Lost, les disparus - saison 5

Répondre
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par NOUT »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Flo,Mardi 20 Mai 2008 21h38) les spoilers on les balise :@
Ce message était pour toi malabar...
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Nayrolff
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 357
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08
Pays : France

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Nayrolff »

CITATION (malabar,Mardi 20 Mai 2008 21h23)
Spoiler
mais de là à carrément les mettre de côtés!! limite les "Autres" ont plus d'importance.

sinon c'est bizarre cet épisode où Jin serait mort alors qu'on l'a vu dans un flash forward dans un épisode précédent. Comment a-t-il fait pour sortit de l'île? (tout comme Ben?)
Spoiler
Tu dis qu'on pourrait croire que les autres sont plus important que les passagers inconnus, je ne vois pas bien ce qui t'étonne puisque c'est un peu le cas en fait ^_^

Quand à Jin, tu n'as pas dû comprendre l'épisode dont tu parles, il n'y a jamais eu de flash-forward sur lui, il s'agissait d'un flashback mélangé au flash-forward de Sun.
Bref il n'est jamais parti de l'île, la question de sa "mort" n'étant pas résolue à l'heure actuelle.

Quant à Ben, vu son flash-forward, il est parti de l'île par ses propres moyens :D
Elros
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 133
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06
Pays : France

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Elros »

CITATION (malabar,Mardi 20 Mai 2008 21h23) bon j'ai vu l'épisode 12 dimanche et il y a un truc qui me dérange.
Spoiler
au début de la série, les naufragés était 48, certains sont morts au cours des 4 saisons mais de la à ce que lors de cet épisode on nous dit ne faut que 2 aller-retour pour emmener tous les gens sur le bateau alors que le zodiaque ne peut prendre que 6 personnes à la fois, je tique, ca veut dire qu'ils sont plus que 12!!

ya eu une épidémie de malaria ou quoi?!? il devrait être au moins 30 encore minimum!! (je sais plus combien sont mort exactement).

je veux bien que les caméras restent écartés des autres naufragés car cela ferait beaucoup de personnages et d'histoires à inventer mais de là à carrément les mettre de côtés!! limite les "Autres" ont plus d'importance.

sinon c'est bizarre cet épisode où Jin serait mort alors qu'on l'a vu dans un flash forward dans un épisode précédent. Comment a-t-il fait pour sortit de l'île? (tout comme Ben?)

ahh et dire qu'il faudra surement attendre 2 ans avant d'avoir toutes les réponses....
cette saison est surement la meilleure de toute pour l'instant...
Spoiler
Je vois que la critique sur lost est facile, mais tu devrais faire plus attention en regardant les épisodes, tu aurais facilement remarquer que le passage de Jin est un flashback pas un flashforward, et qu'il n'est jamais mentionné dans le 12 qu'il ne faudra que 2 allez retours pour que tout les survivants soit sur le bateau.
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Joe Black »

Les coffrets DVD zone 1 et Blu-Ray de la saison 4 de Lost, devraient sortir le 9 décembre 2008. Avec bien entendu les 14 épisodes, un bêtisier, des commentaires audios, des scènes coupées et pleins de documentaires exclusifs! Malheureusement, les mobisodes ne seront pas présents... Enfin pour l'instant, d'ici décembre bien des choses peuvent changer.

Eh puis, voila à quoi le coffret devrait ressembler:

Image

Un seul mot à dire: magnifique...
Dernière modification par Joe Black le 24 mai 2008, 18:15, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Ben O'neill »

cool le coffret vivement le mois de décembre pour mettre ce beau coffret de la ptite liste pour PAPA NOËL :clap:
Dernière modification par Ben O'neill le 24 mai 2008, 18:30, modifié 1 fois.
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Lion's Hell »

Adieu saison quatre de Lost... :cry:
Image
Spoiler
En même temps, adieu les moins....sauf les effets visuelles un peu limite surtout lorsque le bateau coule... :rolleyes:

Dans cet épisode on comprend beaucoup de chose...les questions de fin de saison 3 comme qui est dans le cercueil, pourquoi les oceanic six etc...

Le début avec la suite du flashforward du "season final" de la saison trois, magnifique, tout de suite dans l'ambiance oppressante de Lost. Kate je t'aime :o :"How dare you ask me to go back !" Jeremy Bentham, j'ai pas trop compris, mais après tous se révèles.

Enfin "les autres" entre en action, le combat Sayid VS Kimy...très bien réalisé. Par contre le réveille de Kimy par la suite ma surpris, mort vivant, l'ile est décidément le lieu pour les miracles.

Un petit flashforward avec Hurley et Walt, on apprend notamment que les oceanic six mentent pour protéger ceux sur l'ile. Par la suite, Jack à encore le choix entre quitter l'ile est rester, la station "The Orchid" est plutôt bien, je parle du décore.

Bizarrement après la phrase de Kate " horrible things..." je m'attendais à chaque scène à un drame ! J'espère que la saison 5 va mieux développer les nouveaux personnages comme Charlotte parce que le "Get back here" et "what do i mean" c'est louche.

La vidéo de la Dharma est intéressante, pauvre lapins ils ont soufferts avec eux... :P
L'envol de l'hélicoptère, c'est un signe, et c'est magique ! Sawyer, révèle la chose a Kate puis saute dans l'océan. Je doit avouer que le fait que le personnage de Juliet ne soit pas assez présent ma un peu déçu mais bon...

La bombe sur le bateau, c'est horrible cette fin pour presque tous les survivants de l'ile...le pire c'est les cris de Sun, ça ma tué ! Jin est donc mort, enfin surement. :huh: Michael, j'aurai préféré revoir Libye un peu plus et moins le père de Jack : " You can go now" mystère, la mort ? s'échapper ?.

L'association Sun&Widmore, j'ai pensé au début que Sun et Sayid avait eu le même destin et que Sun était maintenant au service de Ben, mais non, je pense qu'elle veut retrouver l'ile et donc hypothétiquement Jin.

Lost ma fait pensé à Alias, Ben dans la caverne gelée. L'ile disparait donc sans les oceanic six, et ceux du bateau, celui à moteur, ou sont-ils ?
L'hélicoptère s'écrase, la scène des retrouvailles entre Penelope et Desmound est parfaite....bref

La scène final.
Je déteste mon cerveau d'avoir compris trop rapidement qui était dans le cercueil :angry:
Et oui c'est John Locke le fameux Jeremy Bentham. Les Oceanic six vont retourner sur l'ile ! La je comprend plus rien, on va la série en gros :huh: .


Mais bon je laisse ça au scénaristes, comme à la fin de la saison trois, je suis resté choqué devant mon écran à la fin de l'épisode. Merci Lost, encore une bonne saison, je vais attendre avec impatience la prochaine, la cinquième qui réserve surement beaucoup de surprise. ;)


Image

Audience : 11.9 Part 2 / 12.5 Part 3 Une bonne remontée, moins que le final de la saison 3 mais bon, depuis la grève des scénaristes, les audiences sont moins bonnes pour toutes les séries. ;)
Dernière modification par Lion's Hell le 31 mai 2008, 17:10, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
Elros
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 133
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06
Pays : France

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Elros »

Le final et les dernières minutes de l'épisode sont tout simplement géniales, et malgré des petites fautes de parcours l'épisode m'a captivé.
Spoiler
Ce que j'ai beaucoup aimé dans l'épisode est l'immersion en ce qui me concerne j'étais à fond dedans, et chaque petit détail pour expliquer certaines choses, vue par la suite me faisaient vraiment plaisirs. La musique était vraiment agréable, la réalisation n'était pas mal du tout surtout les dernières minutes et les acteurs étaient même je trouve un peu meilleur qu'à l'accoutumée.

Le point fort de l'épisode outre l'ambiance, est bien sûr le côté fil rouge, j'étais vraiment persuadé d'un truc simpliste pour expliquer la tournure des choses et comment les six étaient devenues les Ocean' six, mais dans cette épisode tout va très vite, on est plongé dans l'épisode les situations sont étonnantes et ça m'a bien plu.

Le côté fil rouge donc, avec la fusillade, Keamy et Sayid qui s'affronte et l'hélico de récupéré, la station orchide et son origine que j'ai trouvé tout à fait en rapport avec les évènements de cette saison, le duo Lock Ben, Miles et Charlotte qui semble prendre un tournant intéressant et pourquoi pas enfin nous les montrer en action, la situation sur le bateau et bien sûr la bombe. La bombe justement qui explose par pur acte d'égoïsme de la part de Ben que pourtant je comprend tout à fait, Lock qui se retrouve à la tête des others, Ben justement qui nous offre un plan intriguant et non sans rappelé le bunker, avec la lumière et ce Jacob toujours si mystérieux et surtout j'ai apprécié comment il se retrouve dans le présent, les détails par exemple qui explique ses habits en Tunisie et sa blessure. Sans oublier la tension du bateau par rapport à l'ile et l'hélicoptère en panique, la fameuse promesse de Sawyer et le baisé qui explique les ressentiments de Jack par la suite, la mort de Jin qui se joue à quelques secondes si frustrant mais si émouvant quand on voit la réaction de Sun, et puis l'apparition de l'ile à Michael et le "You can go now Michael" que d'évènements.

Et puis on retrouve aussi le futur avec la suite du dialogue de Jack et Kate, l'apparition de Walt (il a grandis dis donc) le faux nom mystérieux de Lock et que fait il là, Sun qui prend vraiment les devants, le "Echec et mat mister Echo" d'Hurley emmené par ce redoutable Sayid, l'apparition de Clair à Kate, Ben qui vient annoncer qu'il faut retourner sur l'ile.
Et justement y revenir avec le cadavre de Lock, mon dieux quand j'ai vue ça j'étais sur le cul vraiment ce dernier plan de quoi vous mettre KO.

Bref du fil rouge des explications en nombre, certes des mystères par rapport à l'ile et on se demande comment les choses vont tourner, mais les petites mises en bouche présage des choses intéressantes, avec les différents camps, comme ceux restés sur l'ile, Widmore, Ben et les six avec Sun par exemple, piège t'elle Widmore ? et bien sûr Lock !!!

Ce qui m'a déçut c'est par contre les effets spéciaux hormis celui de la disparition de l'ile, le retour de Keamy qui remercie son gilet de l'avoir épargné, un peu décevant mais ce détail est évincé par les évènements que déclenche sa mort ou encore ce que cela provoque sur Ben. Ensuite le saut de Sawyer en soit pas tellement choquant, mais le fait qu'il revienne de si loin en mer sur l'ile pile devant Juliette, la mort de Jin assez frustrante, et le crash avec le bébé indemne et tout sec alors que Desmond à bue la tasse, mais là aussi les retrouvailles de Penny et de Desmond grâce à l'appel de Charlie son tellement touchante qu'on passe outre, et puis la réaction de Jack et son plan explique mieux son attitude dans l'avion ...

Bref malgré quelques détails mineurs ça reste un très bon épisode la saison 4 est définitivement une réussite. Le gros regret ? attendre un bout de temps pour voir la suite des évènements, et malgré l'intrigue qui progresse le mystère et l'ambiance si particulière de Lost ne feront pas que des heureux, bien dommage pour eux d'ailleurs. En tout cas si on ne tic pas à fond sur les quelques petit détails que j'ai évoqué, l'épisode à tout pour plaire et ses 1heure 20 sont judicieusement géré en terme de rythme et prenante, en tout cas c'est ce que je pense.
Ps: j'espère que les audiences ont été bonne on les aura surement demain ...
Dernière modification par Elros le 31 mai 2008, 16:33, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Lion's Hell »

Oui vraiment Le point faible de Lost c'est les effets visuelles. On rechercher souvent dans Lost la réalité, et les effets spéciaux déservent un peu la série surtout dans ce "season final". ;)
Dans d'autre série, les effets visuelles sont un gros point fort ( Atlantis etc...) dans Lost c'est le contraire, mais pas la même qualité du scénario aussi.
What the frack is SGU ?
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Blaise »

Ouais bon, je suis la diffusion francophone de Lost à Radio-Canada, j'en suis donc au 2e épisode de cette saison 4.

Là je viens de lire tous les spoilers ici (je ne peux pas résister) et je ne me sens pas spoilé du tout lol... on apprend rien de plus finalement, on dirait qu'on est au même point qu'au début de la saison.

J'ai jamais vu une série aussi lente... et pourtant c'est excellent, on a des scénaristes vraiment habiles.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Elros
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 133
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06
Pays : France

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Elros »

Je trouve pourtant qu'en soit l'histoire progresse et la narration particulière de cette saison est très bien trouvé, les petits détails et les évènements sont centrés, évidemment les grands mystères de l'ile sont toujours inconnu mais se dévoile petit à petit avec justement le thème du voyage dans le temps, le thème de la résurrection, et les références bibliques quant à l'ile et ceux qui y sont liés. On voit clairement petit à petit et avec toute les connexions que ces mystères sont intimement lié à la finalité de la série, enfin c'est comme ça que je le ressens. Et puis de toute façon Lost c'est aussi une certaine ambiance, un certain mysticisme et la composante du mystère, si on n'a pas compris ça pas étonnant qu'on n'aime pas ...
Dernière modification par Elros le 31 mai 2008, 16:43, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Lion's Hell »

Voici le bilan niveau audience de la saison 4 :
Image
4x01 : 16 137 000
4x02 : 15 292 000
4x03 : 13 757 000
4x04 : 13 647 000
4x05 : 12 893 000
4x06 : 13 008 000
4x07 : 12 080 000
4x08 : 11 461 000
4x09 : 12 082 000
4x10 : 10 730 000
4x11 : 10 780 000
4x12 : 10 960 000
4x13 : 11 960 000
4x14 : 12 640 000

Moyenne saison 4 : 12 674 000 téléspectateurs. ;)
Dernière modification par Lion's Hell le 31 mai 2008, 17:25, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
Elros
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 133
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06
Pays : France

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Elros »

Pour la tranche de 22h je trouve que ça reste une très bonne audience, mais le sursaut que j'attendais pour le final est plutôt léger puisque de seulement 1 million, alors que sur les final de Desperate et Greys anatomy par exemple il y a eu une grosse monté d'audience sur le final.
Dernière modification par Elros le 31 mai 2008, 21:39, modifié 1 fois.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Jack »

La saison 5 c'est à partir de Février 2009 (à peu près) c'est ça ?
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Jack,Mardi 03 Juin 2008 11h00) La saison 5 c'est à partir de Février 2009 (à peu près) c'est ça ?
Oui malheureusement :cry: !
What the frack is SGU ?
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Ben O'neill »

CITATION (Lion's Hell,Mardi 03 Juin 2008 10h32)
CITATION (Jack,Mardi 03 Juin 2008 11h00) La saison 5 c'est à partir de Février 2009 (à peu près) c'est ça ?
Oui malheureusement :cry: !
tout ca encore à attendre
ca va être long :cry:
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Elros
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 133
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06
Pays : France

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Elros »

Les scénaristes de Lost viennent de dévoilé 2 scènes alternative de la fin de saison 4, si vous avez vu l'épisode vous savez qui sait, mais quand même les deux persos choisis sont assez surprenant je pense que j'aurais été étonné ^_^ D'un autre côté j'ai lu que c'était fait exprès au cas ou il y aurait eu une fuite ...

La vidéo !

Sinon en regardant de nouveau l'épisode j'ai capté ce que dis Sawyer à Kate avant de sauter de l'hélico:
Spoiler
I have a daughter in Alabama, you need to find her, tell her i'm sorry
Cette scène avec cette phrase, ça explique un peu mieux le centric Jack Kate de cette saison.
Dernière modification par Elros le 03 juin 2008, 14:57, modifié 1 fois.
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par kio »

On bonne grosse chute d'audiences tout de même... enfin çà reste acceptable et çà permet de finir la série et c'est tant mieux pour les fans :)
Autant je comprend que les 1ers fans de Lost (S1) aient délaissé la série avec la S2 et S3, autant maintenant, la S4 est vraiment bien.
Les flash forward donnent un souffle vraiment intéressant à la série, l'histoire avance bien, on nous révèlent des choses.

Tous devant Lost !!
Elros
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 133
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06
Pays : France

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Elros »

Chute d'audience certes mais toutes les séries américaines sont touchées, ça n'empêche pas Lost d'être parmi les séries les plus suivies en ce moment et la stabilité du show en termes d'audience sur cette saison est un bon signe, surtout quand on voit qu'elle affronte le duo terrible Les Experts/ FBI portés disparus, et que malgré son association avec Grey's Anatomy ce sont souvent les petits protégés de CBS qui domine. Et puis pour une série aussi fouillis après 4 saison avoir un tel noyau de fan c'est pas rien. Quant à la série, seule la saison 2 en demi teinte m'a vraiment déçut, et pour cette saison 4, je dirai qu'elle est aussi bonne voir meilleur que la saison 1 pour moi ...
Dernière modification par Elros le 03 juin 2008, 23:39, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Elros,Mardi 03 Juin 2008 23h34) Quant à la série, seule la saison 2 en demi teinte m'a vraiment déçut, et pour cette saison 4, je dirai qu'elle est aussi bonne voir meilleur que la saison 1 pour moi ...
C'est drôle moi j'adore la saison 2 ^_^ .
Jamais Lost ne ma déçu encore.
Vivement la saison 5, l'année prochaine...
What the frack is SGU ?
Elros
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 133
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06
Pays : France

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Elros »

En ce qui me concerne je respecte ton opinion mais pour moi la saison 2 était décevente, heureusement la fin de saison se rattrapait c'est ce qui m'a motivé à continuer.

Sinon détails intéressant sur le pseudonyme de Lock dans le final :
Spoiler
Tout comme John Locke, Jeremy Bentham (1748-1832) était le nom d'un philosophe anglais, qui a poursuivi les travaux de son prédécesseur, John Locke. Etrange coïncidence ? Il est à l'origine du concept de "panoptique", une sorte de prison circulaire, permettant l'observation permanente des faits et gestes des détenus. Un concept qui n'est pas sans rappeler le diagramme de l'Initiative Dharma.
Dernière modification par Elros le 07 juin 2008, 00:09, modifié 1 fois.
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par kio »

Bon je viens de voir ce final de la saison 4, c'est tout simplement ENORME !!
Quand je vois que certain trouvent que çà avance toujours pas... je comprend pas, on apprend plein de choses tout au long de la saison, de nouvelles intrigues apparaissent. C'est pas comme la saison 2 qui servaient à rien.

Que çà va être dur d'attendre la saison 5 dans 7-8 mois: S
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit