Dernier message de la page précédente :
Tout à fait d'accords avec toi!CITATION (maverick,Samedi 17 Mai 2008 15h44)Ah !!CITATION (Spacyxena,Vendredi 16 Mai 2008 11h52) " jamais vu autant d'incohérences dans une série SF"...............franchement, pas moins que dans Star Wars ou encore cette nouvelle série SF qui m'inspire pas + que ca "Battle Star Gallactica" que je viens de découvrir hier sur NRJ12 et qui est fade et sans saveur avec des FX de faibles qualités et une action quasi nulle.BSG une série fade ??? Oh non, là je ne peux pas laisser dire ça !! Que BSG soit obscure, et en rebute plus d'un par la complexité dont elle fait preuve, je ne peux le nier. Moi même j'ai attendu la mi-saison de la saison 2 pour vraiment accrocher. Mais en comparaison à SGA, y'a pas photos. La qualité scénaristique est sans commune mesure en faveur de BSG.
En ce qui concerne les effets spéciaux de BSG, que l'on me dise qu'ils sont faibles, ça aussi je ne peux pas laisser dire ça. Il suffit de regarder le premier épisode de la saison 4 pour voir à quel point les modeles de viasseaux utilisés sont nettement plus détaillés dans BSG que dans SGA ... ( On ne le répétera jamais assez, les FX sont loins de faire la série, CF Babylon 5( oui j'aime cette série, et j'fais dl'a pub
)) Pour l'action, no comment, faut voir certains épisodes qui démontrent tout le contraire. Cependant, je suis d'accord, c'est une série qui ne revendique l'utilisation de scènes d'action dans son fond de commerce.
Par contre, Spacyxena, je trouve un peu limite de critiquer une série tel que Batlestar Galactica sur la base de seulement un épisode... Cependant, c'est vrai que le premier épisode de la saison 1 n'est pas fantastique...
Alors, je te conseils de te procurer la minisérie qui est le pilote de la série (c'est un téléfilm d'environ 2h qui relate les événement qui ont conduit à l'exode du Galactica et qui se situe juste avant l'épisode 1). Malheureusement ce téléfilm ne va pas passer sur NRJ12, M6 qui en détient les droits a décidé de ne pas les céder.
Eh donc, en regardant ce téléfilm, tu devrais pouvoir mieux apprécier cette magnifique série de SF qu'est Battlestar Galactica! Eh je te conseils de t'accrocher même si tu n'apprécie que moyennement au début, parce qu'elle en vaut vraiment la peine!