Le plus important des Goa'ulds dans la série

Zinedine Zidane 1988
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 juin 2005, 17:59
Pays : France

Re: Le plus important des Goa'ulds dans la série

Message non lu par Zinedine Zidane 1988 »

Dernier message de la page précédente :

Pour moi c'est Anubis car c'est grâce à lui que beaucoup ont été découvert car il pressait la Terre car si Sg1 n'avait pas trouvé l'arme des anciens ils n'auraient jamais gagné la bataille face à Anubis. En plus Anubis était un adversaire redoutable
S-G.lynx
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 mai 2005, 16:06
Lieu : quelque part entre La terre du milieu, la bordure extérieure, Atlantis, Chulak et L'Eure (Noramandie, France)

Message non lu par S-G.lynx »

Moi j'dirais Anubis parce que c'est le plus puissant, c'est celui qui a piqué le plus de technologies aux autres races et c'est le plus sombre.
Mais je crois que chaque saison a son goa'uld même si Apophis a duré dns le temps. Baa'l prend aussi des points parce qu'il devient plus puissant après la "disparition" d'Anubis mais vu que ce dernier va revenir bientôt (j'en suis persuadé!!) Baa'l peut aller se recoucher!!
bak_02
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 15 mai 2005, 15:50

Message non lu par bak_02 »

Moi jai voté Yu, Franchement, c'est le goauld que j'apprcie le plus ! ^^ il changeit par rapport aux apophis & co vala :)
Zinedine Zidane 1988
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 juin 2005, 17:59

Message non lu par Zinedine Zidane 1988 »

CITATION (S-G.lynx,Samedi 2 Juillet 2005 à 19:40) Moi j'dirais Anubis parce que c'est le plus puissant, c'est celui qui a piqué le plus de technologies aux autres races et c'est le plus sombre.
Mais je crois que chaque saison a son goa'uld même si Apophis a duré dns le temps. Baa'l prend aussi des points parce qu'il devient plus puissant après la "disparition" d'Anubis mais vu que ce dernier va revenir bientôt (j'en suis persuadé!!) Baa'l peut aller se recoucher!!
Mais franchement si Anubis revient ce qui va être le cas j'en suis persuadé, il va retrouver trés vite une grande puissance en reprenant la flotes de Ba'al car lui tous seul il pourrait le faire
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Bah deja ,battre baal va pas etre une mince à faire ,il est devenu tres puissant ,a récupérer toute les teritoires d'Anubies et si il utilise ses pouvoirs,il va avoir Oma sur son dos énergétique !!
Mik
Major
Major
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Message non lu par Mik »

Anubis bien sur, car s'était le plus puissant et avait en partie réussit l'ascension, il connaissait quelques fragments du savoir des anciens , se qui faisait de lui le goa'uld le plus redoutable et donc dangereux à mon humble avis bien sur........
bak_02
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 15 mai 2005, 15:50

Message non lu par bak_02 »

Enfin le plus puissant n'est pas forcement le plus important si?
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger

Message non lu par pesoto »

perso il y'en a deux apophis et annubis et baal a un degré moindre.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Il est intéressant de donner des réponses argumentées. :) Pour répondre, je crois que tout dépend de l'angle d'analyse que l'on considère.

1) Râ pourrait être cité en premier lieu, dans la mesure où l'on sait qu'a priori, la stabilité du système Goa'uld a pendant longtemps reposé sur ses seules épaules. Or la stabilité favorise un développement de l'espèce.

2) Apophis pourrait être considéré comme le Goa'uld le plus important, car, sans le vouloir, il a contribué à relancer, effectivement, le projet Porte des Etoiles. Apophis est le Goa'uld qui a le plus inquiété les Terriens durant de nombreuses années ; les Terriens ont mis un certain temps à comprendre la complexité du système Goa'uld.

3) Si l'on se place du côté Goa'uld, on peut dire, sans doute, que le retour d'Anubis est le plus marquant, puisque celui-ci est parvenu à se procurer des technologies bien plus avancées celles dont disposaient jusqu'à alors les autres Goa'ulds. L'arrivée d'Anubis, plutôt son retour, engendre un déséquilibre du pouvoir politique Goa'uld.
Dernière modification par Hermod le 17 mai 2008, 17:00, modifié 1 fois.
Col. PH
Soldat
Inscrit : 18 mai 2008, 11:11

Message non lu par Col. PH »

- Le plus stylé : Ba'al
- Le plus mystérieux : Anubis
- Le plus surprenant : Ba'al / Apophis
- Le plus fourbe : Ba'al
- le plus sage : Lord Yu
- Le plus puissant : Anubis
- le plus séduisant : Hathor / Osiris / Athéna
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Choix pour le moins difficile mais néanmoins, je voterai pour Anubis. Il me semble certain que sans l'avant-poste Ancien, Anubis aurait rapidement conquis l'intégralité des territoires Goa'uld sans que personne ne puisse lui barrer le passage que se soit un autre Goa'uld ou bien l'alliance Terre-Tok'ra-Jaffa. Il est, à mon sens, celui qui a été le plus près de contrôler la galaxie.
Selon moi, voici le classement des Goa'uld les plus puissants :
- Anubis.
- Ba'al (saison 8).
- Apophis (saison 4).
- Sokar.
- Râ.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

Le plus important : C'est Ba'al qui est présent pendant le plus grand nombre d'épisodes, donc...

Le plus fort : sans doute Anubis.

Apophis a perdu toute sa flotte comme un débutant en l'envoyant pour exterminer les tok'ra alors qu'un seul Ha'tak aurait suffit.

Sokar, déjà mieux qu'Apophis, il a le mérite d'avoir construit une force menaçante pour l'ensemble des grands maîtres et d'avoir dévelopé des technologies d'invisibilité pour ses vaisseaux. Mais bon, il a été malchanceux : Apophis qui se révolte, en même temps que la tok'ra avait un oeil sur lui.

Les autres ne valent même pas la peine d'être mentionnés. Il faut dire qu'on en sait très peu sur Cronos par exemple, qui était craint par les autres grands maîtres (il doit bien y avoir une raison).
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
jdeuf
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 janv. 2008, 23:38

Message non lu par jdeuf »

Le plus important, évidemment, c'est Anubis ^_^ car il avait accès aux savoirs des Anciens. Sinon, sur les autres plans, il est comme tous les autres : fourbe, mégalo, sadique, un peu timbré (ou même beaucoup comme Sokar), etc.

Baal est le plus adaptable : imagine-t-on Apophis, Sokar ou Yu prendre le veston cravate pour faire du business sur Terre? Mais il en est que plus potentiellement dangereux même s'il n'a pas forcément dans sa mémoire génétique les connaissances des autres (en particuliers celles d'Anubis). Et puis même s'il est mégalo il a le mérite de ne pas s'être autointoxiqué comme d'autres avec sa propagande déiste. Et il fait se décrocher la machoire quand il fait des commentaires d'un autre temps sur les femelles tauris essayant de bricoler un DHD. :D
geobar51
Soldat
Inscrit : 16 mai 2008, 23:57

Message non lu par geobar51 »

en prenant la question au pied de la lettre , pour moi le plus important des goa'uld de Stargate sg1 reste et restera Apophis "a moins que d'autre voie le jour ou plutot nous sois reveler" :cry:
la question aurai ete le plus puissant,j'aurai repondu Anubis sans aucune hesitation.
j'ai repondu Apophis car on le decouvre au premier episode et qu'il ne meurt que dans la cinquieme saison"reprener moi si je me trompe" donc de ce faite il est le plus important.
Et puis j'aime bien se personnage qui incarne vraiment ce qu'est un goa'uld,sans pitier,espiegle et qui retourne facilement sa chemise si l'occassion peu lui etre favorable,plus un demon qu'un dieu!!!!
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Lieu : St Malo

Message non lu par sev »

Je dirais Apophis parce que je suis nostalgique des premières saisons (il en a duré cinq, soit la moitié de la série !). C'est le plus présent, le plus machiavélique, le plus sournois, le plus haïssable... le plus stargate aussi.

Une pensée pour Anubis et surtout pour Ba'al, mais je vote Apophis. ^_^
Amras
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 avr. 2008, 04:21
Pays : Quebec

Message non lu par Amras »

le plus puissant c'est Anubis avec le savoir des anciens il aurrais pu détruire les Asgard mais le plus important Râ c'est grâce a lui que le SGC existe

le plus classe:Ba'al
le plus puissant:Anubis
le plus sexy:Qetesh :rolleyes:
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Je ne le sais pas.

EDIT: J'ai mal interprété le sujet donc j'ai édité mon message.
Dernière modification par Yan le 19 mai 2008, 01:49, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

Le plus important : Rà
Le plus charismatique : Apophis
Le plus puissant : Anubis
Le plus ingénieux : Nirrti
(La) plus sexy : Osiris ? Hathor ? Athena ?
Le plus "cool" : Ba'al
Le plus sadique : Seth
Le plus sympa : Kianna Cyr
Le plus stupide : Nerus

Ca peut durer longtemps... ^_^
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Pour moi Anubis bat pas mal de "records". Il est le plus puissant (cf. saisons 5, 6, 7 et 8), le plus mystérieux, celui qui a le plus de classe, le plus ingénieux.
Après tout les autres se valent : Sokar, Apophis, Seth, Ba'al, Yu, Nirrti, Olokun, Râ, Osiris etc... :)

Ba'al m'a soulé, je l'ai trop vu ces dernières saisons. Ca aurait été interressant de voir Anubis lutter contre les oris et prêcheurs, parcequ'il est à moitié élevé. Ba'al lui n'est qu'un goa'uld normal.
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07

Message non lu par fred57sg »

Pour moi c'est Anubis il est très mystérieux il a quelque chose de spécial pas comme Ba'al qui lui a juste un beau manteau :P
Il est aussi le goa'uld qui acquis le plus de puissance avec les guerriers Kull ou en utilisant et en comprenant un minimum la technologie des anciens.
stevensg
Soldat
Inscrit : 19 mai 2008, 17:33

Message non lu par stevensg »

moi je voterai pour Ba'al, par rapport à son adaptation aux situations :clap: !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »