Votre Ancien préféré

Répondre

Quel est votre ancien favori?

Oma
60
18%
Chaya
26
8%
Morgane
38
11%
Merlin
82
25%
Ayiana
14
4%
Janus
98
29%
autre
16
5%
Nombre total de votes : 334
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Votre Ancien préféré

Message non lu par Yan »

Dernier message de la page précédente :

Orlin n'est pas le seul à nous avoir aidé directement.
Spoiler
Morgane s'est directement attaquée à Adria et l'a éliminée. Elle a aussi sauvé Teal'c.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
général anubis
Soldat
Inscrit : 03 mai 2008, 22:30
Pays : France

Message non lu par général anubis »

Moi j'ai voté morgane car elle a réussi a vaincre adria mais j'aime bien merlin aussi car c'est lui qui a crée l'arme pour éliminer les ori
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Lieu : Valergues

Message non lu par Gaters34 »

J'ai voté Janus car c'est l'ancien le plus sympatique a l'egard des humains et le moins "imbu de lui même ! ", il ne partage pas le complexe de supériorité de ses compagnons anciens et ses inventions sont très brillantes et très utiles. En plus l'acteur qui l'incarne joue bien !
Spoiler
Il va revenir dans la saison 5, surement l'occasion d'en savoir plus sur lui et peut-être de le revoir (en chair et en os ou en hologramme)
Darklight
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Message non lu par Darklight »

Moi je reste dans le classique et j'ai voter Oma ... Elle m'a pas mal impressionné lors de ses premières apparitions... Et avec le recul, j'aime son côté humain, légèrement rebelle mais qui n'ose pas trop dépassé la limite.

evidement d'aucuns me diront que c'est la première à etre présentée dans l'unvivers de Stargate et donc celle qui aurait le plus de profondeur...
Choix faciles peut-être... :) mais c'est le mien :P
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

Pour le coté mystique Oma remporte la palme de la meilleur ancienne talonnée par Morgan et Shifu.

Pour moi Orlin à une touche bien plus romantique donc " humaine". Un peu comme Daniel qui ne peux renoncer à sa part d'humanité.

Pour le coté Bad Guy Anubis et pas mal du tout aussi ^_^
CITATION Pour Oma, j'ai toujours eu tendance à penser qu'elle a été la première ancienne à faire l'ascension, voire peut-être même qu'elle est un être ayant fait l'ascension avant les premiers anciens. C'est pourquoi les anciens l'ont toujours laissé aider les ames inférieures... D'ailleurs, son simple nom, qui signifie "mere nature" et qui est aussi utilisé par les Anciens a tendance à me confirmé qu'elle a bien effectué l'ascension avant les Ancien. Elle n'est donc probablement pas humanoide mais prend seulement cette forme (d'ailleurs, on sait qu'il existe des formes de vie "énergétique" de base, cf. 1x03 atlantis
Réflexion trés interessante :up:.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Si Oma Desala avait été la première à effectuer l'ascension, elle aurait inventé les règles.
Félix 19
Soldat
Inscrit : 03 mars 2008, 22:18

Message non lu par Félix 19 »

Moi aussi j'ai voter Oma, c'est la première ancienne rencontré. De plus je déteste ce que sont devenu les anciens.

CITATION Si Oma Desala avait été la première à effectuer l'ascension, elle aurait inventé les règles.
Pourquoi ? C'est pas le genre d'un ancien (sauf Anubis) d'imposer sa loi aux autres.
nikos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Message non lu par nikos »

J'ai voté Chaya surtout parce qu'elle est très belle, lol :P
Dernière modification par nikos le 30 sept. 2008, 16:05, modifié 1 fois.
Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Message non lu par Ba'al »

Pour moi c'est incontestablement Janus.

Un ancien qui sort des sentier battu et qui créé toutes sortes de technologies exceptionnelles et ce contre l'avis de ses supérieurs :
- Machine à remonter le temps
-
Spoiler
Attero
- Système de remontée de la cité via détection d'individus
etc.

