le coup de l'enfant omnipotent. Déjà que c'était idiot avec Adria (il suffisait qu'un Ori prenne forme humaine, il n'y avait alors pas besoin d'attendre 9 mois). On tombe une nouvelle fois dans le fantastique comme avec les Prêcheurs (Daniel qui fait tomber la foudre, Adria qui lance des rayons d'énergie, le Prêcheur qui déclenche un tremblement de terre...).
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Déjà que c'était idiot avec Adria (il suffisait qu'un Ori prenne forme humaine, il n'y avait alors pas besoin d'attendre 9 mois). On tombe une nouvelle fois dans le fantastique comme avec les Prêcheurs (Daniel qui fait tomber la foudre, Adria qui lance des rayons d'énergie, le Prêcheur qui déclenche un tremblement de terre...).
En même temps c'est de la science fiction. Regarde inspecteur Barnaby si tu veux moins de trucs sur-réalistes !
John.Shep
Général
Général

CITATION En même temps c'est de la science fiction. Regarde inspecteur Barnaby si tu veux moins de trucs sur-réalistes !
Justement, la science-fiction se veut un minimum réaliste. La télépathie, la télékinésie, l'auto-régénération accélérée d'accord mais lancer des éclairs et des rayons d'énergie... Surtout que je suis certain que les scénaristes ont confondu avec les pouvoirs qu'offre l'Ascension. De plus, ils ne sont pas cohérents avec eux-mêmes. Dans "Aurora", la commandant observe Sheppard le mettre en joue sans rien faire alors qu'une simple pensée il pouvait le désarmer sans difficulté. Pareil pour le garde que Sheppard enferme dans sa cellule.
Dans "Tao of Rodney", les pouvoirs de McKay sont beaucoup plus crédibles. Idem pour Khalek.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Sheppard le mettre en joue sans rien faire alors qu'une simple pensée il pouvait le désarmer sans difficulté. Pareil pour le garde que Sheppard enferme dans sa cellule.
Mais ce capitaine et ce garde n'ont pas fait l'ascension, ce sont juste des Anciens (qui certes devaient avoir quelques pouvoirs propres aux Anciens comme la guerison qu'a O'neill dans la saison 7 mais rien de plus). Si Rodney a des pouvoirs fantastiques c'est parce qu'il est dans un etat très proche de l'ascension. Pareil pour Khalek !
John.Shep
Général
Général

CITATION Mais ce capitaine et ce garde n'ont pas fait l'ascension, ce sont juste des Anciens (qui certes devaient avoir quelques pouvoirs propres aux Anciens comme la guerison qu'a O'neill dans la saison 7 mais rien de plus). Si Rodney a des pouvoirs fantastiques c'est parce qu'il est dans un etat très proche de l'ascension. Pareil pour Khalek !
Il est dit explicitement que Khalek est à peu près au même niveau évolutif que les Anciens avant l'Ascension. Quant à McKay, comme les premiers Anciens semblent avoir atteint l'Ascension dans Pégase, il devait être à un stade similaire.

Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Il est dit explicitement que Khalek est à peu près au même niveau évolutif que les Anciens avant l'Ascension. Quant à McKay, comme les premiers Anciens semblent avoir atteint l'Ascension dans Pégase, il devait être à un stade similaire.
Oui Khalek et McKay sont au même niveau que les Anciens juste avant l'ascension. Mais rien ne nous dit le niveau d'évolution de l'équipage de l'Aurore (tout comme l'équipage du Tria d'ailleurs !).

Un cerveau humain ne peut subir ce niveau d'activité, il a donc 2 choix : la mort ou l'ascension. Ces membres d'équipages semblent pourtant loin de ce choix decisif.
John.Shep
Général
Général

CITATION Oui Khalek et McKay sont au même niveau que les Anciens juste avant l'ascension. Mais rien ne nous dit le niveau d'évolution de l'équipage de l'Aurore (tout comme l'équipage du Tria d'ailleurs !).
L'équipage de l'Aurore frôlait forcément l'Ascension vu qu'ils vécurent il y a 10 000 ans alors que les Anciens commençaient à accéder à un plan supérieur.
CITATION Un cerveau humain ne peut subir ce niveau d'activité, il a donc 2 choix : la mort ou l'ascension. Ces membres d'équipages semblent pourtant loin de ce choix decisif.
Le problème de McKay était que son activité cérébrale ne cessait de croitre alors que les Anciens restaient à peu près stables toute leur vie. Le niveau de l'activité cérébrale reste constant sauf en cas de manipulations extérieures (produits chimiques, chocs, manipulation génétique...). McKay subissait en une heure plusieurs centaines de milliers d'années d'évolution et même plus étant donné que les Anciens ont mis plus de cinquante millions d'années pour atteindre ce stade pré-Ascension.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Le problème de McKay était que son activité cérébrale ne cessait de croitre alors que les Anciens restaient à peu près stables toute leur vie
On a même la preuve que les lantiens eux restaient a ce niveau élevé mais de façon stable dans le 2x12 tempus fugit.
CITATION Oui Khalek et McKay sont au même niveau que les Anciens juste avant l'ascension
Khalek ne l'est pas totalement, il ne peut de lui même de faire l'ascension alors que les anciens du 2x12 de SGA eux même de leur vivant peuvent choisir consciemment de faire l'ascension. Pareil pour Mckay, il est proche de la mort, couché sur un lit.
Donc dans les faits les anciens étaient encore plus évolués que ces 2 là.
Elyes.O
Soldat
Inscrit : 17 mai 2008, 23:12
Pays : Tunisie

Message non lu par Elyes.O »

Moi je pense que les ancien ont fait feconder teyla comme vala avec les oris, afin qu'il aide atlantis contre les wraithremerciment pour les avoir sauver des oris et surtout adria. Cet enfant tout comme l'enfant arcesis (beau fils de daniel et fils de apophis) qui posserder tout le savoir des goa'uld. La il aura la connaissance ancienne,
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

Faut arrêter de fumer de temps en temps ! :blink:

Tu as faux de A à Z...
saison 4
Le bébé a été créé naturellement :le père du bébé est un athosien nommé Khalan. Ce dernier est sous le controle mental de Michael. Michael est quand à lui intéressé par le futur bébé de Teyla car comme elle a de l'ADN wraith , le bébé est unique.
Suite de l'histoire dans la saison 5...
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »