Ton chapitre 6 est bien, tu décrit bien, tu nous fais revivre l'époque des anciens tu nous montre un nouveau ennemie enfin deux (Gretchen + le fléau). Tu continue bien sur la lancé du premier tome (la places forte) même si sellons moi tu na pas été assez clair sur un point : au début de ta fanfic tu dis que les Oris ont été détruit, mais tu ne précise pas comment : toutes leurs flotte ou simplement les êtres élevés ou bien comme dans AOT ?
Sinon bonne chance, continue comme sa tes fanfic sont une mine d'or inépuisable, je pense que tu a inspiré pas mal de gars pour faire leurs fanfic
Felger, il me semblait vous avoir ordonné de partir je parle asgard ou quoi ?<O'neill>
CITATION
sellons moi tu na pas été assez clair sur un point : au début de ta fanfic tu dis que les Oris ont été détruit, mais tu ne précise pas comment : toutes leurs flotte ou simplement les êtres élevés ou bien comme dans AOT ?
Eh ! bien mon cher je vais te répondre que ceci est une autre histoire. Ma fanfic se base plus sur SGA. Vu l'ampleur scénaristiques de mon tome 1 je me suis juré de ne jamais refaire de si gros cross over en mélangeant deux histoires différentes.
De ce fait libre à celui qui voudrait inventer la fin des Oris de ma fanfic, cela est envisageable c'est sur, mais pas par moi même désolé.
J'ai décidé pour le tome 2 de plonger dans le mythe de l'Atlantide, se qui est un propre de SGA et non de SG1. Alors oui tu me diras que j'ai pris ou mélangé l
les personnages. JE te répondrais que bien sur, nous avons de fait un cross over certain, mais ici il ce cantonnera juste aux personnages qui vont tous suivre la même trame.
PS : Sinon c'est avec le prochain chapitre que les choses sérieuses vont arriver, les 5 prochains chapitres ne seront basé que sur de l'action à gogo, mais... les exams arrivant, je vais devoir ralentir l'écriture, j'en suis désolé. Mais je préfère bien écrire et poster dans des lapses de temps plus long que d'écrire de la me... et la poster rapidement.
Sinon merci pour vos commentaires, car ça motive encore plus ^^
CITATION
De ce fait libre à celui qui voudrait inventer la fin des Oris de ma fanfic, cela est envisageable c'est sur, mais pas par moi même désolé.
Je pense qu'il vaudrait mieux que personne ne le face, d'une ta fanfic t’appartiens et de deux on risque de faire un truc moins bien que tes deux tomes.
Met rapidement la suite, je commence à être impataint (je sais que c'est long d'écrire une fanfic vu que j'en fait une). Sinon bonne chance pour tes exames
Dernière modification par irotnep le 25 avr. 2008, 12:06, modifié 1 fois.
Felger, il me semblait vous avoir ordonné de partir je parle asgard ou quoi ?<O'neill>
Il faisait sombre ce soir là. La lune qui pourtant aurait dû éclairer le terrain, était cachée par de très épais nuage, qui semblaient sans fin, et qui étaient responsable d’une pluie battante impressionnante. Mais ces trombes d’eau n’étaient pas surprenantes sur cette partie du globe. Si près de l’équateur, le climat n’offrait actuellement aucun répit. Les éclairs traversaient le ciel, tel un phare en pleine nuit. Le peu de lumière produite était alors la bienvenue.
Ici les lampes n’étaient pas les bienvenues, il fallait rester les plus discret possibles, sans ça, les rebelles les auraient déjà repéré. Ils avançaient discrètement dans une grande forêt au beau milieu de la Colombie. Les soldats piétinaient dans une boue qui leur arrivait désormais jusqu’au genoux. Les conditions étaient épouvantables pour réussir une telle mission, mais ils n’avaient pas le choix.
Les soldats avançaient lentement évitant tout faux pas qui aurait pu les faire détecter. Le chef du groupe était devant, il venait à l’instant d’ordonner l’arrêt des troupes, il venait d’entendre des bruits suspects. Il s’avança donc, en faisant attention à chacun de ses pas, de ne pas éveiller l’attention de l’ennemis. Puis s’arrêtant net de nouveau, il fit signe à ses troupes de continuer leur avancé dans une jungle monstrueusement épaisse et ou par conséquent il était difficile d’avancer sans aucun bruits. Puis après de longues minutes de marches, de la lumière apparue, puis enfin de grands bâtiments se dessinèrent. Le chef ordonna alors à ses hommes de se déployer avec tout l’attirail qu’il portait afin de mener un assaut direct contre ces gigantesques infrastructures.
Le chef de l’équipe n’était autre que Gretchen Smith, une des meilleurs dans son domaine, diront nous. Ce corps militairement armée, ne faisait pas parti de l’armée, mais d’une organisation secrète économiquement très puissante. Leur but ce soir… même Gretchen n’en savait pas plus que nous. La seule chose dont elle savait, c’est qu’il fallait coûte que coûte libérer un homme de plus haute importance pour le COS, l’organisation dont elle faisait parti.
Après avoir parlementer longuement avec son second, elle définit une stratégie d’attaque. Elle se devait d’être rapide et dans un premier temps discrète. Il était en effet indispensable que l’homme soit récupéré vivant, c’était du moins les ordres formels qu’elles avait reçu.
-Nous sommes près Gretchen, nous pouvons commencer l’assaut, dit Marks, son second.
-Très bien, dit elle en prenant une de ses radios avec elle. Elle ordonna alors par l’intermédiaire de cette dernière de débuter le sauvetage de l’homme enfermé à l’intérieur.
L’équipe s’approcha alors des grillages qui entouraient les infrastructures. D’autres pendant ce temps, utilisaient une étrange technologie pour brouiller tous les systèmes de surveillances extérieurs.
Pour le moment l’opération se déroulait sans accroche, Gretchen trouvait ça parfait.
Puis soudain des bruits d’avions se firent entendrent. Cette fois ci c’était sûr, ils se rapprochaient selon Gretchen. Ils passèrent au-dessus des bâtiments ou une puissante alarme se mit à retentir. Gretchen leva alors les yeux et vit, en plus de gros avions de chasse de l’armée des USA des parachutistes, qui encore à quelques kilomètres d’altitudes, allaient bientôt arriver.
-Gretchen vous avez vu ça, cria Marks.
-Oui j’ai vu, dit Gretchen en se dirigeant vers un des trous dans le grillage qui venait d’être terminé à l’instant. Elle fut rejointe par plusieurs autres membres du groupe armé.
-C’est quoi se bordel ici, dit Marks qui voyait des dizaines de parachutistes arriver.
Gretchen se dirigea ver un des membres et prit l’arme qu’il tenait sur son dos.
-Vous voulez avoir se qui se passe ? Et bien nous ne sommes pas seule sur le coup, dit elle en levant le bazooka et en tirant sur la porte principale provoquant une puissante explosion. Maintenant dépêchons nous et tirez sur toutes les cibles, surtout sur les militaires qui arrivent, ajouta t-elle.
L’expédition se rua à travers la porte détruite. Mais au passage, ils durent traverser un no man’s land. Ils se mirent alors à tirer dans tous les sens pour se couvrir alors que les parachutistes venaient d’atterrir. Ils entrèrent dans le bâtiment et tuèrent au passage plusieurs gardes. Gretchen sortit alors de sa poche un objet plutôt étrange, ou clignotait plusieurs points.
-Il est ici, dit elle sèchement. Bouger votre cul, on ne va pas camper ici.
Ils arrivèrent alors à une porte blinder. C’était le seul accès visible, pour Gretchen, il était impossible de le contourner sans prendre plus de risque, mais aussi sans perdre de temps. Elle s’approcha donc de la porte et posa plusieurs blocs de C4 avant de partir se cacher. Elle activa alors le détonateur une fois que ses hommes furent assez éloignés.
Les membres et elle-même entrèrent alors dans la pièce, en achevant tous les hommes qui furent assommés par l’explosion qu’ils n’avaient pas prévu.
-C’est encore loin demanda Marks qui ne comprenait pas trop à quoi correspondait tous ces points, sur la babiole de Gretchen.
-Un peu, répondit Gretchen qui les fit alors tourner vers la gauche. Puis tout en avançant elle leva son arme prête à tirer. Mais Marks ne comprenait pas pourquoi, puisqu’il n’y avait personne en face. Puis soudain un homme sortit d’un couloir sans prévenir, Gretchen tira avant même que l’homme est eu le temps de réfléchir. Sans marquer un temps d’arrêt, elle continua son chemin en accélérant son allure.
Tout à coup des explosions se firent entendre, les murs se mirent à trembler.
-Il semblerait qu’ils aient emprunté une nouvelle entrée, dit Gretchen en levant la tête.
-Vous voulez parler des militaires ? demanda Marks.
-Non du Pape, répondit Gretchen en regardant méchamment son second, qu’elle trouvait parfois simplet.
Puis au bout de quelques longues minutes, ils atteignirent de nouveau une porte. Mais cette fois ci, il s’agissait d’un ascenseur.
-Ouvrez moi ces portes, ordonna Gretchen.
Les soldats s’exécutèrent alors sans bavasser une seconde.
-Très bien on va pouvoir y aller, dit elle en regardant à travers l’ouverture.
L’ascenseur était situé à l’étage en dessous. Le but étant de descendre le plus bas possible, puisque c’est dans les niveaux les plus bad que se situait l’otage.
Puis soudain une voix puissante s’éleva à quelques dizaines de mètres de leur position. Les portes de l’ascenseur se situaient au bout d’un couloir long d’une soixantaine de mètres. Au bout plusieurs hommes, plusieurs militaires étaient debout et fixaient le groupe de Gretchen au nombre de dix. Le reste de son équipe était resté dehors pour la réception de l’homme.
-Gretchen ! C’est bien vous ? Appela une voix derrière elle.
-En effet… Que me veut on ? demanda t-elle ironiquement puisqu’elle connaissait la réponse.
C’est alors qu’un homme muni d’un lance roquette apparue du côté des militaires.
-Eh bien Gretchen, il est à nous, que vous le vouliez ou non dit le militaire en s’avançant et en se dévoilant.
-Tient tient ! Mais qui vois-je ? Le Major Caldwell dit Gretchen en souriant. Je crois que j’aurais mieux fait de vous tuer la dernière fois que l’on s’est rencontré, ajouta t-elle.
-Gretchen ne soyez pas aussi mesquine, vous savez aussi bien que moi que vous n’auriez jamais réussi à vous en sortir si vous m’aviez tué, répondit Caldwell. Mais en attendant, j’ai bien peur que vous ne soyez pas dans une très bonne position.
-Voilà votre défaut Steven, vous êtes arrogant et trop sûr de vous. Ne sous estimez jamais une femme qui n’a rien à perdre.
Caldwell la fixa un moment et s’apprêtait à répliquer. Mais Gretchen sortit alors son arme et lui tira dessus. La balle traversa alors l’épaule de Caldwell qui fut éjecté en arrière. Le porteur dû lance roquette posa un genou à terre et tira dans la direction du groupe de Gretchen.
Cette dernière au moment même où elle tira sur Caldwell, se retournât en direction de la cage d’ascenseur. Elle sauta alors, retombant un étage plus bas sur le toit de l’ascenseur. Elle releva son arme et tira sur le plus gros câble, qui lâcha aussitôt son emprise sur l’ascenseur qui commença ça chute.
Au moment même ou le câble se brisa, une forte explosion eu lieu dans le couloir. Le feu s’engouffra dans la cage de l’ascenseur, mais Gretchen était déjà trop basse pour être atteinte. Toutefois elle reçu quelques débris de l’explosion qu’elle tenta d’éviter sans toujours grands succès. Parmi ces débris elle pouvait voir des mains et des jambes arrachées et qui appartenaient aux membres de son équipe. Le plus horrible fut lorsqu’une grosse moitié de la tête de son second tomba à ses pieds. Mais elle n’en fut pas toute retournée, car elle avait connu pire que ça…
Par chance, les freins de sécurités s’activèrent quasiment à la dernière seconde si l’on peut dire. L’ascenseur se trouvait au dernier étage inférieur. Elle ouvrit alors un passage pour rentrer à l’intérieur avant d’ouvrir presque à main nu les portes.
Elle se retrouva alors dans un nouveau couloir, ou elle avançait prestement. Son visage était couvert de sang, et elle ne comptait plus les écorchures sur ses jambes. Mais il fallait qu’elle réussisse cette mission.
Elle continua à accélérer le pas, elle savait que Caldwell ne tarderait pas. Soudain elle sortit son arme, prit le premier couloir à gauche puis le troisième à droite. Elle sortit de ses poches le détecteur et s’aperçu qu’elle s’était trompé de couloir. Elle fit alors demi-tour et entra dans une nouvelle pièce. Sauf que cette fois ci trois gardes pointaient une arme vers elle.
-Eh ! Merde ! J’ai vraiment pas le temps là, dit elle tout fort, alors que les gardes lui demandaient de lâcher son arme en espagnol. C’est d’ailleurs chose qu’elle fit au plus vite.
Puis profitant de l’inattention d’un des gardes, elle lui prit son arme tirant vers l’autre garde le plus proche. Quant au troisième, il se mit à tirer sur elle, mais elle prit le garde qu’elle avait désarmé pour se protéger des projectiles. Pour en finir avec son dernier adversaire, elle balança le garde mort qui lui avait servit de bouclier sur le garde restant qui surpris, trébucha et perdit son arme.
Gretchen s’approcha alors du grade doucement, et en se baissant pour reprendre son arme. Elle se dirigea vers le garde, le regarda dans les yeux et pointa son arme vers sa tête.
-S’il vous plait… moi avoir deux enfants, ne tuez pas moi, supplia maladroitement le garde colombien en regardant Gretchen.
-Oui, bien moi en avoir rien à foutre, dit elle en lui tirant froidement une balle dans la tête.
Elle s’approchât alors d’une nouvelle porte située dans cette même pièce. Pour la déverrouiller, elle dûe tourner à plusieurs reprises une sorte de roue, comme une porte étanche sur un bateau.
De l’autre coté, une pièce plutôt coquette se dessina, avec en son centre un homme attaché sur une chaise. Il était bâillonné et on lui avait caché la vue. Gretchen prit soin de refermer et de coincer la porte de l’intérieur. Puis elle s’approcha de l’homme.
-Enfin vous voilà ! Je vous passerais les détails croustillants du mal que l’on a eus à vous localiser et vous chercher. Je dois dire que j’ai une envie folle de vous laisser attacher ici, mais malheureusement pour moi, je dois vous sauver. Le chef semble vous porter grand intérêt et cela m’intrigue. Mais en attendant on va devoir trouver un moyen de s’échapper d’ici, ajouta t-elle en libérant le détenu de ses liens.
Une fois détaché, ce dernier enleva le bâillon de sa bouche et se découvrit les yeux en détachant le nœuds derrière sa tête.
-Et bien merci ! dit l’homme en insistant méchamment. Je suis désolé que tout ceci soit arrivé mais je…
-Quoi ! Vous êtes désolé ? dit Gretchen en se rapprochant et en serrant une de ses mains autour de son cou. Vous êtes désolé ? répéta t-elle. Dix de mes hommes sont morts pour vous aujourd’hui et vous n’êtes que désolé ? Vous n’été qu’une enflure ajouta t-elle en lâchant prise.
-Je vous rappellerais que le chef me veut vivant, donc Gretchen ne refaite plus ça répondit l’homme en lui balançant un coup de poing dans le ventre. Vous avez beau être une femme, vous restez toujours Gretchen… celle qui…
L’homme n’eut pas le temps de finir sa phrase que Gretchen lui rendit un coup de point, mais cette fois ci au visage.
-Whoua ! Tu as une sacrée droite Gretchen, ta pas changé, dit l’homme en se retournant vers elle.
-Je dois dire que tu es toujours aussi doux avec les femmes… John Sheppard.
-Eh bien tu me connais, toujours charmeur…
-Et tueur avant tout, coupa Gretchen. Maintenant que je t’ai retrouvé, il va falloir te faire sortir d’ici, et ça, ce n’est pas gagné.
Soudain une explosion ébranla l’infrastructure. Gretchen et John durent se tenir à quelque chose pour ne pas tomber. La surprise était totale, pendant quelques instants à bavasser, leur situation c’était complètement évaporé de leurs esprits.
-Alors Gretchen ! Une idée ? Car là j’ai l’impression qu’il y a tes petits copains qui arrivent.
-La ferme Sheppard, j’ai vraiment pas besoin de sarcasme. Si tu veux sauver ton petit cul aide moi un peu, dit elle sévèrement.
-Bien, ce n’est pas compliqué, là bas regardez ! Il y a une sortie, dit John en pointant son doigt vers une grille.
Gretchen s’empressa alors de l’enlever. Le passage était situé en bas de la pièce, derrière une table, et donc à peine visible.
-Je vois que tu as bien étudié la pièce John. Bon et bien on est parti, ajouta t-elle.
-Désolé je dois rester ici Gretchen.
-Quoi ! s’exclama t-elle en se retournant. Je te rappel que ma mission était de te délivrer. Alors ne me fait pas un sale coup maintenant.
-As-tu un téléphone sécurisé ? demanda Sheppard en la regardant.
-Bien sûr ! Mais tu crois vraiment que c’est le bon moment ?
-Et bien, je dois te dire que ta mission, n’était pas de me libérer, ça les militaires dehors vont s’en charger. En revanche, il me fallait absolument un téléphone sécurisé, et ce avant que l’armée américaine vienne me chercher, dit il en tapant sur le téléphone que Gretchen venait de lui passer. Puis il lui fit signe de se taire.
-« Sheppard c’est vous ? » demanda une voix au téléphone.
-Oui c’est bien moi, Gretchen ma donner son portable. Dois-je lancer le programme caucus ? demanda Sheppard.
-« Allez y Sheppard, désormais c’est le seul moyen pour infiltrer le programme porte des étoiles à son maximum »
-Très bien c’est comme si c’était fait, dit il en raccrochant. Puis il se retourna vers Gretchen. Part tout de suite avant qu’ils n’arrivent.
-Quoi ! Mais c’est quoi ce merdier ? demanda t-elle outré par ce changement de plan soudain.
-Je ne peux rien te dire, mais ça tu le sais. Prend ton téléphone et casse toi maintenant si tu veux vivre.
-Mais les militaires…
-Je vais m’occuper d’eux Gretchen, ne t’inquiète pas. Et puis je crois que le chef va tout t’expliquer quand tu seras rentré, il compte te faire entrer dans ce programme, car il va y avoir pas mal de boulot crois moi. Donc je m’occupe de Caldwell et de ces hommes et toi tu quittes le pays sur le champ. Allez oust !
Soudain la porte trembla. Les militaires de l’autre côté tentaient déjà de la défoncer.
Sheppard s’assis alors sur une chaise et demanda à Gretchen de l’attacher le plus solidement possible.
-Aller beauté, passe par cette ouverture, elle te conduira à l’air libre, dit Sheppard alors qu’elle finissait de l’attacher.
-Très bien ! Bon courage, et revient vite, car j’aimerais pas que ma mission se soit réalisé pour rien, dit elle en le regardant méchamment avant de partir en trombe par l’ouverture.
Au bout de quelques minutes, la porte céda permettant à une dizaine de militaires de rentrer. Caldwell entra également et ordonna à ses hommes de fouiller la pièce, à la recherche de Gretchen. Il était persuadé qu’elle avait survécu au tir de roquette étant donné qu’il y avait trois cadavres juste devant la pièce.
Caldwell s’approcha alors de Sheppard et le détacha rapidement.
-Capitaine Sheppard vous allez bien ? demanda t-il
-M’en parlez pas Major, j’ai bien crut que cette folle allait me tuer. Mais ne vous inquiétez pas, je suis presque sûr qu’ils sont tombés dans le panneau. Je vous expliquerais tout en détail lorsque nous serons sorti de là dit Sheppard…
De nos jours…
Le puissant croiseur Sateda filait à toute allure dans l’hyperespace. Par ailleurs il était boosté à l’eppz ce qui augmentait de façon exponentielle sa vitesse. Caldwell avait organisé se départ précipité car il sentait au fond de lui que quelque chose se tramait.
Cela faisait cinq heures que le vaisseau avait quitté discrètement la cité d’Atlantis. Personne sur Terre n’était au courant de cette manipulation étrange de la part de Caldwell. Weir était assez méfiante, car elle ne savait pas trop quoi en penser pour le moment. Elle devait d’ailleurs s’entretenir avec Caldwell.
-Dr. Weir je vous en prit entrez, dit Steven en se levant de sa chaise. Il s’était confortablement installé dans les quartiers du commandant. Weir s’exécuta et s’assis sur un fauteuil face à lui.
-Steven, je dois vous dire que j’ai tout de même contacté la Terre avant mon départ. Et à ma plus grande surprise, il s’est passé quelque chose de vraiment étrange.
-C'est-à-dire ? demanda Caldwell en fronçant les sourcils.
-Et bien lorsque j’ai dit à Woolsey que nous partions discrètement pour la Terre pour superviser si on peut dire les recherches sur l’Atlantide. Il m’a dit de rester très discrète et d’écouter se que vous aviez à me dire. Et chose encore plus étrange, Woolsey s’est directement proposé pour me suppléer sur la cité, alors même que je n’avais pas mentionné mon propre départ vers la Terre avec vous. Et je dois dire que vous Steven avec tout ce qui ce passe, vous m’inquiétez. Surtout que peu de temps avant votre téléportation sur le Sateda, vous m’avez fait comprendre, que vous aviez une proposition à me faire… donc je vous écoute Steven.
-Et bien je dois dire, que je ne suis pas surpris que vous soyez perdu dr. Weir, mais je ne pourrais vous dévoiler la suite qu’a certaines conditions dit Caldwell.
Weir croisa les jambes et fronça les sourcils, pour mieux écouter les futurs propos de Steven.
-Je ne vous explique pas de nouveau le rôle de Gretchen et le fait qu’elle fasse parti d’une société économique très puissante, ce ne sera pas le sujet. Le fait est dr. Weir que tout ce qui va être dit devra rester confidentiel, dit il en se levant de son bureau.
-Bien, allez y je vous écoute Steven, répondit Weir.
-Moi et une grande partie du SGIC, faisons parti aussi d’une grande société économique, mais cette fois ci très associée au Pentagone. Notre but est justement de contrer toute l’influence qu’on ces autres sociétés économiques, et ce dans le monde, et je dois dire que ce n’est pas de tout repos. Dans notre cas les choses se compliquent car Gretchen a réussi un grand coup en prenant le contrôle d’une partie du SGCI. Elle contrôle ainsi la mission Atlantide et par conséquent elle contrôlera aussi toutes les technologies qui seront découvertes. La seule chose sur laquelle elle n’a pas la main mise, c’est Atlantis, c’est pourquoi Woolsey s’est proclamé illico chef de l’expédition. Il fait aussi partit de notre société, c’est pourquoi il a prit le contrôle de la cité, un autre aurait très bien pu la prendre c’est certain, mais au risque que ce soit un ennemis.
-Wooh ! C’est quand même insensé votre truc… dit Weir qui n’était pas habitué à ce genre de complot. Mais alors que compté vous faire ? demanda t-elle.
-Et bien le fait est que cette fois ci, ils nous attaquent de front, et pour le moment il mène la barque. C’est pourquoi il nous faut contre attaquer, mais cette fois ci par surprise. Mais il nous faut de l’aide cette fois ci. Et c’est en ça que ma proposition va intervenir. Dr. Weir, nous aurions besoin de votre aide. Si vous êtes d’accord, dès notre arrivée nous serons téléporté au Pentagone pour vous briefer sur les démarches à suivre.
-Et dans le cas contraire ? demanda Weir
Caldwell ne répondit rien, il se contenta de lever les épaules. Weir compris alors qu’elle n’avait pas vraiment le choix, mais au fond d’elle, elle savait qu’elle devait le faire. Le programme porte des étoiles était en danger et surtout le monde l’était. En effet si la société se mettait à vendre les nouvelles technologies, des pays pourraient en profiter pour prendre l’avantage militairement sur d’autres. Il fallait donc agir au plus vite, et ça elle en était consciente.
-Quelle est votre réponse dr. Weir ? demanda Caldwell en se rasseyant dans son fauteuil.
-Très bien je suis partante, répondit elle froidement.
-Super, je suis content que quelqu’un d’aussi compétente que vous intègre notre société. Et puis sachez que vous n’êtes pas seules dr. Weir, il y aura beaucoup de monde derrière vous. Mais sachez aussi que vous aurez de grandes batailles à mener ! Et je pense que vous savez de qui je veux parler ? Mais là vous êtes la plus compétente pour l’affronter.
-Si j’ai bien compris vous parlez de Gretchen dit elle en fronçant les sourcils.
-C’est bien ça répondit Steven.
-Très bien, je n’aurais donc pas à retenir mes coups alors…
Dernière modification par Mik le 01 mai 2008, 19:31, modifié 1 fois.
Je n'ai pas trouvé ce chapitre excellent;il était bon mais ce n'est pas le genre de chapitre que j'aime même si il nous permet de mieux connaitre les personnage ,de cerner leur personnalité.
Sinon , Sheppard et Gretchen se connaissait !!Et Caldwell je ne l'imaginait pas comme ça mais j'aime assez le tempérament guerrier bref chapitre intéressant , même bon
Je me doutais bien que tout le monde n'aimerais pas, le chapitre est très particulier, mais j'ai pris vraiment grand plaisir à l'écrire.
alors oui je m'éloigne complètement ou presque de l'esprit Stargate avec ce chapitre. Mais je trouvais ça intéressant d'introduire de nouvelle choses de cette façon.
pour ceu à qui il ne plairait pas, les prochains chapitres seront très "stargétiens" un peu dans la ligné de "the quest"...
Je viens juste de finir ton chapitre et personnellement je l'ai bien aimé. Ce petit flashback en Colombie est très interessant et nous en apprends beaucoup même si il complexifie pas mal l'intrigue.
Je reste perplexe face au rôle de Sheppard. Alors comme ça il était au courant du programme Porte des Etoiles, il faudra clarifier tout cela parce que c'est en contradiction avec le pilote de SGA. Cela dit je ne me fais pas de souci tu devrais nous faire quelque chose de bien comme d'habitude
Alors Sheppard, agent double depuis le début ou soldat intègre?
Vivement la suite
Manifestation pour la mort de Gretchen
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.
CITATION
Je viens juste de finir ton chapitre et personnellement je l'ai bien aimé. Ce petit flashback en Colombie est très interessant et nous en apprends beaucoup même si il complexifie pas mal l'intrigue.
Je reste perplexe face au rôle de Sheppard. Alors comme ça il était au courant du programme Porte des Etoiles, il faudra clarifier tout cela parce que c'est en contradiction avec le pilote de SGA. Cela dit je ne me fais pas de souci tu devrais nous faire quelque chose de bien comme d'habitude wink.gif
Alors Sheppard, agent double depuis le début ou soldat intègre?
J'avais dis que l'histoire allait avoir un coup de boost niveau intrigue avec l'épisode. Mais je sais vers ou je vais, je connais déjà toute la trame de ma fanfic, donc je sais comment elle se finit, bien qu'il pourrait y avoir quelques changements.
Pour être franc un des gros changement de l'intrigue de ma fanfic, viens du fait que Gretchen devait déjà être morte... Mais je vois que ce personnage vous plait beaucoup alors je la garde encore...
Dépêche toi quand même parce que l'attente est insoutenable. Nan je rigole prend ton temps, ta fan-fic est très réussites donc ne gâche pas un épisode en l'écrivant à la va vite. Sinon bonne chance pour tes examens.
C'est un chapitre très intéressant !
Ca change vraiment de ce qu'on a l'habitude de lire et ça m'a plu. Tu as su introduire de nouvelles interrogations et ton flashback était très instructif et prenant.
J'ai vraiment adoré ce chapitre car la fic prend un nouveau tournant.
J'espère qu'il y en aura d'autres de ce genre là.
Un grand Bravo !!!
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine,
mais en ce qui concerne l'univers
je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
(Albert Einstein)
Petit spoiler, la suite, va se dérouler dans un premier sur 4 voir 5 chapitres rien que pour entrer dans l'Atlantide, de nombreuses ébouriffantes épreuves à la Indiana Jones ou Tomb Raider sont à prévoir...
Du coup nous verrons seulement 4 personnages, de quoi bien les développer surtout les nouveaux.
Mike cette torture devient insoutenable ^^
1 mois que l'on attent la suite
on veut la suite mais si ça doit te faire raté tes exams jlol
mais vivement la suite
Mike cette torture devient insoutenable ^^
1 mois que l'on attent la suite
on veut la suite mais si ça doit te faire raté tes exams jlol
mais vivement la suite
Cela faisait dix minutes qu’ils avaient passé la grande porte. Mckay marchait en tête avec Daniel, Vala et suivit de près par Gretchen. Les militaires quant à eux n’étaient pas très loin derrière mais ils restaient à l’écart pour accrocher dans la roche des lampes. En effet derrière la porte, ils ne trouvèrent pas l’Atlantide mais un tunnel creusé de façon cylindrique et parfaite dans la roche.
Ils ne trouvèrent aucunes inscriptions. En fait ils ne trouvèrent pour le moment rien qui puisse leur faire penser un moment qu’ils étaient dans des infrastructures bâti par les anciens.
C’est seulement au bout de vingt logues minutes de marches que de la lumière apparue.
-Ah ! Enfin, il n’était pas trop tôt dit Mckay en soufflant. Il n’était pas très sportif malgré les nombreuses excusions qu’il avait fait sur Pégase.
-Et Bien faites plus de sports dr. Mckay dit Gretchen en souriant. Je vous assure le sport c’est la santé rajouta t-elle.
-Ah ! Et de quel sport vous parlez dit Vala en donnant un coup de coude à Gretchen qui fut surprise par ce geste presque amicale de Vala.
-Ok ! Et bien maintenant je comprend mieux pourquoi vous êtes habillés comme ça dit Gretchen en regardant rapidement Vala de bas en haut.
Vala stoppa alors de marché et fut aussitôt rejointe par Daniel qui était juste derrière elle.
-Mon Daniel, elle n’a quand même pas sous entendu que j’étais une p…
-Shut ! Vala coupa Daniel. Je ne crois pas qu’il faille s’amuser à la contrarier ok ?
-Oui ben quand même ! Et puis ta vu l’autre jours dans son tailleur noir, tu crois pas qu’elle ressemblait à humgmmrhhr.
Daniel s’était empressé de lui mettre une de ses mains devant la bouche de Vala pour ne pas que Gretchen entende.
-Eh ! Venez voir cria Mckay.
Gretchen, Vala et Daniel se mirent alors à courir vers Mckay.
Ils furent alors tous paralysés par ce qu’ils étaient en train de voir.
-J’ai déjà eu un choc lorsqu’on a découvert Atlantis dit Mckay, mais là c’est encore pire dit il.
En effet ils étaient tous en train de scruter l’horizon. La gigantesque cité s’étendait à perte de vue. L’architecture ressemblait à celle de la cité d’Atlantis, mais ils devaient aller voir de plus près pour en être certain.
-Sinon vous conviendrez que l’on risque d’avoir un problème dit Gretchen.
Bien que la cité était à leur porté, le bouclier qui la protégeait formait un barrage qu’ils ne pouvaient pas traverser. Vala s’approcha et posa ses mains dessus, ci bien que des ondulations se formèrent comme sur une surface liquide.
-Et bien il va falloir trouver un moyen de rentrer dit Daniel. Et je vous pari qu’il va nous falloir emprunter les deux tunnels qui partent de chaque coté du bouclier.
-Daniel ça te rappel pas quelque chose ça ? Les anciens nous ont fait le même coup, quand nous avons cherché le trésor à Avalon.
-J’ai bien peur que les anciens ne soient accro à ce genre de pratique rajouta Daniel.
-C'est-à-dire ? demanda Gretchen.
-Et bien je pense que l’on peu traverser le bouclier facilement si nous possédions les codes comme sur Atlantis. Mais je pense que pour les étrangers, ils ont dû concocter deux ou trois petits indices pour pouvoir rentrer.
-Je crois que ces anciens m’énervent déjà ! dit Gretchen. Bon et bien Vala vous venez avec moi de ce côté, et vous deux vous allez de l’autre, on se rejoins ici quand on a réussi à trouver les énigmes et voilà.
-Vous savez, le concept n’est peut être pas le même qu’a Avalon dit Mckay.
-J’en était consciente et presque persuadée dit Gretchen. J’ai l’impression que l’on va avoir de bonne surprise ajouta t-elle.
-Mais sinon, vous savez lire l’ancien ? Car ça va être indispensable pour…
-Oui je connais pas mal l’ancien coupa Gretchen. Je ne suis pas venu en touriste Dr. Jackson. Donc vous vous partez par là et nous par ici. Aller hop ! on est partit dit Gretchen en frappant dans ses mains pour motiver tout le monde.
Daniel et Mckay partirent les premiers vers le passage de gauche. Leur avancé n’était pas de tout repose, car le niveau de l’eau les empêchaient d’avancer normalement, ils devaient user de plus d’énergie pour avancer. Pendant presque cinq minutes aucun des deux individus ne parla, chacun étaient plongés dans leur pensés.
Puis au bout d’un moment alors que leur muscle commençait déjà à fatiguer à cause de la résistance de l’eau, le niveau commença à baisser progressivement. En fait le niveau baissait car le terrain était en pente douce.
-Ah ! enfin je crois que nous n’aurons bientôt plus à marcher dans plus d’un mètre d’eau dit Mckay en cassant le silence.
- Oui, et ce n’est pas plus mal. Répondit Daniel en fronçant soudainement les sourcils. Vous entez pas quelque chose comme du…
-Cramé ! coupa Mckay. Oui et y a pas que ça, j’ai l’impression qu’il fait de plus en plus chaud.
-En effet ça ne m’avais pas échappé Rodney dit Daniel en levant la tête.
Puis soudainement Rodney chuta et disparu quelques secondes sous l’eau. Daniel se pencha mit sa main sous l’eau et l’aida alors à sortir. Mckay venait de trébucher sur des marches. En effet après s’être relevé, les deux hommes continuèrent leur chemin à travers la grotte. Le chemin se poursuivait donc sous forme d’escaliers qui au début montaient que très légèrement, mais au bout d’un moment la monté fut de plus en plus raid. La encore, entre eux le dialogue c’était arrête, car l’effort que cette ascension demandait était trop intense pour concilier effort et bavardage.
Puis soudain Mckay s’arrêta.
-Daniel arrêtons nous quelques minutes demanda t-il après trente longue minutes d’ascension.
-Mckay on y est presque regardez, là-bas il y a plus de lumière, dit Daniel en montrant de son doigt le sommet. En effet le sommet était désormais à leur porté, de la lumière l’éclairait, plutôt dans les tons rouges par ailleurs.
Mckay sous l’insistance de Daniel finit par continuer l’ascension sans prendre de longue pause.
Mais une fois arrivée au sommet, les deux hommes s’assirent pour contempler l’espace immense qui se présentait devant leurs yeux. En effet une vaste mer s’offrait devant eux, mais cette mer n’était pas composée d’eau mais de magma en fusion. Elle était parsemée par-ci par-là, de gros rochers qui dérivaient lentement. Daniel sortit alors ses jumelles de son sac pour scruter l’horizon de cette énorme fournaise.
-Oh ! c’est pas possible, dit Mckay complètement désemparé. Vous ne pensez pas qu’il va falloir traverser ça, ajouta t-il.
-J’ai bien peur que si, dit Daniel toujours avec les jumelles à ses yeux. Je viens de voir l’endroit où il va falloir nous rendre. Pour faire court, c’est tout à l’autre bout.
- Bien, ce n’est pas cool de la part des anciens de nous faire ça, dit Mckay. J’aurais préféré voir de l’eau, au moins on n’aurait moins transpiré. Regardez ! je suis une éponge, en plus j’ai chaud et si je continue de transpirer je vais me déshydrater. Le médecin ma bien précisé de boire beaucoup d’eau tous les jours, je crois que c’était pour mes reins, enfin je sait plus vraiment, enfin il me semble que…
-Rodney ! un peu de calme, dit Daniel en abaissant les lunettes et en regardant vers sa droite. Regardez là bas nous avons un panneau, allons voir se qui est écrit dessus, allez venez ! insista t-il en aidant Mckay qui s’était confortablement allongé sur le sol.
-Daniel, vous ne trouvez pas étrange que les Alterans ais conçu cet endroit. Après tout, l’Atlantide à été engloutit au moment de leur départ non ?
-Oui je me suis moi-même posé la question, mais je soupçonne les Atlantes d’être repassé par là après leur retour de Pégase il y a dix mille ans.
Les deux hommes s’approchèrent du monticule ancien, situé sur un bras de roche complètement entouré de magma. Daniel reconnut immédiatement l’écriture, qui n’était autre que de l’ancien. Il sortit de son sac à dos une sorte de pinceau qu’il utilisa pour enlever la poussière sans pour autant toucher la roche. En effet il fit remarquer à Rodney qu’il pourrait y avoir un mécanisme dans la roche, il fallait donc prendre des précautions.
-Alors qu’est se que ça raconte, demanda Rodney qui n’arrivait pas à traduire correctement ce qui était écrit.
-Et bien ça parle de mission ou de tache à accomplir pour pouvoir traverser le bouclier. Au passage je confirme qu’il s’agit bien des anciens d’Atlantis, ils ont laissé ici même une marque, fit-il remarquer en pointant le bas gauche du panneau de pierre.
-Et Sinon, ils expliquent comment désactiver ou du moins créer un passage vers l’intérieur de l’Atlantide.
-En fait ils parlent de quatre taches qu’il nous faudrait passer pour entrer dans la cité. Ces taches ont rapport avec quatre dieux issus de la mythologie grecque. Il y a donc Héphaïstos le dieu du feu, Poséidon dieu de l’Océan, le dieu Atlas et l’orfèvre Damoclès. Le principe pour nous est de passer ces quatre étapes en prenant les deux chemins différents.
-Donc en conclusion, si par ce chemin nous en passons deux, alors les filles, elles, devront passer les deux autres ? c’est bien ça, demanda Mckay.
-Et bien techniquement oui, ça doit être ça. Maintenant quant à nos épreuves, elles sont marquées ici, fit-il remarquer en pointant son doigt sur des inscriptions. De toute façon il n’est pas dur de deviner la première épreuve et le dieu qui lui est associé, ajouta Daniel.
-Donc on commence par l’épreuve d’Héphaïstos et donc du feu, dit Mckay en regardant la mer de magma.
-Et la deuxième sera une épreuve de ce cher Damoclès, dit Daniel en faisant une tête pas très rassurante.
-Bon et bien par ou allons, demanda Mckay qui avait pris les jumelles de Daniel pour scruter l’horizon à son tour.
-Oh ! ben je dirais par là-bas, dit Daniel en montrant du doigt une corniche qui se jetait vers le magma en fusion.
Les deux hommes abandonnèrent alors le panneaux de pierre pour ce diriger vers cette avancé de roche. Daniel et Mckay scrutèrent les lieux et l’horizon, mais rien ne se passa. Puis, alors qu’ils commençaient à désespérer, ils virent une pierre étrange au bout de la corniche. Daniel se mit alors à quatre pattes et avança vers le bord, ou se localisait cette étrange pierre. En effet Rodney ne voulais pas s’approcher du bord et Daniel lui aussi avait le vertige, mais il fallait bien que quelqu’un aille voir cette roche étrange. Etrange dans le sens où sa couleur était différente des autres pierres alentours.
Daniel s’approcha donc de la pierre et la toucha le plus délicatement possible. Mais rien ne se produisit, c’est pour cette raison, qu’il décida de la tirer vers lui. Au début la pierre ne bougea pas, il se demandait alors si il ne s’était pas trompé. La pierre qui paraissait étrange, n’était peut être qu’une simple pierre après tout. Mais il continua d’insister et décida de tirer encore plus fort sur la pierre, qui finit tout compte fait par bouger.
Daniel se releva aussitôt en s’écartant du bord et alla rejoindre Mckay quelques pas derrière.
-Alors ! qu’est qu’on fait maintenant, je ne vois rien de nouveau, fit remarquer Mckay.
-Attendons encore un peu, ajouta Daniel.
Et il avait raison, car un flash de lumière éclaira la salle. Un pont se dessina alors aussitôt, partant de la corniche jusqu'à un énorme rocher qui flottait et qu’ils avaient vu à leur arrivée. Mais à la surprise des deux hommes, le pont disparut aussi soudainement qu’il était apparu.
-Euh ! Daniel, y avait bien un pont y quelques secondes là non ? J’ai quand même pas la berlue ? demanda Mckay.
-Vous avez bien vue Rodney, répondit-il en s’approchant de la corniche. Et le pire ajouta t-il, c’est que l’étrange pierre à aussi disparut.
-Et voilà on même pas commencé les épreuves, qu’on est déjà coincé, dit Rodney qui transpirait de plus en plus, mais à savoir pour quelles raisons ! La chaleur ou le stress ?
Daniel s’approcha davantage de la corniche et s’arrêta net au bord. Il se pencha et prit une pierre qu’il lança aussitôt à l’emplacement du pont. La pierre vola quelques instants et tomba dans le magma en fusion. Mais Daniel ne se résolut pas à ce simple test puisqu’il décida cette fois-ci de poser son pied, qui ne toucha aucun pont là encore.
-Je ne comprends vraiment pas, dit Daniel, comment peut on traverser ? dit-il en se grattant la tête.
-Et bien je crois savoir, dit Mckay qui était retourné au panneau du départ. Il parle de croire à l’impossible sur le panneau. L’impossible ne l’est pas si on arrive à croire qu’il peut devenir possible. C’est ce qu’il y a d’écrit sur le panneau si ma traduction est bonne, dit-il.
-C’est très bien mais ça ne m’avance pas à grand-chose Rodney… quoique ! ajouta Daniel qui s’approcha de nouveau du bord de la corniche. Il ferma les yeux et se concentra sous le regard effrayé de Mckay. Daniel souleva son pied droit et pour la seconde fois l’approcha du vide, mais en le plaçant plus loin vers l’horizon cette fois-ci.
A sa grande surprise il senti quelque chose de solide sous son pied. Alors tout en gardant les yeux fermés il posa son deuxième pied et ouvrit soudainement les yeux. Sur le moment il fut apeuré de voir que sous ses pieds il ne voyait que le vide, et de ce fait le magma.
-Daniel vous allez bien ? c’est moi ou vous volez ? demanda Mckay en se rapprochant à son tour du bord de la corniche.
-En fait ce qu’ils veulent, c’est de croire que ce pont existe même si on ne le voit pas. C’est aussi simple que ça, donc suivez moi, dit Daniel.
-Oui ben je pense que c’est plus facile à dire qu’a faire, en plus j’ai le vertige répondit Mckay.
-Oui et moi aussi, mais il va falloir apprendre à surmonter votre vertige, car si vous voulez rester ici griller c’est votre problème, dit Daniel tout en regardant droit devant lui.
-Je pourrais peut être faire demi-tour non ?
-Je ne crois pas Rodney que vous arriveriez à sortir, je suis prêt à parier que les anciens, ont créé un mécanisme qui nous empêcheraient de faire marche arrière, donc ne faites pas l’idiot et suivez moi.
-Très bien, répondit il à contre cœur en regardant Daniel avancé sur le pont invisible.
A chaque pas de Daniel une petite fluctuation se produisait. Le pont devait être totalement composé d’énergie, comme un bouclier pensa Daniel qui avançait toujours. Il était rendu au milieu quand Mckay décida après maintes hésitations à emprunter le pont invisible. Il eu beaucoup de mal à se convaincre qu’il existait dans un premier temps, puis c’est son vertige qui le freina, mais il finit par faire quelques pas, se qui le rassura.
Au bout de quelques minutes, Daniel se retrouva au trois quart du pont alors que Mckay venait d’atteindre le premier quart. Les deux hommes avançaient doucement, mais sûrement. Lorsque tout à coup une grande fluctuation illumina faiblement l’intégralité du pont énergétique. Daniel se retourna alors vers Mckay qui commençait sérieusement à paniquer.
-Qu’est ce que c’était que ça, demanda t-il en regardant Daniel.
-Je ne sais pas vraiment, mais je ne crois pas que ça présage quelque chose de bon, dit il. Nous devrions nous dépêcher un peu, ajouta t-il.
-Je suis désolé, mais je suis déjà à mon maximum, beugla Mckay. Vous croyez quand même pas que mon vertige va s’envoler du jour en lendemain comme çà non ?
-Oh je sais bien Rodney, mais une chose est sûr, c’est que vous aller devoir vous dépêcher car vous allez finir carboniser dans le magma. Regardez derrière vous, ajouta Daniel.
Rodney regarda alors derrière lui, et vit alors le pont énergétique se réduire. En effet l’extrémité du pont apparaissait sous forme d’un trait lumineux. Or ce dernier se rapprochait de Rodney assez lentement pourtant, mais plus rapidement tout de même que l’avancé de Rodney.
-Oh ! c’est pas vrai, dit Rodney en se retournant vers Daniel.
-Dépêchez vous bon sang ! cria Daniel qui se retourna à son tour pour atteindre le rocher, qui n’était plus très loin désormais.
Rodney commença à presser le pas, il regardait droit devant lui et n’osa même pas jeter un coup d’œil derrière lui.
Daniel réussit enfin à atteindre le rocher sans difficulté. Toutefois il sortit de son sac à dos une corde qu’il avait pensé à emmener. Rodney venait de dépasser le dernier quart du pont, mais ce dernier se réduisait toujours plus vite. Si bien que Daniel comprit que Rodney n’aurait pas le temps de le traverser.
-Rodney dépêchez vous, cria Daniel qui était en train de faire un grand nœud à l’extrémités de la corde.
-Je fais se que je peux, dit Rodney qui failli tomber en titubant.
-Tenez prenez la corde et mettez la autour de votre taille comme moi, vous n’avez plus qu’a l’enfiler dit Daniel en jetant la corde à Rodney qui l’attrapa du premier coup. Ce dernier eu tout juste le temps de l’enfiler autour de lui que le pont se déroba sous ses pieds.
Sous le choc Daniel fut attiré très près du bord du rocher. Rodney était alors suspendu dans le vide avec sous ses pieds des millions de litres de magma en fusion.
-Rodney, arrêtez de bouger, je vais vous tirer de là.
-Très bien je ne bouge pas de là, dit il ironiquement. Je ne risque pas d’aller bien loin en même temps. Mais j’aimerais quand même que vous vous dépêchiez un peu là, j’ai vraiment très chaud, dit il en regardant vers le bas.
Daniel après d’intensifs effort réussi à faire remonter Mckay. Les deux hommes s’allongèrent alors devant un deuxième panneau situé au milieu du rocher.
-Daniel vous êtes assez près pour lire ? demanda Mckay fatigué par toutes ces frayeurs.
-Oui ça fait déjà cinq minutes que je suis en train de lire. Notre prochaine étape consiste à traverser la mer de feu sur des rochers flottants.
-Ah oui et bien je les vois pas tes rochers flottants, ajouta Mckay.
Daniel se redressa tant bien que mal, ses muscles lui faisaient déjà très mal. Il scruta l’horizon puis se mit à chercher un mécanisme autour du panneau. Il trouva assez rapidement une pierre identique à la précédente, mais elle était cette fois ci cachée pour tout un tas de gravats.
-Voilà notre pierre, fit-il remarquer à Mckay.
Daniel se baissa, retira les dépôts et activa le nouveau mécanisme. A parti de là des roches d’environ un mètre carré apparurent. Elles flottaient en effet au dessus de la mer de magma.
-Bon on y va, dit Daniel en se tournant vers Mckay qui était allongé sur le sol.
-On ne peut pas attendre un peu, demanda t-il, j’ai mal partout, et puis une petite sieste ne me ferait pas de…
Mckay fut soudainement sortit de sa torpeur par une puissante explosion qui résonna dans l’immense cavité.
Tout autour d’eux, des geysers de magma se créèrent. Si bien qu’ils devaient se protéger pour ne par recevoir des morceaux de roches en fusion. Puis les secousses au début minimes, prirent de plus en plus d’importance. Les deux hommes levèrent la tête et virent alors un gigantesque morceau de plafond se détacher. Au moment où le rocher tomba dans le magma une vague énorme se produisit et s’éclata contre le rocher où se trouvaient les deux hommes. Daniel et Rodney s’étaient empressé de se cacher derrière le panneau se qui les protégea des éclaboussures brûlantes. Cela n’empêchait pas que par endroit leurs vêtements étaient brûlés, et puis la chaleur se mit soudainement à augmenter.
-Si on y allait maintenant, cria Rodney. En effet le grondement était intense, le plafond commençait à s’écrouler et le niveau de magma montait.
-Très bonne idée, répondit Daniel qui se dirigea vers les roches flottantes.
Daniel se jeta sur le premier rocher flottant situé devant lui. Mais à sa grande surprise ce dernier commença à s’abaisser, de ce fait instinctivement il sauta sur celui d’après. Daniel se rendit alors compte qu’après son passage chaque rocher disparaissait. Ainsi il ne pouvait non seulement pas rester plus de dix secondes environs sur un rocher, mais en plus il disparaissait définitivement obligeant ainsi le deuxième à empreinter un nouveau chemin. Mckay compris aussitôt qu’il monta sur les trois premiers rochers. Au bout du compte la tache n’était pas si difficile, mais se qui l’était s’était d’éviter ou de se protéger contre les éclaboussure de magma.
-C’est quoi ce merdier, cria Mckay en direction de Daniel qui était sur sa droite, à peu près au même niveau.
-J’en sais trop rien mais il va falloir se dépêcher sinon on va être bloqué, le niveau de magma monte à cause des gros blocs de roches qui tombent du plafond, répondit Daniel en sautant de roches en roches.
La salle était en train de s’effondrer, les blocs tombaient par dizaine, si bien que des vagues monstrueuses passaient très près sous eux. Mais les deux hommes ne réfléchissaient plus à rien, la distance qu’ils avaient à parcourir était énorme, environ trois kilomètres à vol d’oiseau. Or le chemin qu’il devait empreinter n’était pas droit donc la distance en était augmentée.
Alors qu’au départ la tâche leur parut aisée, ils commencèrent à déchanter car cette épreuve mettait leur endurance en jeu. En effet ils ne pouvaient pas se reposer au risque de tomber dans le magma en fusion.
Au bout de vingt minutes, qui leur parurent durées des heures, les deux hommes arrivaient presque au bout de la corniche opposée. Mckay était légèrement en tête, le chemin qu’il avait prit fut le plus court. Mais Daniel n’était pas loin derrière. En tout cas ils n’en pouvaient plus, mais la faible distance qui les séparait de l’autre rive les motiva.
-On y est presque, cria de joie Mckay. Il lui restait qu’une dizaine de rochers à traverser et ce serait finit. D’ailleurs en regardant sur la rive, il vit une porte ou sortait de la lumière. Daniel dépêchez vous, dit il. Pour ce dernier une trentaine de rochers était encore à passer.
-J’arrive, j’arrive ! répondit Daniel.
Quand soudain ils entendirent un énorme grondement. Un gigantesque rocher venait de se détacher du plafond. Le choc fut sans précédent, la vague qui se forma allait engloutir toute la salle. L’onde commença à se déplacer à grande vitesse alors que Daniel venait enfin d’arriver sur la corniche.
Les deux hommes se retournèrent et vis le rocher du milieu, là où ils commencèrent cette épreuve être littéralement engloutis. Mckay se retourna, regarda la porte, puis tira Daniel pour qu’il le suive. Les deux hommes entrèrent rapidement.
-Oh ! merde ! c’est un cul de sac, hurla Mckay. Mais par ou allons nous sortir ?
Daniel regarda tout autour de lui mais ne vit rien sur le moment, jusqu’à se qu’une faible lueur émanant du mur l’interpelle. Il se dirigea vers elle et posa sa main dessus. A ce moment là au milieu de la pièce apparut une relique, qui ressemblait à une clé, elle scintillait en rouge, elle était magnifique.
La vague approchait, elle allait dans quelques secondes engloutir la pièce. La relique flottait dans les airs. Les deux hommes ne savaient pas si ils s’agissaient ou non d’un piège. Mais Mckay, prit par un stress énorme en voyant la vague arriver prit la relique de sa main droite.
Daniel quant à lui se surpris lui-même lorsque instinctivement il posa sa main sur l’épaule de Mckay. Il avait pressentit qu’il se passerait quelque chose. En effet à peine cinq secondes après que Mckay prit la relique une téléportation les fit disparaître au moment où la vague de magma en fusion s’écrasa sur la corniche avant de s’engouffrer dans la petite pièce.
Les deux hommes venaient de disparaître avec une relique sur quatre. Ils devaient maintenant s’attendre à affronter la deuxième épreuve…
Dernière modification par Mik le 05 juin 2008, 11:47, modifié 1 fois.
Effectivement, ce chapitre fait très Indiana Jones, ce sont des petits marrants ces Anciens.
Ce chapitre est bien et il reste encore trois épreuves, ce qui promet pour la suite.
Le scénario est toujours aussi bon, mais il y a un petit défauts dans ce chapitre, il y a pas mal de fautes et d'oubli de lettre ou de mots. Ce n'est pas encore trop grave, mais il y en a plus que dans les autres chapitres.
CITATION
Elle était parsemée par-ci par-là, de gros rochés qui semblaient
rochers qui semblaient ? J'aimerais bien savoir
Mais bon, c'est le seul défaut, alors une petite relecture et se sera vite corrigé.
Pas de Gretchen, ouf, on a pu souffler un peu.
Bonne continuation.
Dernière modification par EvilLoki le 05 juin 2008, 03:36, modifié 1 fois.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.