Sans lui ben déja plus de cité d'Atlantis, pas de ZPM (celui de Râ) etc.

Et puis il a une tête bien sympatique ^_^
Dernière modification par Ba'al le 30 sept. 2008, 18:45, modifié 1 fois.
pierroneill
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Lieu : Nord

Message non lu par pierroneill »

Physiquement , je vote Chaya car elle est vraiment sublime, c'est incroyable .
Mais symboliquement , je voterai Oma qui a sauvé Daniel plusieurs fois et pour ses répliques mystérieuses mais très belles. ^_^
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Sajuuk
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Message non lu par Sajuuk »

Physiquement Chaya elle est magnifique,pour le coté mystiquele moine qui les a acceuilli a Kheb

Mais j'ai voté JANUS car il a toujours été different par rapport au autres.
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
Damocrate
Soldat
Inscrit : 10 oct. 2008, 02:24

Message non lu par Damocrate »

CITATION (Ekho,Mercredi 16 Avril 2008 08h58) J'ai voté "autre" pour Orlin, le seul Ancien à s'être vraiment mouillé pour nous, et à nous avoir aidé directement !

Pour tous les autres, c'était surtout des concours de circonstance, des aides involontaires ou vraiment de petits coups de pouce.

Petit détail : on ne sait pas vraiment si Orlin était un ancien, de même que Oma !
Pourtant dans l'épisode 'Les cavaliers de l'apocalypse partie 2' (09x11), Orlin dit au precheur : "Je suis un Ancien et je vous dis la vérité" alors à moins que ce soit un menteur, c'est un Ancien ^^

Je vote Oma car elle a sauvé Daniel, elle a fini par s'occuper de Anubis et elle parle chelou qu'on comprend que dalle.
Dernière modification par Damocrate le 11 oct. 2008, 01:34, modifié 1 fois.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

CITATION (Félix 19,Mercredi 21 Mai 2008 08h30) Moi aussi j'ai voter Oma, c'est la première ancienne rencontré. De plus je déteste ce que sont devenu les anciens.

CITATION Si Oma Desala avait été la première à effectuer l'ascension, elle aurait inventé les règles.
Pourquoi ? C'est pas le genre d'un ancien (sauf Anubis) d'imposer sa loi aux autres.
Elle s'est permis bien des choses que les autres n'auraient pas pu. Elle n'a pas été punie lorsqu'elle a ascensionné Daniel, ni même lorsqu'elle a ascensionné les Abydosiens. Elle s'est aussi permis de tuer des centaines de milliers de Jaffas à Kheb et elle a apparu à de multiples reprises. Elle a uniquement été punie lorsqu'elle a dépassé les bornes en offrant l'ascension à un monstre. À part ça, elle semble avoir la permission d'intervenir plus dans notre plan d'existence que les autres.

Je crois qu'ils ont dit un jour dans la série que son nom signifiait Mère Nature. Si elle se permet de se nommer comme ça, c'est parce qu'elle doit bien avoir des permissions de plus que les autres.
Dernière modification par Yan le 11 oct. 2008, 01:40, modifié 1 fois.
még o'neill
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58

Message non lu par még o'neill »

Moi j'ai voté Oma :D . Tout simplement parce que c'est elle qui est apparue la première et qui a aidé SG1, qui s'est occupée du fils de Shaa're, qui a permis à Daniel de faire l'ascension et aussi car elle s'est trompée avec Anubis. C'est de même le personnage ancien le plus développé dans la série Sg1.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
Oneill29
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Lieu : Bretagne

Message non lu par Oneill29 »

j'ai voté Janus car j'adore son côté rebelle. je trouve les autres Anciens trop ... Anciens ! enfin ils sont trop sérieux ! ^_^
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
Atticus
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 août 2008, 17:51
Pays : Suisse

Message non lu par Atticus »

Pas évident de répondre, puisque tous les anciens présentés ici sont des "résistants à la non-intervention"... ^_^

J'ai une petite préférence pour Merlin, avec tout ce qu'il est impliqué dans la saison 10 et de son combat presque personnel contre les Oris, acte très généreux de sa part puisque ça lui a couté l'immortalité qu'il avait acquise...ainsi que toute la relation qui s'est établi entre lui et Daniel...j'ai bien apprécié...xD

c'est juste dommage qu'il n'ai pas refait son ascension... :huh:
Spoiler
Sinon, dans la même optique que Merlin, y a Janus,...mais il est pas très net ce gars... :lol: (The Lost Tribe)...je me demande s'il n'est quand même pas allé un peu loin dans ses expérimentations
Allez, un vote en plus pour Merlin...
steph14
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 sept. 2008, 14:31

Message non lu par steph14 »

Moi je prefere shaya car elle trop jolie et vie avec les humains.Elle nous comprend plus facilement qu'avec les autres. :)
Excalibur
Soldat
Inscrit : 24 oct. 2008, 18:09

Message non lu par Excalibur »

J'ai opté pour merlin mais le choix n'est pas facile ^^
Donc Merlin car c'est grâce à lui qu'on a pu avoir une arme capable de vaincre les oris.
Aroden
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59

Message non lu par Aroden »

J'ai voté Shaya parce qu'elle et belle, il est vrai, et que j'ai adoré l'épisode où elle apparaît et les différentes réaction qu'elle provoque chez les personages : Son histoire avec Sheppard ; Carson tout ébaubi, limite sous le charme ; McKay paranoïaque. A mon sens, il faut ensuite attendre Lucius Lavin pour avoir un visiteur aussi intéressant. Et d'ailleurs, lui même dans l'épisode "Invinsible" où il évoque le fait qu'il est un jour tombé amoureux d'une ravissante Ancienne (qui ne peut être que Shaya). Et de surcroît, bien qu'il ne le précise qu'à demi-mot, sa passion est tellement puissante qu'il n'a même pas eut besoin de voir l'interessée, il s'est contenter de lire... les rapport de mission d'Atlantis pour s'en inspirer. Si ça c'est pas un super-argument en faveur de Shaya.

Par contre, j'aurais bien aimé qu'Orlin soit dans le sondage. Je l'ai adoré dans ses deux apparition et puisque il dit bien qu'il est un Ancien dans "Le Quatrième Cavalier de l'Apocalypse, deuxième partie" je ne vois aucune raison...
Dernière modification par Aroden le 02 janv. 2009, 00:12, modifié 1 fois.
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

Qui n'est pas tomber amoureux de Chaya? :lol:
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION Moi aussi j'ai voter Oma, c'est la première ancienne rencontré. De plus je déteste ce que sont devenu les anciens.
Premièrement, Anubis n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais un Ancien. Il est simplement un Goa'uld extrèmement rusé et intelligent, qui a réussi à berner Oma Dessala afin d'effectuer l'Ascension.
Ensuite, si, les Anciens imposent parfois leur loi, notamment aux autres êtres Elevés.
Ils ont énoncé des règles, et ceux qui ne les suivent pas scrupuleusement sont sanctionnés, sanction qui peut d'ailleurs être très sévère et aller jusqu'au bannissement.

Les Anciens que je préfère sont principalement Janus, car il n'hésite pas à aider les humains (Weir notamment), et c'est en grande partie grâce à son Jumper modifié pour les voyages temporels que l'on a pu ramener un nouvel EPPZ de l'Egypte Ancienne, Moros (Merlin), car lui aussi nous a aidés en contribuant fortement à la création de l'arme ayant permis de tuer Adria (ou en tout cas de la faire disparaître de notre plan d'existence), voire Ganos Lal (Morgane), qui a fini le travail en anéantissant une fois pour toutes Adria.

CITATION Qui n'est pas tomber amoureux de Chaya?  :lol:
Moi... ;)
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »